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Lodgy

Fiabilité Lodgy 1,2 tce (dokker,...)


Invité §new173Qs
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Toutes les versions des Lodgy et des Dokker sont équipées d'une boîte de vitesses à 5 rapports, Herr DAS BOOT ;) .

Perso, je roule généralement à 100 km/h sur les routes rapides, très exceptionnellement à 120 km/h et pas sur des centaines de kilomètres.

Pour le moment, aucun dysfonctionnement du moteur 1.2 TCe 115 ch de notre gentil transport de troupes roumain en 6 ans mais seulement 50.864 km ; pourvu que ça dure jusqu'au moment où on envisage de le remplacer, c'est à dire dans 3 ou 4 ans.

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ah oui c'est vrai, 5 vitesses pour vos voitures de pauvres... :-) Nous autres avec le Duster on en a 6...

Bon, mais ça ne change rien au problème: montée chargé à bloc à 130 ou plus: la voiture semble le faire sans souci mais en réalité les contraintes sont trop élevées pour ce petit moulin. Ta façon de conduire semble illustrer mon propos: tu préserves la mécanique.

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ah oui c'est vrai, 5 vitesses pour vos voitures de pauvres... :-) Nous autres avec le Duster on en a 6...

Bon, mais ça ne change rien au problème: montée chargé à bloc à 130 ou plus: la voiture semble le faire sans souci mais en réalité les contraintes sont trop élevées pour ce petit moulin. Ta façon de conduire semble illustrer mon propos: tu préserves la mécanique.

 

 

 

Une question, à, quel régime moteur en 6ème, tu montes une cote, véhicule chargé à bloc, comme tu le dis.

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Je ne le fais jamais. Toujours en 5ème ou en 4ème à 110-120 km/h maxi; je ne parle pas de mon cas. Je dirais 2 500 tr/mn ?

 

Par contre comme j'ai remarqué que beaucoup de casses de h5ft arrivaient l'été pendant les vacances j'ai cherché un peu et apparemment c'est bien ça: les gens montent en 6ème chargés à bloc. le moteur semble avoir l'allonge nécessaire et comme chez dacia il n'y a a plus de température au tableau de bord ils ne se rendent pas compte qu'il surchauffe.

 

Sur un forum consacré aux Mégane les gens ont pu s'en apercevoir car il y a la température et ils se sont rendus compte que ce moteur avait une tendance à chauffer beaucoup en utilisation normale et à surchauffer en charge, avec comme conséquence décalage de la distribution et casse moteur.

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Je ne le fais jamais. Toujours en 5ème ou en 4ème à 110-120 km/h maxi; je ne parle pas de mon cas. Je dirais 2 500 tr/mn ?

 

Par contre comme j'ai remarqué que beaucoup de casses de h5ft arrivaient l'été pendant les vacances j'ai cherché un peu et apparemment c'est bien ça: les gens montent en 6ème chargés à bloc. le moteur semble avoir l'allonge nécessaire et comme chez dacia il n'y a a plus de température au tableau de bord ils ne se rendent pas compte qu'il surchauffe.

 

Sur un forum consacré aux Mégane les gens ont pu s'en apercevoir car il y a la température et ils se sont rendus compte que ce moteur avait une tendance à chauffer beaucoup en utilisation normale et à surchauffer en charge, avec comme conséquence décalage de la distribution et casse moteur.

 

 

Un moteur c'est fait pour monter dans les tours, c'est aussi le cas pour le 1,2 Tce. Si tu regardes la courbe du couple de ce moteur, qui est plate de 2000 à 4000 trs, se caler à 3500 trs sur chaque rapport, offre un agrément de conduite qui n'existe pas à 2000 trs. Le sous régime, ou la limite du sous régime n'est pas bon pour un moteur, c'est néfaste.

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Pour faire turbiner ce moulin à 3.500 tours/minute, il faut rouler à plus de 120 km/h (vitesse maximale légale sur autoroute dans ma Brelgeek), du moins avec la boîte 5 rapports des Lodgy et Dokker, vitesse à laquelle le compte-tours affiche un régime moteur de 3.300 rpm.

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:hebe::ouch: , un remplacement de moteur + turbo, il paraît que ça coûte ... 7.000 € :gun: ;

http://forum.autoplus.fr/autop [...] _224_1.htm

 

"

 

 

EBNS

http://static.forum.autoplus.fr/generated/merged/flat/design/user/avatar/default_tns1_avatar.png

 

[*n]Posté le 20/08/2018 à 23:27:04

[*n]http://static.forum.autoplus.fr/shared/forum/themes_static/images_forum/1/profile.gif?v=1529313472

[*n]http://static.forum.autoplus.fr/shared/forum/themes_static/images_forum/1/quote.gif?v=1529313472

 

[*n]http://static.forum.autoplus.fr/shared/forum/themes_static/images_forum/1/exclam.gif?v=1529313472

Bonjour,

Ma Lodgy 1.2 TCE 115 (MEC 31/07/15, 63000 km) m'a lâché sur l'autoroute entre Toulouse et Bordeaux début août.

Voyant moteur allumé, perte de puissance, régime moteur irrégulier.

Le dépanneur de service ce jour là était un concessionnaire Peugeot...

Verdict: pas de compression dans un cylindre, piston perforé par un morceau de bougie (??). Devis: 7000€ pour un moteur neuf.

J'ai envoyé un RAR à Renault demandant une prise en charge.

Je vous tiens au courant de la suite." ...

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Invité §jan330FP

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si quelque part sur le forum ou ailleurs, il serait possible de trouver des adresses de garagistes passionnés qui pourraient changer ou remettre en état ce 1.2 TCE pour une somme non exorbitante ?

 

Tous les retours que j'ai sont pris dans le cadre de la garantie Dacia, donc changés dans le cadre de cette garantie. Je suis hors garantie donc je dois être dans une minorité à vouloir faire cela.

 

Je voudrais pouvoir négocier avec le vendeur pour lui proposer une remise en état et pas forcément qu'il récupère le véhicule dans le cadre de la loi sur le vice-caché.

 

A vrai dire, je trouve que le véhicule est top donc ça me fait mal de m'en séparer même si je n'ai roulé que 400 km avec.

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Invité §jan330FP

:hello: ,

 

As-tu acheté ton Lodgy à un professionnel ou à un particulier :int:

@ + :) .

 

 

J’ai dû oublier de le mentionner, c’est à un particulier.

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Ah, alors, il n'y a évidemment aucune garantie mais tu pourrais invoquer un vice caché.

Pour moi, comme tu as connu ce problème seulement 400 km après avoir acheté ce Lodgy, le vendeur devait forcément être au courant :pfff: ; c'est peut-être même pour ça qu'il l'a revendu ... :colere: .

As-tu une assurance protection juridique aussi appelée défense en justice :??:

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Invité §jan330FP

Oui merci, j'ai déjà envoyé le recommandé pour une mise en demeure, mais je voudrais savoir si je peux proposer une réparation qui contenterait les deux parties.

 

Le véhicule est dans l'ensemble assez idéal et le moteur, s'il est réparé devrait faire l'affaire et reviendrait peut-être moins cher si fait chez un petit garagiste.

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Tu peux bien entendu toujours proposer une solution amiable susceptible de contenter les deux parties mais sache qu'une réparation du moteur, pour autant qu'elle soit possible, risque de coûter au bas mot 4.000 € ; quant à un remplacement pur et simple, il faut tabler sur 7.000 € : http://forum.autoplus.fr/autop [...] _224_1.htm

Propriétaire satisfait depuis 6 ans d'un Lodgy 1.2 TCe, ce n'est certainement pas moi qui te donnerais tort de vouloir conserver le tien ;) .

Bonne fin de weekend :) .

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Oui merci, j'ai déjà envoyé le recommandé pour une mise en demeure, mais je voudrais savoir si je peux proposer une réparation qui contenterait les deux parties.

 

Le véhicule est dans l'ensemble assez idéal et le moteur, s'il est réparé devrait faire l'affaire et reviendrait peut-être moins cher si fait chez un petit garagiste.

 

 

Pour éviter plus d'emmerdes, tu fais reprendre son véhicule par le vendeur.

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Invité §jan330FP

:voyons: avec un particulier comme vendeur :??:

Bonne chance ... :pfff: .

 

 

Pourquoi dis-tu bonne chance ? L’article 1641 est clair, qu’il soit de bonne foi ou non.

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Certes mais encore faut-il que tu puisses prouver que le vice caché existait au moment de la vente ;

https://www.demanderjustice.co [...] ces-caches

Et ça risque de ne pas être une mince affaire, surtout si ton vendeur est un particulier qui n'y connaît rien en mécanique automobile :\ .

Si tu avais effectué un essai avec le véhicule, tu ne sembles pas avoir été alerté par des bruits de la chaîne de distribution à ce moment-là ... :bah:

Enfin, entre Lodgystes, je te souhaite bien entendu de parvenir à une solution amiable qui t'agrée.

Cordialement :) .

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Invité §jan330FP

Hello !

 

J'ai pris contact avec le vendeur et j'ai deux options :

 

- Je lui propose un devis de réparation pour un moteur d'occasion (je ne sais pas ou trouver le numéro du moteur, pourriez-vous m'aider ?)

- Il reprend le véhicule (je peux me faire rembourser la carte grise ou c'est mort ?)

 

La sagesse voudrait que je lui rendre le véhicule, la curiosité me pousse à vouloir faire changer le moteur.

 

 

Auriez-vous des réponses/conseils pour ces trois questions (avis, remboursement carte-grise si annulation de vente et ou trouver le numéro du moteur ?)

 

 

Merci à vous et bonne soirée.

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Hello !

 

J'ai pris contact avec le vendeur et j'ai deux options :

 

- Je lui propose un devis de réparation pour un moteur d'occasion (je ne sais pas ou trouver le numéro du moteur, pourriez-vous m'aider ?)

- Il reprend le véhicule (je peux me faire rembourser la carte grise ou c'est mort ?)

 

La sagesse voudrait que je lui rendre le véhicule, la curiosité me pousse à vouloir faire changer le moteur.

 

 

Auriez-vous des réponses/conseils pour ces trois questions (avis, remboursement carte-grise si annulation de vente et ou trouver le numéro du moteur ?)

 

 

Merci à vous et bonne soirée.

 

 

Un moteur d'occasion, dont tu n'auras pas l'historique, vaut mieux fuir.

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Invité §Ano808VM

Bonjour, je viens de casser mon moteur de lodgy 1.2 tce de 135000 kms, bougie cassée dedans (tiens…), échange standard 7000 euros (tiens…), le garage me l'a reprise 2500 euros et j'ai commandé la même en gpl, en espérant que le moteur soit + fiable (c'est un 1.6 sans turbo celui là). Mais je suis à pieds jusque mi juin.

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Bonjour à tous,

Pour étoffer ce sujet très important et intéressant, je viens de tomber en panne sur l'autoroute avec ce type de moteur sur mon Lodgy de 40000 Kms. Diagnostic, soupape d'échappement du 3ème cylindre fondue. J'ai comme tous une consommation d'huile un peu importante mais n'ai jamais laissé le niveau descendre en dessous du milieu des repères. En regardant aujourd'hui sur les forums, ce défaut est courant sur ce moteur. Résultat, je tente la réparation plutôt que l'échange moteur; 3000€ pour ma pomme car acheté chez Aramis et pas de carnet d'entretien du précédent propriétaire . Vous dire que je suis un peu vert de rage ne vous surprendra pas. Quand je suis venu sur ce forum pour acheter ce véhicule, tout allait bien pour ce moteur. Depuis 2 ans et 20000 Kms de plus,les problèmes affluent sur les forums!

Je tiens à préciser, pour ceux qui possèdent la même motorisation, que je suis un petit rouleur "pépère", jamais de surrégime ni de tractage etc. C'est bien un défaut de ce moteur. Dommage car ce véhicule convenait tout à fait à mes besoins (grand coffre pour les vacances). Bonne chance à tous les possesseurs de cette voiture!

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Bonjour à tous,

Pour étoffer ce sujet très important et intéressant, je viens de tomber en panne sur l'autoroute avec ce type de moteur sur mon Lodgy de 40000 Kms. Diagnostic, soupape d'échappement du 3ème cylindre fondue. J'ai comme tous une consommation d'huile un peu importante mais n'ai jamais laissé le niveau descendre en dessous du milieu des repères. En regardant aujourd'hui sur les forums, ce défaut est courant sur ce moteur. Résultat, je tente la réparation plutôt que l'échange moteur; 3000€ pour ma pomme car acheté chez Aramis et pas de carnet d'entretien du précédent propriétaire . Vous dire que je suis un peu vert de rage ne vous surprendra pas. Quand je suis venu sur ce forum pour acheter ce véhicule, tout allait bien pour ce moteur. Depuis 2 ans et 20000 Kms de plus,les problèmes affluent sur les forums!

Je tiens à préciser, pour ceux qui possèdent la même motorisation, que je suis un petit rouleur "pépère", jamais de surrégime ni de tractage etc. C'est bien un défaut de ce moteur. Dommage car ce véhicule convenait tout à fait à mes besoins (grand coffre pour les vacances). Bonne chance à tous les possesseurs de cette voiture!

 

 

Pas de surrégime, mais peut être du sous régime.

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Pas de surrégime, mais peut être du sous régime.

Non plus, conduite disons normale. Je connais un peu la mécanique et c'est vrai que le sous-régime n'est pas bon non plus. Non c'est bien un problème connu de ce moteur( enfin...aujourd'hui).

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