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Dacia Sandero 1.4 MPI GPL - problème démarrage difficile - temps humide

 

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Dacia Sandero 1.4 MPI GPL - problème démarrage difficile - temps humide

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jacklille
  1. Posté le 03/12/2018 à 16:29:39  
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DACIA SANDERO 1.4 MPI GPL - PROBLÈME DÉMARRAGE DIFFICILE - TEMPS HUMIDE

Bonjour à tous,
j’écris ici ce petit topic pour vous "raconter" mon expérience.
j'ai fait l’acquisition d'une sandero laureate 2009 de 180.000kms il y a 5 mois environ.
1ere main, entretien garage ok. bref bonne occaz

Je roule nickel avec depuis l'achat mais depuis 2 semaines c'est le KO au démarrage le matin.
Du jour au lendemain, démarrage difficile voir impossible.
Le soir, elle démarre mieux voir du 1er coup ????

En fait, elle démarre quand j'en ai pas besoin et ne démarre pas quand j'en ai besoin; je vais pas devenir parano mais bon, je l'aime !!

Parfois après avoir démarré, elle se met a brouter au bout de 2/3 minutes sur 100 mètres environ mais fini par reprendre son souffle et tourne comme une horloge.

Je me met donc a parcourir les différents forums auto et notamment celui-ci.


1/ Je cherche et je tombe sur le topic du PMH [1.4MPI] Solution au problème de démarrage le matin [Le capteur PMH]
-- Le capteur était bien salle; un bon nettoyage, un test à l’ohmmètre --> OK
-- La voiture ne démarre pas.

2/ Je cherche et je tombe sur un topic qui parle du démarrage en mode "FULL GPL"
-- Je fais la manip suivante : contact / appuie sur le bouton GPL pendant 5-7 secondes en continu / le mode GPL est forcé.
-- La voiture ne démarre pas.

3/ Je cherche et je tombe sur un topic "marocain", ou ils ont des difficultés de démarrage a cause de la qualité de l'essence et/ou faiblesse de la pompe a essence et/ou défaut de conception.
-- Je fais la manip suivante : contact (j'entend la pompe a essence 3-4 secondes) / je coupe le contact / contact 3-4 secondes / etc...
-- 4-5 fois de suite, histoire de mettre une bonne pression dans les durites pour être sur que l'essence va arriver.
-- La voiture démarre !! Miracle !!

4/ J'en profite pour acheter un produit nettoyant circuit essence complet histoire de bien nettoyer le circuit.


Pendant 1 semaine, elle tourne nickel mais en milieu de semaine dernière , RE-BELOTE !!! FLUT ! Mer.....

Je m’aperçoit qu'elle ne démarre pas par temps de pluie ou très humide. (rosée du matin)
En journée, avec le soleil ou le temps sec, le démarrage fonctionne mieux.

5/ Je cherche et je tombe sur le topic démarrage difficile Sandero 1.4 GPL, démarrage difficile
-- Je m’aperçoit en regardant bien que j'ai un câble du faisceau bougie est "massacré" par un animal surement ....
-- Changement des bougie et là je me rend compte que le problème vient surement de là (regardez l'écartement sur la photo)
-- En effet, temps humide + écartement bougie = petite voir pas d’étincelle d'ou le démarrage difficile...

Depuis ma sandero tourne nickel et démarrage impeccable !!

Voilà, ça pourra aider certains d'entres vous.


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Message édité par lucky luke gti le 03/12/2018 à 21:53:40
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dardavk
  1. Posté le 03/12/2018 à 18:11:09  
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Bonjour ;
AU GPL, il est recommandé de changer faisceaux et bobine d'allumage si problème de démarrage.
Les bougies n'ont pas l'air d'avoir été changé en temps et en heure, sur Sandero c'est tout les 60000km. Sinon mettre des iridium pour plus de tranquillité.
Les bougies en photo n'ont pas de réglage.
J'espère que le réglage des culbuteurs à bien été suivi.
Cdlt


---------------
David (dpt 86)
Dacia LODGY SCE kit GPL Prins
Opel Agila B kit GPL Landi RENZO
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jacklille
  1. Posté le 05/12/2018 à 08:53:51  
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Oui, j'ai commandé le faisceau; en attente de livraison ;0)

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  1. config
sanderlog
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  1. Posté le 10/12/2018 à 16:19:38  
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jacklille a écrit :

DACIA SANDERO 1.4 MPI GPL - PROBLÈME DÉMARRAGE DIFFICILE - TEMPS HUMIDE

Bonjour à tous,
j’écris ici ce petit topic pour vous "raconter" mon expérience.
j'ai fait l’acquisition d'une sandero laureate 2009 de 180.000kms il y a 5 mois environ.
1ere main, entretien garage ok. bref bonne occaz

Je roule nickel avec depuis l'achat mais depuis 2 semaines c'est le KO au démarrage le matin.
Du jour au lendemain, démarrage difficile voir impossible.
Le soir, elle démarre mieux voir du 1er coup ????

En fait, elle démarre quand j'en ai pas besoin et ne démarre pas quand j'en ai besoin; je vais pas devenir parano mais bon, je l'aime !!

Parfois après avoir démarré, elle se met a brouter au bout de 2/3 minutes sur 100 mètres environ mais fini par reprendre son souffle et tourne comme une horloge.

Je me met donc a parcourir les différents forums auto et notamment celui-ci.


1/ Je cherche et je tombe sur le topic du PMH [1.4MPI] Solution au problème de démarrage le matin [Le capteur PMH]
-- Le capteur était bien salle; un bon nettoyage, un test à l’ohmmètre --> OK
-- La voiture ne démarre pas.

2/ Je cherche et je tombe sur un topic qui parle du démarrage en mode "FULL GPL"
-- Je fais la manip suivante : contact / appuie sur le bouton GPL pendant 5-7 secondes en continu / le mode GPL est forcé.
-- La voiture ne démarre pas.

3/ Je cherche et je tombe sur un topic "marocain", ou ils ont des difficultés de démarrage a cause de la qualité de l'essence et/ou faiblesse de la pompe a essence et/ou défaut de conception.
-- Je fais la manip suivante : contact (j'entend la pompe a essence 3-4 secondes) / je coupe le contact / contact 3-4 secondes / etc...
-- 4-5 fois de suite, histoire de mettre une bonne pression dans les durites pour être sur que l'essence va arriver.
-- La voiture démarre !! Miracle !!

4/ J'en profite pour acheter un produit nettoyant circuit essence complet histoire de bien nettoyer le circuit.


Pendant 1 semaine, elle tourne nickel mais en milieu de semaine dernière , RE-BELOTE !!! FLUT ! Mer.....

Je m’aperçoit qu'elle ne démarre pas par temps de pluie ou très humide. (rosée du matin)
En journée, avec le soleil ou le temps sec, le démarrage fonctionne mieux.

5/ Je cherche et je tombe sur le topic démarrage difficile Sandero 1.4 GPL, démarrage difficile
-- Je m’aperçoit en regardant bien que j'ai un câble du faisceau bougie est "massacré" par un animal surement ....
-- Changement des bougie et là je me rend compte que le problème vient surement de là (regardez l'écartement sur la photo)
-- En effet, temps humide + écartement bougie = petite voir pas d’étincelle d'ou le démarrage difficile...

Depuis ma sandero tourne nickel et démarrage impeccable !!

Voilà, ça pourra aider certains d'entres vous.


http://clu​b.caradisi​ac.com/jac​klille/per​so-144176/​photo/img_​20181201_1​45741-7554​546.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jac​klille/per​so-144176/​photo/img_​20181201_1​50453-7554​547.html
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Bonjour Jacklille et les Gens.
Pour infos et ramener de l'eau à ton moulin, voici ma petite expérience.
J'ai toujours ma Sandero Blackline 1.4 Ess/Gpl de déc 2010 (110 000 km au compteur)
J'ai résidé en Lorraine et quasiment en forêt, et c'est vrai que ma voiture était dehors la nuit et le jour, au bout de 2 ou 3 ans elle a commencé à avoir du mal à démarrer par temps de pluie.
Comme je ne suis ni bricoleur et ni mécanicien, j'en ai eu un peu ras le bol, elle est allée au garage.
Diagnostique : tout était en parfait état sauf qu'une partie du faisceau de bougies étaient bien "grignoté" par des rongeurs : parait'il que les gaines du faisceau "seraient" en partie fabriquées avec des amidons de maïs ou autres végétaux.
Le faisceau des fils de bougies a donc été changé et tout est rentré dans l'ordre.
Mais par sécurité mon garagiste a installé sur la batterie un petit générateur à ultras-sons pour faire fuir les ptites bêtes, et à ce jour plus de pannes, ma Sandero a toujours démarré au 1er coup de démarreur, et les fils sont eux aussi intacts.
Voili, voilou.
Ciaooooo tout le monde et les Gens :jap:


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On a jamais que la Dacia que l'on mérite ! CQFD
- Sandero Blackline Gris platine Ess/Gpl 1.4 Mpi - 01/2011
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  1. Posté le 10/12/2018 à 17:02:40  
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petit rappel une voiture GPL démarre toujours a l'essence histoire de pouvoir préchauffe vapo GPL :bounce:
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Profil : Routard
orsowe59
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  1. Posté le 10/12/2018 à 17:10:30  
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As tu vu toi même ces câbles grignotés par les rongeurs?

Ces soupçons de câble automobiles constitués de matériaux à base de végétaux (amidon de maïs...)mangés par des rongeurs seraient infondés
Peut être pour justifier une mauvaise qualité au depart de l’isolant

En principe ces matériaux sont biodégradables puis qu’utilisés pour les sacs « plastiques » donc à priori incompatibles en automobile (quoiqu’en réfléchissant pourquoi pas puisqu’une voiture est un consommable à date de péremption courte de nos jours)


Les câbles amidonnés sont utilisés depuis 2009 et j’ai deja vu des câbles rongés sur des autos bien plus anciennes ainsi que des insonorisants en mousse.
J’ai aussi en mémoire sur de l’électroménager dans les années 80/90 , lave linge en l’occurence , les fils de couleurs jaune uniquement, mangés par des souris que je retrouvais mortes sur place.


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Dacia Sandero Stepway 0.9TCE Easy-R gris comète
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sanderlog
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  1. Posté le 10/12/2018 à 18:46:21  
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Pour infos, non seulement je les ai vus ces câbles, mais de plus je les possède encore, mon agent Dacia me les a bien gentiment offert, et c'est bien flagrant de voir de petites morsures sur les gaines.
Pour autres infos, mon cas n'était pas isolé, un voisin propriétaire d'un Kia Carnival a eu les mêmes soucis : faisceau de fil de bougies conçus eux aussi avec des amidons de provenance végétal. Le "plastic" peut servir d'ingrédients de liaison pour faire de la gaine.
Vérifications et confirmations retrouvées sur le net.


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- Sandero Blackline Gris platine Ess/Gpl 1.4 Mpi - 01/2011
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  1. Posté le 10/12/2018 à 18:49:38  
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Anonymeeric741 a écrit :

petit rappel une voiture GPL démarre toujours a l'essence histoire de pouvoir préchauffe vapo GPL :bounce:
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Merci de ce rappel, mais je ne vois pas le rapport avec le topic en question.
Dans le manuel c'est bien indiqué ceci, mais on peut aussi forcer le démarrage en GPL pour "X" raisons.


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- Sandero Blackline Gris platine Ess/Gpl 1.4 Mpi - 01/2011
Invité
  1. Posté le 11/12/2018 à 04:20:41  
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avec ton type de réponse il est sur que l'on a que la Dacia que l'on mérite
après 24 ans de voiture au GPL je préfère te laisser a tes connaissances
un gpl ne démarre que a l'essence sinon enlève le réservoir gros malin
DES GROS IGNARES DE TON ESPÈCES NE SERVENT PAS A GRAND CHOSE SUR UN FORUM
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  1. Posté le 11/12/2018 à 10:01:11  
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Mon Pôvre Monsieur.
Alors il serait souhaitable que tu lises le manuel de la Sandero et tu y verra qu'il y est bien précisé que l'on peut et comment faire démarrer la Sandero ou autres Dacia sur le GPL (même si c'est écrit que ce n'est pas recommandé)!
Et il n'est pas indispensable de m'insulter, je sais juste lire, d'ailleurs je vais scanner le passage du manuel et te le faire lire ; encore faudra t'il que tu sache lire, car après soi-disant 24 ans de conduite au GPL c'est navrant que tu ne le sache pas !
CQFD


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- Sandero Blackline Gris platine Ess/Gpl 1.4 Mpi - 01/2011
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  1. Posté le 11/12/2018 à 10:40:45  
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Notice GPL Dacia002Voir l'image en grand0 vote
De la part d'un "Gros Ignare" qui sait seulement lire et écrire.
C'est juste la notice additive de la notice d'emploi de la Sandero GPL et qui date de Mai 2009.
Je pense avoir la Dacia que je mérite comme tu me le fais savoir, et c'est juste sympa de me laisser à mes connaissances.
Bonne journée, si tu as un souci pour me lire, je peux aussi t'envoyer l'Abécédaire de mes petits-enfants que j'ai aussi retrouvé, euh non pas envoyé mais te le scanner.
Et surtout reste Anonyme, c'est mieux dans ton cas car tu vas faire pleurer dans les chaumières.


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  1. Posté le 14/12/2018 à 11:58:29  
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Anonymeeric741 a écrit :

avec ton type de réponse il est sur que l'on a que la Dacia que l'on mérite
après 24 ans de voiture au GPL je préfère te laisser a tes connaissances
un gpl ne démarre que a l'essence sinon enlève le réservoir gros malin
DES GROS IGNARES DE TON ESPÈCES NE SERVENT PAS A GRAND CHOSE SUR UN FORUM
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Monsieur Anonymeeric741 serait-il devenu muet comme la carpe ?
Après les insultes, y aurait-il une séquences "excuses" ?


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