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Votre avis / Dacia Sandero


ferruccio57

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Bonjour.

 

Je demande votre avis si vous plais.

 

Je suis actuellement possesseur d'une Laguna 2 2L 16V de 2005. J'envisage de changer de véhicule pour plusieurs raisons:

- de gros frais s'annoncent: embrayage, freins, pneus

- je fais environ 10km par jour

 

- je suis 95% du temps seul à bord

- je ne fais que de la ville

- elle va avoir du mal à passer le prochain contrôle technique notamment les phares à changer

 

 

Depuis que nous avons acquis une Megane IV Break, la Laguna est devenu un véhicule uniquement pour mon trajet boulot/maison maison/boulot et ,à de plus rares occasions, emmener les enfants au sport ou passage par l'école.

 

Bref pour les raisons énumérés plus haut, je souhaite changer de véhicule en 2019.

 

Pour en venir au sujet qui nous intéresse, je m'oriente sur une Dacia Sandero pour les raisons suivantes:

- prix d'achat (le nerf de la guerre)

- voiture compact

 

Ce que je souhaite:

- un régulateur

- la clim même manuelle

- pas cher en entretien

- voiture maniable

- sobre en consommation car je fais du full urbain dans 95% des cas

- un régulateur de vitesse

- la clim

- vitres électriques avant, arrière pas obligatoire

- une taille de pneu raisonnable en prix contrairement à notre ex clio 3 en 195/55/R16 91V de mémoire

 

Le pack stepway n'ai pas forcément obligatoire, le look je m'en moque un peu tout comme la couleur.

 

Coté motorisation je regarde du coté du TCE90 mais quid du gpl ? Cela rajout-il des frais d'entretien supplémentaires ? Vu que je fais 5km dans un sens, 5 dans l'autre, est ce pertinent ?

 

J'espère aussi pouvoir profiter de la super prime à la casse annoncée en 2019.

 

Edit peut être important, je pense prendre un véhicule neuf.

 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre (et même me lire :p )

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Bonjour.

 

Je demande votre avis si vous plais.

 

Je suis actuellement possesseur d'une Laguna 2 2L 16V de 2005. J'envisage de changer de véhicule pour plusieurs raisons:

- de gros frais s'annoncent: embrayage, freins, pneus

- je fais environ 10km par jour

 

- je suis 95% du temps seul à bord

- je ne fais que de la ville

- elle va avoir du mal à passer le prochain contrôle technique notamment les phares à changer

 

 

Depuis que nous avons acquis une Megane IV Break, la Laguna est devenu un véhicule uniquement pour mon trajet boulot/maison maison/boulot et ,à de plus rares occasions, emmener les enfants au sport ou passage par l'école.

 

Bref pour les raisons énumérés plus haut, je souhaite changer de véhicule en 2019.

 

Pour en venir au sujet qui nous intéresse, je m'oriente sur une Dacia Sandero pour les raisons suivantes:

- prix d'achat (le nerf de la guerre)

- voiture compact

 

Ce que je souhaite:

- un régulateur

- la clim même manuelle

- pas cher en entretien

- voiture maniable

- sobre en consommation car je fais du full urbain dans 95% des cas

- un régulateur de vitesse

- la clim

- vitres électriques avant, arrière pas obligatoire

- une taille de pneu raisonnable en prix contrairement à notre ex clio 3 en 195/55/R16 91V de mémoire

 

Le pack stepway n'ai pas forcément obligatoire, le look je m'en moque un peu tout comme la couleur.

 

Coté motorisation je regarde du coté du TCE90 mais quid du gpl ? Cela rajout-il des frais d'entretien supplémentaires ? Vu que je fais 5km dans un sens, 5 dans l'autre, est ce pertinent ?

 

J'espère aussi pouvoir profiter de la super prime à la casse annoncée en 2019.

 

Edit peut être important, je pense prendre un véhicule neuf.

 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre (et même me lire :p )

 

 

 

Au niveau du budget pneus, je doute que ce soit moins cher. A moins que de pneus 15 pouces soient de série, sur certaines versions. Il me semble que la Sandero, pour toutes les versions, est équipée en 16 pouces. C'est à vérifier.

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Au niveau du budget pneus, je doute que ce soit moins cher. A moins que de pneus 15 pouces soient de série, sur certaines versions. Il me semble que la Sandero, pour toutes les versions, est équipée en 16 pouces. C'est à vérifier.

 

 

 

 

Il n'y a que la Stepway en 16 je crois bien.

 

Sinon 185/65/15 sur la Sandéro de "base"

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Invité §vin856FA

Bonsoir ferruccio 57,

 

Bienvenu parmi nous, pour un peu plus de 10 000 roros tu peut avoir une Sandero SCe75 neuve avec la clim en option et tu reste dans une taille de pneux en 15.

Le tarif des pneux en 15 est très correct, j'ai cette taille sur ma Sandy DCi 85. Le tarif tourne environ à 45eu, pour une sous marque de Goodyear à 60eu pour une grande marque. Sinon regarde sur: wwwdaciashop.fr pour des occasions très récentes. Bonne chance dans tes recherches et tiens nous au courant. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Mud522Zj

Oui.

Pour faire de la ville aucun intérêt d'avoir un turbo.

Un moteur atmosphérique est infiniment plus souple et agréable en milieu urbain.

Et je suis catégorique car j'ai les 2 types de motorisation dans mon garage ( cf ma signature )

 

Évite également la finition Stepway -> mis à part le look, aucun intérêt.Tu cherches une voiture économique : la Sandero en Sce est parfaite.

 

edit : pour le GPL à toi de faire le calcul de rentabilité suivant les kms que tu feras par an. Il faut rouler pour rentabiliser un GPL ( comme pour le diesel )

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Invité §Mud522Zj

Pour la Stepway un peu plus de maintien pour compenser la hauteur de la caisse n'est pas de trop.Et il y a l'effet visuel aussi dans une moindre mesure.

 

 

Aucun différence sur mon Dokker, pourtant très haut -> largement autant qu'un Sandero Stepway

15 pouces ( en hiver ) ou 16 pouces ( en été ) même combat : la seule différence est esthétique.

Autant prendre la dimension la moins chère.

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C'est sans doute peu perceptible pour des conducteurs lambda comme nous en conduite normale, mais du 205 en 16 avec des flancs de 60 ça doit améliorer le comportement par rapport à du 185/65/15...

 

Après c'est environ 20€ d'écart par pneus entre le 15 (45€ Toyo 50€ Yokohama) et le 16 (65€ Toyo ou Maxxis), à changer tous les 3,4 ans en moyenne ça fait 20€/an de différence pour les 2 av...

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Bonjour, pour tes critères la Sandero Lauréate Sce avec option régul/limit est parfaite, juste cela t'imposera les roues en 16" mais ramené sur la fréquence de changement des pneus ça ne pèsera pas bien lourd. Pour avoir du 15" il faut se contenter de la version Ambiance qui propose l'option clim à 900€ et le régul/limit à 150€, à voir :jap:

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Sans aucun doute mais un 2L en ville (10/12L/100 ??) par les temps qui courent ça doit salement grever le budget :lol:

 

Peut être profiter d'une reprise pour prendre du neuf moins gourmand ?

 

 

Personnellement j'ai renoncé (pour l'instant) à remplacer ma 5008 qui avoisine les 200 000 kms. J'ai fait 2000 euros de frais dessus il y a moins de 3 mois pour remplacer tout ce qui devait l'être, et elle tourne comme une horloge. La remplacer, même avec une reprise pour la casse (ce qui serait une hérésie du coup) et une prime à la conversion, restera toujours une dépense énorme, même pour une Dacia (j'en ai une aussi en 2è auto). Là j'ai aucun prêt en cours, et le carburant coûte le même prix sur une voiture neuve ou une vieille voiture. En la conservant, c'est 10 à 20 000 euros que je ne dépense pas (ou que je n'ai pas besoin d'emprunter).

 

Même à 10 ou 12 L/100, financièrement dans un budget global c'est plus intéressant.

 

Je tiens ce discours parce que je n'ai pas la fibre écolo, et que je considère qu'acheter une voiture neuve est un non sens économique et financier ;) , à moins de gagner 5 000 euros par mois en province.

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Même à 10 ou 12 L/100, financièrement dans un budget global c'est plus intéressant.

 

Je tiens ce discours parce que je n'ai pas la fibre écolo, et que je considère qu'acheter une voiture neuve est un non sens économique et financier ;) , à moins de gagner 5 000 euros par mois en province.

 

 

C'est un non-sens écolo, puisqu'il faut construire un nouveau véhicule et en mettre un fonctionnel au rebus

 

 

Par contre du point de vue économique et financier il y a matière a discuter, perso mon véhicule diesel avait 210.000 km et ct effectué l'an passé sans défauts j'ai tout de même préféré jouer la sécurité (distri quattro pas remplacée depuis 11 ans) et profiter de la prime pour prendre une Dacia comptant (17% plus chère en LOA)

Consommant moins que mon ancien V6 TDI, carburant moins cher (mélange 75% E85) et pas de gros frais d'entretien a prévoir ni de contrôle technique

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Personnellement j'ai renoncé (pour l'instant) à remplacer ma 5008 qui avoisine les 200 000 kms. J'ai fait 2000 euros de frais dessus il y a moins de 3 mois pour remplacer tout ce qui devait l'être, et elle tourne comme une horloge. La remplacer, même avec une reprise pour la casse (ce qui serait une hérésie du coup) et une prime à la conversion, restera toujours une dépense énorme, même pour une Dacia (j'en ai une aussi en 2è auto). Là j'ai aucun prêt en cours, et le carburant coûte le même prix sur une voiture neuve ou une vieille voiture. En la conservant, c'est 10 à 20 000 euros que je ne dépense pas (ou que je n'ai pas besoin d'emprunter).

 

Même à 10 ou 12 L/100, financièrement dans un budget global c'est plus intéressant.

 

Je tiens ce discours parce que je n'ai pas la fibre écolo, et que je considère qu'acheter une voiture neuve est un non sens économique et financier ;) , à moins de gagner 5 000 euros par mois en province.

 

 

 

La Laguna de notre ami entre dans sa 15e année elle ne fera plus 10 ans surtout en ville.

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Invité §fan574gS

il faut pas oublier que le CT est de plus en plus dure a passer (j'ai ma 307 qui a était recaler car la molette du réglages des phare ne marche plus) et il manque les capuchons en plastique de la lumière de la plaque.

Donc même si elle passe avec 1000€ de frais (embrayage, frein et pneu) peut être que dans 2 ans elle ira direct a la casse.

La Sandero Lauréate avec option régulateur il y en a pour 10500€ avec les 2000€ de prime sa revient a 8500€ soit 155€/mois sur 5 ans et le jour de la revente tu vas pouvoir bien la revendre surtout qu'elle aura pas beaucoup de km dans les pattes.

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Bonjour.

 

Pour les pneus en 16 pouces, de mémoire pour avoir un bon train de pneu, c'était de l'ordre de 120-150€ le pneu en Michelin sur notre ex Clio 3, alors que sur ma Laguna en 205/55/16 il sont à 85€ environ. D'où mon inquiétude sur le prix des pneus.

 

Alors oui ma Laguna approche des 13 ans (le mois prochain) et je la change car de nombreux frais s'annoncent. Niveau consommation je suis dans les 12,5L pour le peux de km qu'elle parcours. Et oui les frais qui s'annoncent sont moins onéreux que l'achat d'un nouveau véhicule mais j'ai aussi un projet immobilier à plus ou moins court terme. Et à mon avis il ne sera pas possible d'assumer un crédit immobilier, plus l'achat d'un véhicule.

 

 

Si la nouvelle PAC passe au 1er janvier 2019, je peux espérer avoir un véhicule neuf pour moins de 9000€. Cela fait réfléchir...

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Ah bon ? Même avec 500 de frais par an, ce sera toujours moins cher qu'un crédit de 250 voire plus par mois...

 

 

 

Il serait bien que tu détailles ce que tu as fait faire sur ta voiture pour 2000 €uros. Concernant le montant de la main d'œuvre, tu es passé par le réseau PSA, un petit agent, voir au black. Pièces d'origine PSA, pièces adaptables, pièces genre origine Motrio, sites de ventes de pièces d'origine.

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Bonjour.

Je demande votre avis s'il vous plait.

 

- je suis 95% du temps seul à bord

- je ne fais que de la ville

 

Ce que je souhaite:

- pas cher en entretien

- sobre en consommation car je fais du full urbain dans 95% des cas

- un régulateur de vitesse

- la clim

- vitres électriques avant,

- une taille de pneu raisonnable

 

 

:coucou: Ferruccio

 

Comme mes camarades, vu tes attentes, je préconise le SCe75.

 

Pour la finition, une Lauréate avec option régulateur de vitesse et radar de recul, pour la couleur 0€ en bleu navy (c'est mon choix).

 

PAR CONTRE, pourquoi vouloir un régulateur pour faire 5 km en ville ???

 

Dans cette configuration, 10700€ hors carte grise avec des pneus 16".

 

La config de la finition Ambiance est à 10300€ avec clim, des pneus en 15" mais pas de radar de recul, rétros et poignées intérieures noires.

 

SINON, il y a aussi la Logan, 200€ moins chère (10500€), en 4 portes mais beaucoup plus spacieuse aux places AR et un grand coffre.

 

Voila...

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