Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

fiabilite dokker 1.2 tce 115


Invité §tur434Sp

Messages recommandés

Invité §tur434Sp

bonjour a tous.

apres maintes recherches, et apres consensus, on pense remplacer notrr vaillante Micra k11 par un dokker. On garde ainsi le benefice de l astra de 2014, dont on ne tirerait pas grand chose au final.

 

Le profil et l utilisation: en semaine: petits trajets urbains 2x10 min matin et soir pour madame, departs en vacances, en general a cote 150km d autoroute, bien charges.: enfant en bas age, velo, deux chats en caisses separees.

 

roulant tres peu , 8000km par an depuis 6ans, je n ai pas l utilite d un diesel qui s accomodera mal de ces petits trajets.

 

La Micra etant largement fiable , 20 ans de ville et 130000 km, je n ai change que les freins et fait les vidanges (meme la.pompe a eau est d origine...), absolument rien d autre, je me demande si le Dokker en 115 tce est fiable, car on partirait pour le garder un moment, ayant entendu parler entre autre de surconso d huile (ma seule voiture ayant consomme de l huile etait une astra tds et ce a partir de 350 000km), je recherche des infod dur ce soucis , et sur les maladies eventuelles bien connues.

 

en vous remerciabt de m avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pzp4.gif.511d3b233c31577b4ad2e98d402a18df.gif turbomazout et bienvenue

possédant un dokker tce 115cv qui a maintenant 25000km je n'ai eu aucune consommation d'huile pourtant je fait plus de petit trajet que celui du fils qui a 28000km et pas de consommation d'huile non plus

il faut juste faire attention au joint extérieur de la porte coulissant qui a tendance a ce décoller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

merci de ta reponse !

les assemblages sont corrects lors de la livraison ? je lis ca et la pas mal d avis expliquant des soucis de montage, de niveaux, d equilibrage de roues.

 

Aussi, je ne suis pas fixe sur le dokker, nous hesitons avec le Lodgy dans la meme motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Je conduis depuis le 27 décembre 2012 un Lodgy 1.2 TCe 115 qui a seulement parcouru 48.316 km, soit 8.784 km par an et n'a, jusqu'à présent, pas encore connu le moindre problème d'ordre mécanique.

J'ai rajouté à l'une ou l'autre occasion un petit peu d'huile, notamment avant les 4 seults "longs" voyages effectués à bord de notre gentil transport de troupes roumain, soit 2 x 2.000 km fin juillet 2013 et 2015 et 2 X 1.600 km en juillet 2016 et 2018.

Mais la consommation de lubrifiant du moteur de notre Lolo est largement inférieure au 0,5/1.000 km considéré comme normal par le constructeur.

Il y a effectivement des blocs 1.2 TCe qui surconsomment de l'huile, aussi bien chez DACIA que chez RENAULT, où cette motorisation a entamé sa "carrière" le 1er janvier 2012 avant d'être implanté, dans le Duster, en version 125 ch, et le Lodgy le 1er août 2012, puis le Dokker dès sa commercialisation.

Mais, de toute manière, le 1.2 TCe n'est plus produit et déjà remplacé, depuis le début de cette année, dans les RENAULT par un tout nouveau 1.3 TCe qui devrait se retrouver, à partir du 1er octobre prochain, dans le Duster avec 140 ch et le Lodgy et Dokker, probablement toujours avec 115 ch sous le capot.

D'ailleurs, chez nous en Belgique, on ne peut plus commander depuis plusieurs mois les 3 modèles DACIA précités avec moteur 1.2 TCe, sans que la filiale du royaume du surréalisme puisse préciser quand ils le seront avec le 1.3 TCe ...

Déjà une excellente fin de journée :) .

 

Un papy brelgeek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...