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Présentation Sandero 2 Stepway : claquement moteur sur la nouvelle dacia sandero

 

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Présentation

Présentation Sandero 2 Stepway : claquement moteur sur la nouvelle dacia sandero

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Robert376
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robert376
  1. Posté le 02/09/2018 à 11:37:02  
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En bref

Marque : Dacia
Modèle : Sandero 2 Stepway
Année : 2018
Version : stepway dci 90 avec toutes options
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 6900 km
Carburant : gas-oil
Motorisation : 1L5 dci 90
Consommation : 6 L/100km


Présentation de mon véhicule

De la part de Robert376: J'avais déjà la même d'avril 2014 qui marchait très bien, j'ai repris la même en janvier 2018 mais cette fois très déçu de la motorisation, moteur très bruyant, qui n'a plus la même puissance au départ et consomme plus 1/2 L de plus, il claque par moment en accélération où en reprises comme un bruit d'injecteurs où de pistons, plus un sifflement moteur comme une prise d'air du turbo, et depuis le début, mais Renault France ne veux rien savoir, ni intervenir, malgré mes lettres recommandées, alors qu'elle est garantie jusqu'au 3 janvier 2021, je n'ai plus du tout la même satisfaction avec ce véhicule, et tellement déçu que j'ai l'intention de m'en séparer alors qu'elle n'a que 6900km !, et je ne vous recommande pas du tout cette Dacia sandero II dci 90 modèle 2018 , :pfff: ,@robrt376, merci de me lire.


---------------
bob
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
ciada
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  1. Posté le 02/09/2018 à 14:10:35  
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Bonjour robert.
Et que dit ton garagiste ? Normal ou pas ?
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Profil : Pilote assidu
tonton-seboun
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  1. Posté le 02/09/2018 à 14:58:01  
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Bonjour,


8mois/6900km ... fallait prendre une essence :D

Au revoir Robert :hello:
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Vous connaissiez R2D2, C3PO, voici H4BT, ne vous fiez pas à sa taille !  TCe 90 powaaaaaa !
Le topic de ma Sandero
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Invité
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  1. Posté le 02/09/2018 à 16:47:00  
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Tonton Seboun a écrit :

Bonjour,


8mois/6900km ... fallait prendre une essence :D

Au revoir Robert :hello:
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Exactement!!!

Je ne vois pas pourquoi prendre un diesel en faisant si peu de kilomètres mais bon....

Avec mon Tce en 8 mois j'avais dépassé les 23000 :D

Voiture en fin de rodage c'est normal de consommer un petit peu plus.

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Profil : Vétéran
godefroy5
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  1. Posté le 02/09/2018 à 17:03:24  
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Bizarre ,en général un très bon moteur .
Peut être voir un autre garage ,histoire de voir d'autre avis .
Bonne chance .
G
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Profil : Routard
bruno53
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  1. Posté le 02/09/2018 à 17:26:39  
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Bonjours ,
un de mes amis a acheté un Stepway DCI 90 il y a 10 mois ,il en est à 14000 Km sans un problèmes

Par contre ma fille à acheté un Duster (boite auto 110 cv )qui a été livré en avril et a rencontré des problèmes au début ;le voyant multifonction restait allumé et elle a également eu un problème de turbo .Les différents problèmes semblent avoir été réglé malgré les réticences du garage a accepter ces défauts :gun: :gun: (je lui ai conseillé de changer de garage )



Bruno
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robert376
  1. Posté le 03/09/2018 à 22:03:59  
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CiaDa a écrit :

Bonjour robert.
Et que dit ton garagiste ? Normal ou pas ?
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Bonsoir,
- ho que oui et dès le début, j'en ai parlé avec le responsable de l'atelier, réponse : mais elles sont toutes comme ça, et c'est depuis qu'ils ont changés la gestion électronique suite à tout ce qu'il c'est passé pour les nouvelles normes d'anti pollution, et que voulez vous faut faire avec, et je n'y toucherait pas avant ses 8000km, et ceci sans se lever de son siège!, ceci m'a bien déçu < et pourtant j'étais moi même responsable d'atelier >, et j'ai aussi travaillé 7 ans dans ce garage, mais ça à bien changé depuis le temps, mais pas en bien, trop de pression et les responsables d'atelier n'ont plus le droit de remplacer les pièces défectueuses sans l'avis de techniciens de l'usine, et oui c'est ça le modernisme et ça ne va toujours dans le bon sens croyez moi, trop d'électronique et de complications mécaniques, et je ne suis pas étonné qu'ils ne trouvent plus de mécano, mais par de tels réponse, actuellement je suis directement en relation avec une personne des relations clients de chez Dacia France, pour ça j'ai du envoyer une bonne 15ene de mails et 2 lettres en A R , et depuis ça agace Dacia qui me soutienne dans mes démarches, et ils me contacte par tel, pas plus tard que ce matin suite a la réception de ma dernière lettre, sauf Renault et pourtant on attends tous de leurs directives!, les prochains jours vont tout nous dire j'espère, car ça fait 8 mois que je grise avec ça .
Et Merci d'avoir prit attention à mes dires, Salutations :??: :ange:


---------------
bob
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robert376
  1. Posté le 03/09/2018 à 22:14:26  
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Tonton Seboun a écrit :

Bonjour,


8mois/6900km ... fallait prendre une essence :D

Au revoir Robert :hello:
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bonsoir a toi,
Et bien non, je ne suis pas tout a fait d'accord avec tes dires, car quoi de disent tout les médias, le diesel est plus intéressant sur tarif et surtout pollue bien moins qu'un essence, renseigne toi !, de plus la solidité y reste car j'ai aussi une vieille 106 diésel de 24 ans, elle à 255000km, marche toujours et a passé le C T sans problème, alors?.
Salut et merci pour tes opinons,


---------------
bob
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robert376
  1. Posté le 03/09/2018 à 22:24:26  
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Nor42lh a écrit :


Exactement!!!

Je ne vois pas pourquoi prendre un diesel en faisant si peu de kilomètres mais bon....

Avec mon Tce en 8 mois j'avais dépassé les 23000 :D

Voiture en fin de rodage c'est normal de consommer un petit peu plus.
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Bonsoir, je comprend ton chois, moi même j'avais une Opel Astra en 1,6 es, mais bon depuis ce chois en diésel je consommais avec l'ancienne que 5L au 100, alors tu calcule combien ça t'a couté a toi, fait le calcul !, désolé de te le dire et tu vois j'étais moi même mécano donc de plus la solidité va avec en principe !.
Salut a toi, et merci pour tes opinions.


---------------
bob
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robert376
  1. Posté le 03/09/2018 à 22:47:52  
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godefroy5 a écrit :

Bizarre ,en général un très bon moteur .
Peut être voir un autre garage ,histoire de voir d'autre avis .
Bonne chance .
G
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Bonsoir,
Et oui, je suis tout a fait d'accord avec vous, et avant d'acheter ma 1°, je m'étais renseigné après d'un responsable d'entretien d'un Hopital, qui m'a dit: si tu fait les vidanges tous les 10000km, tu n'aura pas de problème, car les anomalies viennent de là, Renault préconise 30000 et puis les bièlles coulent, bref c'est le moteur!, j'avais retenu la leçon, donc vidange annuelle tous les 12000km et sans souci sur ma précédente ECO2 qui marchait super bien, sauf que cette dernière EURO6 ne me donne pas du tout la même satisfaction, très déçu de ce nouvel achat, au point se m'en séparer. car j'en suis à mon 2° garage et en relation directe avec Dacia France qui suivent avec intérêt mon problème.
Merci d'avoir répondu sur le sujet :ange: @ robert376

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---------------
bob
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robert376
  1. Posté le 03/09/2018 à 23:11:12  
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Bruno53 a écrit :

Bonjours ,
un de mes amis a acheté un Stepway DCI 90 il y a 10 mois ,il en est à 14000 Km sans un problèmes

Par contre ma fille à acheté un Duster (boite auto 110 cv )qui a été livré en avril et a rencontré des problèmes au début ;le voyant multifonction restait allumé et elle a également eu un problème de turbo .Les différents problèmes semblent avoir été réglé malgré les réticences du garage a accepter ces défauts :gun: :gun: (je lui ai conseillé de changer de garage )



Bruno
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Bonjour Bruno, vos dires me plaisent car c'est bien ce que je pensais trouver dans ma 2°, le même plaisir, sauf que non, c'est pourquoi suite aux réponses idiotes du responsable d'atelier, je suis retourné voir ceux où j'avais acheté ma 1°, mais ils n'étaient pas les vendeurs (même si c'était du même groupe), comme ils ne faisaient rien non plus, du coup de rage je me suis directement adressé aux services réclamations clients de chez RENAULT & DACIA France, une bonne 10ne de mails plus 2 lettres recommandées, <pas de réponse de Renault>, mais de Dacia si même qu'actuellement il y a une personne qui s'intéresse de très près a mon cas et m'appelle régulièrement pour savoir où on en est, et pas plus tard qu'a midi, car il bouscule Renault pour qu'ils agissent sur mon sujet, donc les jours prochain m'en diront plus.
Merci Bruno pour ton témoignage Salutation . ;)


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bob
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roland3511
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  1. Posté le 04/09/2018 à 11:26:39  
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Robert376 a écrit :

Bonsoir,
Et oui, je suis tout a fait d'accord avec vous, et avant d'acheter ma 1°, je m'étais renseigné après d'un responsable d'entretien d'un Hopital, qui m'a dit: si tu fait les vidanges tous les 10000km, tu n'aura pas de problème, car les anomalies viennent de là, Renault préconise 30000 et puis les bièlles coulent, bref c'est le moteur!, j'avais retenu la leçon, donc vidange annuelle tous les 12000km et sans souci sur ma précédente ECO2 qui marchait super bien, sauf que cette dernière EURO6 ne me donne pas du tout la même satisfaction, très déçu de ce nouvel achat, au point se m'en séparer. car j'en suis à mon 2° garage et en relation directe avec Dacia France qui suivent avec intérêt mon problème.
Merci d'avoir répondu sur le sujet :ange: @ robert376
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A n'en pas douter, ce responsable de l'entretien d'un hôpital, une vedette, qui mérite d'être connue.

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Message édité par roland3511 le 04/09/2018 à 11:57:50
Profil : Routard
bruno53
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  1. Posté le 04/09/2018 à 11:49:19  
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roland3511 a écrit :


A n'en pas douter, ce responsable de l'entretien d'un hôpital, une vedette, qui mérite d'être connu.
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Il entretien les fauteuils roulants !!!!!!!!!!!!

Bruno

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Profil : Membre
vladoz
  1. Posté le 05/09/2018 à 18:20:42  
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Salut robert

je ne critiquerais pas ton choix, (diesel/essence), mais je te donnerais mon avis. ;)

Pour rentabilisé un gasoil, ils n’y a pas de secret, ils faut rouler, je ne t’apprend rien vue que tu étais toi même dans le milieu de la mécanique !

Ceci dit, tu a revendue ton ancienne auto alors qu’elle n’étais pas encore rentabilisé, (choix du diesel), pour racheter a nouveaux un diesel.

Suivant l’usage et le kilométrage que tu effectuera avec, ils te faudra entre 5 et 9 ans, pour l’amortir, je parle d’un gasoil par rapport a un essence, bien sur.

Tu ne peut pas comparé les anciens modèles, au modèles actuellement mis sur le marché, ta 106 diesel, (tu ne stipule pas de quelle motorisation ils s’agit), sont increvable,(tout dépend du moteur et de sont entretien bien sur) mais surtout du rodage que celui-ci a subit, « ou pas ».

j’ai possédé une saxo 1,5D revendu avec 360 000 km au compteur, (elle roule toujours), jais aussi eut un berlingot 1,9D, affichant 322 000 km, au compteur, (je m’en suis séparé, pour une Sandero Ambiance, « essence » SCe75), prime a la conversion, pourtant il étais en parfait état de fonctionnement mais tout étais d’origine, sauf les pièce d’usure changé au fil des entretien, c’est évident.

j’ai pourtant fait le choix d’une essence, malgré mes 22 000 km annuelle, mais je n’ai pas fait se choix n’importe comment.

Un moteur de 75 ch, simple, pas d’injection direct, pas de turbo, est une très faible consommation, moins de 5 L/100, même avec mes gasoil je consommais plus, est n’oublions pas, qu’un moteur essence est aussi solide qu’un moteur diesel.

c’est surtout l’usage que l’on en fait qui fait la différence.
Les deux motorisation on leur légendaire moteur réputé increvable !

Tu a donné toi même la réponse a tes questions.
-Tu ne roule pas assez.
-les nouvelle norme anti pollution, tue le diesel, (de l’aveu même du responsable d’atelier de ton garage).
-l’ajout de nouveaux accessoire, a causse de ces nouvelles réglementation sont anti mécanique, (FAP), entre autre.

Étant ancien mécano, tu doit bien savoir, que pour que le FAP, joue le rôle pour lequel il a été monter sur les diesel, (est maintenant sur les essences a injection direct), ils faut que la voiture soit bien chaude, si tu ne fait que des petit parcourt avec un diesel actuelle, tu nique le moteur.

Se que tu pouvais faire avec un vieux gasoil, tu ne peut plus le faire avec les nouveaux.

Est les normes a venir ne vont pas arranger les choses, quelque soit l’énergie que l’on choisira.

Ceci dit, si Renault, ne trouve rien d’anormale, ils devrais prendre le temps de répondre correctement a tes questions, pour te vendre une voiture, il prenne tous le temps nécessaire, donc c’est un juste retour des choses. :jap:
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Invité
  1. Posté le 08/09/2018 à 02:42:43  
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CiaDa a écrit :

Bonjour robert.
Et que dit ton garagiste ? Normal ou pas ?
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Pardon pour le retard à ta question car j'ai appris des choses, et pas que des belles !!!,

Ils n'osent le dire !, mais pour la concession, c'est normal car le problème est lié aux nouvelles gestions moteur pour les anti pollution euro6 actuel !, et tous les véhicule sont désormais équipés de cette manière, par ce fait, c'est l'inverse qui ce produit, le véhicule marche bien moins bien, manque de puissance, et consomme 1L de plus, et c'est comme ça pour toutes les nouvelles générations de véhicules, et tu vois: ils ne peuvent plus vendre de Duster essence non plus car il donne 159 mg de co2, de ce fait il fallait payer 1000€ de taxe carbone ?, alors il n'y en vendent plus ?, il ne reste que le diesel en 95 où 115cv qui font 115 mg, mais pour toutes les nouvelles génération de moteur actuels ( Renault-Dacia-Nissan ), que ce soit sur autres modèles et marque,< Mercedes >, il faut désormais utiliser du gasoil prémium où excellium au cout de: 1,57€ le litre !, mais il apparait que l'excellium est trop sec, fait gripper les injecteurs et pompe ?, ( donc tout ceci est avant tout très politique, pour pousser les personnes a prendre du gasoil qui coute très cher, et qui rapporte plus de taxes ), mais par le fait de la consommation élevée, pollues plus qu'avant !, tu y comprend qu'elle que chose toi ?, du coup comme ils ne peuvent supprimer les problèmes et que ça ne vaut plus le coup d'avoir un diesel pour 13000 km et au prix du carburant < et surplus de pollution bien sur !>, c'est bien dommage qu'ils nous fassent de tel bêtises, car les moteurs essences pollues plus et pour preuves: le duster, (et moi qui me disais: je vais profiter des reprises à 2000€ pour prendre autre chose ), c'est raté, car ils avaient estimé qu'il y auraient 150 000 reprises de véhicules à la conversion pour 2018, c'est raté car le chiffre a été obtenu au mois de juillet , ce qui fait 150 000 véhicules neuf vendus en 7 mois, imagine ce que ça représente en TVA !!, et moi je ne sais quoi choisir ?.

Invité
  1. Posté le 08/09/2018 à 02:54:07  
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Bruno53 a écrit :

Il entretien les fauteuils roulants !!!!!!!!!!!!

Bruno
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Bonjour Bruno, et bien non il entretien les véhicules de services, et c'est rendu compte < et je suis en accord avec lui > qu'a 30000 km il y avait trop de charbon dans l'huile, et par le fait les coussinets de bielles et de vilebrequin ne tenaient pas, chez Renault c'est : Moteur !. salut. :jap: robert.

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robert376
  1. Posté le 08/09/2018 à 03:38:04  
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vladoz a écrit :

Salut robert

je ne critiquerais pas ton choix, (diesel/essence), mais je te donnerais mon avis. ;)

Pour rentabilisé un gasoil, ils n’y a pas de secret, ils faut rouler, je ne t’apprend rien vue que tu étais toi même dans le milieu de la mécanique !

Ceci dit, tu a revendue ton ancienne auto alors qu’elle n’étais pas encore rentabilisé, (choix du diesel), pour racheter a nouveaux un diesel.

Suivant l’usage et le kilométrage que tu effectuera avec, ils te faudra entre 5 et 9 ans, pour l’amortir, je parle d’un gasoil par rapport a un essence, bien sur.

Tu ne peut pas comparé les anciens modèles, au modèles actuellement mis sur le marché, ta 106 diesel, (tu ne stipule pas de quelle motorisation ils s’agit), sont increvable,(tout dépend du moteur et de sont entretien bien sur) mais surtout du rodage que celui-ci a subit, « ou pas ».

j’ai possédé une saxo 1,5D revendu avec 360 000 km au compteur, (elle roule toujours), jais aussi eut un berlingot 1,9D, affichant 322 000 km, au compteur, (je m’en suis séparé, pour une Sandero Ambiance, « essence » SCe75), prime a la conversion, pourtant il étais en parfait état de fonctionnement mais tout étais d’origine, sauf les pièce d’usure changé au fil des entretien, c’est évident.

j’ai pourtant fait le choix d’une essence, malgré mes 22 000 km annuelle, mais je n’ai pas fait se choix n’importe comment.

Un moteur de 75 ch, simple, pas d’injection direct, pas de turbo, est une très faible consommation, moins de 5 L/100, même avec mes gasoil je consommais plus, est n’oublions pas, qu’un moteur essence est aussi solide qu’un moteur diesel.

c’est surtout l’usage que l’on en fait qui fait la différence.
Les deux motorisation on leur légendaire moteur réputé increvable !

Tu a donné toi même la réponse a tes questions.
-Tu ne roule pas assez.
-les nouvelle norme anti pollution, tue le diesel, (de l’aveu même du responsable d’atelier de ton garage).
-l’ajout de nouveaux accessoire, a causse de ces nouvelles réglementation sont anti mécanique, (FAP), entre autre.

Étant ancien mécano, tu doit bien savoir, que pour que le FAP, joue le rôle pour lequel il a été monter sur les diesel, (est maintenant sur les essences a injection direct), ils faut que la voiture soit bien chaude, si tu ne fait que des petit parcourt avec un diesel actuelle, tu nique le moteur.

Se que tu pouvais faire avec un vieux gasoil, tu ne peut plus le faire avec les nouveaux.

Est les normes a venir ne vont pas arranger les choses, quelque soit l’énergie que l’on choisira.

Ceci dit, si Renault, ne trouve rien d’anormale, ils devrais prendre le temps de répondre correctement a tes questions, pour te vendre une voiture, il prenne tous le temps nécessaire, donc c’est un juste retour des choses. :jap:
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Bonjour, ce que tu dis est vrai en parti, mais lis ce que j'ai déjà répondu sur moteur diesel actuels et surtout sur dernière génération pour l'euro6 2018, car avant avait pas de problème majeur quand il y avait bon entretien et utilisation, maintenant je doute sur tout ce nouveau modernisme et gestion électronique, mais le problème ne vient pas que de là, il est devenu politique, avec les nouvelles gestions, les moteurs diesel consomment 1L de plus !, les moteurs essence dégagent 160mg de co2 alors qu'un diesel 115, et voir 97 sur certaines marques, c'est pourquoi je dis c'est médiatisé et politique, plus le carburant coute et plus y a de taxes, bref on nous mène en bateaux sur tous sujet, un coup:c'est l'essence, un coup c'est le diesel et tout ça en fonction du prix du baril, que veux tu, moi j'ai vu une golf arrivée a 770 000 km et c'est la boite qui à lâchée en 1°, d'autres ne pas faire plus de 120000, mais là ce que j'ai constaté sur le véhicule que j'ai vendu depuis, c'est la différence entre les deux modèles en apparence identiques, je dis bien identique, sauf qu'il n'y avait pas d'étiquette AR eco2, et personne ne savait que la gestion moteur avait été modifié pour de nouvelles normes d'antipollution appelé euro6, et toute la différence est là, c'est tout, mais je ne suis pas le seul a ma plaindre car quand j'ai passé l'annonce, dans la région il y en avait 18 a vendre autour de 5000km, et de moins 1 an < bizarre >, Renault a fait ce que les gouvernements leurs demandent de faire: faire consommer plus pour gagner plus, avec un gasoil a 1,50 €, donc plus de taxes !, Merci quand même pour tes opinions, l'avenir nous apprendra le bon et le mauvais, le quel pollue le plus ?
Message cité 2 fois

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bob
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robert376
  1. Posté le 08/09/2018 à 03:52:11  
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Bonjour a tous, c'est du aux nouvelles gestions moteur pour des normes appelées euro6 depuis 2018, pour soit disant moins consommer et moins polluer, sauf que c'est l'inverse qui ce produit : 1 litre de plus et avec du carburant de haute qualité a 1,50€, chercher l'erreur ?, et un exemple : depuis peut le Dacia duster essence n'est plus commercialisé cause de taxe carbone de 1000€ à payer pour 159mg de CO2, contre 115 sur le diesel :ange: :jap: , Salut a vous.


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bob
Profil : Nouveau membre
robert376
  1. Posté le 08/09/2018 à 10:34:47  
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Robert376 a écrit :


Bonjour, ce que tu dis est vrai en parti, mais lis ce que j'ai déjà répondu sur moteur diesel actuels et surtout sur dernière génération pour l'euro6 2018, car avant avait pas de problème majeur quand il y avait bon entretien et utilisation, maintenant je doute sur tout ce nouveau modernisme et gestion électronique, mais le problème ne vient pas que de là, il est devenu politique, avec les nouvelles gestions, les moteurs diesel consomment 1L de plus !, les moteurs essence dégagent 160mg de co2 alors qu'un diesel 115, et voir 97 sur certaines marques, c'est pourquoi je dis c'est médiatisé et politique, plus le carburant coute et plus y a de taxes, bref on nous mène en bateaux sur tous sujet, un coup:c'est l'essence, un coup c'est le diesel et tout ça en fonction du prix du baril, que veux tu, moi j'ai vu une golf arrivée a 770 000 km et c'est la boite qui à lâchée en 1°, d'autres ne pas faire plus de 120000, mais là ce que j'ai constaté sur le véhicule que j'ai vendu depuis, c'est la différence entre les deux modèles en apparence identiques, je dis bien identique, sauf qu'il n'y avait pas d'étiquette AR eco2, et personne ne savait que la gestion moteur avait été modifié pour de nouvelles normes d'antipollution appelé euro6, et toute la différence est là, c'est tout, mais je ne suis pas le seul a ma plaindre car quand j'ai passé l'annonce, dans la région il y en avait 18 a vendre autour de 5000km, et de moins 1 an < bizarre >, Renault a fait ce que les gouvernements leurs demandent de faire: faire consommer plus pour gagner plus, avec un gasoil a 1,50 €, donc plus de taxes !, Merci quand même pour tes opinions, l'avenir nous apprendra le bon et le mauvais, le quel pollue le plus ?
Ma 106 D à le moteur 1L4, achetée en 2005 a 198000km et vient de Belgique, sauf que je ne l'ai payé que 800€, j'ai fait révision complète au départ avec les pièces qui était fournies avec !, et jamais de problème, et consomme pratiquement rien , à ce jour elle à 255000, tourne toujours, j'avais vendu une 309 à mon frère, il l'a remplacé car la direction était hs, mais elle arrivait à 600 000 km !!.
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bob
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robert376
  1. Posté le 08/09/2018 à 11:40:55  
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CiaDa a écrit :

Bonjour robert.
Et que dit ton garagiste ? Normal ou pas ?
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Bonjour, tu vois la nouvelle lois avec norme euro6, elle me fait penser à : travailler moins pour gagner plus !, là c'est pareil : consommer plus pour moins polluer ?, bizarre tout ça , ha les politiciens !!. :non: .


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bob
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tonton-seboun
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  1. Posté le 08/09/2018 à 15:53:36  
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C'est un complot c'est évident ! :o
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Vous connaissiez R2D2, C3PO, voici H4BT, ne vous fiez pas à sa taille !  TCe 90 powaaaaaa !
Le topic de ma Sandero
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robert376
  1. Posté le 09/09/2018 à 00:33:15  
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Tonton Seboun a écrit :

C'est un complot c'est évident ! :o
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-- Ha, bonjour Tonton, je suis heureux de ta réponse, toi aussi tu as compris tout le bizenes des politiciens, bienvenu dans mes pensées, et tu vois depuis 3 jours je ne fais que garages sur garage, et pas évidant de trouver un véhicule non pollueur et aux < nouvelles normes >, car les vraies normes actuelles c'est 130 maxi, mais un jour c'est comme ça, le lendemain autrement, quoi penser ?, et fatalement je suis tombé chez Opel qui faisait de grosses promos, je connais la marque car j'ai eu une astra 1L6 essence, j'ai donc fait des essais de deux véhicules et un me plaisais bien, c'est le crossland x qui correspond bien à mes attentes de position de conduite, sauf qu'il n'y en avait qu'un en essence <moteur 3 cylindres 1L2>, en fait moteur Peugeot, norme co2: 116, et sans trop de suppléments, pas de caméra recul, pas de gps, mais pas grave, du coup j'ai conclu le marché pour 13370€ CT comprise, en fait moins cher que la sandero stepway II dci 90 que j'avais acheté en janvier, < reprise à la conversion déduite de ma vieille 106 à 2000€ >, et je me dit qu'au niveau fabrication Dacia est bien loin derrière !, et pour la consommation c'est en gros idem, bien sur essence, mais comme actuellement il est au même prix que le gasoil, j'ai rien à perdre, l'avenir nous fera part des décisions gouvernementales à ce sujet ?, salut a toi Tonton et merci pour tes messages . :jap: .

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bob
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vladoz
  1. Posté le 11/09/2018 à 20:01:04  
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Robert376 a écrit :


Bonjour, ce que tu dis est vrai en parti, mais lis ce que j'ai déjà répondu sur moteur diesel actuels et surtout sur dernière génération pour l'euro6 2018, car avant avait pas de problème majeur quand il y avait bon entretien et utilisation, maintenant je doute sur tout ce nouveau modernisme et gestion électronique, mais le problème ne vient pas que de là, il est devenu politique, avec les nouvelles gestions, les moteurs diesel consomment 1L de plus !, les moteurs essence dégagent 160mg de co2 alors qu'un diesel 115, et voir 97 sur certaines marques, c'est pourquoi je dis c'est médiatisé et politique, plus le carburant coute et plus y a de taxes, bref on nous mène en bateaux sur tous sujet, un coup:c'est l'essence, un coup c'est le diesel et tout ça en fonction du prix du baril, que veux tu, moi j'ai vu une golf arrivée a 770 000 km et c'est la boite qui à lâchée en 1°, d'autres ne pas faire plus de 120000, mais là ce que j'ai constaté sur le véhicule que j'ai vendu depuis, c'est la différence entre les deux modèles en apparence identiques, je dis bien identique, sauf qu'il n'y avait pas d'étiquette AR eco2, et personne ne savait que la gestion moteur avait été modifié pour de nouvelles normes d'antipollution appelé euro6, et toute la différence est là, c'est tout, mais je ne suis pas le seul a ma plaindre car quand j'ai passé l'annonce, dans la région il y en avait 18 a vendre autour de 5000km, et de moins 1 an < bizarre >, Renault a fait ce que les gouvernements leurs demandent de faire: faire consommer plus pour gagner plus, avec un gasoil a 1,50 €, donc plus de taxes !, Merci quand même pour tes opinions, l'avenir nous apprendra le bon et le mauvais, le quel pollue le plus ?

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Problème politique ! Oui si tu veux, mais tu sais, tous les pays, entre dans la spiral de l’automobile propre, alors que l’industrie, et le tourisme sont les plus grand pollueur de la planète !

Et nous savon bien que les constructeur, (tous, sans exception) triche sur les % annoncé des rejet pullulant de leur voiture, et a vais dire, tous moteur qui fonctionne avec des dérivé du pétrole, pollue.

Robert376 a écrit :

-- Ha, bonjour Tonton, je suis heureux de ta réponse, toi aussi tu as compris tout le bizenes des politiciens, bienvenu dans mes pensées, et tu vois depuis 3 jours je ne fais que garages sur garage, et pas évidant de trouver un véhicule non pollueur et aux < nouvelles normes >, car les vraies normes actuelles c'est 130 maxi, mais un jour c'est comme ça, le lendemain autrement, quoi penser ?, et fatalement je suis tombé chez Opel qui faisait de grosses promos, je connais la marque car j'ai eu une astra 1L6 essence, j'ai donc fait des essais de deux véhicules et un me plaisais bien, c'est le crossland x qui correspond bien à mes attentes de position de conduite, sauf qu'il n'y en avait qu'un en essence <moteur 3 cylindres 1L2>, en fait moteur Peugeot, norme co2: 116, et sans trop de suppléments, pas de caméra recul, pas de gps, mais pas grave, du coup j'ai conclu le marché pour 13370€ CT comprise, en fait moins cher que la sandero stepway II dci 90 que j'avais acheté en janvier, < reprise à la conversion déduite de ma vieille 106 à 2000€ >, et je me dit qu'au niveau fabrication Dacia est bien loin derrière !, et pour la consommation c'est en gros idem, bien sur essence, mais comme actuellement il est au même prix que le gasoil, j'ai rien à perdre, l'avenir nous fera part des décisions gouvernementales à ce sujet ?, salut a toi Tonton et merci pour tes messages . :jap: .
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Est bien voie tu, le modèle de voiture que tu a choisi, bien que se soit un essence, est a injection direct, donc équipé d’un FAP, tout comme les moteur diesel, (nouvelle législation oblige), sauf que la, la fonction de ce filtre, sera efficace même sur de petit trajet, vue que le moteur essence monte plus vite en température, qu’un moteur diesel.

La contre partit sera une consommation de carburant un peut plus élevé, de plus c’est un petit SUV, tout comme le Sandero Stepway, qui est maintenant disponible en version Urban, pourvue du moteur Sce 75, donc presque similaire a celui de ton Opel.

Invité
  1. Posté le 11/09/2018 à 21:54:10  
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- Bien le bonjour, Tonton, tu as tout a fait raison, tes dires sont réels a un détail près, c'est que l'Opel en 1L2 81cv marche au sans plomb 95 et aussi au E10 qui est encore moins cher, du coup pas plus cher que le gasoil et ils donne une consommation de 4L4 à 6L, mais je dirai plutôt entre 5L5 et 6L, et ce véhicule n'est pas a comparer avec la Dacia au niveau concept et tôle, (déjà c'est pas de la boite a conserve), et au niveau finition int et ext y à plus rien a voir, bref je verrai plus tard plus pour la solidité du moteur 3 cylindres qui vibre un peu, en fait c'est la plateforme et le moteur de la Peugeot 2008.
Je te remercie pour toutes nos conversations, Tonton, salut à toi de la part de Robert.
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Invité
  1. Posté le 12/09/2018 à 01:01:32  
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- Ha j'ai oublié de te demander ce que tu pensait des Dacia avec le moteurs diesels actuels de chez Renault depuis 1 an, avec leurs nouvelles gestions électroniques qui marchent moins bien qu'avant et qui consomment plus!, c'est aussi pourquoi quand j'ai mis ma sandero à vendre, rien que dans ma région il y en avait 18 à vendre et toutes entrent 1000 & 8000 km, tu en pense quoi ?.

- Et pour ce qui est des moteurs, ça fait plus de 15 ans que le moteur 3 cylindres à été monté : V.W puis toutes les marques pour gagner de la place, mais pas sans inconvénients car il est plus bruyant, manque d'équilibrage d'où les vibrations en accélérations, et c'est bien dommage car rien ne remplacera le 4, et ils parlent de sortir le deux !, c'est bizarre tout ça,
-Car je constate que les consommations ne change pas pour autant, car j'ai eu une Opel astra essence en 1L6: 7L, des Audi essence 1L8 de 90 CV & des 5 cylindres de 115 & 130 CV qui consommaient toutes entre 7 & 8 L, des V.W turbo D en 1L6 de 80 & 90 CV qui ne consommaient que 6L maxi, j'ai eu aussi un camping-car de 3T5 en 2L8 de 130CV qui consommait 9L5 sur routes normales, et les 2L3 actuels font de même sans frein moteur, et mon fils m'a prêté sa BMW 330 TD de 130 CV en 3L qui fait a peine 7L sur grandes routes, alors je dirai que le progrès ne va pas toujours dans le bon sens !,

Et pour ce qui est moto, actuellement l'inversement, BMW en sort de 1L6 en 6 cylindres pour avoir plus de couple !,

-Et quand on pense qu'il y a 60 ans une 2 CV de 325 cm3 consommait 4L aux 100 !,

- A voir tous ses chiffres, ne crois tu pas que les ingénieurs n'inventent rien de nouveau !.

- Sur ce, mes meilleurs salutations Tonton.
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Profil : Routard confirmé
orsowe59
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  1. Posté le 12/09/2018 à 13:25:56  
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AnonymeRobert376 a écrit :

-Et quand on pense qu'il y a 60 ans une 2 CV de 325 cm3 consommait 4L aux 100

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Dans les descentes au point mort :lol:


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Dacia Sandero Stepway 0.9TCE Easy-R gris comète
Profil : Pilote addict
roland3511
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  1. Posté le 12/09/2018 à 14:58:23  
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AnonymeRobert376 a écrit :

- Bien le bonjour, Tonton, tu as tout a fait raison, tes dires sont réels a un détail près, c'est que l'Opel en 1L2 81cv marche au sans plomb 95 et aussi au E10 qui est encore moins cher, du coup pas plus cher que le gasoil et ils donne une consommation de 4L4 à 6L, mais je dirai plutôt entre 5L5 et 6L, et ce véhicule n'est pas a comparer avec la Dacia au niveau concept et tôle, (déjà c'est pas de la boite a conserve), et au niveau finition int et ext y à plus rien a voir, bref je verrai plus tard plus pour la solidité du moteur 3 cylindres qui vibre un peu, en fait c'est la plateforme et le moteur de la Peugeot 2008.
Je te remercie pour toutes nos conversations, Tonton, salut à toi de la part de Robert.

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Il serait bien que tu expliques pourquoi, la qualité des pièces tôlerie, d'une Sandero serait inférieure aux pièces tôlerie de l'Opel Crossland.

Invité
  1. Posté le 08/10/2018 à 21:51:09  
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CiaDa a écrit :

Bonjour robert.
Et que dit ton garagiste ? Normal ou pas ?
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Bonsoir, ce que dit actuellement RENAULT sur ce problème, c'est simplement de prendre du gasoil de haute qualité tel que prenium où éselsium au prix de l'essence 98, dans ce cas mieux prendre une essence, et c'est ce que j'ai fait, j'ai acheté une OPEL Crossland x en 1L2 3 cylindres 80cv en modèle Edition, prix 14870€ avec attelage et double plancher de coffre, : (moins cher que la DACIA) mais avec reprise de ma vieille 106 de 1994 à 2000€!, depuis j'ai fait 2000 km et là je vois que sur 1100 km ma consommation réel est à 5L6 en essence E10 qui est au même prix que le gasoil normal, voir moins ?, alors actuellement je ne le regrette pas, rien qu'a voir la comparaison sur le confort et la finition d'une Sandero Stepway !. voila j'ai tout dis, Salut a toi. :jap:

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