Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

80 km/heure et nos moteurs


Bruno53

Messages recommandés

Bonjours ,

Mon but n'est pas de relancer la polémique sur la nouvelle limitation à 80 km/h

 

Avec ma Sandéro Stepway TCE 90 Essence /GPL ,je me rends tous les jours ,voir plusieurs fois /jours dans la commune voisine de Bavay ;pour m'y rendre ,une longue ligne droite de 9 KM ,donc limitée à 80 km/h ;juste une portion de 500 m limitée à 70 ; sachant pour avoir regardé ce matin qu'en 5 eme à 80,mon moteur tourne à moins de 2000 tours ,je pense que le turbo ne s'enclenche pas .Alors ma question est le suivante ;un moteur Essence /Gpl peut il supporter des sous régimes moteur réguliérement sans risques

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max743kE

le couple max est atteint à 1600tr sur ce moteur donc entre 1600-2000tr le régime optimal pour la meilleure consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste064GT

C'est pas ce que dit ce site

 

il parle de 2500tr/mn... ; 1650trs/mn c'est 90% du couple max.

En tous cas pour avoir testé hier : rouler à 80km/h compteur, derrière les autres qui roulent plutôt à 70km/h la reprise est impossible. On jongle entre 4ème et 5èmme.

Bref ! La fin de l'automobile plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de rouler en 5° avec le 1500 DCI - 90cv-de 2017 ( +1 )

Je reste en 4° sinon le moteur ( grogne un peut ) en 5°;

Bref 4° autour de 2000 a 2200 tour ,la ca va .

En 5° ,moindre petite bosse et ca ne fonctionne plus normalement .

Reste a voir la conso ,jusque la j’étais autour de 4 lITRES 500 maxi ( a suivre )

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

, derrière les autres qui roulent plutôt à 70km/h l

 

Bonsoir

 

j'ai testé le 80' aujourd'hui (plutôt 85 compteur..)

et bien les autres usagers me doublaient comme des balles .....(surtout les camionnettes d'artisans)

le 1.4MPI tolère bien le 80'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours ,

Mon but n'est pas de relancer la polémique sur la nouvelle limitation à 80 km/h

 

Avec ma Sandéro Stepway TCE 90 Essence /GPL ,je me rends tous les jours ,voir plusieurs fois /jours dans la commune voisine de Bavay ;pour m'y rendre ,une longue ligne droite de 9 KM ,donc limitée à 80 km/h ;juste une portion de 500 m limitée à 70 ; sachant pour avoir regardé ce matin qu'en 5 eme à 80,mon moteur tourne à moins de 2000 tours ,je pense que le turbo ne s'enclenche pas .Alors ma question est le suivante ;un moteur Essence /Gpl peut il supporter des sous régimes moteur réguliérement sans risques

 

Bruno

 

 

Il est préférable de rouler en 4ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde ;)

 

 

En vacance dans les landes, depuis hier j'ai pu tester les zones 80, ben sur du plat çà va bien :p , par contre je comprend pas tout, c'est un peu ridicule je trouve quand on termine une zone 80 de revenir à une zone 70, ils auraient pu mettre à 50 tant qu'à faire.......il faut bcp réfléchir et en effet on joue du levier........

 

Et y en a déjà qui commencent à se mettre à 70 ou ils étaient avant à 80 au lieu de 90............c'est déjà pénible...... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

J'ai du mal surtout que la plupart roule a 70 voir moins et devant un radar fixe il freine

Normalement je reste toujours en 5 mais par moment j'ai du remettre la 4 donc on verra bien si ma conso va diminuer avec les 80km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste064GT

Et allez ! maintenant la France se prépare activement à passer à la prochaine étape : le 60 km/h sur les routes, 110 km/h sur autoroutes.

On pourra passer aux voiturettes sans permis et les optimiser pour atteindre les limites maxi.

Notez que je délire ... rien qu'un peu, juste un petit peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copier/coller de mon coup de gueule sur les réseaux sociaux (groupe communautaire Dacia):

 

Mon coup de gueule du jour!!!!!

 

Concernant l'abaissement de la vitesse à 80 km/h.

Il y a fort à parier que ça va provoquer l'effet inverse et provoquer plus d'accident, j'en ai fait le triste constat depuis hier sur mon trajet pour aller et revenir du boulot.

Bon citoyen modèle ( ou pas ) je respecte cette nouvelle limitation (84 au régulateur), seulement sur la RN31 que j'emprunte tout les jours les poids-lourds, en particulier des pays de l'est, ne semblent pas être au courant ( ou alors ils ne savent pas lire la signalisation verticale) et collent au pare-choc et entreprennent des dépassements dangereux, me suis fait doublé plusieurs fois, seulement sur les portions à 90 (voir 110 ) ils se traînent et la il faut les dépasser et bien entendu dés que la vitesse repasse à 80 on les voit arriver dans le rétro rapidement.

Sans parler des mécaniques qui risquent de souffrir et le taux de pollution émis qui va dans le mauvais sens.

 

Une aberration cette nouvelle limitation!!!!!

Une sacrée bande de guignols au pouvoir.

 

Voilà, c'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Le fait de voir des poids lourds venant bien souvent des pays de l'Est nous coller aux fesses avec appels de phares et gros coupS de klaxon n'est pas nouveaux .

J'emprunte régulièrement la RN 2 entre Maubeuge et Avesnes /sur Helpe là ou les camions arrivent de la Belgique vers Paris pour éviter l'autoroute ,et malgré les traversées d'agglomérations ,rien n'y fait .Ces chauffeurs se savent à l'abri de lourdes sanctions .En cas d'infraction majeure ,véhicule bloqué le temps qu'un mandataire vienne payer l'amende correspondante au délit et basta ,le chauffeur peut continuer sa route .Il en est de même pour les étrangers conducteurs de VL ,une infraction ,ils payent l'amende et repartent

 

C'est la politique européenne qui est donc à remettre en cause (Mais là ,c'est encore un autre débat )

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref ! La fin de l'automobile plaisir.

Personnellement, ça fait bien longtemps que je prends aucun plaisir à conduire :

- Ronds-points omniprésents

- Ralentisseurs idem

- Le regard est attiré partout : panneaux, affiches...

- Des piétons et vélos qui déboulent de partout, et j'en passe

 

Même avec la voiture la plus luxueuse qui soit, je ne vois où est le plaisir de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez ! maintenant la France se prépare activement à passer à la prochaine étape : le 60 km/h sur les routes

 

 

[:hetwien] le graal..................... [:mdelaney:7] :o 50 km/h maxi sur autoroutes ! jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Personnellement, ça fait bien longtemps que je prends aucun plaisir à conduire :

- Ronds-points omniprésents

- Ralentisseurs idem

- Le regard est attiré partout : panneaux, affiches...

- Des piétons et vélos qui déboulent de partout, et j'en passe

 

Même avec la voiture la plus luxueuse qui soit, je ne vois où est le plaisir de conduire...

 

 

Même avec un vélo (électrique a 25km/h) j'ai faillit me prendre un piéton qui a traversé d'un coup en changeant de direction sans regarder j'ai eu le temps de freiner et de faire un évitement comme sur le plateau d'un permis moto.

Les gens font attention a rien et font n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137ai

Il ne faut pas oublier qu'une limitation de vitesse a 90km/h voulait dire que l'on pouvait rouler aussi a 80 ou 70 ...

Pour ceux qui roulaient tranquille avant, la limitation a 80 km/h ne change pas grand chose.

 

Arrêtez de stressez (clin d'oeil a Gilles : régulateur a 84 pour être a 80 pile poil) et roulez au bon régime moteur, en quatrième s'il le faut.

 

Bonne route a tous et pensez a partir 2 minutes avant pour respecter la nouvelle limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137ai

Il s'énerve vite le Gilles, une fois a la retraite, il pourrait prendre la vie plus cool.

 

Pour en revenir au post initial :

 

Rouler en sous régime régulièrement n'est pas bon (encrassement entre autre), il vaut mieux rester a un régime moteur ou le couple est un minimum présent.

Pour le turbo en lui meme, il me semble qu'il tourne tout le temps mais son effet se sentira plus haut dans les tours quand on aura besoin de plus de performance,

 

Les sous régime pas terrible pour tous les moteurs, par contre pas d'incidence négative sur le turbo.

 

Ca m'a donné faim tout ça, je vais aller me faire un bon steak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137ai

Mille excuses Gilles,

 

Sur le coup j'ai pense a mon clin d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonsoir,

 

Descendant en Ardèche à la fin du mois de Juillet par la N7, je ferais un petit compte rendu en arrivant si la tablette se connecte au net la bas car il y à souvent des zones blanches. Ma Sandy Dci 85 accepte la 5è à environ 75/80kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

ça y est, ça commence, après avoir été contraint de rouler à 80 sur certaines portions, j'ai mis en mémoire la vitesse maxi sur le limiteur et les rageux étaient déja de sortie. En rentrant de la plage j'ai eu une file de voitures derrière bibi et il n'étaient pas contents ces exités de la pédale, que j'ai d'ailleurs rattrapés au feu rouge. Ceux qui pondent ces lois ont des chauffeurs, et monsieur "perlimpinpin" lui prends un jet pour 110 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano442mR

ici en Bourgogne Franche comté, étonné de voir finalement tous les automobilistes rouler à 80. Même les camions, qui font limite du zèle. Je parle de mes petites routes de campagne, ou ça roule tranquille. Je m'attendais à pire, surtout de la part des camions bridés à 90, habitués à rouler pied au plancher. En fait, je viens d'apprendre que ça fait des années que leur limite de vitesse était 80 sur route depuis des années... Ceci dit, les escargots, on connait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention que les PL font du 80 chrono CAD 84 km/h environ compteur VL, vous étonnez pas si vous vous faites pousser par des PL, eux ont un timing à respecter

le mieux est de rouler au GPS car 80 compteur ça fait du 76 km/h environ et les PL sont plus rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Absolument , je suis toujours a 4km/h de plus au compteur avec limiteur pour être a la vitesse autorisé légale , mais même a 90km/h (94) , y-avait toujours ceux qui voulais allez plus vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limitateur de vitesse a 84 = 80 km H pile au GPS .

On va si faire ,même si certain dépasse la vitesse autorisée .

Bref ,bonjour les Radars ,au petit bonheur la chance .

G

comme toute les autres couleuvres ....

bonsoir tout le monde ;)

 

 

En vacance dans les landes, depuis hier j'ai pu tester les zones 80, ben sur du plat çà va bien :p , par contre je comprend pas tout, c'est un peu ridicule je trouve quand on termine une zone 80 de revenir à une zone 70, ils auraient pu mettre à 50 tant qu'à faire.......il faut bcp réfléchir et en effet on joue du levier........

 

Et y en a déjà qui commencent à se mettre à 70 ou ils étaient avant à 80 au lieu de 90............c'est déjà pénible...... :non:

oui rare mais j'ai aussi observé cela

 

[:hetwien] le graal..................... [:mdelaney:7] :o 50 km/h maxi sur autoroutes ! jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif:lol:

trop vite 30 km/h

attention que les PL font du 80 chrono CAD 84 km/h environ compteur VL, vous étonnez pas si vous vous faites pousser par des PL, eux ont un timing à respecter

le mieux est de rouler au GPS car 80 compteur ça fait du 76 km/h environ et les PL sont plus rapides

 

une loi qui va provoquer plus de mort !

un sous régime moteur provoque une usure accélérée du bas moteur (bielle)

80 compteur n'est pas un problème lier au moteur mais des boites de vitesses bien trop longues .

tout cela pour la sainte inquisition pollution alors que bien des fois une boite trop démultipliée fait consommer plus vu que l'on change plus facilement de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...