letmoi 3 octobre 2018 Signaler Partager 3 octobre 2018 Bonsoir, la vidange boîte manuelle d'une Logan (essence) MCV 105 ch de 2008 doit se faire tous les combien de kms ou année au premier terme échu. Un proche a une Logan mcv et n'a jamais fait la vidange boîte, véhicule entretenu toujours chez Renault. La Logan a 173 000 kms Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 3 octobre 2018 Signaler Partager 3 octobre 2018 Bonsoir, la vidange boîte manuelle d'une Logan (essence) MCV 105 ch de 2008 doit se faire tous les combien de kms ou année au premier terme échu. Un proche a une Logan mcv et n'a jamais fait la vidange boîte, véhicule entretenu toujours chez Renault. La Logan a 173 000 kms Merci. Les constructeurs ne préconisent plus la vidange de boites de vitesse, mais en faire une tous les 60000 km, n'est pas un luxe. C'est du moins ce que je fais faire, sur mes voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 7 octobre 2018 Signaler Partager 7 octobre 2018 fait ta vidange et du verras une grande différence dans le passage des vitesses, ce sera du velours après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 7 octobre 2018 Signaler Partager 7 octobre 2018 fait ta vidange et du verras une grande différence dans le passage des vitesses, ce sera du velours après. Pour les moteurs, j'ai toujours divisé par deux, ce qui est préconisé par le constructeur. La préconisation étant de 30000 km, ou tous les 2ans, la vidange est faite tous les 15000 km. J'utilise toujours la qualité d'huile conseillée. La lubrification, c'est l'endurance des ensembles mécaniques. Concernant les BV, je viens de faire la vidange (la 2ème) à 120000 km Dans le temps, l'huile perd de sa qualité, en s'oxydant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn034mL 7 octobre 2018 Signaler Partager 7 octobre 2018 Je ne vois pas trop l'intérêt de faire la vidange de boîte manuelle. Si jamais t'auras l'embrayage usé, tu remplaceras l'huile de boîte en même temps que l'embrayage. A part cela, c'est sans entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letmoi 8 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2018 Bonjour ok merci pour vos réponses, je transmets le lien àce proche à lui de voir maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orsowe59 8 octobre 2018 Signaler Partager 8 octobre 2018 Je ne vois pas trop l'intérêt de faire la vidange de boîte manuelle. Si jamais t'auras l'embrayage usé, tu remplaceras l'huile de boîte en même temps que l'embrayage. A part cela, c'est sans entretien Pour les raisons citées par Roland3511 Il existe des constructeurs qui imposent des vidanges de Bvm comme Mercedes mais l’huile utilisee est la même que pour les bva à savoir’ de la Dextron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JN55 8 octobre 2018 Signaler Partager 8 octobre 2018 fait ta vidange et du verras une grande différence dans le passage des vitesses, ce sera du velours après. Bonsoir cela dois dépendre des boites.... pour mon expérience personnelle, j'ai réalisé la vidange boite sur mon 1.4MPi à 150.000km et je n'ai pas vu la différence... vu le prix à l'époque de l'huile de boite ELF (TRJ je crois) , je ne l'ai pas fait à 60.000km et bien je n'ai vu aucune différence ..... par contre vérifier le niveau tout les 40.000km ou 60.000km (véhicule sur un pont ou sur 4 chandelles pour être bien à plat) est bénéfique. Il y a à mon avis plus de boites HS suite a un manque d'huile (liée à une fuite) plutôt que a cause d'une huile dégradée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 8 octobre 2018 Signaler Partager 8 octobre 2018 Bonsoir cela dois dépendre des boites.... pour mon expérience personnelle, j'ai réalisé la vidange boite sur mon 1.4MPi à 150.000km et je n'ai pas vu la différence... vu le prix à l'époque de l'huile de boite ELF (TRJ je crois) , je ne l'ai pas fait à 60.000km et bien je n'ai vu aucune différence ..... par contre vérifier le niveau tout les 40.000km ou 60.000km (véhicule sur un pont ou sur 4 chandelles pour être bien à plat) est bénéfique. Il y a à mon avis plus de boites HS suite a un manque d'huile (liée à une fuite) plutôt que a cause d'une huile dégradée. Pour ma part, le changement d'huile de la BV, aux 120000 km, je l'ai bien ressenti au passage des vitesses. J'ai utilisé de la Mobil synthetic 75W90 (10 € le litre). Il en est de même, après la vidange moteur, le bruit du moteur est légèrement différend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JN55 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 Pour ma part, le changement d'huile de la BV, aux 120000 km, je l'ai bien ressenti au passage des vitesses. J'ai utilisé de la Mobil synthetic 75W90 (10 € le litre). Il en est de même, après la vidange moteur, le bruit du moteur est légèrement différend. Bonsoir je peux me tromper, cela fait un changement de visco (on est pas en 75W80 d'origine) d’où la différence? après je ne dis pas qu'un changement d'huile n'est pas recommandé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 Bonsoir je peux me tromper, cela fait un changement de visco (on est pas en 75W80 d'origine) d’où la différence? après je ne dis pas qu'un changement d'huile n'est pas recommandé.... J'ai utilisé la qualité préconisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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