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Sandero

Présentation Sandero 2 Stepway : TCE Easy-R Gris Comète


orsowe59
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Un écran c'est très bien, avoir en complément un indicateur relativement précis, de température d'eau, c'est encore mieux.

 

 

C'est clair que Dacia a fait l'impasse sur un élément essentiel d'une voiture à mon avis.

 

 

J'ai un module ODB en compensation de la mesquinerie de Dacia placé en bas de la console.J'ignore par contre ou se fait la mesure de la T° sur l'ODB... :??:

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Bien, tu nous diras quoi :)

 

Je viens de rentrer avec le MCV II et j'avais justement branché la surveillance de la température d'eau (et d'huile entre autre)

 

5 / 6°c, en monté (douce) sur ~ 5 kms, et descente (pentue) sans toucher l'accélérateur sur près de 2 kms, volet de chauffage au 3/4 et ventilateur sur 1.

La température d'eau a monté lentement vers 83°c pour se stabilisé autour, l'huile a peiné à atteindre 77°c mais a baissé sous 70°c à la fin de la descente.

 

Donc ce cache pourrait judicieusement ralentir le refroidissement du bas moteur.

 

Quelles sont les préconisations d'emploi : températures extérieures, temps de trajet ?

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Salut sami_pp

 

j'avais déjà constaté une montée en T° plus rapide ( temps/2 sur le même parcours) et une meilleure stabilisation avec moins de variations avec le cache provisoire que j'ai utilisé pour les essais.

 

J'ai aussi constaté que que sans ,la T° d'eau baissait jusque 75°C en descente au frein moteur ( régime moteur> 3500trs/min qui engendre une circulation d'eau plus rapide et conso=0 donc moins de calories à évacuer qu'en charge à un régime moindre)

 

Pour l'huile je ne sais pas mon module ODB ne donne pas l'info.

 

Lequel utilises tu ? Une appli sur smartphone comme ODB facile ou un truc du genre?

 

 

Les préconisations d'emploi pour l'écran veux-tu dire ???

 

Rien de spécial, juste penser à le virer dés le retour des T° plus clémentes qui ne nécessiterait plus un chauffage rapide et pour le bon fonctionnement de la clim

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J'utilise l'application Android Torque PRO connecté sans fil à un petit module basique. Je n'ai pas l'info temp huile moteur avec le 1.4Mpi.

 

Je ferais d'autres essais quand il fera plus froid en enregistrant la température (si j'y arrive) sur ce parcourt.

Par ailleurs, j'aimerai aussi visualiser la tension de la batterie sur courbe ... je prédis que nos voitures avec stop/start et (pire) gestion de recharge batterie vont vite user celles ci :pfff:

 

@+

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Invité §gb4281AN
19dom57 ça peut être une bonne alternative (pas cher) , une petite photo pour visualiser ou le placer au mieux et pour le branchement compliqué ? :jap:
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Hier installation d’une dashcam/rétro avec passage du câble pour le rendre invisible.

 

 

Après une traduction de la notice en chinois l utilisation se révèle facile

L’orientation par contre n’est pas des plus optimales, trop orientée à droite la caméra n’offre pas d’angle assez ouvert à mon goût.

J’ai intercalé un morceau de mousse entre les deux côté gauche pour décaler la vision été garder un réglage du rétro exploitable pour la vision arrière

 

 

 

Bloc de mousse aussi utilisé pour stopper le cuicui au niveau de la jonction ciel de toit habillage montant central gauche, pour le moment ça fonctionne à voir quand les températures seront plus élevées car ce bruit apparaissait lors du réchauffement de la carrosserie.

 

Réglage des ouvrants afin de les resserrer pour limiter les bruits d’air à la méthode sans outil :lol:

c’est beaucoup mieux, je n’ai pas dépassé le 100km/h aujourd’hui mais c’est appréciable sans être parfait.

 

Nouveau bruit agaçant sous le siège conducteur qui s’apparente à un grincement de vieux rocking-chair dans les virages.je balancerais du spray silicone ces jours-ci pour tester.

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Salut

 

aujourd'hui remisage des pneus neige pour repasser aux Conti d'origine.

 

j'en ai profité pour permuter AV/AR de façon à uniformiser l'usure.

 

 

 

j'ai eu la désagréable surprise de voir que le tube d'échappement faisait déjà une sale tronche, tout rouillé qu'il est au bout de 18mois ! :ouch:

 

j'ai comparé avec celui de mon C15 qui est celui d'origine (2005) au même endroit et il est à peine piqué.

 

 

ca risque de pas faire long feu car l'épaisseur à l'air aussi d'avoir été calculée au rabais.

 

 

IMG_20190419_143010.jpg

 

idem pour le silencieux qui rouille aux extrémités et qui pique sur la gamelle.Sous les taches c'est de la rouille.

 

 

IMG_20190419_143014.jpg

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Salut

 

Petit retour comme l'année dernière au retour des vacances

 

Cette année 10 jours dans le Tarn et Tarn et Garonne par les départementales exclusivement en 2 jours de route et idem pour le retour avec un itinéraire différent (massif central)

 

2600kms réalisés avec une moyenne de 5.6/100 de 95 ou 95 E10 selon la disponibilité, vraiment un bon point pour ce moteur surtout sur ce genre de petites routes où il faut relancer souvent.

 

Toujours aussi content du couple Tce Easy-r très agréable sur les petites routes sinueuses, le passage des vitesses est toujours sans accoups pour peu qu'on conduise de façon ordinaire (mode Eco on).Ca tombe vraiment bien car j'avais misé beaucoup sur la boîte auto et je ne suis pas déçu,par le moteur non plus que je trouve vraiment bien conçu et qui offre malgré sa petite cylindre un bon agrément de conduite.

 

Pas une goutte d'huile de consommée à la jauge, j'avais pris une photo avant le départ la jauge posée sur un réglet.

 

Le confort ,pas vraiment le point fort de cette voiture définitivement même si ce n'était pas mon critère premier en achetant cette voiture et je me doutais bien c'était un grand en dessous de ce que je connaissais avant , les sièges surtout qui manquent de maintien aussi bien latéral que l'assise qui montre des faiblesses après quelques centaines de kilomètres en plus d'être trop courte pour soutenir sous les cuisses.

il arrive un moment ou je ne sais plus comment me mettre pour être bien assis.heureusement que la Bva permet à la jambe gauche de se placer autre part que près de la pédale d'embrayage ça permet de trouver des positions alternatives!

La clim aussi qui est trop juste par moment, ça peine à refroidir rapidement l'habitacle et sans le mode Eco il n'y a aucun changement contrairement à ce qui écrit dans d'autres posts.

Le seul changement au niveau de la vitesse de ventilation est simplement dû à la gestion de la charge par l'alternateur, c'est très simple à observer dans les descentes au frein moteur.

Et pour finir au niveau du confort, les bruits d'habitacle qui augmentent au fil du temps et sont quasiment constants sur les petites routes au revêtement rugueux.

 

Pas encore choisi l'année prochaine mais il y a des chances que l'on retourne dans le secteur puisqu'on prospecte pour quitter le Nord de manière définitive.

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Intéressant ton partage !

Je suis d'accord avec tes ressentis, j'ai le même véhicule, sauf confort qui me va plutôt pour un véhicule low cost.

Le mode ECO est laissé en permanence et va bien avec EASY R. patrick206cc.gif.f69b5ec49a66c11b6a9b4ab999f85c62.gif

Je sors de la révision et le garage a changé le logiciel de gestion de boite nouvelle version qui amène plus de rondeur dans la conduite.

Bref, pour le prix payé, je trouve que l'ensemble est réussi même si tout n'est pas parfait.

Bonne route !

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Salut Lapin04

 

suis d'accord avec toi concernant le rapport qualité prix.

 

si on pouvait modifier la config à la carte j'aurai viré le radar de recul,le Medianav,régulateur et limiteur et sans doute d'autres gadgets pour une sonde de T° des sièges plus confortables et des assemblages intérieurs moins bruyants.

 

 

Le reste (conso,moteur,boite,...) me va puisque j'avais opté pour ce modèle en tant que voiture "utilitaire" même si je me surprends à rouler plus avec, que ce que je ne l'aurai pensé.

J'arrive à 33000kms en 21 mois sachant que j'en avais fait 20000 la 1ere année au détriment de mes autre voitures qui sont plus des "voitures plaisir" (à part le C15! :lol: )

 

 

D'ailleurs le moulin la Fiat 850CS à eu droit pendant mes congés à une petite cure de jouvence, 4 1/2 journées de boulot sous la canicule pour le montage et remontage.

Rien à voir avec l'usine à gaz qu'est un 0.9TCe :lol: (les 2 tourtières n'étant pas des pièces moteur!)

 

 

IMG_20190722_133133.jpg

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Livraison ce matin des Primacy 4 pour remplacer les bouses montées d'origine (Conti Eco)130€ les 2 livrés pris chez Toopneu.

 

Les pneus AR resteront dessus jusqu'à la fin de cet été et passeront en Michelin aussi par la suite.

 

 

 

Les pneus neige n'auront pas été d'une grande utilité cet hiver (même si tout est encore possible!) à part pour circuler sur des routes dégueulasses et glissantes. :pfff:

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Salut

 

Pour l'instant je n'ai pas trop a me plaindre des pneus d'origine sauf en traction (j'étais enlisé pas plus tard qu'en fin d'après midi) :lol:

 

Sinon, places tu toujours ton capot de calandre en hiver ? et que penses tu de son utilité ?

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Salut Sami_PP

 

 

pour l'écran cette année il n'a pas été trop indispensable vu les températures agréablement douces de cet hiver.

 

Mais comme l'année dernière j'ai pu en apprécier la présence.La montée en T° se fait nettement plus rapidement, c'est facilement mesurable.Cet anée pour en faciliter le serrage j'ai enduit les vis plastique de graisse silicone, c'est plus facile à tourner.

 

 

Pour les pneus se sont aussi des Conti Eco qui équipent ta voiture ?

 

Pour ce que tu dis de la traction, c'est aussi faiblard même avec les Michelin Alpins les pneus ne sont pas entièrement la cause de ce manque d’adhérence, le train AV de la Stepway trop léger est sans aucun doute à l'origine de ce défaut...

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Salut Sami_PP

 

bel attelage !! Faudrait pas que ça se décroche ça serait ..ballot ! :lol:

 

 

Pour les pneus, je bannis désormais tout ce qui est à connotation pseudo eco nomique/logique

 

 

Je verrais à l'usage si les Primacy gardent leur qualité de longévité et d'accroche sur la Stepway...

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Invité §Gog653ny

Bonjour automobilistes Dacia et utilisateurs Easy R.

J'ai récemment fait l'acquisition , le 22/01 pour être précis, en occasion dans le réseau Renault d'un Logan MCV BlackLine Tce Easy R de 04/2017 à 16400kms. Suite à de fort à coup à froid à 16800 kms un embrayage et un volant moteur sont passer à la trappe sous garantie Dacia. Elle a maintenant 17200 et ça recommence, mais en moins fort. Je m'aperçois après recherche que les modèles mazout EasyR sont exempte de ces problèmes, mais que les Tce EasyR ayant ce défaut, et bien ça perdure après plusieurs embrayage/volant moteur et X reprogramation. Parfois jusqu'à 4 ou 5 fois en 60000kms.......

J'espère ne pas regretter cette achat qui me vaut 6 ans de crédit.......

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Je disais dans le post dédié à l'Easy-R que je suis persuadé qu'il s'agit d'un soucis de gestion et non purement mécanique.

 

Le remplacement du volant moteur et de l'embrayage a t-il montré des signes de faiblesses ou d'usure anormale de ces pièces ?

 

Il faudrait investiguer du coté électronique et des tensions d'alimentation ( système complexe de charge batterie,courant de charge trop faible ou mal reparti,....) si c'était purement mécanique ça serait très simple à résoudre, un volant moteur ou un embrayage ça n'a rien de complexe.

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Invité §Gog653ny

Je disais dans le post dédié à l'Easy-R que je suis persuadé qu'il s'agit d'un soucis de gestion et non purement mécanique.

 

Le remplacement du volant moteur et de l'embrayage a t-il montré des signes de faiblesses ou d'usure anormale de ces pièces ?

 

Il faudrait investiguer du coté électronique et des tensions d'alimentation ( système complexe de charge batterie,courant de charge trop faible ou mal reparti,....) si c'était purement mécanique ça serait très simple à résoudre, un volant moteur ou un embrayage ça n'a rien de complexe.

 

Je n'ai rien su de plus. Il l'ont prise en diag à ce moment là, et le mécano m'a dit qu'il existait une solution technique par Dacia, c'était de remplacer l'embrayage et le volant moteur.........après pour le reste.......il ne m'ont rien dit de plus. Pas parler de reprogramation, ni d'usure anormale.......rien. Des signe de fatigue? Difficile à dire, j'ai eut l'auto comme ça a la livraison en fait!!! ?

L' essais et la livraison se sont fait moteur tournant à chaque fois......car c'est eux qui sortent l'auto du garage ou du parking, donc le premier décollage est fait, donc pb non descellable pour moi à ces moment-là.......!!

Comme tu dis, si c'était mécanique, ca serait à la fois à froid et à chaud et à chaque rapport, non? La c'est juste marcha avant et arrière et uniquement sur le premier ou deuxième decollage à froid. Puis elle galère à passer ses rapports sur le premier kilométre. Elle montre très haut en régime, parfois jusqu'à plus de 4000 tr/min à froid avant de passer la 2nd ou la 3eme pourtant en accélération légère. Ou maintien la 2nd a 50 en A. Je dois le faire en séquentiel, sinon elle gueule!!

Passe ce premier kilomètre......RAS du beurre!!?

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Invité §Gog653ny

Pour la mienne, une seconde reprogrammation a supprimé le problème. Je laisse enclencher le mode Eco qui évite les montées dans les tours sur le meme rapport; la gestion des passages de vitesse est plus souple.

 

 

Le hic c'est que c'est juste à froid. Une fois le premier le km fait, tout est normal....... limite elle serait même en sous régime........50 en 4eme et même la 5eme à 60.........

Vais chez Renault demain matin pour avoir une petite discussion avec le chef d'atelier.

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Le hic c'est que c'est juste à froid. Une fois le premier le km fait, tout est normal....... limite elle serait même en sous régime........50 en 4eme et même la 5eme à 60.........

Vais chez Renault demain matin pour avoir une petite discussion avec le chef d'atelier.

 

 

Ce fonctionnement étrange est du à la gestion uniquement.

 

La mienne fait exactement la même chose bien que je sois exempt des broutements et autres brutalités mis à part ceux cités dont je n'ai pas encore eux d'explications mais qui me font m'orienter vers un soucis de production trop faible par moment de courant alimentant les différents circuits.

 

 

Le matin à froid, après avoir traversé le patelin tout en descente je dois m'arrêter à un stop.Après redémarrage la boite passe les 5 rapports sur à peine 150 mètres sans forcer sur l'accélérateur (mode ECO activé) et le tout sur un faux plat montant.Ce qui fait que je me retrouve à 50km/h en 5e à froid... :??:

 

Chose qui ne se reproduit pas à chaud, dans ce cas les rapports passent plus hauts dans la même situation.

 

Les autres endroits d’où je démarre à froid ne provoquent pas cet enchainement ubuesque.Si je pars de l'autre coté quand je quitte la maison, c'est tout en montée et là comme toi les rapports tardent à passer (à froid surtout, à chaud c'est pas gênant)

Au départ je repassais comme toi en séquentiel, désormais je laisse pisser le bédo ! :lol:

 

Je serais ravi d'avoir un exposé sur le fonctionnement de cette gestion par le(s) concepteur(s) :D

 

Artifice pour réduire les polluants à froid ???

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Invité §Gog653ny

 

Ce fonctionnement étrange est du à la gestion uniquement.

 

La mienne fait exactement la même chose bien que je sois exempt des broutements et autres brutalités mis à part ceux cités dont je n'ai pas encore eux d'explications mais qui me font m'orienter vers un soucis de production trop faible par moment de courant alimentant les différents circuits.

 

 

Le matin à froid, après avoir traversé le patelin tout en descente je dois m'arrêter à un stop.Après redémarrage la boite passe les 5 rapports sur à peine 150 mètres sans forcer sur l'accélérateur (mode ECO activé) et le tout sur un faux plat montant.Ce qui fait que je me retrouve à 50km/h en 5e à froid... :??:

 

Chose qui ne se reproduit pas à chaud, dans ce cas les rapports passent plus hauts dans la même situation.

 

Les autres endroits d’où je démarre à froid ne provoquent pas cet enchainement ubuesque.Si je pars de l'autre coté quand je quitte la maison, c'est tout en montée et là comme toi les rapports tardent à passer (à froid surtout, à chaud c'est pas gênant)

Au départ je repassais comme toi en séquentiel, désormais je laisse pisser le bédo ! :lol:

 

Je serais ravi d'avoir un exposé sur le fonctionnement de cette gestion par le(s) concepteur(s) :D

 

Artifice pour réduire les polluants à froid ???

 

 

 

En effet, la logique de fonctionnement me semble étrange aussi.

Surtout que j'avais un Captur DCI 90 EDC, on sent bien pourquoi une telle différence de prix entre les deux boîte. La EDC est bien plus abouti.....lol!!?

Ambulancier depuis 10 ans, des bagnoles BVA et du kilométrage j'en ai bouffé...... Je suis passé par la BMP6 de PSA sur 407 et C5 HDI 130 (pourtant peu réputée à l'époque), power shift sur Ford Focus TDCI, et des fusées comme les......BVA conventionnelle Merco sur Classe E, Vito 112 CDI et V6 , Sprinter CDI V6, ou encore DSG VW sur T5 130 TDI et T6 150 TDI . ATTENTION AU PERMIS DE CONDUIRE LA ??

J'avoue que la EasyR est la boîte auto la plus étrange que j'ai conduite.....? Et la moins fiable ( bah oui, 1 mois que j'ai l'auto, déjà deux fois chez Renault) mais la moins chère aussi..........et pas qu'un peu!!!??

 

Enfin bref, toujours est-il que j'ai RDV le 16 mars au soir (Bah oui c'est loin, mais véhicule de prêt BVA oblige pour ma compagne et Renault Rent Valenciennes que Dacia paye sous garantie, ne deborde pas de BVA ?......) Pour que le technicien fasse l'essai à froid....... Again.

 

En attendant, à froid je lancerais l'auto en 2nd forcé et séquentiel le premier kilomètre pour repasser en auto après.

 

Le plus compliqué va être d'expliquer ca à ma femme!!!??

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Le plus compliqué va être d'expliquer ca à ma femme!!!??

 

:lol: la mienne (de femme) c'est plutôt l'aide au démarrage en côte sa bête noire, elle conduit "à l’ancienne" !

 

Pour la boite je reste convaincu qu'elle n'y est pour rien, tout est question de programmation ou plutôt d'infos croisées qui influent sur le comportement.

 

En effet pour le prix de 600€ il n'y a pas d'équivalent sur le marché.Sans parler des dysfonctionnements sur un certain nombre de boites (pas de chiffres exacts en même temps) les défauts mineurs inhérents à la boite robotisé (ça va comme ça?? :lol: ) valent largement l'agrément que cette boite apporte.

J'aurai bien aimé tester sur un mazout, mais les 2 autres Dacia de la famille sont en BVM et gasoil...

 

C'est tout de même dommage que des efforts réels ne soient pas faits pour contrer ce soucis, car le marché de la boite auto à un bel avenir après des années réticences franco françaises.

 

Quand je passe à Valenciennes je te sonne et je te prêterai ma Stepway comme ça tu verras comment ça fait une Easy-R qui marche bien :lol:

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Invité §Gog653ny

 

:lol: la mienne (de femme) c'est plutôt l'aide au démarrage en côte sa bête noire, elle conduit "à l’ancienne" !

 

Pour la boite je reste convaincu qu'elle n'y est pour rien, tout est question de programmation ou plutôt d'infos croisées qui influent sur le comportement.

 

En effet pour le prix de 600€ il n'y a pas d'équivalent sur le marché.Sans parler des dysfonctionnements sur un certain nombre de boites (pas de chiffres exacts en même temps) les défauts mineurs inhérents à la boite robotisé (ça va comme ça?? :lol: ) valent largement l'agrément que cette boite apporte.

J'aurai bien aimé tester sur un mazout, mais les 2 autres Dacia de la famille sont en BVM et gasoil...

 

C'est tout de même dommage que des efforts réels ne soient pas faits pour contrer ce soucis, car le marché de la boite auto à un bel avenir après des années réticences franco françaises.

 

Quand je passe à Valenciennes je te sonne et je te prêterai ma Stepway comme ça tu verras comment ça fait une Easy-R qui marche bien :lol:

 

 

 

?? Mais elle sera chaude aussi! ??

Ta voiture ......bien entendu!!??

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Oui pas faut si uniquement à froid..

 

 

Il faudrait juste faire chauffer sur place jusqu'à T° de régime, de cette façon la transmission ne serait pas sollicitée et voir si le problème apparait.Ca permettrait de différencier l'origine de la chose, moteur ou boite ???

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Invité §Gog653ny

Oui pas faut si uniquement à froid..

 

 

Il faudrait juste faire chauffer sur place jusqu'à T° de régime, de cette façon la transmission ne serait pas sollicitée et voir si le problème apparait.Ca permettrait de différencier l'origine de la chose, moteur ou boite ???

 

 

J'y ai déjà pensé, mais je n'ai pas le temps de faire ça pour le moment. D'autant plus que les températures en ce moment ne sont pas très chaudes en ce moment.

Le truc étrange c'est que ce matin elle ne m'a rien fait la vilaine!!? Vas comprendre!!??

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Invité §Gog653ny

 

J'y ai déjà pensé, mais je n'ai pas le temps de faire ça pour le moment. D'autant plus que les températures en ce moment ne sont pas très chaudes en ce moment.

Le truc étrange c'est que ce matin elle ne m'a rien fait la vilaine!!? Vas comprendre!!??

 

 

Ça fait beaucoup de "en ce moment"!!??

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Invité §Gog653ny

 

 

Normal c'est la nouvelle lune depuis le 23.... :lol:

 

 

?? Ceci dit dans mon taf, la lune à une incidence sur la quantité des interventions......et la CAF aussi.....????????

Le 5 = ?= ? = ??? =? ??= ? et? ou?

???

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Salut

 

Les 40000kms ont été atteints durant les vacances avec à ce jour 5000kms seulement depuis la révision de novembre dernier (arrêt de 6 semaines+télétravail)

 

Toujours pas de soucis de tremblements, broutements ou autre pour le moment...et toujours aussi agréable à conduire du point de vue ensemble moteur/boite.

 

Je suis descendu à 5.2L/100 le temps des congés par les petites routes à 99% du temps en Eco, la clim et au SP98 parfois du 95E10 en fonction du lieu.Sinon c'est entre 5.6L et 6L suivant l'humeur :)

 

Aucune conso d'huile moteur depuis la vidange ni de LDR.

 

Les Michelin Primacy apporte un gros plus niveau comportement, ils sont plus silencieux aussi que les Conti d'origine.Les roues arrières en seront équipées après l'hiver je pense.

 

La "rehausse" de caisse qui permet de sortir des sentiers battus de temps en temps sans craindre une vidange gratuite, est aussi appréciable.C'est un peu pour ça que j'avais choisi le Stepway, pour l'assise surtout moins que le "hors piste"

 

 

Pour le confort je suis moins enthousiaste...pour m'être assis coté passager plus souvent ces derniers temps, je vois que le siège conducteur est déjà bien avachi, je ne sais pas comment il sera d'ici 3 ans mais des efforts sont à faire sur les prochaines versions.

En prévision de la longue route j'ai placé des "extensions" d'appui tête.Si ils sont utile pour ma femme qui conduit plus à la verticale, c'est toujours inutile pour moi qui suis obligé d'incliner fortement le dossier pour tenir derrière le volant.

 

J'ai placé également sur l'accoudoir de porte et au niveau du genou droit sur la console centrale un petit cousin allongé en velours noir(on dirait une trousse Tann's pour ceux qui connaisse) pour éviter de poser directement sur le bois plastique dur.Ça tiens avec du double face c'est discret et c'est bien plus confortable.

 

 

Ce matin j'ai supprimé le grincement qui venait du raccord montant/ciel de toit coté gauche en injectant de la colle hybride SP050 Illbruck en cartouche.

J'ai prolongé la tétine de la cartouche avec un flexible pour atteindre le centre du ciel de toit et suis revenu sur les bords (coté passager aussi)

 

 

Là aussi rien d'étonnant les assemblages du cache montant centrale sont faits par de petites agrafes moulées qui sont maintenues par les joints de portes sans aucun insonorisant ni mousse de maintien.

Deux de ces petites pattes étaient d'ailleurs montées en force car le plastique à la base était "blanchi" prêt à rompre.La glissière du réglage de ceinture était aussi mal montée.

 

 

La poussière qui s’immisce partout dans le compartiment moteur et surtout dans l'encadrement des ouvertures (absence de joints ou plutôt mal positionnés) c'est pénible aussi.

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