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Chauffage Sandero.

 

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Chauffage Sandero.

RÉSOLU
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oulianov
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  1. Posté le 08/11/2018 à 10:04:24  
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Bonjour. J'ai remarqué que la température pour le chauffage de la Sandero de mon épouse était assez peu élevé. Il fonctionne mais l'air même à fond sans être tiède n'est pas trop chaud. Qu'en pensez vous? Le filtre habitacle vient d'être remplacé. ;)
Message édité par oulianov le 08/11/2018 à 10:06:08

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obiwanwilly
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  1. Posté le 08/11/2018 à 12:24:06  
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Bonjour
c'est pas la section mécanique ici et tu vas avoirs autant de réponses différentes que farfelus et voilas la mienne

m'enfin bref , faut il rappelé à un ancien comme toi que sans la motorisation aucunes réponses n'est fiable ?

le DCI lui est d'office équiper d'un réchauffeur d'habitacle électrique donc ça doit chauffer très vite

si c'est un ancien 1400 mpi , c'est totalement anormal
si c'est une motorisation récente essence hélas faudrat faire avec , c'est juste une question de conversion d'énergie


pour 1L d'essence , plus un moteur fourni d'énergie pour faire avancé la voiture et moins tu auras d'énergie dans le chauffage
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Message édité par obiwanwilly le 08/11/2018 à 12:24:37

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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orsowe59
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  1. Posté le 08/11/2018 à 12:30:04  
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Salut


Ça serait pas l’inverse....?


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oulianov
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  1. Posté le 08/11/2018 à 12:55:40  
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obiwanwilly a écrit :

Bonjour
c'est pas la section mécanique ici et tu vas avoirs autant de réponses différentes que farfelus et voilas la mienne

m'enfin bref , faut il rappelé à un ancien comme toi que sans la motorisation aucunes réponses n'est fiable ?

le DCI lui est d'office équiper d'un réchauffeur d'habitacle électrique donc ça doit chauffer très vite

si c'est un ancien 1400 mpi , c'est totalement anormal
si c'est une motorisation récente essence hélas faudrat faire avec , c'est juste une question de conversion d'énergie


pour 1L d'essence , plus un moteur fourni d'énergie pour faire avancé la voiture et moins tu auras d'énergie dans le chauffage
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Avec lre logiciel de FA, pas évident de trouver la bonne section. Il s'agit d'une version GPL de 2010 avec le moteur 1,4L . Voilà. ;)

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obiwanwilly
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  1. Posté le 08/11/2018 à 12:58:23  
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Non

c'est juste une question de logique et de bon sens comme toujours en mécanique


pour 1L de carburant a la louche les techniciens estimes qu'il faut :

un tiers pour faire avancé la chariotte
un tiers en perte caloriques ( donc chauffage)
un tiers en perte par friction ( pieces en mouvements , embrayage , frottement des pneus , résistance de l'air )

grâce aux nouvelles technologies ( turbo , réduction de la cylindrée ect ) on réduits les pertes par frottements et caloriques , la voiture consomme moins pour plus de puissance fournie ( donc un meilleur rendement ) mais c'est forcément au détriment du chauffage qui ne peut plus prélevé autant de chaleur pour le confort du conducteur

de plus les constructeurs tente par tous les moyens de conservé la chaleur dans la culasse pour obtenir plus de rendement et une meilleur dépollution , pour preuve les moteurs récent fonctionnent en température régulé à 95° alors que leurs ancetres était réguler 10° plus bas

cette chaleur tu la plus non plus pour le chauffage
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obiwanwilly
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  1. Posté le 08/11/2018 à 13:02:07  
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oulianov a écrit :

Avec lre logiciel de FA, pas évident de trouver la bonne section. Il s'agit d'une version GPL de 2010 avec le moteur 1,4L . Voilà. ;)
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Comme si tu connaissais pas la section mécanique :o
pour le 1400 mpi c'est totalement anormal , surtout qu'on est pas dans une période très froide


faut vérifier si tu a un réchauffeur electrique et si il est fonctionnel


le thermostat peut etre bloqué ouvert aussi

il dis quoi le mano de température au TdB ? pas de yoyo entre 70 et 90° ?


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oulianov
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  1. Posté le 08/11/2018 à 13:02:17  
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obiwanwilly a écrit :

Non

c'est juste une question de logique et de bon sens comme toujours en mécanique


pour 1L de carburant a la louche les techniciens estimes qu'il faut :

un tiers pour faire avancé la chariotte
un tiers en perte caloriques ( donc chauffage)
un tiers en perte par friction ( pieces en mouvements , embrayage , frottement des pneus , résistance de l'air )

grâce aux nouvelles technologies ( turbo , réduction de la cylindrée ect ) on réduits les pertes par frottements et caloriques , la voiture consomme moins pour plus de puissance fournie ( donc un meilleur rendement ) mais c'est forcément au détriment du chauffage qui ne peut plus prélevé autant de chaleur pour le confort du conducteur

de plus les constructeurs tente par tous les moyens de conservé la chaleur dans la culasse pour obtenir plus de rendement et une meilleur dépollution , pour preuve les moteurs récent fonctionnent en température régulé à 95° alors que leurs ancetres était réguler 10° plus bas

cette chaleur tu la plus non plus pour le chauffage
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Intéressant. Mais dans mon cas , est ce normal ou il y aurait un disfonctionnement ? Et quel en serait l'origine? ;)


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obiwanwilly
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  1. Posté le 08/11/2018 à 13:09:36  
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et si le systeme de régulation du circuit de refroidissement du moteur est ok , il faudrat envisagé le pire

les joints du vapo_détendeur ne sont plus étanches , le gpl passe dans le circuit de refroidissement sous forme de gaz et bulles dans les durites ce qui contrarie la circulation du liquide et fait baissé la température dans l'habitacle
on le detecte facilement à l'odeur qui se dégage du ldr en ouvrant le vase d'expansion
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Message édité par obiwanwilly le 08/11/2018 à 13:12:16

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https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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orsowe59
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  1. Posté le 08/11/2018 à 13:10:19  
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Merci pour les explications Obi

Je voyais ça de façon plus simpliste, moteur qui tourne plus fort,moteur qui chauffe plus et chauffage habitacle plus rapide et plus fort

Le 90tce chauffe à 80/85 degrés maxi
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obiwanwilly
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  1. Posté le 08/11/2018 à 13:13:47  
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orsowe59 a écrit :


Le 90tce chauffe à 80/85 degrés maxi
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C'est beaucoup trop bas , même les moteurs plus anciens était régulé à 90°

le tce 0,9 ou 1200 à un thermostat ouvrant à 95° donc le moteur ne peut pas fonctionné en dessous de cette température


https://www.oscaro.com/thermos [...] ?vid=52267

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Message édité par obiwanwilly le 08/11/2018 à 13:17:09

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

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60000 passés
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jiji1
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Sur mon blog :
  1. Posté le 08/11/2018 à 14:59:10  
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:hello: obiwanwilly
Question d'ignare: Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse? le thermostat n'est-il pas là pour déclencher le motoventilateur pour éviter la surchauffe au moteur, du moins, c'est que je croyais?
(et le chauffage commence à se sentir bien avant que le moteur ait atteint sa température (86° dans le cas de mon tce90, si j'en crois mon module autools X50)
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je ne sais pas grand chose mais j'essaye d'apprendre

lisez et commentez mon blog
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orsowe59
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  1. Posté le 08/11/2018 à 15:55:53  
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obiwanwilly a écrit :


C'est beaucoup trop bas , même les moteurs plus anciens était régulé à 90°

le tce 0,9 ou 1200 à un thermostat ouvrant à 95° donc le moteur ne peut pas fonctionné en dessous de cette température


https://www.oscaro.com/thermos [...] ?vid=52267
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C’est pourtant le cas je ne dépasse jamais les 85 degrés

Le thermostat de la sandero tce0.9 c’est 83° l ouverture

Je n’ai jamais eu de voiture avec un thermostat à plus de 90° mon coupé MB c’est 87° et la T° de fonctionnement n’excède guère 80° en conditions normales

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Message édité par orsowe59 le 08/11/2018 à 16:40:37

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oulianov
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  1. Posté le 08/11/2018 à 16:16:14  
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obiwanwilly a écrit :

et si le systeme de régulation du circuit de refroidissement du moteur est ok , il faudrat envisagé le pire

les joints du vapo_détendeur ne sont plus étanches , le gpl passe dans le circuit de refroidissement sous forme de gaz et bulles dans les durites ce qui contrarie la circulation du liquide et fait baissé la température dans l'habitacle
on le detecte facilement à l'odeur qui se dégage du ldr en ouvrant le vase d'expansion
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La révision GPL a été faite. Et je vient de faire la vidange. Pas de fuite ni odeurs suspectes. J'ai regardé. En fait c'est mon épouse qui en manipulant l'entrée d'air dans l'habitacle avait tout déréglé. Donc problème résolu. En tous cas merci pour votre aide. ;)


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nono318
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  1. Posté le 08/11/2018 à 20:48:34  
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Comme quoi , c'est pas forcément la voiture qu'il faut changer . ;) :D :D :D :D :D :D


Je me demande si on a pas la même femme , car pour la mienne , le système de chauffage a toujours été une énigme. :bah:
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Message édité par nono318 le 08/11/2018 à 20:53:43

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logan mcv 1.6 16V lauréate 07/2007 Vendue 08/2013
sandero 1.4 GPL lauréate 04/2010 Vendue à ma fille 01/2015
Stepway II prestige 0.9 tce bleu 08/2013
Kia Rio 1.25 style grise 01/2015
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oulianov
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  1. Posté le 08/11/2018 à 20:50:04  
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nono318 a écrit :

Comme quoi , c'est pas forcément la voiture qu'il faut changer . ;) :D :D :D :D :D :D
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Je garde ma femme même si elle ne connait rien à la voiture. :lol: ;)


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nono318
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  1. Posté le 08/11/2018 à 20:54:19  
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Moi aussi.


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obiwanwilly
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  1. Posté le 08/11/2018 à 23:35:55  
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jiji1 a écrit :

 :hello: obiwanwilly
Question d'ignare: Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse? le thermostat n'est-il pas là pour déclencher le motoventilateur pour éviter la surchauffe au moteur, du moins, c'est que je croyais?
(et le chauffage commence à se sentir bien avant que le moteur ait atteint sa température (86° dans le cas de mon tce90, si j'en crois mon module autools X50)
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Bonsoir
le thermostat n'intervient nullement sur le motoventilateur , ça c'est le role de la sonde de température
le thermostat ou mal nommé calorstat ( qui est une marque déposé et pas le nom d'une piece ) ouvre ou ferme le circuit de refroidissement afin de laissé circulé le LDR à travers la culasse et sur le TCE tout comme sur les mécanique les plus moderne ne s'ouvre qu'a 95° la ou avant sur les vielle trapanelles du siecle dernier il se déclenchais à 87°

et c'est normal que le chauffage se sente avant puisque vers 60° tu commence déjat à te brulé
vers 30/50 c'est du tiede au delas c'est chaud


essaye dans une casserole d'eau que tu fait chauffé
tu trempe ton doigt et un thermometre , tu connaitre vite ton seuil de tolérance ;)


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  1. Posté le 08/11/2018 à 23:41:49  
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orsowe59 a écrit :


Le thermostat de la sandero tce0.9 c’est 83° l ouverture


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effectivement les sites de vpc consulté le donne pour 83° ce qui est anormalement bas

le même chez renault ( lien donné plus haut ) 95° ce qui est plus logique , vas comprendre


sur mon ancien doblo c'était 88°
sur mes ford et opel actuelles c'est 95°


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  1. Posté le 09/11/2018 à 07:19:05  
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Salut


La température descend même plus bas dans certaines situations 76° en descente au frein moteur par 3°C extérieur

Le module Joymii qui prends les infos est fiable à priori car les infos sont bonnes aussi sur mes autres voitures qui elles possèdent un thermomètre au Tdb

Jamais vu autant de variations mais je ne sais pas où se trouve la prise de la température, de plus le thermostat est piloté sur le Tce ça fait beaucoup de variables.
Peut-être le thermomanagement qui brouille les pistes...
Reste que la montée en température pour le chauffage habitacle n’est pas particulièrement rapide.
Message édité par orsowe59 le 09/11/2018 à 07:27:02

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  1. Posté le 09/11/2018 à 11:03:18  
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Bonjour
Une vrais cochonneries ces machins piloté , on a le même soucis de fiabilité chez opel

de toute façon si ça yoyote autant c'est qu'il est défectueux , c'est totalement anormal d'avoirs une tel variation de température


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  1. Posté le 09/11/2018 à 12:27:56  
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Tout à fait d’accord avec toi

La voiture est encore garantie 5ans alors j’ai le temps de voir venir :lol:

C’est sans doute la raison de l’absence de thermomètre au tdb pour ne pas affoler le conducteur :lol:
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  1. Posté le 09/11/2018 à 12:40:31  
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Tu devrait plutôt le faire au plus vite
une température trop basse c'est de la pollution en plus et surtout un encrassement général du moteur important
c'est la chaleur qui "auto- nettoie" les soupapes , les bougies , le ciel de piston , le catalyseur , la vanne egr

et un moteur encrassé par des résidus de combustion c'est impossible à remettre "au propre" les résidus carboné s'incrustant en profondeur


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  1. Posté le 09/11/2018 à 12:52:50  
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orsowe59 a écrit :

Tout à fait d’accord avec toi

La voiture est encore garantie 5ans alors j’ai le temps de voir venir :lol:

C’est sans doute la raison de l’absence de thermomètre au tdb pour ne pas affoler le conducteur :lol:
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La Sandero de mon épouse qui est une Lauréate de 2010 dispose d'un thermomètre de température d'eau à barres .Donc peu précis.


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  1. Posté le 09/11/2018 à 12:57:43  
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Je vais considérer que c’est le fonctionnement normal puisque c’est comme depuis le début

Il faudrait avoir d’autres retours de proprios pour confirmer...

Elle sort de révision pour les 20000 et je ne compte pas la garder au delà de la période de garantie voir m’en séparer avant.



@Oulianov aussi précis que la jauge d’essence d’essence veux dire! :lol:
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Message édité par orsowe59 le 09/11/2018 à 17:44:53

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  1. Posté le 09/11/2018 à 13:02:07  
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orsowe59 a écrit :

Je vais considéré que c’est le fonctionnement normal puisque c’est comme depuis le début

Il faudrait avoir d’autres retour de proprios pour confirmer...

Elle sort de révision pour les 20000 et je ne compte pas la garder au delà de la periode de garantie voir m’en séparer avant.
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Pourquoi t'en séparer si la voiture te convient? Les nouveaux modèles à l'électronique renforcée et avec des motorisations plus écolo risquent d'être moins fiables? Ma femme garde sa Sandero GPL avec son vieux moteur qui consomme mais très fiable. Et puis pas d'électronique. Pour ton souci, vois ça avec ta concession. La garantie sert à ça.


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  1. Posté le 09/11/2018 à 17:40:43  
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Je ne considère pas ça comme un soucis je te rassure :lol:


La garder plus de 5 ans je ne pense pas, dans ma présentation j'avais souligné que c'est un utilitaire pour moi pas une voiture plaisir et je n'ai d'ailleurs, contrairement à mes précédentes autos aucun attachement à celle-ci ni aucun plaisir à rouler avec.
Les cui-cui permanents, les bruits aérodynamiques,la tenue en virage peu rassurante et la motricité légère auront raison de ma patience je crois :lol:

je regarde d'ailleurs de temps a autre ce qui se fait chez les autres constructeurs


De l'électronique y en a déjà partout sur le 0.9Tce, fausse idée de croire que parce que c'est une Dacia que c'est "à l'ancienne"


La conception est simple mais ce n'est pas non plus une exclu Dacia
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Message édité par orsowe59 le 09/11/2018 à 17:44:09

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  1. Posté le 09/11/2018 à 17:54:14  
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orsowe59 a écrit :

Je ne considère pas ça comme un soucis je te rassure :lol:


La garder plus de 5 ans je ne pense pas, dans ma présentation j'avais souligné que c'est un utilitaire pour moi pas une voiture plaisir et je n'ai d'ailleurs, contrairement à mes précédentes autos aucun attachement à celle-ci ni aucun plaisir à rouler avec.
Les cui-cui permanents, les bruits aérodynamiques,la tenue en virage peu rassurante et la motricité légère auront raison de ma patience je crois :lol:

je regarde d'ailleurs de temps a autre ce qui se fait chez les autres constructeurs


De l'électronique y en a déjà partout sur le 0.9Tce, fausse idée de croire que parce que c'est une Dacia que c'est "à l'ancienne"


La conception est simple mais ce n'est pas non plus une exclu Dacia
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Pas étonnant. Au contraire de celle de ma femme qui date de 2010. Comme elle n'aime pas particulièrement conduire cette voiture lui convient très bien. De plus vu qu'elle roule peu elle n'a que 65000 km. Je pense donc qu'on va la garder jusqu'au bout. Il est vrai que pour les sensations on repassera! Pour la route il y a mon coupé Mercedes C180 et en collection la Mercedes 230€. ;)


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  1. Posté le 09/11/2018 à 18:33:20  
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  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
;) encore 7 ans et mon coupé C124 pourra lui aussi y prétendre


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Dacia Sandero Stepway 0.9TCE Easy-R gris comète
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