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Sandero

[Présentation] Dacia Sandero laureate 1,0 sce 75ch


Adrien2433
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Bonjour

Pour ma femme, on voudrait également partir sur ce modèle SCE 75 mais on a 2 questions :

1) Sur divers essais, j'ai pu lire, notamment sur TotoPlus que le boite de la SCE serait "accrocheuse" et pas très agréable à manier. Qu'en pensez vous ? La boite de vitesse est dure ? les vitesses sont difficile à passer ? (le garage n'a pas ce modèle pour que l'on puisse l'essayer...).

2) Avec l'option roue de secours, le cric n'est semble t-il pas comme bien souvent, dans l'espace vide de la jante tôle (souvent dans un moule en polystyrène) mais sur un coté du coffre. Ok, mais du coup il y a quoi dans l'espace vide de la jante ?

Merci

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Bonjour,

Après une semaine avec la SCE (Logan MCV) je trouve la boite très bien sans problème particulier et le moteur agréable ( précédemment Clio 4 TCe).

Dans l’espace RDS se trouve le kit anti-crevaison.

Sur le côté droit se trouve la barre de remorquage.

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Ok merci pour ce premier retour sur la boite de vitesse d'une SCE, cela me rassure un peu.

Pour ce qui est de l'espace roue de secours, je parlais de ceux qui ont pris l'option roue de secours et donc de l'espace qu'il y a dans le creux de la jante de la roue, (puisque le cric n'est pas placé dedans).

Cordialement

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Finalement j'ai trouvé pour la roue de secours. Elle est mise dans son emplacement du coffre avec la partie bombée de la jante au dessus. Du coup il n'y a pas de creux pour y placer des choses. Pour retrouver un creux, il suffit de retourner la roue de secours avec le bombé vers le bas. Mais dans ce cas il faut mettre une entretoise car le filetage de la fixation centrale ne va pas si bas. Et il faut ensuite fabriquer un cache rigide posé sur la roue afin que la moquette ne s'affaisse pas dans le creux lorsque le coffre est chargé. C'est surement ce que je ferais. cela permet de retrouver un espace pour y mettre des bricoles.

 

Sinon d'autres retours sur la boite de vitesse de la SCE ?

Merci.

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Concernant la boîte de vitesse ce n'est pas un modèle d'agrément, mais franchement ça le fait bien quand même, possible qu'elle accroche un poil au début mais après quelques milliers de kms on s'habitue et la boîte se rode donc tout va pour le mieux pour moi après 13000kms.

Et le moteur je trouve qu'il est parfait après rodage et temps d'adaptation. Je me faisait encore la réflexion hier après un trajet de 20kms A-R en ville que je trouvais que ça marchais vraiment pas mal pour un 75ch, que c'est plutôt souple pour un 3 cylindre de 1.0. Enfin je suis satisfait quoi. Et pourtant j'ai souvent conduis plus gros et plus puissant comme moteur.

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Ma femme a pu finalement essayer une Sandero SCe 75, car coup de bol le garage en rentrait une en occasion. Effectivement elle n'a pas trouvé que la boite accrochait. Elle a trouvé le moteur vraiment bien (rien à voir avec sa Clio 2 60cv...).

Du coup on a commandé une Lauréate SCe 75, brun vison, avec quelques options dont Media Nav et caméra de recul. Livraison estimée fin juin...

Merci à tous pour toutes les infos que j'ai pu glaner ici et là.

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Finalement j'ai trouvé pour la roue de secours. Elle est mise dans son emplacement du coffre avec la partie bombée de la jante au dessus. Du coup il n'y a pas de creux pour y placer des choses. Pour retrouver un creux, il suffit de retourner la roue de secours avec le bombé vers le bas. Mais dans ce cas il faut mettre une entretoise car le filetage de la fixation centrale ne va pas si bas. Et il faut ensuite fabriquer un cache rigide posé sur la roue afin que la moquette ne s'affaisse pas dans le creux lorsque le coffre est chargé. C'est surement ce que je ferais. cela permet de retrouver un espace pour y mettre des bricoles.

 

Sinon d'autres retours sur la boite de vitesse de la SCE ?

Pour la roue de secours la mise en place partie bombée (côté valve vers le haut) te permet de pouvoir vérifier et gonfler si besoin est ta roue. A voir selon tes préférences ...

La Boite de vitesse est très bien pour l’instant .

Merci.

 

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Ma sandero a franchit sans encombres les 15 000kms, aucun problèmes rencontrés, une conso maîtrisé autour de 5-6 litres avec alternances de grand trajets route-autoroute et petit trajet ville.

Je pense même la garder longtemps si ça continu comme ça.

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Invité §Seb815aH

Salut @Adrien2433 :)

Belle Sandero que tu as là :D

 

J'envisage également l'achat d'une Sandero prochainement pour remplacer mon Scenic II qui se montre de plus en plus capricieux.

 

À la base j'étais tenté par le Tce 90 mais à vous lire ; heureux propriétaires du SCe 75, je vais finalement partir sur ce moteur en finition lauréate avec peinture noire ??, régulateur limiteur de vitesse, radar de recul.

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Merci seb ;)

Bon choix je pense, un défaut je le répète pour la route c'est l'insonorisation légère mais c'est surmontable, c'est dû à l'étagement de boîte qui est court aussi, environ 4200 trs/min a 130, mais grâce à ça la voiture n'est pas un veau.

Pour le régulateur/limiteur de vitesse c'est une option indispensable pour moi ça me permet d'avoir une conduite beaucoup plus tranquille.

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Invité §pap343kE

Finalement j'ai trouvé pour la roue de secours. Elle est mise dans son emplacement du coffre avec la partie bombée de la jante au dessus. Du coup il n'y a pas de creux pour y placer des choses. Pour retrouver un creux, il suffit de retourner la roue de secours avec le bombé vers le bas. Mais dans ce cas il faut mettre une entretoise car le filetage de la fixation centrale ne va pas si bas. Et il faut ensuite fabriquer un cache rigide posé sur la roue afin que la moquette ne s'affaisse pas dans le creux lorsque le coffre est chargé. C'est surement ce que je ferais. cela permet de retrouver un espace pour y mettre des bricoles.

 

Sinon d'autres retours sur la boite de vitesse de la SCE ?

Merci.

 

Salut amigo, je suis l'heureux possesseur d'une sandero sce 75 , j'arrive sur 1000 km, et pour moi les commandes, en général, sont d'une douceur que j'ai appréciée dès les premiers tours de roue

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Invité §san233oI

Bonjour Adrien.

J'ai aussi la même version que toi au niveau motorisation et finition.

Sur la mienne, ce sont des roues en 16" ajourées. Il semble que de ton côté ce soit du 15".

Est ce que tu l'as achetée en France ou en Pologne?

Lionel

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Ce pourrait être un mulet sur base, de la prochaine mouture de la Sandero, qui sera sur un soubassement proche de celui de la ClioV.

 

Possible vu que la voiture se trouvée entre Bucarest et Pitesti.

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Possible vu que la voiture se trouvée entre Bucarest et Pitesti.

 

 

 

RTR, Renault Technologie Roumanie est le bureau d'étude décentralisé, que Renault à ouvert à Bucarest. Sa mission est de gérer tous les évolutions et modifications en provenance du TCR de Guyancourt, pour toutes les usines d'assemblage, dans le monde, produisant les modèles de la gamme "Globall Accés" de Renault.

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RTR, Renault Technologie Roumanie est le bureau d'étude décentralisé, que Renault à ouvert à Bucarest. Sa mission est de gérer tous les évolutions et modifications en provenance du TCR de Guyancourt, pour toutes les usines d'assemblage, dans le monde, produisant les modèles de la gamme "Globall Accés" de Renault.

 

 

Ok c'est cohérent du coup, merci pour l'info.

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Salut, des nouvelles de ma sandero, je parcours pas mal de longues distances, ce que je n'avais pas prévu de faire avec cette voiture a la base et j'ai donc atteint les 20 000 kms et j'ai effectués la premiere revision. Rien a signaler, aucun problème, conso moyenne 5.8l/100kms avec un mix ville/route/autoroute et je respecte les limitations la plupart du temps.

 

J'ai fait installer un attelage amovible chez Dacia (~500 euros), le prix fait mal mais c'est bien pratique pour transporter mes velos.

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Aujourd'hui petite frayeur, j'ai dû un "peu" rouler dans la réserve, du coup j'ai appris des choses, je peux faire plus de 90kms après allumage voyant de réserve(4 voies + route de campagne) et le dernier rectangle de la jauge s'est mis à clignoter après 80kms de réserve.

Résultat j'ai mis plus de 56 litres de SP95 après deuxième clac du pistolet.

 

IMG_20190825_165612.jpg

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Petites news, depuis le temps.

Je suis à 38 000 kms au compteur et toujours zéro soucis depuis le début, très content de cette sandero. Je vais néanmoins la changer contre une Clio 5 pour un peu plus de confort et de sécurité sur long trajet, ce qui m'a décidé c'est le prix très accessible pour un clio zen tce 100.

Je rentre en France cet été avec les deux voitures et je mettrai en vente la sandéro à ce moment la.

 

Bonne route à tous.

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Invité §Seb815aH

Petites news, depuis le temps.

Je suis à 38 000 kms au compteur et toujours zéro soucis depuis le début, très content de cette sandero. Je vais néanmoins la changer contre une Clio 5 pour un peu plus de confort et de sécurité sur long trajet, ce qui m'a décidé c'est le prix très accessible pour un clio zen tce 100.

Je rentre en France cet été avec les deux voitures et je mettrai en vente la sandéro à ce moment la.

 

Bonne route à tous.

 

 

Ah ok donc tu quittes Dacia pour aller chez Renault. La Clio 5 n'a pas l'air mal et en TCe 100, ça semble être le bon compromis d'après les tests.

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Pas un mauvais choix assurément surtout à ce tarif ! :bien: Le Tce100 ne fait pas l'unanimité dans la presse mais ça fait comme à la sortie du Tce90, souvent décrié mais franchement à l'usage il fait bien le job quand on sait l'exploiter et peut être très économe aussi. Je vais te suivre dans la section Renault ;)

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Oui je suis pas du tout inquiet pour l'agrément avec ce moteur, j'ai fait d'ailleurs un essai d'une 40 minutes seul entre la ville et voie rapide et selon moi ce moteur est largement suffisant en accélérations et relances. Pour la consommation je suis pas inquiet non plus même si la voiture d'essai avait une conso moyenne de 9.6l/100kms?, vu la conduite de bourrin des Polonais et le fait que ce soit une voiture d'essai ça n'aide pas.

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Dacia Sandero laureate 1,0 sce 75ch

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