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Sandero

[Tuto] deuxieme feux anti broulliard


alias83
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Messages recommandés

En bref

Difficulté : moyen

Durée : 1 heures

Outils / équipements nécessaires :

bonjour à tous

 

 

je voulais juste partager une petite réalisation personnelle au cas ou cella pourrait intéressè certain.

 

 

 

 

j'ai profité lors du démontage (montage attelage) de mon pare choc arriéré de mon sandero pour rendre actif le deuxième feux anti-brouillard.

ce descriptif ne tient pas compte du démontage du pare choc très détaille par ailleurs

 

 

 

 

 

désolé pour la qualité et la mise page pour ce premier tuto

 

cordialement

 

Etape 1 : démontage du feux

il suffit de devisé le six pans de 8 situe dessous et de déboité le pied du feu pour le déboité( il faut le faire avec douceur)

http://img.xooimage.com/files110/3/a/a/img_20181006_100457-5535ef5.jpg

 

Etape 2 : perçage du feu pour le montage de l'ampoule

j'ai pour cella utilisé un foret étager pour le bon diamètre et une draimel pour les encoches

 

 

http://img.xooimage.com/files110/b/6/9/img_20181006_100513-5535f0a.jpg

 

 

pour le porte ampoule j'ai utilisé la référence ci-dessous

 

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37fVh74n

 

 

 

http://img.xooimage.com/files110/2/8/c/img_20181006_102103-5535f0c.jpg

 

 

voila le résultat

 

http://img.xooimage.com/files110/7/3/9/img_20181006_102433-5535f32.jpg

 

Etape 3 : remontage et cablage

reste plus qu'a remonte le feu sur le pare choc en procédant à l'inverse du démontage et câblé le nouveau feu en parallèle du feu d'origine

 

 

http://img.xooimage.com/files110/d/e/b/img_20181006_112020-5535f4a.jpg

 

 

http://img.xooimage.com/files110/8/a/6/img_20181006_112026-5535f56.jpg

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Invité §ano166MA

Merci pour le tuto, beaucoup de travail, mais perso je préfère garder un seul feux de brouillard ça évite la confusion avec les feux stops même si la hauteur est différente.

 

;)

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Merci pour le tuto, beaucoup de travail, mais perso je préfère garder un seul feux de brouillard ça évite la confusion avec les feux stops même si la hauteur est différente.

 

;)

tout à fait d'accord ,surtout quand on voit l'allumage intempécif de certain utilisateur l'amende de 4 éme classe est de 90 à 135 € et peut entrainer un retrait de point (de 1 à 6 suivant l'infraction constatée )

[h2]Code de la route[/h2]

L'utilisation des feux de brouillard (aussi communément appelés feux antibrouillard) est régie par l'article R416-7 du code de la route:

  • En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
  • Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
  • Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

 

 

Bruno

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...Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

 

Jadis, le retour de masse des feux AB avant passait par le filament du feu de croisement.

Donc, dès que l'on passait en codes, face à une autre voiture, ou en ville, les AB se coupaient automatiquement.

Aujourd'hui, le câblage adopté par les constructeurs autorise l'allumage simultané des AB et des feux de croisement. Et nombreux sont ceux qui en abusent, même en ville. En plus, sur route, même sinueuse, ça ne sert à rien vu que les codes éclairent déjà la route à moins de 3 mètres devant le capot, et de plus haut. Or 3 mètres à 80 km/h...

 

Mais comme d'hab', le laxisme de la maréchaussée fait qu'ils ne seront jamais verbalisés.

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Les AB qui se coupent en passant en feux de croisement jamais vu ça....lors du passage en feux de route oui,idem pour les longues portées lors du passage en croisement mais là....?

 

C’est tout l’intérêt des AB de venir en complément de feux de croisement non?

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Merci pour le tuto, beaucoup de travail, mais perso je préfère garder un seul feux de brouillard ça évite la confusion avec les feux stops même si la hauteur est différente.

 

;)

 

 

 

Je ne vois pas où pourrait se situer un problème du fait de brancher un second feu AR de brouillard. Sur mon actuel véhicule, c'est la même ampoule qui fait feux de position AR et feux de brouillard AR, tout cela étant branché d'origine.

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Les AB qui se coupent en passant en feux de croisement jamais vu ça....lors du passage en feux de route oui,idem pour les longues portées lors du passage en croisement mais là....?

 

C’est tout l’intérêt des AB de venir en complément de feux de croisement non?

 

 

En cas de brouillard ? Eh bien non. Le faisceau plat des AB au ras du bitume est destiné à passer sous la nappe de brouillard. Le faisceau des feux de croisement, plus haut et plus vaste, au contraire se réverbère dedans, générant un mur lumineux annihilant l'apport des AB.Et si pas de brouillard, à quoi sert d'éclairer les 1 ou 2 mètres juste en avant du faisceau des codes ? Qui plus est quand on roule à 80 km/h. Si obstacle il y a, les codes l'auront détecté bien avant. Certes, on va aussi éclairer les bas côtés immédiats ; mais sur une distance infime alors que le conducteur, en roulant, regarde plutôt devant lui, et non à deux mètres sur les côtés. En virage, le faisceau des AB est trop bas et trop court pour éclairer par dessus les talus, même petits, qui bordent la route. Pour ce faire, en rallye, j'utilisais une batterie de 4 longues portées, dont celles latérales à faisceau peu concentré, réglées en éventail et montées à la même hauteur que les phares, voire même un peu plus haut.

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Si tu dis que les AB se coupaient jadis lors du passage en croisement j’en conclu qu’il était possible de rouler AB+feux de route ce qui serait encore plus contradictoire que AB et croisements ou alors j’ai pas tout compris? :??:

 

Pour le reste je crois en avoir déjà discuté dans un autre post et tout dépend de la provenance du brouillard, si il émane du sol ou en nappe au dessus du bitume de toute façon on aura jamais le système parfait :non:

 

Sur les routes de campagnes de mon secteur les AB (les vrais pas ceux de la stepway) complémentent bien les codes hors brouillard pour discerner les accotements (inexistants souvent) je n’omets cependant pas de les enlever en cas de croisement

J’avais sur ma punto les feux directionnels (les AB) et je trouvais ça fort pratique sur nos routes de l’extrême :lol:

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Si tu dis que les AB se coupaient jadis lors du passage en croisement j’en conclu qu’il était possible de rouler AB+feux de route ce qui serait encore plus contradictoire que AB et croisements ou alors j’ai pas tout compris? :??:

 

C'est surtout que tu fais exprès de ne pas comprendre.

Pas temps de brouillard, il est encore plus évident de ne pas se mettre plein phares. Par contre, de nuit pas temps dégagé, rien n'empêche d'y coupler les AB pour compléter le faisceau des feux de route, qui porte moins près que les codes (une option toutefois inutile avec les autos dont les feux de croisement restent allumés quand on met les phares, du fait de l'utilisation de deux ampoules). Là encore, la coupure des AB était obligatoire quand on apssait en codes lors du croisement d'autres usagers. Pour ne pas les éblouir. Mais tu es sans doute trop jeune pour avoir connu cette période...

 

Plus haut, j'avais rebondi sur tes propos : C’est tout l’intérêt des AB de venir en complément de feux de croisement non ?

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Je ne fais pas expres de ne pas comprendre tes explications sont alambiquees contradictoires et contournent la question d'origine

 

Les pleins phares et les AB en monte dorigine connais pas un exemple peut etre ?

 

Croisement + ab ok mais extinction des ab lors du passage en fdr et allumage de nouveau lors du passage en fdc ,(utilisation normale puisque incompatibilite d'utilisation rationnelle entre fdr et ab) normal le montage dorigine prends l'alimentation du relais ab sur l'alimentation des Fdc

C'est le meme principe sur une de mes autos qui possedent des LP d'origine qui ne peuvent etres mises en route qu'en Fdr et qui s'éteignent automatiquement lors du passage en Fdc

Les AB eblouiraient plus que les codes d'où leur extinction lors du passage fdr/ fdc....?

Et par quelle manipe tu rallumes les AB?

Quelle voiture avait un tel montage d'origine stp?

 

 

Pour l'age je ne connais pas le tient mais ma culture sur les voiture des annees 50/60/70/80 doit au moins égaler la tienne je n vois pas ce qui te permet d'affirmer ça

 

Je roule avec des voitures certainement plus vieilles que toi depuis que jai le permis alors les particularités de ces époques je connais plutot bien

Cest une constante sur les forums de systematiquement sous évaluer son interlocuteur

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Une autre constante est de ne comprendre, dans les propos d'autrui, que ce que l'on a envie de contester, et de se sentir attaqué là où il n'y a que discussion. Je te propose donc de stopper là cette impossible échange de point de vue.

Ah si, excuse moi, je vais quand même répondre à l'une de tes questions : à l'époque dont je te parlais, je n'ai pas connaissance qu'il y eut des AB montés d'origine sur les voitures de "M. tout le monde" en France. Il fallait les rajouter en tant qu'accessoires. Mais j'ai bien dit "à ma connaissance" et selon mes souvenirs.

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Bonsoir,

 

dans cette affaire, il y a une chose simple à retenir : l'allumage en codes exclue tout autre éclairage à l'avant.

On peut donc rouler en phares seuls ou avec AB si on le souhaite, bien que cela n'apporte pas grand chose, et en cas de brouillard les AB seuls sont efficaces car ils éclairent le sol sous la nappe. Avec les phares on se retrouve face à un mur éblouissant et c'est encore plus dangereux.

Perso, j'ai installé de nombreux AB sur mes voitures à l'époque où ce n'était pas courant en monte d'origine. Les coffrets vendus en accessoires comportaient un relais "spécial AB" qui, relié aux codes, coupait automatiquement les AB.

Ce système permettait donc, par exemple en montagne, d'utiliser les AB comme des phares complémentaires dans les virages.

 

Concernant les feux de brouillard à l'arrière, je trouve misérable de n'en mettre qu'un d'origine car en cas d'ampoule grillée on se met en danger sans le savoir... de plus, standardisation oblige, il suffit souvent d'un bout de fil à rajouter, la douille pour conduite à gauche étant généralement présente !

Dire que l'on peut confondre avec les stop ne me gêne pas car cela contribue à alerter les suiveurs qui seraient trop proches.

Ces feux ne doivent absolument pas être allumés par temps de pluie car ils deviennent alors éblouissants. Neige et brouillard

sont les seules conditions de leur utilisation.

 

Ne le répétez à personne mais quand j'en ai installé, dans les temps lointains où leur usage commençait à se répandre après avoir été interdit (logique bien française, comme pour les warning !) je bidouillais la douille pour placer une ampoule de plus forte puissance, genre 45 W au lieu des 21 W réglementaires.

 

A ce sujet, en achetant une voiture d'outre rhin, je me suis trouvé confronté à une logique d'allumage de ces feux AR qui ne me convenait pas et que je me suis astreint à modifier. Une manette donnait, dans l'ordre : arrêt, AB arrière, AB AR + AV

Un tel ordre ne me permettait pas d'utiliser les AB AV en phares de virage sans allumer l'arrière... J'ai donc inversé la séquence et en allumant les feux AR je mettais également ceux de l'avant, ce qui n'était pas gênant puisque cela ne se produisait que par mauvais temps et l'allumage des codes coupait toujours les AB AV...

 

J'espère que vous avez suivi car je ne suis pas certain d'avoir été très clair.

 

Cordialement, bonne route à tous.

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Invité §kem027vu

Jadis, le retour de masse des feux AB avant passait par le filament du feu de croisement.

Donc, dès que l'on passait en codes, face à une autre voiture, ou en ville, les AB se coupaient automatiquement.

Aujourd'hui, le câblage adopté par les constructeurs autorise l'allumage simultané des AB et des feux de croisement. Et nombreux sont ceux qui en abusent, même en ville. En plus, sur route, même sinueuse, ça ne sert à rien vu que les codes éclairent déjà la route à moins de 3 mètres devant le capot, et de plus haut. Or 3 mètres à 80 km/h...

 

Mais comme d'hab', le laxisme de la maréchaussée fait qu'ils ne seront jamais verbalisés.

 

entierement d accord avec toi : mais ici ( limite auvergne limousin ) : les pv sont fréquents mais ca ne suffit pas

j ai quelques centaines de milliers de kilometres et dans ma jeunesse ( le 1/2 siècle est la lol )

 

il y avait que : comme tu l as dis le passage en code coupait les antibrouillards avant et surtout ( la commande feux brouillard avant et arriere etait separés )

 

je m explique

 

en code ( tu suis quelqu un ) : tes feux AB (ca ira plus vite ) doivent etre eteinds et accessoirement tu es le dernier de la file , les AB arriere meritent d etre allumés pour proteger tes petites petites fesses mais comment faire avec ces nouvelles commandes qui t obligent a allumer les (AB avant) avant ceux de derriere

( ceux de derriere ne peuvent s allumer que si les avant sont allumés ) :

 

 

autre cas ou presque : tu es seul : AB av et ar allumés : tu croise une voiture : tu dois eteindre ceux AV mais les nouvelles commandes imposent d eteindre ceux arriere et donc etre moins visible

je suis agacé que l on ne puisse pas respecter la legislation

et accessoirement a la recherche de boutons semblable a ceux d origine pour avoir 2 commandes separés : pas compliqué du tout a brancher et si besoin d un tuto accessoirement ........;-)

 

j ai pas vu de presentation ( je me suis inscrit il y a 10mn ) mais voila :

je viens du 4x4 ( vitara )

 

j ai habité 15 ans dans les yvelines ( mantes la jolie, les mureaux, poissy etc - on faisait le 16 pour appeler en province ) et je rentrais tous les we a montlucon - 50 kms au sud du centre de la france si si ..... ( enfin il m est arrivé de rester la haut pour des gardes quand meme )( 1 ere 205: xad 515.000 kms 2 eme 493 000 kms puis clio 1.9D 375 000 kms ah si et au tout debut une 104ZSII 93cv pour 765kilos : meilleur rappord poids puissance qu une 205 gti ( enfin 1L6 105cv) et 255 000 kms

je suis un technicien SAV et PRO en reseau internet etc et donc par la meme : bricoleur : un peu ( pas jusqu a changer une courroie de distri : j ai pas assez confiance en moi mais tout le reste : demontage boite, elec etc.....

pas de soucis :

pour le moment j epluche le forum

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entierement d accord avec toi : mais ici ( limite auvergne limousin ) : les pv sont fréquents mais ca ne suffit pas

j ai quelques centaines de milliers de kilometres et dans ma jeunesse ( le 1/2 siècle est la lol )

 

il y avait que : comme tu l as dis le passage en code coupait les antibrouillards avant et surtout ( la commande feux brouillard avant et arriere etait separés )

 

je m explique

 

en code ( tu suis quelqu un ) : tes feux AB (ca ira plus vite ) doivent etre eteinds et accessoirement tu es le dernier de la file , les AB arriere meritent d etre allumés

 

 

autre cas ou presque : tu es seul : AB av et ar allumés : tu croise une voiture : tu dois eteindre ceux AV mais les nouvelles commandes imposent d eteindre ceux arriere et donc etre moins visible

je suis agacé que l on ne puisse pas respecter la legislation

et accessoirement a la recherche de boutons semblable a ceux d origine pour avoir 2 commandes separés : pas compliqué du tout a brancher et si besoin d un tuto accessoirement ........;-)

 

Depuis quand est-on obligé d’enlever ses AB en cas de croisement ou suivi avec un autre véhicule ?( par temps de brouillard bien sur)

 

Le seul cas où les AB doivent être Off c’est en agglo

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Depuis quand est-on obligé d’enlever ses AB en cas de croisement ou suivi avec un autre véhicule ?( par temps de brouillard bien sur)

 

Le seul cas où les AB doivent être Off c’est en agglo

« On vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... »

 

La réglementation a effectivement changé, mais difficile de trouver à quand remonte celle actuellement en vigueur, et qui peut expliquer pourquoi les constructeurs laissent le libre choix de commutation (même souvent pour les AB arrière) aux conducteurs :

 

Article R416-7 du code de la route :

 

En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement.

Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

 

La rédaction, que je trouve mal faite est donc interprétable, car elle n'insiste pas assez sur le fait que les AB avant sont effectivement interdits en agglomération.

 

Certains sites du code de la route en font quand même état. Par exemple, sur "passe ton code" :

Utilisation de jour : En cas de forte pluie, brouillard ou chute de neige, en complément ou remplacement des feux de croisement.

Utilisation de nuit : Hors agglomération, sur route étroites et sinueuse ils peuvent compléter les feux de route.

Ou encore :

Les feux antibrouillard avant ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie. Ils peuvent alors remplacer les feux de croisement ou les feux de route, ou être allumés simultanément avec ces feux.

 

D'autres sites commentent :

En plein jour, lorsque les conditions de visibilité sont bonnes, l'utilisation des feux de brouillard est interdite, à l'avant comme à l'arrière...... De nuit, les feux de brouillard sont autorisés, à l'avant uniquement, sur des routes sinueuses (et étroites) en complément des feux de route (ou des feux de croisement lorsque le véhicule en croise un autre). Toutefois, les feux de brouillard avant doivent nécessairement être éteints lorsque le véhicule pénètre dans une agglomération.

Les feux de brouillard sont souvent utilisés abusivement lorsque la visibilité n'est que faiblement dégradée...

 

On comprend ainsi pourquoi jadis, pour que l'on ne puisse les allumer en agglomération, leur extinction automatique lors du passage en feux de croisement était LA solution.

 

Je suis d'accord que sur route, des AB bien réglés ne devraient pas être gênants pour les usagers venant en face, puisqu'ils sont censés n'éclairer qu'en bas, large et à faible distance. Mais d'accord aussi pour les interdire en ville, ne serait-ce qu'à cause des nombreux ralentisseurs qui relèvent déjà le faisceau des codes dans la tronche des autres.

 

Et pour en revenir à la discussion initiale, je persiste quand même à dire qu'en cas de brouillard, surtout épais, c'est une ineptie d’allumer les AB en même temps que les codes, vu que ces derniers génèrent un "mur blanc contre la nappe" au lieu d'éclairer par dessous.

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C’est clair que la réglementation et surtout sa rédaction n aide pas à la compréhension même si j’ai un peu l’habitude de décortiquer des articles ou des textes tordus de par mon job

 

Hors agglo il n’est mentionné nul part que les AB doivent etres coupes en cas de croisement

 

Il en est de même pour l’arrière ou le code prévoit que le conducteur « peut » et non « doit » l’allumer par temps de brouillard

 

Sa présence et obligatoire (depuis nonante sur les voitures neuves) mais pas son usage, si c’est pas une spécialité française ça !!!

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Hier en faisant des tests pour le réglage de mes AB j'ai réussi, AB avants en marche à éteindre les FDC et garder FDR+AB. :??:

 

Pour se faire, allumer les AB AV, passer en FDR en poussant le commodo (normal quoi! :lol: ) puis tourner le tambour extérieur du commodo pour repasser en FDP.

 

Les FDR restent allumés...par contre ça n'éclaire que dalle

 

Je ferais des photos quand la mousson aura cessée :lol:

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Hier en faisant des tests pour le réglage de mes AB j'ai réussi, AB avants en marche à éteindre les FDC et garder FDR+AB. :??:

 

 

Quel est donc ton modèle d'auto ?

Je ne sais pas avant, mais au moins depuis 2016 sur le Duster et la dernière Sandéro, le passage en FDR n'éteint pas les FDC ; ils s'allument en plus de ceux-ci. Donc ça n'affecte pas le mode de fonctionnement des AB.

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Salut Piedgaz

 

 

Je me doute bien que c'est un fonctionnement anormal du commodo.

 

Les H7 sont justement prévus pour garder les FDC à l'allumage des FDR, indépendamment des AB.

 

Par ailleurs c'est dommage que les FDR ne puissent pas se régler séparément car le faisceau n'est vraiment pas bon.

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Par ailleurs c'est dommage que les FDR ne puissent pas se régler séparément car le faisceau n'est vraiment pas bon.

Pas fait gaffe à ça. Et je ne roule désormais que très peu de nuit. Mais il semble pour ma part, que mes FDR éclairent un peu trop bas.

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Salut

 

une photo prise avec les FDR+AB activés par la position "étrange" du comodo.

 

on voit bien d'une part que le faisceau ne porte pas bien loin à peine plus de 80m (il y a 50m entre les 2 balises J10 à revers à gauche qui annoncent le passage à niveau) et que la forme n'est guère propice à éclairer la route

 

Ce n'est pas représentatif au niveau couleur, la bdb et l'exposition de l'APN faisant un peu ce qu'ils veulent.On a l'impression que ça éclaire bien mais il n'en est rien c'est plus sombre en réalité.

 

 

IMG_20181225_180353.jpg

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Pour la photo, la BdB auto peut être prise en défaut. Et pour l'exemple, on s'en fiche un peu. Mais pour l'expo, il suffit de shooter en manuel pour rendre plus exactement ce que tu vois (si toutefois ton appareil le permet ; c'est quoi ton APN ?).

En tout cas, au moins sur mon écran, l'éclairage est faible. Mais c'est pareil avec nos Dacia.

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Salut Piedgaz

 

Faible c'est rien de le dire, pour rappel ce sont les FDR qui sont allumés.

 

c'est le portable pour l'image donc pas de miracle, je n'avais que ça sous la main à cet instant.

 

 

Sinon avec mes reflex en effet je suis la plupart du temps en M ou Av. ;)

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Salut

 

avec un bon de réduction chez "à ma zone" qui arrivait à terme j'ai acheté un jeu de H7 Osram Cool Blue Intense pour les FDC.(4200K et 30% en +)

 

 

Bilan, ça marche beaucoup mieux que les Nightbreaker du même fabricant.

 

Comme son nom l'indique c'est plus intense et légèrement plus blanc sans tirer sur le bleu comme souvent avec ce genre de lampe.(4200K étant je pense la limite pour cela)

 

Ensuite c'est une affaire de gout, perso je préfère que ça reste blanc à la limite du jaune.(blanc neutre)

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Ayant eu l'occasion récemment d'emprunter, de nuit, un itinéraire sinueux qui m'était inconnu, j'ai trouvé les FDC d'origine suffisants (notamment dans la traversée de villages et le croisement d'autres usagers). Ce sont plutôt les FDR qui sont trop faibles.

Mais sur l'autoroute, où l'on est en quasi permanence en FDC, un éclairage plus intense peut être également plus confortable.

 

Mais de toute façon, comme l'écrivait je ne sais plus quel spécialiste il y a très longtemps, rouler à 120 ou 130 avec les FDR sur l'autoroute est une hérésie, puisque un obstacle inopiné apparaîtra bien trop tard dans le faisceau. Mais c'est un autre débat...

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Invité §Tri154bT

Je ne fais pas expres de ne pas comprendre tes explications sont alambiquees contradictoires et contournent la question d'origine

 

Les pleins phares et les AB en monte dorigine connais pas un exemple peut etre ?

 

Croisement + ab ok mais extinction des ab lors du passage en fdr et allumage de nouveau lors du passage en fdc ,(utilisation normale puisque incompatibilite d'utilisation rationnelle entre fdr et ab) normal le montage dorigine prends l'alimentation du relais ab sur l'alimentation des Fdc

C'est le meme principe sur une de mes autos qui possedent des LP d'origine qui ne peuvent etres mises en route qu'en Fdr et qui s'éteignent automatiquement lors du passage en Fdc

Les AB eblouiraient plus que les codes d'où leur extinction lors du passage fdr/ fdc....?

Et par quelle manipe tu rallumes les AB?

Quelle voiture avait un tel montage d'origine stp?

 

 

Pour l'age je ne connais pas le tient mais ma culture sur les voiture des annees 50/60/70/80 doit au moins égaler la tienne je n vois pas ce qui te permet d'affirmer ça

 

Je roule avec des voitures certainement plus vieilles que toi depuis que jai le permis alors les particularités de ces époques je connais plutot bien

Cest une constante sur les forums de systematiquement sous évaluer son interlocuteur

 

Attention, il roule en Dacia Logan, respect.

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Invité ricou22
Le 24/10/2018 à 08:14, Invité §ano166MA a dit :

Merci pour le tuto, beaucoup de travail, mais perso je préfère garder un seul feux de brouillard ça évite la confusion avec les feux stops même si la hauteur est différente.

 

;)

impossible la confusion les feux stop fonctionne par intermittence .Les feux de brouillard sont en continue de plus celà ajoute de la sécurité .Et marque bien votre gabarie de voiture . elle est bien indiqué je l'ai fait sur la mienne . quand on double par temp de broullard ,ce qui vous suivent vous disent merci c'était obligatoire dans avoir deux dans les années 1970 a 1985  c'est en usine un gain de temps et d'argent donc il l'on suprimé .Ma sécurité avant tout merci

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Le 24/10/2018 à 12:23, orsowe59 a dit :

Les AB qui se coupent en passant en feux de croisement jamais vu ça....lors du passage en feux de route oui,idem pour les longues portées lors du passage en croisement mais là....?

 

C’est tout l’intérêt des AB de venir en complément de feux de croisement non?

Non les feux de brouillard  AR OU AV ne sont pas des feux d'eclairage .Mais des feux de signalement de 21 watt En aucun cas s'en servir pour éclairé la route ,DE  toute façon les feux av A B sont très bas  pour un balayage sous la nappe de brouillard donc aucun ( DANGERS pour les usagées venant en face )Mais pour vous signalé dans le brouillard aux autre usagées .VOUS devez confondre avec les longues porté qui eux sont a hauteur des feux d'origine du véhicule et cela peuvent éblouir ,ils doivent etre couper quand vous passer en code OBLIGATOIREMENT .Et pocédez un interrupteur indépendant ne pas les faire fontionner en continue sur les feux de route INTERDIT .Les longues porté ( ACCESSOIRES peuvent éblouir par un mauvais montage directionnelle  Avec les feux ARde brouillard aucun risque d'éblouissement mais une meilleurs sécurité le deuxième anti brouillard délimite votre gabarie aux usagées qui vous suivent donc pas d'amende c'est en usine par mesure économique qui l'on suprimé celà est idiot .(EXEMPLE un ANGLAIS UN AUSTRALIEN Qui vientnent avec leurs propre voiture  a bien sont anti brouillard AR a droite, puisqu'il circule a gauche  chez eux ! il ne va pas l'enlevez en Europe n'y nul part ailleurs ou l'on roule a droite .Merci

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Euh il n'y a jamais eu 2 feux arrières antibrouillard obligatoires dans les années 70 etc ...

Il suffit de regarder les photos des DS, Taunus, Renault 4 etc ... avec un seul feu rajouté, parfois comme sur les 2cv sous le parechoc.

Les feux de brouillard avant servaient il y a encore quelques temps de feux de virage sur les Fiat Seat VW etc ... limités par la vitesse, ils ne s'allumaient que pour des virages serrés.

Le feu arrière de brouillard est toléré par très forte pluie ou neige, mais il est particulièrement éblouissant pour celui qui suit par d'autres situations climatiques, et donc interdit d'utilisation. De même à l'avant il est toléré sur route déserte pour mieux voir, mais c'est tout, doit logiquement être coupé au passage d'un autre automobiliste.

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