Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Voyant Pression de Pneus


Invité §Tut161yT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tut161yT

:hello: Bonjour à tous. Ça fait longtemps !!

 

Mais maintenant j'ai besoin de vos conseils.

 

Sandero Stepway TCe90.

 

Lundi (après 100 km), le voyant de pression des pneus s’allume. Quand je suis rentré à la maison, j'ai vérifié les pneus et tout semblait OK.

Mardi matin, quand ils avaient froid, j'ai vérifié les pressions et ils étaient tous en baisse de 0,1 bar, donc je les ai gonflés comme recommandé à 2,2 / 2,1 et réinitialisé les capteurs (set tp, et a conduit la voiture pendant env. 20 km etc.).

L'après-midi-là, après avoir conduit pendant env. 100kms le voyant s'est rallumée. :\

À domicile, j'ai vérifié les pneus et tout semblait OK.

Ce matin, j'ai vérifié la pression et tous les pneus sont encore à 2.2 / 2.1. :??:

 

La voiture n’a que 7 mois donc les capteurs sont sous garantie. Les pneus sont-ils également sous garantie, s’il ne s’agit pas d’un capteur défectueux ou d’un problème ordinateur? Puis-je aller dans n'importe quel garage ou faut-il que ce soit une Renault?

 

Comment fonctionnent les capteurs? Sont-ils programmés en usine pour lire la pression ou la rotation des pneus? Je pose la question car lorsque je conduisais la voiture pour la première fois, j'avais l’impression que les pneus étaient trop gonflés. Par conséquent, si les capteurs étaient programmés pour lire des pressions plus élevées, alors peut-être que 2,2 / 2,1 serait trop bas? :spamafote:

 

Comme toujours, pardonnez mon français !!!

 

En outre, toutes les explications dans la langue de base idiote comme je ne suis pas aussi intelligent que vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: @Tutti-frutti

perso, sur mon Mcv Tce, j'ai déjà eu l'alerte TPMS qui s'est allumée plusieurs fois:

la première fois, c'était un capteur défectueux, et changé sous garantie.

la seconde, c'était sur crevaison lente (merci au système qui m'a alerté, ça m'a permis d'avoir le temps de mettre la roue de secours et de faire réparer le pneu endommagé.)

l'alerte TMPS s'est également allumée en raison de fortes variations de températures (=> alerte le matin quand il fait froid et pression normale l'après-midi quand les températures s'adoucissent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 2015 il n' y a plus de capteurs dans les jantes, c' est un autre système, surgonfle un peu tes pneus pour tester, je viens de crever le voyant c' était bien allumer, le garage "Métifiot Firststop" m' a mis 2,5 dans chaque roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Je ne serais pas aussi péremptoire que toi, louis911, concernant la disparition des capteurs de pression sans fil sur les DACIA.

Quoiqu'il en soit, il est facile de vérifier si on a un système TPMS de type A ou B ; 340409970_img-6705292926_jpgv1.3d7b1fda9b4cc970dd6cbb25e8445aa8

Sur la tranche de la porte du conducteur se trouve l'étiquette renseignant les pressions préconisées par le constructeur pour les deux trains roulants : pour le Sandero, http://img.xooimage.com/files110/7/4/1/wp_20161105_006-50d36bc.jpg

 

S'il y a une autre étiquette comme sur cette photo, NInzLmVhFnPmMYWk-rcrZktZt5aEg35u3aH2cMrMSzLCjHUaZcGyNM2Zqv9usy3un8-pAAtZcqhwVKqe9F__Lwjjh3tP6u_PmlAK8H-shxLUuWLqTmPdCanNLuFUPbB4gtpMv_ywotlmsE8=s0-d-e1-ft, c'est un TPMS de type A, indirect couplé à l'ABS.

Dans le cas contraire, c'est un TPMS de type B, direct avec capteurs [photo=7457122,1d4] dans les roues.

Bonne soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tut161yT

Bonsoir

 

Merci pour vos réponses. Comment avons-nous survécu avant toute cette technologie !!

 

Maintenant je suis vraiment confus.

 

La mienne est de type A, elle porte les 2 autocollants sur la porte de la voiture, mais j’ai remarqué qu’il n’était pas fait mention de ce voyant dans le manuel fourni avec ma voiture et je pensais que c’était peut-être une omission accidentelle. Ce n'est qu'en recherchant sur Internet la signification et la procédure de ce voyant que j'ai découvert la procédure de réinitialisation.

 

Maintenant que je me suis assuré que j'ai de type A, dois-je tester encore en gonflant les pneus à 2,5, ou serait-il dangereux si les capteurs sont couplés à l'ABS?

 

Bonsoiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 2015 il n' y a plus de capteurs dans les jantes, c' est un autre système, surgonfle un peu tes pneus pour tester, je viens de crever le voyant c' était bien allumer, le garage "Métifiot Firststop" m' a mis 2,5 dans chaque roue.

 

 

Certain, vaut mieux surgonfler, 2,4 pour 2,2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...