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Sandero

[Présentation] Dacia Sandero laureate 1,0 sce 75ch


Adrien2433
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En bref

Marque : Dacia

Modèle : Sandero 2

Année : 2018

Version : Laureate

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 100 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1,0 sce 75

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Je me présente, je m'appelle adrien 36 ans et je travaille en Pologne pour le moment. Je cherchais une voiture bonne à tout faire pour un prix contenu et je me suis donc arreté sur la marque Dacia qui m'interesse depuis un moment. Après avoir parcouru de nombreux topics et avoir hesité entre une sandero et une logan mcv, je me suis dit que le coffre du mcv me servirait que trés rarement et la voiture va être utilisée principalement en ville donc sandero. Ensuite pour le moteur j'etais partit pour un tce 90 mais aprés lecture des topics de posseseurs de sce75 et essai d'une Logan sce75 je me suis dis que ca ferait amplement l'affaire pour un kilometrage annuel de moins de 10 000 kms principalement en ville et petite routes autour. J'ai donc commandé dans la concession Dacia de la ville ou j'habite une sandero sce 75 lauréate avec options régulateur-limiteur et roue de secours en blanc glacier, temps de livraison un peu plus de 2 mois, je l'ai reçu cette semaine et je n'ai parcouru que 100kms avec, pour le moment pas deçu du tout.

Pour le tarif, en concession polonaise les tarifs sont interessant, avec un tarif clé en main de 8850 euros aprés remise(37900PLN) avec tapis de sol plastique, porte clé dacia, trousse de secours, exctincteur, triangle et bouteille de vin blanc roumain offert. La carte grise et les plaques founit en meme temps pour 42 euros(180PLN) , ca change des prix de carte grise en France.

Modifié par mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §vin856FA

Bonsoir Adrien,

 

Bienvenu parmi nous, merci pour la présentation de ta Sandy avec les photos. Longue et heureuse avec elle.

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Merci les gars.

Je viens de changer les pneus d'origine Giti pour du 4 saisons Fulda multicontrol (pneu hiver obligatoires en période hivernale ici) qui sont noté très bon dans plusieurs test pneus que j'ai pu lire.

Je vais faire 800 kms de route avec ce weekend déjà, on va voir ce que ça donne.

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Merci les gars.

Je viens de changer les pneus d'origine Giti pour du 4 saisons Fulda multicontrol (pneu hiver obligatoires en période hivernale ici) qui sont noté très bon dans plusieurs test pneus que j'ai pu lire.

Je vais faire 800 kms de route avec ce weekend déjà, on va voir ce que ça donne.

 

20181103_131820.jpg

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ils ont aussi de l'E85 en station service, les prix des carburants sont a combien ces temps ci ?

j'ai presque la même auto mêmes options, une logan lauréate sce, chez nous les lauréate ont des enjoliveur oasis 16", mais ça ne justifie pas un tel écart de prix xD

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Malheureusement pas de E85 en Pologne, j'ai toujours mis du E85 dans mes véhicules depuis plusieurs années lorsque j'étais en France. J'ai vu une station à côté de Prague en République Tchèque une fois sinon jamais vu d'autres dans les pays de l'est.

Le prix à fortement augmenté ces derniers mois, il se situe entre 1,15 et 1,25 euros le litre pour du Sp95, il n'y a pas d'E10 ici. Le gasoil est au même prix et le GPL moitié prix du SP95.

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Hier j'ai fait 400 kms de routes principalement et un peu d'autoroute, premier bilan trés positif pour moi. Niveau puissance c'est suffisant pour doubler sur route et pour rouler a 130 sur autoroute. Niveau confort, aprés 5h30 de route pas de douleur, les siéges manquent certainement un peu de maintien mais ils sont plutot moelleux je trouve. Niveau tenue de route, malgré une conduite dynamique sur petite route je n'ai jamais eu de frayeur. Eclairage des codes remplacé par des philips xtreme vision 130 ca va bien pour la conduite de nuit, un poil plus puissant et plus blanc.

Seul point negatif pour ma part c'est l'insonorisation sur autoroute, et le son du moteur en general, c'est pas harmonieux pour moi et c'est un peu bruyant mais je m'attendais pas a mieux.

 

Merci au topic de fanplay qui a bien vendu ce moteur, et je suis en tout point d'accord avec lui pour dire que c'est suffisant et pas anémique si on joue du levier de vitesse.

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Plus de 4600kms effectués pendant les vacances et je suis toujours trés content de ma sandero.

Le confort est dans la bonne moyenne pas mal aux fesses meme aprés 8 heures de route à la suite.

La consommation est top aussi, 6,6l/100kms avec routes+autoroutes. J'ai d'ailleurs mis de l'ethanol dés que je pouvais en France(35 litres sur le plein).

Vitesse max testé en allemagne 170km/h GPS pas mal. Pour ceux qui doute, elle tient sans problèmes ces 150(143 gps) au régul sur autoroute.

 

Defauts: grosse prise au vent et bruyant sur autoroute.

 

Aucunement deçu de mon choix, trés beau rapport qualité prix.

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Merci pour le retour.

 

 

En effet il tire pas mal le petit 0.9, j'ai atteint aussi les 170km/h* mais pas à fond de régime (je ne sais pas si le moteur encore encore pu prendre des tours ?)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*essai réalisé sur route fermée par un professionnel de la conduite ,veuillez ne pas tentez de reproduire cette action dangereuse et prohibée sur route ouverte :lol:

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J'en doute pas que le 0,9 tce marche bien aussi avec 15ch et un turbo en plus que mon 1,0 sce :lol:

Pour ma part le petit 1,0 sce 75 ch suffit pour la sandero et je ne suis donc pas d'accord avec ceux qui pensent qu'avec ce moteur la sandero doit se cantonner à la ville, elle peut voyager loin sans problème.

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J'en doute pas que le 0,9 tce marche bien aussi avec 15ch et un turbo en plus que mon 1,0 sce :lol:

Pour ma part le petit 1,0 sce 75 ch suffit pour la sandero et je ne suis donc pas d'accord avec ceux qui pensent qu'avec ce moteur la sandero doit se cantonner à la ville, elle peut voyager loin sans problème.

 

 

J'ai eu la Sandéro 1,2 16 V en 75 CV ;bien sur ,sans doute aucun rapport avec le 1litre sce mais ,en ville comme sur route elle m'a toujours donné satisfaction

 

Bruno

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Invité §fan574gS

Plus de 4600kms effectués pendant les vacances et je suis toujours trés content de ma sandero.

Le confort est dans la bonne moyenne pas mal aux fesses meme aprés 8 heures de route à la suite.

La consommation est top aussi, 6,6l/100kms avec routes+autoroutes. J'ai d'ailleurs mis de l'ethanol dés que je pouvais en France(35 litres sur le plein).

Vitesse max testé en allemagne 170km/h GPS pas mal. Pour ceux qui doute, elle tient sans problèmes ces 150(143 gps) au régul sur autoroute.

 

Defauts: grosse prise au vent et bruyant sur autoroute.

 

Aucunement deçu de mon choix, trés beau rapport qualité prix.

 

 

Tu peux monter a 176km/h avec le GPS (donc vitesse compteur 185 - 190 je pense mais j'ai pas regardé dommage) je suis souvent a plus de 130 sans aucun problème donc aucun soucis pour rouler en France ni en Allemagne sauf qu'on est souvent sur la file de droite :D

 

J'en doute pas que le 0,9 tce marche bien aussi avec 15ch et un turbo en plus que mon 1,0 sce :lol:

Pour ma part le petit 1,0 sce 75 ch suffit pour la sandero et je ne suis donc pas d'accord avec ceux qui pensent qu'avec ce moteur la sandero doit se cantonner à la ville, elle peut voyager loin sans problème.

 

 

Entièrement d'accord le sce 75 est génial pour tous type de trajet que ce soit pour faire 5 ou 1000km elle y arrive sans problème (sauf si il y a une monté a 15% sur 3 km :D )

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Tu peux monter a 176km/h avec le GPS (donc vitesse compteur 185 - 190 je pense mais j'ai pas regardé dommage) je suis souvent a plus de 130 sans aucun problème donc aucun soucis pour rouler en France ni en Allemagne sauf qu'on est souvent sur la file de droite :D

 

 

 

 

Entièrement d'accord le sce 75 est génial pour tous type de trajet que ce soit pour faire 5 ou 1000km elle y arrive sans problème (sauf si il y a une monté a 15% sur 3 km :D )

 

 

Pour les longues montés ,il y a ce qu'on appelle un levier de vitesses :il suffit de savoir l'utiliser

 

Bruno

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Exact bruno, pour les longues montées d'autoroute bien raide on peut retrograder si on veut garder la vitesse de 130-140 km/h mais ca devient trés bruyant et si on retrograde pendant la montée on regagnera pas la vitesse perdu lors du retrogradage( montée a plus de 10%), j'ai testé la vitesse max en 4 et bien 145 gps, plus de 150 au compteur, pas mal enfin si, mal aux oreilles :D . Moi perso, j'accélere à fond juste avant et je reste en 5.

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Exact bruno, pour les longues montées d'autoroute bien raide on peut retrograder si on veut garder la vitesse de 130-140 km/h mais ca devient trés bruyant et si on retrograde pendant la montée on regagnera pas la vitesse perdu lors du retrogradage( montée a plus de 10%), j'ai testé la vitesse max en 4 et bien 145 gps, plus de 150 au compteur, pas mal enfin si, mal aux oreilles :D . Moi perso, j'accélere à fond juste avant et je reste en 5.

 

 

 

C'est tout à fait normal, moteur multi soupapes et faible couple moteur

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Invité §fan574gS

Heureusement que pendant une grosse monté sur autoroute je rétrograde sinon j'arriverai en haut a 70km/h :D

Dans mon cas j'ai rarement de grosse monté par chez moi donc je suis rarement obliger de rétrograder

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Heureusement que pendant une grosse monté sur autoroute je rétrograde sinon j'arriverai en haut a 70km/h :D

Dans mon cas j'ai rarement de grosse monté par chez moi donc je suis rarement obliger de rétrograder

 

´Oui, mais il faut rétrograder assez tôt. Ces petits moteurs sont performants, mais ils n'ont rien dans le sac

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Bonjour orsowe59, on ne peut pas vraiment comparer le 0.9 tce avec le 1.0 sce car ils n'ont pas la meme puissance ni le meme couple et surtout l'etagement des rapports est bien different, boite de vitesse avec rapports plus court sur le 1.0 sce.

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Salut Adrien

 

Je ne comparais pas mais constatais que c était le lot de ces moteurs de petites cylindrées dont il faut jouer de la boite pour en tirer le maximum.

 

 

Je dirais quand même que le turbo change tout, j'ai possedé quasiment que des moteur atmospherique sans turbo et j'ai toujours joué de la boite pour avoir des relances franches, même avec ma précedente yaris qui avait pourtant un 1,8, c'est pas un petit moteur. A coté de ça j'ai roulé une semaine avec une polo 1,0 tsi et le retrogradage etait pas specialement necessaire, merci le turbo qui souffle dés les plus bas régime.

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Le Tsi est bien coupleux et puissant pour un 1.0 il faut le reconnaître

 

La Yaris c’est le 133ch ?

 

 

J ai un 2L16s dans un coupé MB de 1400kgs et sous 4000trs il ne faut rien espérer :lol:

Le même moteur avec compresseur c est un autre monde.

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Petit retour d'un long road trip de plus de 5000kms, consommation de 5.3 a l'odb

après ce trajet avec moitié autoroute à 120km/h réel et moitié route.

En France j'ai mis jusqu'à 40 litres d'E85 sur un plein et aucun voyant ni soucis de fonctionnement.

Toujours satisfait de cette sandero après 13000kms.

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Invité §fan574gS

En France j'ai mis jusqu'à 40 litres d'E85 sur un plein et aucun voyant ni soucis de fonctionnement.

Toujours satisfait de cette sandero après 13000kms.

 

 

J'ai déjà mis 33L mais avec 40L il devait plus rester beaucoup de 95.

Plus tu vas rouler et plus tu vas être satisfait ;)

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:bien: les vitres teintées

 

Sur la Sandero je n'ai fais que l'arrière et la lunette, c’était juste après que la loi soit mise en place.J'ai donc hésité à faire les vitres avant mais comme le soufflé est retombé depuis, je pense y aller bientôt.Moins foncé que l'AR mais plus que l'origine :sol:

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