Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Dacia Lodgy GPL, malus écologique et prime à la conversion


Invité §Ana825dS

Messages recommandés

Invité §Ana825dS

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un aurait acheté une dacia lodgy GPL et aurait une idée précise du fonctionnement du malus écologique et de la prime à la conversion avec la bicarburation? Sur la page caradisiac, ils annonce 125 g de CO2 par km, ce qui correspond à la consommation en gpl seul, fait 118€ de malus et est éligible a la prime à la conversion (on a un véhicule qui va bien). Sur la page de dacia et en concession, ils annoncent 139 g de CO2/ km, ce qui correspond à la consommation du moteur essence et à 700 et quelques de malus écologique et pas de prime à la conversion. La différence est... notable. Ils faisaient même une offre de prime à la conversion sur le site de dacia avec la lodgy GPL, j'ai demandé des infos en vu de la conso de CO2 qu'ils affichaient et ils ont dit qu'ils avaient du se planter et l'ont enlevé aujourd'hui. Bref j'ai l'impression qu'ils sont pas plus au courant que moi...

Et impossible de savoir qui a raison d'un point de vue fiscal. Elle aurait la pastille critair 1 automatiquement comme les autres gpl, ce qui pour le gouvernement en fait normalement une voiture éligible pour la conversion sur leur simulation, mais le critère d'éligibilité est il pastille critair 1 ET C02< à 130 g/km ou pastille critaire 1 OU CO2<130g/km? Et doit on considérer la conso essence ou gpl sachant qu'elle peut rouler au deux?

Bref c'est le bordel, si quelqu'un a des infos précises je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar080pO

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un aurait acheté une dacia lodgy GPL et aurait une idée précise du fonctionnement du malus écologique et de la prime à la conversion avec la bicarburation? Sur la page caradisiac, ils annonce 125 g de CO2 par km, ce qui correspond à la consommation en gpl seul, fait 118€ de malus et est éligible a la prime à la conversion (on a un véhicule qui va bien). Sur la page de dacia et en concession, ils annoncent 139 g de CO2/ km, ce qui correspond à la consommation du moteur essence et à 700 et quelques de malus écologique et pas de prime à la conversion. La différence est... notable. Ils faisaient même une offre de prime à la conversion sur le site de dacia avec la lodgy GPL, j'ai demandé des infos en vu de la conso de CO2 qu'ils affichaient et ils ont dit qu'ils avaient du se planter et l'ont enlevé aujourd'hui. Bref j'ai l'impression qu'ils sont pas plus au courant que moi...

Et impossible de savoir qui a raison d'un point de vue fiscal. Elle aurait la pastille critair 1 automatiquement comme les autres gpl, ce qui pour le gouvernement en fait normalement une voiture éligible pour la conversion sur leur simulation, mais le critère d'éligibilité est il pastille critair 1 ET C02< à 130 g/km ou pastille critaire 1 OU CO2<130g/km? Et doit on considérer la conso essence ou gpl sachant qu'elle peut rouler au deux?

Bref c'est le bordel, si quelqu'un a des infos précises je prend.

 

 

Bonjour ;

Je te conseille de demander au garage BOREL ou à un concessionnaire DACIA qui fait le GPL.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bonjour Anaitis

Le spécialiste GPL c'est wwwBorel.fr. tu peux même lui commander ton Lodgy GPL. Bonne chance pour tes recherches et donne nous des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465Ty

Bonjour,

 

Je viens d'avoir exactement le même problème . Le malus est passé de 113 € à 773 € pour un Lodgy SCe 100 + GPL entre Juin et Juillet .

 

Explication : les consos aux 100 annoncées sur le site de Dacia viennent d'être revues à la hausse .

Exemple : Lodgy SCe 100 + GPL (Essence/GPL)

Urbain --> Juin 2018 : 7,8 L / 10,1 L Juillet 2018 : 8,6 L / 10,7 L

Route --> Juin 2018 : 5,2 L / 6,5 L Juillet 2018 : 5,6 L / 7,1 L

Mixte --> Juin 2018 : 6,1 L / 7,8 L Juillet 2018 : 6,7 L / 8,4 L .

 

Même topo pour le Logan MCV TCe90 + GPL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana825dS

Ah mince! Merci beaucoup pour ta réponse, ca explique les infos divergentes et les offres de prime à la conversion qui disparaissent. On va surement prendre ca quand même mais c'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465Ty

Je n'en ai pas la preuve, mais je pense que cela doit être pareil chez les autres constructeurs .

Raison : les récentes révélations concernant les logiciels "truqueurs" .

Pour s'en assurer, il suffit de comparer d'une part les consommations affichées actuellement sur les sites des constructeurs et, d'autre part, les consommations du même

modèle sur un site d'essais autos ...

Dans ces conditions ton choix sera toujours aussi compétitif qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana825dS

Oui je pense qu'il sont entrain d'ajuster leur résultats avant le passage obligatoire au teste WLTP le premier septembre...Ca va ruer dans les brancarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

je te déconseille le GPL en neuf car il y a malheureusement un malus, pars sur de l'essence et passe à l'ethanol E85 après les 3 ans de garantie même à 50% tu arrives au prix de reviens d'un diesel qui consomme moins sans les contraintes du GPL (pas de roue de secours, CT plus cher, parking souterrain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar080pO

je te déconseille le GPL en neuf car il y a malheureusement un malus, pars sur de l'essence et passe à l'ethanol E85 après les 3 ans de garantie même à 50% tu arrives au prix de reviens d'un diesel qui consomme moins sans les contraintes du GPL (pas de roue de secours, CT plus cher, parking souterrain...)

 

 

Excuse moi mais il n'y a pas de problème sur le parking souterrain depuis la mise en place des cuves avec soupape de sécurité (depuis 2001).

 

ex : https://www.permispratique.com [...] a52_3.html

ex : https://gpl.paris/index.php/do [...] ionnement/

 

Après, pour ce qui est de la roue de secours et du CT plus cher, je ne referais pas le débat mais le GPL a des arguments qui font que ceux-ci sont dérisoire, à mon avis, à coté. (Et puis, le CT, c'est tout les deux ans.)

 

Cdlt,

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana825dS

On s'était aussi intéressé à l'E85, mais je ne suis pas d'accord avec tes arguments : il y a évidemment aussi un malus (pire puisque l'essence rejette plus de co2 que le gpl) un mélange E85 consomme plus, et pas moins, qu'une essence (mais évidemment il est moins cher donc c'est assez intéressant). Ce qui nous a décidé contre c'est la grosse baisse d'autonomie (un seul réservoir pour le mélange et comme ca consomme 20% plus...) et surtout le problème de corrosion du moteur, qui n'est pas du tout pris en charge pour les véhicules qui ne sont pas flexfuel au départ, et fait qu'il serait difficile de revendre la voiture en occasion en toute transparence. Dacia aurait fait des flex fuel on serait peut-être partis dessus quand même,parce que les réglementations récentes tendent à indiquer que ca pourrait être en développement, mais comme globalement l'absence de roue de secours nous embête pas vraiment, le gpl n'est plus du tout interdit de parking souterrain (c'était le cas avant des modifs de sécurité) et la CT bah la différence est de 10 euros près de chez nous on part plutôt sur du gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465Ty

"...On s'était aussi intéressé à l'E85, mais je ne suis pas d'accord avec tes arguments : il y a évidemment aussi un malus (pire puisque l'essence rejette plus de co2 que le gpl) un mélange E85 consomme plus, et pas moins, qu'une essence (mais évidemment il est moins cher donc c'est assez intéressant). Ce qui nous a décidé contre c'est la grosse baisse d'autonomie (un seul réservoir pour le mélange et comme ca consomme 20% plus...) et surtout le problème de corrosion du moteur, qui n'est pas du tout pris en charge pour les véhicules qui ne sont pas flexfuel au départ, et fait qu'il serait difficile de revendre la voiture en occasion en toute transparence. Dacia aurait fait des flex fuel on serait peut-être partis dessus quand même,parce que les réglementations récentes tendent à indiquer que ca pourrait être en développement, mais comme globalement l'absence de roue de secours nous embête pas vraiment, le gpl n'est plus du tout interdit de parking souterrain (c'était le cas avant des modifs de sécurité) et la CT bah la différence est de 10 euros près de chez nous on part plutôt sur du gpl..."

Arguments exacts : choisir la version essence Lodgy SCe 100 sans GPL fait passer le malus de 773 € à 2610 € !

Difficile de récupérer les 2000 € de différence avec du E 85 ...

Sinon il faut passer en motorisation TCe 115 (ne parlons pas du TCe 90) . Mais là aussi il faut rajouter près de 2000 € .

Enfin, pour ce qui est de l'éthanol, se pose la question de la "légitimité" des "bio-carburants" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176Wp

je te déconseille le GPL en neuf car il y a malheureusement un malus, pars sur de l'essence et passe à l'ethanol E85 après les 3 ans de garantie même à 50% tu arrives au prix de reviens d'un diesel qui consomme moins sans les contraintes du GPL (pas de roue de secours, CT plus cher, parking souterrain...)

 

 

Il y a plus de pompes GPL que de pompes E85. Et s'il faut attendre 3 ans pour rouler au E85, quel est l'interet de ce dernier ? Et pour rouler au E85, il faut installer un kit homologue. C'est tout recent.

Franchement le meilleur choix est le GPL en monte usine a prix ultra reduit de 700 euros ou en montage chez Borel a prix plus eleve. Reste aussi la possibilite d'importer d'Italie, de Germany ou Spain. La Stepway y est dispo en GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248rP

Bonjour,

 

Je devais commander en juillet ce modèle avec prime à la conversion sans malus écologique (125g), mais il s'agissait de la version jusqu'en mai 2018. Le commercial a essayé d'en trouver une, dans toutes les concessions de France, mais elle n'était plus disponible.

Effectivement, sur le nouveau modèle, il y a un malus écologique de plus de 700 €.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym266ln

Bonjour,

 

J'ai acheté un Lodgy sce 100 GPL que j'ai fait modifier chez Borel Systeme avant sa 1ère immatriculation. Je suis très satisfait de mon véhicule, le service de Borel système m'a permis d'éviter les aléas du service Dacia, mais d'autres aléas sont apparus.

Comme je l'ai dit précédemment je suis très satisfait de mon véhicule, je n'ai quasiment pas de perte de puissance en GPL, juste un léger retard à la reprise dont je m'arrange fort bien.

J'ai un réservoir GPL de 55 litres utiles au lieu des 34 litres du réservoir Dacia.

Aujourd'hui mon Lodgy passe les 10 000 KM fait entre 9.5 et 10 l au 100 en GPL. Il consomme un peu d'huile, mais le rapport est négligeable.

Pour exemple : j'ai fait 8000 Km en diesel entre janvier 2018 et le 13 juillet 2018, ces kilomètres m'ont coutés 1040 euros, entre le 13 juillet 2018 et le mois de novembre 2018, j'ai fait la même chose en GPL le cout : 583 euros je vous laisse faire le calcul de rentabilité.

Les inconvénient sont les suivants, 100CV c'est un peu faiblard en reprise. Les boites à gants sont pas très accessibles et le cendrier me manque pour mettre les jetons de caddies ainsi que le porte lunettes au plafond pour ranger les lunettes de soleil dans le plafonnier.

Mais ce n'est pas le pire des problèmes. Le pire des problèmes que je rencontre, c'est la prime à la conversion. Mon véhicule à été transformé, il a donc un numero de série de véhicule essence, il a fait l'objet d'une réception a titre individualisé auprès de la DREAL de Grenoble. Ma carte grise fait bien état de seuil de CO2 permettant l'accès a la prime a la conversion, elle fait aussi état de la bicarburation et du critair'1. Ayant fait l'objet d'une réception à titre individuel, j'ai donc rempli un formulaire papier pour demander que me soit verser ma prime à la conversion de 2000 euros, je ne suis pas imposable et j'ai mis au rebut un diesel de 2001. J'aurai pu la vendre certainement un peu plus de 2000 euros mais je l'ai laissé partir parce que je voulais pour une fois arrêter de faire de la mécanique et me faire plaisir. Seulement voilà depuis le 07/05/2018 le minisitère de la transition écologique a décidé que les services fiscaux ne pouvaient plus étudier que les dossiers qui étaient pré-saisis sur le site de la prime a la conversion. Le site en question,ne reconnais pas mon véhicule comme véhicule GPL, mais comme véhicule essence du coup, je n'ai actuellement droit a rien et je m'assois sur 2000 euros. C'est un réel coup dur, je me suis fait plaisir avec cette première voiture neuve à 49 ans, mais je n'aurai pas fait cet achat sans la prime a la conversion et là il me manque 2000 euros maintenant que je ne récupérerais pas par la vente de ma Rover puisqu'elle est partie à la presse depuis le jour de la réception de mon Lodgy. L'amortissement de mon achat est repoussé de 2 ans au minimum.

J'avais aussi envisagé l'achat d'un véhicule équipé bioéthanol mais le fait d'utiliser de la nourriture pour faire du carburant me gène alors que le GPL peut être issu de la biomasse sans prendre sur la nourriture des peuples justes sur nos déchets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...