Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

MCV II 1.2 16V 75 (2016) vs MCV II Sce75 (2018)


Invité §Ano306Zg

Messages recommandés

Invité §DOM404FJ

Bonjour,

 

 

Avis aux possesseurs de MCV quoi que...

 

J'ai lu ici que quelqu'un était particulièrement heureux avec son MCV II Sce75 de 2017, niveaux mécanique, performance et ésthétique.

 

J'ai vu un MCVII 1.2 16V 75 de 2016 à vendre sur un parking et je me demande quelles différences entre ces deux moteurs de même "cylindrée".

 

:):ange: => je n'y connais rien en mécanique alors vous agacez pas hein !

 

Le 1.2 16V 75 a(urait) 4 cylindres avec 4 soupapes /cylindre donc 16 soupapes au lieu de 3 *4 soit 12 soupapes...correct ?

 

Si plus de cylindres et de soupapes...encore mieux que le "3 pattes" ?

 

Si le moteur est différent , le réglage de la boite de vitesse l'est aussi ?

 

 

Sachant que :

 

- Logan MCV SCe 75 finition Logan est à 8990euros neuf

 

 

- Logan MCV Sce 75 finition Silverline est à 10800euros neuf

 

 

- Logan MCV TCe 90 E6C finition Silverline est à 12050euros neuf

 

 

 

L'occasion Logan MCV 1.2 16V 75 finition Ambiance de 2016 avec 30000km au compteur (garantis?) à 8990euros que j'ai vu vaut-elle le coup ?

 

D'après une concession, il n'y aura pas de véhicules neufs de dispo avant avril.

 

J'ai un véhicule à faire reprendre à la prime à la conversion et il parait que ladite prime ne sera plus valable après décembre 2018...

 

 

Merci de m'avoir lu.

 

[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Avis aux possesseurs de MCV quoi que...

 

J'ai lu ici que quelqu'un était particulièrement heureux avec son MCV II Sce75 de 2017, niveaux mécanique, performance et ésthétique.

 

J'ai vu un MCVII 1.2 16V 75 de 2016 à vendre sur un parking et je me demande quelles différences entre ces deux moteurs de même "cylindrée".

 

:):ange: => je n'y connais rien en mécanique alors vous agacez pas hein !

 

Le 1.2 16V 75 a(urait) 4 cylindres avec 4 soupapes /cylindre donc 16 soupapes au lieu de 3 *4 soit 12 soupapes...correct ?

 

Si plus de cylindres et de soupapes...encore mieux que le "3 pattes" ?

 

Si le moteur est différent , le réglage de la boite de vitesse l'est aussi ?

 

 

Sachant que :

 

- Logan MCV SCe 75 finition Logan est à 8990euros neuf

 

 

- Logan MCV Sce 75 finition Silverline est à 10800euros neuf

 

 

- Logan MCV TCe 90 E6C finition Silverline est à 12050euros neuf

 

 

 

L'occasion Logan MCV 1.2 16V 75 finition Ambiance de 2016 avec 30000km au compteur (garantis?) à 8990euros que j'ai vu vaut-elle le coup ?

 

D'après une concession, il n'y aura pas de véhicules neufs de dispo avant avril.

 

J'ai un véhicule à faire reprendre à la prime à la conversion et il parait que ladite prime ne sera plus valable après décembre 2018...

 

 

Merci de m'avoir lu.

 

[h2]

[/h2]

 

 

 

Cette motorisation 4 cylindres 1149 cm3 16 soupapes est le moteur D de Renault. C'est une mécanique sans soucis. Le couple moteur a quelques Nm de plus que le Sce 75, qui lui doit être moins gourmand en carburant.

Si ton concessionnaire n'est pas capable de livrer avant avril 2019, il te faut contacter d'autres concessionnaires, voir passer par l'intermédiaire d'un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM404FJ

Salut Roland3511,

 

Moteur D de renault ? vieux moteur donc ?

 

Concessionnaire vers chez moi ne peuvaient garantir livraison pour février...donc pas bon.

 

Là c'est celui de Limoges qui me dit rien sûr avant avril...

 

Au début je voulais commander une Logan II Tce90 mais vu les délais de fabrications et de livraisons incertains....

 

Il y a maintenant les E6C en plus.

 

Passez par un mandataire ? si un concessionnaire ne peut pas avoir de Dacia comment un mandataire le pourrait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roland3511,

 

Moteur D de renault ? vieux moteur donc ?

 

Concessionnaire vers chez moi ne peuvaient garantir livraison pour février...donc pas bon.

 

Là c'est celui de Limoges qui me dit rien sûr avant avril...

 

Au début je voulais commander une Logan II Tce90 mais vu les délais de fabrications et de livraisons incertains....

 

Il y a maintenant les E6C en plus.

 

Passez par un mandataire ? si un concessionnaire ne peut pas avoir de Dacia comment un mandataire le pourrait-il ?

 

 

 

Poses la question à des mandataires, il ne faut pas rester les deux pieds dans le même sabot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 16V avoue vite ses limites quand le véhicule est chargé, à fortiori sur le MCV en extra-urbain mais bon en usage urbain il est convenable. :)

 

Le Sce75 est un moteur sympa, pas mal de retours positifs. :bien:

 

 

 

Que ce soit le D ou le Sce 75, les performances sont équivalentes. En extra urbain, vaut mieux avoir le pied lourd et savoir se servir du levier de commande des vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai un 1.2 16V dans ma Sandero de base

C'est un moteur peu puissant, mais qui permet de faire avancer convenablement sa voiture si on n'hésite pas à le cravacher.

Il est bruyant mais sobre.

En ville il est parfait, sur route nationale à 80 km/h il est tout à fait suffisant. Par contre sur voie rapide à 110km/h et sur autoroute, il casse les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 1.2 16V dans ma Sandero de base

C'est un moteur peu puissant, mais qui permet de faire avancer convenablement sa voiture si on n'hésite pas à le cravacher.

Il est bruyant mais sobre.

En ville il est parfait, sur route nationale à 80 km/h il est tout à fait suffisant. Par contre sur voie rapide à 110km/h et sur autoroute, il casse les oreilles.

 

 

J'ai une sandero 1.0 sce 75 et je fais le meme constat que toi, ce moteur me suffit largement, il avance bien si on l'utilise correctement, le seul vrai default c'est qu'il est bruyant en general et encore plus au dessus de 120km/h, enfin rien d'insuportable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano306Zg

 

J'ai une sandero 1.0 sce 75 et je fais le meme constat que toi, ce moteur me suffit largement, il avance bien si on l'utilise correctement, le seul vrai default c'est qu'il est bruyant en general et encore plus au dessus de 120km/h, enfin rien d'insuportable non plus.

 

Ok merci pour ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...