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Sandero

chauffage habitacle sandero 16V 75ch


Invité §dou248ER
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Invité §dou248ER

Bonjour je suis propriétaire d'une Sandero depuis 4 ans et cette année aux premières fraîcheurs j'ai voulu mettre en route le chauffage de l'habitacle (je précise que je n ai pas de clim), mais là je n ai quasiment pas de chauffage bouton de réglage sur le maxi ( je dois dire que pour avoir un chauffage correct en hiver j ai toujours dû rester sur le bouton au maxi ou quasi)mais cette année même si je roule environ 30 km d'affilé pour aller au boulot l air sort tout juste tiède, j ai donc mené ma voiture chez un garagiste quand j ai récupéré la voiture c est la secrétaire qui m'a reçu elle m a dit que le mécano n avait rien trouvé ,il à mesuré la température à l'entrée et à la sortie du radiateur d'habitacle et qu il avait trouvé 55° ce qui était très bien il pensait à une erreur de ma part sur l utilisation du chauffage :lol: (un peu vexe quand même) mais bon j 'ai re-testé dans tout les sens, ben oui ça chauffe rien (je précise que le moteur de ventilation fonctionne bien).

 

j essaie même de laisser tourner le moteur environ 5mn sans rouler chauffage habitacle coupé et ensuite de le mettre au maxi avant de partir c'est pas mieux .

Quelqu’un pourrait il me donner une piste pour essayer de résoudre ce problème avant qu il ne fasse trop froid ?

Encore une question qui peu paraître bête mais je n ai pas de filtre anti poussière dans le bloc de ventilation est ce normal ? (dans la revue technique ils en parlent sans préciser si il doit être présent sur le modèle sans clim).

merci par avance à vous pour tous vos conseils

Doug

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Bonsoir ,

Il y a pas mal d'années ,j'avais une Simca 1307 S ( trés bonne voiture ,bons souvenirs)j'ai rencontré un problème similaire ;j'ai cherché longtemps ; le radiateur d'habitacle et le ventilateur fonctionnaient normalement ;mais la buse était partiellement sorti ce qui fait qu'une faible quantité d'air chaud arrivait dans l'habitacle

 

C'est peut être une piste à explorer

 

Bruno

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+1 aveć Obiwanwilly

 

Le thermostat bloqué ouvert,mais aussi un niveau insuffisant de ldr, de l’air dans le circuit,un radiateur habitacle entartré ou bouché ,un robinet de commande qui ne s’ouvre pas correctement ( câble ou tringle défectueuse),plusieurs causes sont possibles...

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Invité §dou248ER

Bonjour à tous

Et bien en faite je suis toujours à la recherche de la solution pour résoudre mon pb de manque de chauffage dans l 'habitacle de ma sandero, tout semble en place au niveau des bouches d’aération , le niveau du liquide de refroidissement est ok, et les températures d'entrée et de sortie des durites du radiateur intérieur semblent à la même température, par contre j'ai fait l essai de laisser tourner la voiture sans rouler cette fois pendant environ 15mn, les durites qui sortent du radiateur moteur comme habitacle sont tout juste chaudes on peut rester la main sur ces durites on ressent du tiède, et le ventilateur moteur ne se met jamais en route, je m orienterai donc plus sur un problème de thermostat, je vais donc retourner chez un mécano en espérant qu il regardera plus sérieusement que la première fois .

Merci à vous pour tous vos conseils et bonne journée

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Invité §oul767Da

J'ai le même problème avec la notre. Une GPL de 2010. Le chauffage fonctionne mais n'est pas violent. Il fut vraiment tourner le robinet à fond! Comme c'est ma femme qui s'en sert et a toujours trop chaud en voiture, pour l'instant je laisse comme ça. Je verrai plus tard! :)

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Invité §Mud522Zj

+ 1

 

C'est le bouton qui déconne : il actionne un câble derrière et ce dernier s'est tout simplement décalé ( un agrafe qui a glissé -> cela arrive )

Demande à ton garagiste de regarder cela.

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Invité §oul767Da

+ 1

 

C'est le bouton qui déconne : il actionne un câble derrière et ce dernier s'est tout simplement décalé ( un agrafe qui a glissé -> cela arrive )

Demande à ton garagiste de regarder cela.

 

Merci pour le tuyau! ;)

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J’ai déjà eu ça sur une Clio 1 ca m’est resté car j’ai galeré pour trouver

 

 

 

Dans le même genre la commande qui gère l’orientation du flux a un gros point dur entre la position pare brise et le secteur situé à droite,c’est comme ça aussi chez vous?

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Oui, il y a aussi un point (un peu) plus dur quand on passe de la position pare-brise à une autre. Sur le MCV 2017 et idem de mémoire sur la Sandero 2013.

Pour revenir a sujet, aucun problème de chauffage, je pense aussi a un défaut de la commande.

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Merci du retour Sami_PP

 

J'ai ris l'habitude depuis l'épisode Clio de manœuvrer ce genre de commande avec tact :lol:

 

Sur la Stepway le point dur est aussi amplifié par la commande pas très ergonomique et le diamètre du bouton assez faible.J'ai toujours l'impression que la commande va me rester dans la main à chaque fois. :(

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Invité Square

Même problème sur une Sandero 1.5 dci de juin 2020. 

Lair commence à peine à tiédir au bout d'une demi-heure. 

L'atelier Renault me dit que c'est normal car le moteur est long à chauffer. 

Ben moi, me peler de froid pendant plus d'une demi heure, je ne trouve pas ça normal du tout. Heureusement qu'on n'habite pas dans le nord, l'est, ou la montagne. 

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Hello,

 

Juin 2020, elle est sous garantie donc direction un autre garage car ce n'est pas normal !

 

C'est une version française ou importée ? La clim est manuelle sur les versions françaises.

 

La semaine avec le froid -10°C le matin, plus de chauffage dans notre Clio 3 dCi de 2006. Le coupable, un petit moteur actionneur de la clim auto. J'ai bien galéré pour le changer.

 

Bon courage !

Modifié par p_tit seb 51
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