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Duster

Présentation Duster 2 : Duster Essentiel 4x2 Dci 110 Noir nacré


Invité §Nor787NL

Messages recommandés

Invité §Nor787NL

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Duster 2

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Une présentation rapide de mon nouveau véhicule, car rien ne ressemble plus à un Duster, qu'un autre Duster ;)

 

 

Un Duster Dci 110 4x2 (non-Adblue) essentiel noir nacré (couleur que l'on ne vois pas souvent). "0km" ( il en avait 13 à la livraison).

 

Pour l'instant il n'as fait que 40 km, mais à la fin de la journée il en auras fait 80 de plus, soit 120 :)

 

Le médianav était encore optionnable, mais je n'ai pas eu une bonne expérience avec cet outil, et je l'ai très avantageusement remplacé par un Garmin smartdrive 61.

 

Voici le lien pour les curieux :

 

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/552113

 

Je ne souhaitais pas de confort, pourtant dispo, car je n'ai pas l'utilité des options en sus. L'essentiel me va bien, en plus monté en 16 continental et "65" d'épaisseur, ce qui participe au confort général.

 

La direction électrique est agréable, mais il faudras voir comment cela réagis sur route glissante.

On sent bien la volonté de monté en gamme, surtout au niveau de l'insonorisation.

Le dci est discret, et, vraiment une très bonne surprise, la boite de vitesse.

Les premiers rapports sont courts, mais quel plaisir de se coller en 6 eme à 90/100, et de rouler "pépére".

 

Dans la rubrique des "critiques" :

 

Malgré les nombreux réglages présent, je n'ai pas trouvé facilement de bon règlage entre hauteur de siège et hauteur/profondeur de volant

 

Ce post seras évolutif, comme celui de mon ancienne Logan.

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous, l'autoradio de "base" qui s'avère amplement suffisant. Bluetooth, MP3 etc etc...A noter que le son n'est pas "dégeu".

 

 

 

 

 

C'est beau quand c'est neuf !! :)

 

 

 

 

Les places arrière :

 

 

 

 

Petite "mesquinerie", le caoutchouc ne couvre pas complètement le "repose pied" :

 

 

 

 

Voilà !! :jap:

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Invité §ALA308SG

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Duster 2

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Une présentation rapide de mon nouveau véhicule, car rien ne ressemble plus à un Duster, qu'un autre Duster ;)

 

 

Un Duster Dci 110 4x2 (non-Adblue) essentiel noir nacré (couleur que l'on ne vois pas souvent). "0km" ( il en avait 13 à la livraison).

 

Pour l'instant il n'as fait que 40 km, mais à la fin de la journée il en auras fait 80 de plus, soit 120 :)

 

Le médianav était encore optionnable, mais je n'ai pas eu une bonne expérience avec cet outil, et je l'ai très avantageusement remplacé par un Garmin smartdrive 61.

 

Voici le lien pour les curieux :

 

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/552113

 

Je ne souhaitais pas de confort, pourtant dispo, car je n'ai pas l'utilité des options en sus. L'essentiel me va bien, en plus monté en 16 continental et "65" d'épaisseur, ce qui participe au confort général.

 

La direction électrique est agréable, mais il faudras voir comment cela réagis sur route glissante.

On sent bien la volonté de monté en gamme, surtout au niveau de l'insonorisation.

Le dci est discret, et, vraiment une très bonne surprise, la boite de vitesse.

Les premiers rapports sont courts, mais quel plaisir de se coller en 6 eme à 90/100, et de rouler "pépére".

 

Dans la rubrique des "critiques" :

 

Malgré les nombreux réglages présent, je n'ai pas trouvé facilement de bon règlage entre hauteur de siège et hauteur/profondeur de volant

 

Ce post seras évolutif, comme celui de mon ancienne Logan.

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous, l'autoradio de "base" qui s'avère amplement suffisant. Bluetooth, MP3 etc etc...A noter que le son n'est pas "dégeu".

 

 

 

 

 

C'est beau quand c'est neuf !! :)

 

 

 

 

Les places arrière :

 

 

 

 

Petite "mesquinerie", le caoutchouc ne couvre pas complètement le "repose pied" :

 

 

 

 

Voilà !! :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tropic sans grand intérêt....

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Invité §Nor787NL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tropic sans grand intérêt....

 

 

Merci c'est gentil, tu voulais que je mette quoi? Une photo de mes vacances?

 

Pour avoir des photos du Duster, une simple requète sur un moteur de recherche suffit.

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Invité §Nor787NL

Bonsoir et bravo pour cet achat ! ;) Essentiel, elle porte bien son nom, ça m'irait parfaitement comme finition/niveau d'équipement :love: Manque une photo de profil pour voir la ligne générale et les jantes :p

 

 

Salut Tonton :)

 

Oui, cette finition me va bien, au moins, le peu d'options qu'il y'a, je m'en sers.

 

Concernant les jantes, ce sont les mêmes que le modèle que tu trouveras ci-dessous :

 

https://www.vpn-autos.fr/voitu [...] x2-116958/

 

Pour les photos, elles sont faites à la va vite...

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Invité §Nor787NL

 

Et donc "en vrai", c'est noir clair ou gris très foncé, comme toutes les voitures "modernes" :cry:

 

 

Oui :)

 

Je suis désolé de te décevoir ;)

 

Cela ressemble à ça :

 

 

 

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Invité §Dus526oz

 

 

Ce qui est sans grand intérêt, c'est surtout cette intervention.

 

 

 

+ 111111111111111111

 

C'est vrai qu'avec n' importe quelle version sans le pack look ( toutes les parties argentées ). Le noir lui va super bien :love: ( ça fait un black édition ) d'ailleur si je n'avais pris le mien orange avec le pack look. Je l' aurai pris noir comme le tien.

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Invité §Nor787NL

Merci !!

 

Je ne suis pas fan également du pack look.

Je me demande ce que va donner sa tenue dans le temps.

Mais bon, les goûts et les couleurs :)

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Bonsoir Normaund,

félicitation pour cette acquisition, l'intérieur dont le tableau de bord me plaît beaucoup.Si j'avais a changer ma logan, je jetterai un coup d'oeil sur le duster dans cette finition.

Pour le repose pied du conducteur,je comprend pas son utilité sous cette forme.

Sinon je vous souhaite bonne route a bord.

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Invité §Nor787NL

Bonsoir Normaund,

félicitation pour cette acquisition, l'intérieur dont le tableau de bord me plaît beaucoup.Si j'avais a changer ma logan, je jetterai un coup d'oeil sur le duster dans cette finition.

Pour le repose pied du conducteur,je comprend pas son utilité sous cette forme.

Sinon je vous souhaite bonne route a bord.

 

 

Bonsoir voisin Normand :)

 

Merci pour ton post.

 

Honnetement, le Duster, au niveau confort de conduite et insonorisation c'est vraiment un autre monde.

 

Si il y'a besoin, on en parle en mp ;)

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Merci !!

 

Je ne suis pas fan également du pack look.

Je me demande ce que va donner sa tenue dans le temps.

Mais bon, les goûts et les couleurs :)

 

 

Le gris du pack look est teinté dans la masse. Et Entre le gris clair qui ne va que peux changer de couleur et le noir qui vire au gris mon choix est fait :lol:

 

Après mon Orange Atacama, je trouve que le pack look lui va bien.

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Invité §Nor787NL

 

Le gris du pack look est teinté dans la masse. Et Entre le gris clair qui ne va que peux changer de couleur et le noir qui vire au gris mon choix est fait :lol:

 

Après mon Orange Atacama, je trouve que le pack look lui va bien.

 

 

Hello !! :)

 

Ah mais après c'est les gouts et les couleurs ;)

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Invité §Dus526oz

Après si dans 5 ans ou plus le noir vire au gris tu auras le pack look gratuit :approuver: mais comme le noir est teinté dans la masse aussi. Je pense que le noir résistera dans le temps ce n'est pas du plastique thermoformé ( qui griserait plus facilement ), car trop épais. Je pense qu'il doit être injecté.

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Après si dans 5 ans ou plus le noir vire au gris tu auras le pack look gratuit :approuver: mais comme le noir est teinté dans la masse aussi. Je pense que le noir résistera dans le temps ce n'est pas du plastique thermoformé ( qui griserait plus facilement ), car trop épais. Je pense qu'il doit être injecté.

 

 

Et puis, comme sur le plastic noir de nos youngtimers, il y a toujours la possibilité de les "re" teinter :oui:

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Invité §Nor787NL

Bonjour,

 

Après, 5 jours et 700 kilomètres parcourus, l'autoradio de base est excellent.

 

Très bonne réception, RDS qui fonctionne au poil, et le système Bluetooth est bien plus efficace que le MediaNav.

 

Je m'explique, sous Android Oreo, avec le médianav, si tu n'as pas tes contacts copiés dans la mémoire de l'appareil, tu n'as pas accès à ton répertoire. Seuls les numéros s'affichent.

Avec le médianav, l'option pour utiliser la sonnerie du téléphone, en place et lieu de l'affreuse sonnerie par défaut te faisant bondir à chaque appel, ne fonctionnait pas.

 

Là, aucun problème.

 

Je ne peux donc que constater un bien meilleur fonctionnement de l'autoradio, sur les fonctions basique, comparer au Médianav.

 

Concernant la voiture, plus globalement, c'est vraiment une très bonne surprise. Très bonne insonorisation, très bon amortissement, pas d'effet de pompage.

Je suis assez "bluffé" et très satisfait de ce véhicule.

Son comportement/agrément est réellement semblable à des véhicule bien plus cher.

Niveau conso, je suis à 700 kilomètres, dans le dernier Cluster avant la barre de mi-réservoir.

Je ne sais pas quelle autonomie il me resteras avec les trois derniers clusters.

 

Normaund.

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Invité §joh746vi

Bonsoir,

 

Arrivé à la barre de mi-réservoir sur l'ODB, je suis passé à la pompe.

 

Résultat :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/970097.html

 

Un très joli 4.42L de moyenne...Evidemment c'est optimiste, mais encourageant.

Euhhhh, d’après le tableau joint, je vois surtout que le 4.42 correspond à ton premier plein (mais il y avait sûrement du carburant mis par le garage pour la livraison) et le deuxième plein indique une consommation de 6.28, probablement plus réaliste.... désolé de casser ton moral...

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Invité §Nor787NL

Bonsoir.

Tu ne casses absolument rien.

Merci de regarder plus précisément, et tu verras le logo Autoroute sur le second plein, contrairement au premier.

Concernant celui-ci, le premier plein "réel", il a était fait en sortant de la concession. Je nai pris donc en compte sur sprint monitor que le second, indiqué comme premier plein. Le troisième réel correspond au deuxième sur sprint et ainsi de suite.

Sinon effectivement cela n'avais aucun sens.

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La moyenne de l'odb est complètement fantaisiste sur les premier plein, ce qui est bien normal étant donné que l'odb ne connait pas la quantité mise en usine. De plus si tu respectes les préconisation moteur lors des premiers kilomètres, tu exploites très peu le moteur ce qui ne sera plus le cas dans quelques semaines.

 

Bref, faut pas rêver

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Invité §Nor787NL

Salut Mourakami,

 

Comme je le disais, à peine sorti de concession, j'ai mis la différence pour avoir un plein complet.

 

Je n'utilises pas les moyennes de l'odb.

Je prend les valeurs à la pompe, les mets sur Sprint Monitor, et ça me suffit bien !! :)

 

Oui, effectivement, j'essai de respecter au mieux les préconisations constructeur pour le rodage.

 

Et au final, passer les vitesses à 2500 Tours, ça me va bien.

Une fois le rodage terminé, la conso devrais baisser légèrement.

 

Cependant, je ne tiens pas à devenir un fou de la conso.

Je me doute qu'avec son aérodynamisme, je ne vais pas faire du 3L/100 km :D

Si j'arrive à touner aux alentours de 5,5/6L ça m'iras très bien.

 

Normaund.

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Salut Mourakami,

 

Comme je le disais, à peine sorti de concession, j'ai mis la différence pour avoir un plein complet.

 

Je n'utilises pas les moyennes de l'odb.

Je prend les valeurs à la pompe, les mets sur Sprint Monitor, et ça me suffit bien !! :)

 

Oui, effectivement, j'essai de respecter au mieux les préconisations constructeur pour le rodage.

 

Et au final, passer les vitesses à 2500 Tours, ça me va bien.

Une fois le rodage terminé, la conso devrais baisser légèrement.

 

Cependant, je ne tiens pas à devenir un fou de la conso.

Je me doute qu'avec son aérodynamisme, je ne vais pas faire du 3L/100 km :D

Si j'arrive à touner aux alentours de 5,5/6L ça m'iras très bien.

 

Normaund.

 

 

J'ai bien compris mais ton calcul sur un plein présente de telles incertitudes qu'il ne peut être représentatif :

 

1- tu prends le véhicule et tu remplis de suite le réservoir (le véhicule a parcouru 13km depuis sa sortie d'usine),qu'elle quantité de carburant était dans le réservoir, quelle quantité as tu mis, arrêté au premier clic, tu as forcé un peu le remplissage, le carburant moussait, quel était la température, le débit de la pompe etc, bref.

2- tu parcours 694kms et tu refais le plein, était-ce dans les mêmes conditions, car le seul moyen d'avoir une moyenne fiable c'est bien d'être sur que tu as remplis le réservoir exactement de la même manière et sur le duster vu la difficulté à le remplir, la marge de manœuvre entre le premier clic et un réservoir plein est d'environ 15l.

3- tu en conclus une consommation, erreur fatale, si je force le trait, avec les incertitudes, ta conso se balade entre 4l/100 et 6,5l/100. Bon vraisemblablement tu es plus proche de 5l/100 mais il faut prendre beaucoup de pincettes dans ce genre de calcul.

 

Imaginons une cote de remplissage moyen de 47l plus la réserve, c'est ce que je constate sur les deux miens, au premier remplissage, tu mets l'équivalent de 52l, dificile de savoir étant donné que tu ne connais pas ce qu'il y avait dans le réservoir, au deuxième plein, celui-ci mousse beaucoup et tu mets en fait l'équivalent de 42l (ou il reste 12l et tu rajoutes 30l) en fait tu n'as pas consommé 30l comme tu le penses mais 40l soit une conso de 5.76l/100. Est-ce possible, bah oui avec ce réservoir torturé, pas facile de connaitre la quantité de carburant.

 

Pour une donnée fiable, il faudrait remplir à chaque fois complètement le réservoir ce qui prend une dizaine de mn quand le débit est important et que le carburant mousse.

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Invité §Nor787NL

Salut,

 

D’où la création du suivi sur Sprint Monitor.

 

Au fil des pleins j'aurais une moyenne "globalement fiable".

Je m’arrête toujours au premier "Clic".

Tu comprends bien que j'ai autre chose a faire, lorsque je fais le plein, que de relever la température, et voir si le carburant mousse... ;)

 

Je sais que je serais entre 5.5/6.0 Litres, et ça me vas bien.

Le pouillième ne m'intéresse pas !! :)

 

Normaund.

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Invité §Ant017ds

Bonjour,

 

Très bon choix ce Duster. Il est vrai qu'il y a l'essentiel. Concernant le moteur je suis aussi méfiant de l'ADblue (je pense que cela ajoute quelques contraintes d'entretien). En tous les cas si c'était à refaire je ne me laisserai pas tenter par le medianav... tu as eu raison.

 

Bonne route :)

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Salut,

 

D’où la création du suivi sur Sprint Monitor.

 

Au fil des pleins j'aurais une moyenne "globalement fiable".

Je m’arrête toujours au premier "Clic".

Tu comprends bien que j'ai autre chose a faire, lorsque je fais le plein, que de relever la température, et voir si le carburant mousse... ;)

 

Je sais que je serais entre 5.5/6.0 Litres, et ça me vas bien.

Le pouillième ne m'intéresse pas !! :)

 

Normaund.

 

 

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Invité §Nor787NL

Bonjour,

 

Très bon choix ce Duster. Il est vrai qu'il y a l'essentiel. Concernant le moteur je suis aussi méfiant de l'ADblue (je pense que cela ajoute quelques contraintes d'entretien). En tous les cas si c'était à refaire je ne me laisserai pas tenter par le medianav... tu as eu raison.

 

Bonne route :)

 

 

Merci ;)

 

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir était satisfait du Médianav ! :)

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Oui mais en prestige tu a l'ODB avec écran TFT, la clim auto et du TEP moussé dans les contreporte et 2 teeters donc le médianav ça me va malgré ses défaut (surtout que je l'ai déjà bidouillé ^^)

 

Et je suis sous Android Oreo, mes contact ne sont pas dans la mémoire du téléphone mais j'ai les noms qui s'affiche. Où j'ai mal compris tes explications.

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Invité §Nor787NL

Oui mais en prestige tu a l'ODB avec écran TFT, la clim auto et du TEP moussé dans les contreporte et 2 teeters donc le médianav ça me va malgré ses défaut (surtout que je l'ai déjà bidouillé ^^)

 

Et je suis sous Android Oreo, mes contact ne sont pas dans la mémoire du téléphone mais j'ai les noms qui s'affiche. Où j'ai mal compris tes explications.

 

Hello !! :)

 

Non, tu as bien compris, ton Médianav dois avoir une version logiciel différente de celle qui était présent dans mon ex-logan.

 

Car avec un S7, je n'avais que les numéros, pas les noms, et hors de questions que je fasse des doublons dans la mémoire du tel, juste pour ça.

Par contre avec le iPhone 7, pas de soucis, avec la Logan, ça s'affiche.

 

Concernant les options sup du modèle Prestige, je n'en ai pas besoin. Un exemple, la clim auto, en Normandie, tu avoueras que c'est pas forcement vital !! :D

Je voulais également, des jantes tôle en 16.

 

Et comme au bout de 5 ans maxi je change.

...

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Invité §Dus526oz

Oui mais en prestige tu a l'ODB avec écran TFT, la clim auto et du TEP moussé dans les contreporte et 2 teeters donc le médianav ça me va malgré ses défaut (surtout que je l'ai déjà bidouillé ^^)

 

Et je suis sous Android Oreo, mes contact ne sont pas dans la mémoire du téléphone mais j'ai les noms qui s'affiche. Où j'ai mal compris tes explications.

 

 

Sur la version prestige par rapport au confort (version française) tu as oublié la sellerie spéciale, l'accoudoir et réglage lombaire, le pack look et les jantes alu noires "maldive" ( difference 950€ confort/prestige). Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il vaut mieux en version française prendre le prestige.

Pour mon Duster2 en confort version import il y avait une différence de 5% de remise en plus sur le confort. Ce qu'il faisait 1900€ d' écart entre le confort et prestige version import. Là ça donne à réfléchir... :o

Je l'ai pris avec le radar de recul, le pack look dans ce pack est inclus les jantes alu 16" cyclade (identique que celles sur le prestige version import) et le pack confort accoudoir et réglage lombaire. Au final la différence entre mon duster2 confort( sans médianav mais avec la fonction R & GO report infomations de l'odb sur le smartphone avec un support smartphone sur l'autoradio ) avec le prestige en version import était de 1130€.

Tout ce que tu as mentionné vaut-il 1130€ ? (odb écran TFT, Tep moussé, sellerie prestige, 2 tweeters, et médianav) sauf pour la clim auto qui n'est pas de série sur le prestige import mais en option comme pour le confort.

 

Je viens de me rendre compte Skypy que tu comparais la version prestige à la version essentiel (en version import depuis le 1er septembre c'est l'essentiel qui à la plus grosse remise 3% de plus que le confort et le confort à une remise de 0.5% de plus que le prestige import) et quand je faisais la comparaison au dessus c'était basé tarif de mi-avril lors de ma commande. La version essentiel avait 1% de remise en plus que la version confort, donc entre l' essentiel et le prestige 6% de remise pour 3390€ d'écart mi-avril en import.

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Tout ce que tu as mentionné vaut-il 1130€ ? (odb écran TFT, Tep moussé, sellerie prestige, 2 tweeters, et médianav) sauf pour la clim auto qui n'est pas de série sur le prestige import mais en option comme pour le confort.

 

J'ai oublier aussi qu'avec le medianav = camera de recul et l'accoudoir / réglage lombaire et vitre teinté a l'arrière (pratique pour ma petite)

J'ai pas parler des jantes ni du pack look ou de la sellerie car c'est purement esthétique, ce que j'ai annoncé au dessus apporte un "petit" plus en agrément.

Pour avoir essayer un confort et un prestige on ne sens pas de différence de confort sur chaussée dégradé.

 

L'ODB écran TFT est plus agréable de nuit car n'éblouit pas.

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