Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

DCI 115 blue EDC ?


Invité §Ano058gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano058gd

Est-ce que l'EDC va disparaitre complétement ou bien il va revenir sur le nouveau dci (et le nouveau TCE par ailleurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano058gd

Pour le moment il n'a pas l'homologation du à la nouvelle norme de pollution.

 

 

Merci, c'est ce que j'avais compris selon les journaux roumains. Mais du coup faut-il attendre la fin de l'année ou carrément beaucoup plus pour voir une boite EDC ré-apparaître sur les DCI (et éventuellement le nouveau TCE) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

La boite EDC est ré-apparue dans le configurateur Dacia, mais uniquement en 110cv dci. Le 115 Blue n'est pas encore prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Bonsoir,

Selon le dernier numéro paru de Daciattitude, la boîte EDC devrait réapparaître d'ici quelques mois avec le futur 1.3 TCe, mais a priori pas sur les Blue dCi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable qu'un constructeur comme Renault ne sache pas faire une boite qui soit compatible sur plusieurs moteurs.

 

Les boites auto sur les moteurs coupleux c'est même une évidence chez les autres constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, :bien: , que voilà une excellente nouvelle pour le partisan archi-convaincu de BVA ou robotisées que je suis :sol: .

Quand notre Lodgy 1.2 TCe de fin 2012 aura rendu son dernier souffle (de turbo of course :lol: ), son successeur sera à coup sûr un ... Lodgy 1.3 TCe avec EDC.

en effet, voilà une super excellente nouvelle car mon choix s'était rabattu en partie sur la logan mcv car elle avait la boite Easy R...........et après plus de 20 ans de conduite en manuelle, j'ai envie de me faire plaisir et surtout être plus relax au volant ;)

 

Donc si le lodgy reçoit une boîte edc, alors il n'y aura plus matière à réfléchir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable qu'un constructeur comme Renault ne sache pas faire une boite qui soit compatible sur plusieurs moteurs.

 

Les boites auto sur les moteurs coupleux c'est même une évidence chez les autres constructeurs...

 

 

 

Pour se boites de vitesse EDC, Renault fait son marché dans la gamme des modèles disponibles chez Getrag. Il s'avère que les boites EDC, de ce constructeur,sont conçues, pour accepter un couple moteur maxi.

Si on prend pour exemple, le moteur 1,8l Tce de l'Alpine A110, il est limité à 252 ch. Pour la raison que les dimensions de la boite, choisie en fonction de la place disponible, au niveau du berceau AR du châssis, ne peut pas accepter plus de puissance. Alors, que le même moteur, installé dans le Megane RS de série est donné pour 280 ch et 300 ch, pour la version Cup.

Toujours avec ce moteur, la version de l'A110 GT4, est donné pour 340/350 ch, avec certainement une BV séquentielle, acceptant un couple moteur, encore plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

Merci pour ces infos. Je ferai attention de ne pas envoyer trop la purée pour économiser la boite. :D

 

Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi l'EDC et le diesel. J'étais revenu à l'essence pendant 2 ans sur un Captur et franchement, ça manquait de couple pour une conso supérieure. Je suis revenu au mazout, même si je ne roule que moins de 10 000 km par an. Et pour la boite auto que je n'avais pas osé prendre sur le Captur (manque de recul sur la fiabilité), j'ai sauté le pas sans hésiter. Je deviens flemmard à la retraite, et j'assume. Quel plaisir de ne plus se soucier du rapport enclenché ! Et combiné au régulateur de vitesse, c'est devenu un plaisir de relancer la mécanique au bouton du volant en sortie de virage ou de rond-point.

Je précise que j'habite un département rural, avec de loooongues lignes droites entrecoupées de rond-points pour casser les pattes au bédouin. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano058gd

Bonsoir,

Selon le dernier numéro paru de Daciattitude, la boîte EDC devrait réapparaître d'ici quelques mois avec le futur 1.3 TCe, mais a priori pas sur les Blue dCi...

 

 

Ah ... dommage, si j'avais su j'aurai du l'acheter avec l'ancien moteur ... j'attendais exprès le nouveau moteur avec EDC pour acheter.

Ce qui est bizarre c'est que niveau conso pas de différence entre manuelle et auto et pas de changement de couple non plus entre 110 cv et 115 cv que je sache. A moins qu'avec les nouvelles normes les ruses pour avoir la même conso ne fonctionnement plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

 

Ah ... dommage, si j'avais su j'aurai du l'acheter avec l'ancien moteur ... j'attendais exprès le nouveau moteur avec EDC pour acheter.

Ce qui est bizarre c'est que niveau conso pas de différence entre manuelle et auto et pas de changement de couple non plus entre 110 cv et 115 cv que je sache. A moins qu'avec les nouvelles normes les ruses pour avoir la même conso ne fonctionnement plus ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le site Dacia, les consos sont différentes entre le DCI 115 et le 110 EDC et le couple passe de 250 Nw à 260 Nw pour le DCI 115.....

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour se boites de vitesse EDC, Renault fait son marché dans la gamme des modèles disponibles chez Getrag. Il s'avère que les boites EDC, de ce constructeur,sont conçues, pour accepter un couple moteur maxi.

Si on prend pour exemple, le moteur 1,8l Tce de l'Alpine A110, il est limité à 252 ch. Pour la raison que les dimensions de la boite, choisie en fonction de la place disponible, au niveau du berceau AR du châssis, ne peut pas accepter plus de puissance. Alors, que le même moteur, installé dans le Megane RS de série est donné pour 280 ch et 300 ch, pour la version Cup.

Toujours avec ce moteur, la version de l'A110 GT4, est donné pour 340/350 ch, avec certainement une BV séquentielle, acceptant un couple moteur, encore plus élevé.

 

 

 

Merci des précisions Roland3511

 

J’ai en tête plusieurs cas chez MB avec les w124 la 500E et la 300d turbo qui n’étaient disponibles qu’en bva pour une question de couple si j’en me souviens et non de place sous l’auto

A l’inverse beaucoup d’americaines passent en boite manuelle des quelles sont préparées et montent en puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

 

Ah ... dommage, si j'avais su j'aurai du l'acheter avec l'ancien moteur ... j'attendais exprès le nouveau moteur avec EDC pour acheter.

Tu peux encore tenter ta chance chez un mandataire... Le mien a passé ses commandes en mars/avril et il reçoit un ou deux Dusters de Belgique et d'Espagne tous les 15 jours. Ils sont encore en 110cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano058gd

Après demande au salon de l'auto ... ça arriverait d'ici 2 ans :-)

Pour la mise à jour de demi-vie ?

 

Enfin bref c'est très dommage du coup j'hésite à acheter sans EDC. J'ai une DSG7 sur ma deuxième voiture que j'aime bien et c'est dur de revenir au manuel.

Mais bon, je pense que je vais acheter avec le nouveau media nav en fin d'année et un malus dans ma tronche car elle arrivera en 2019 et tant pis. De toute façon je change de voiture tous les 2/3 ans donc ça ne va pas durer longtemps et d'ici 3 ans le diesel sera presque interdit et l'EDC revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano618Mv

Bonjour, je suis à titre personnel étonné des réponses de chacun concernant la commercialisation du Duster blue dci 115 avec la boite automatique EDC.

Pour ma part, un cadre de chez Renault situé en région parisienne m'a affirmé que le Duster blue dci 115 avec la boite Edc sera bel et bien disponible fin novembre 2018 ou au début de l'année 2019. Cette info m'a également été confirmée par un mandataire auto. Je l'attend avec impatience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des nouvelles sur la date de sortie du Duster avec la boite EDC? Sur quelles motorisations? versions 4x2 et/ou 4x4?

 

Actuellement heureux proprio d'un Subaru forester 2.0D avec boite CVT, j'envisage de le rmplaçer par un Duster, mais j'aimerais rester en BVA. Quand on y a goûté, difficile de revenir à la BVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'aimerais rester en BVA. Quand on y a goûté, difficile de revenir à la BVM...

Je suis d'accord sauf que Dacia ne produit que des véhicules rentables et malheureusement les Easy-R et EDC n'ont pas trouvé leur clientèle.

 

D'un autre côté, vu les couples actuels, très peu de chance... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sauf que Dacia ne produit que des véhicules rentables et malheureusement les Easy-R et EDC n'ont pas trouvé leur clientèle.

 

D'un autre côté, vu les couples actuels, très peu de chance... :bah:

 

 

Je ne vois pas où est le problème de couple (en version 4x2, tout du moins) puisque le Blue dCi 115 EDC est déjà proposé sur Kadjar et Scénic, tandis que le TCe + EDC est aussi monté sur ces modèles.

Et je reste persuadé qu'il y a une clientèle pour un Duster à BVA, en complément du Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tandis que le TCe + EDC est aussi monté sur ces modèles.

OUI, ainsi que Twingo et Clio qui existe en EDC.

Une boîte EDC c'est 1300€ et sur Sandéro c'est trop cher.

C'est Dacia qui a annoncé l'arrêt de l'EDC sur dCI à cause du couple, ce n'est pas moi. :bah:

Dacia a aussi rencontré beaucoup de problème avec l'Easy-R et la chute annoncée du diesel n'a rien arrangée, la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je reste persuadé qu'il y a une clientèle pour un Duster à BVA.

Forcément et moi le premier.

Le problème c'est la quantité, regarde sur le forum, nous ne sommes pas nombreux à la réclamer.

Peut-être que Renault a aussi pensé que celui qui veut une EDC devra acheter une Renault, tout simplement... 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

L'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDC n'est pas Easy-R...

 

Je sais mais l'arrêt a été simultané...

 

Peut être que l'EDC sera réservé au TCe...mais à part le surcoût, je ne vois pas de problème majeur, puisque déjà monté sur Scenic et Kadjar!!

 

Je pense sincèrement que le problème est là pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'annonce des motorisations du Captur 2, on peut raisonnablement espérer avoir le choix entre un BluedCi115 EDC et un 1.3 TCE 130 EDC (voire peut être également le TCe 150 EDC) sur le Duster.

 

"La gamme de moteurs du Renault Captur 2

1.0 TCe 100 BVM5

1.0 TCe 100 GNV

1.3 TCe 130 BVM6

1.3 TCe 130 EDC7

1.3 TCe 155 EDC7

1.5 Blue dCi 95 BVM6

1.5 Blue dCi 115 BVM6

1.5 Blue dCi 115 EDC7"

 

https://www.automobile-magazin [...] vw-t-cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...