Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accueil

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les tags 'sujet officiel' dans contenu posté dans Dacia.

  • Rechercher par tags

    Saisir les tags en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Aide
    • Présentation des nouveaux membres
    • Les questions des nouveaux venus
    • Charte d'utilisation du forum
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions
    • La vie du forum (actualités, jeux, concours...)
    • L'équipe Forum Auto (CM, admins, animateurs et modérateurs)
  • Marques
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Alfa Romeo
    • Alpine
    • Aston Martin
    • Audi
    • BMW
    • Chevrolet
    • Chrysler
    • Citroën
    • Dacia
    • Dodge
    • DS
    • Ferrari
    • Fiat
    • Ford
    • Honda
    • Hyundai
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Lamborghini
    • Lancia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Maserati
    • Mazda
    • Mercedes
    • MG Rover
    • Mini
    • Mitsubishi
    • Nissan
    • Opel
    • Peugeot
    • Porsche
    • Renault
    • Saab
    • Seat
    • Skoda
    • Smart
    • SsangYong
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
    • Autres marques
  • Pratique
  • Collection
  • Sport
  • Technique
  • Tuning
  • Les Clubs
  • Motos
  • Scooters
  • Bateaux
  • Les marques vous répondent

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


Véhicules


Citation

6 résultats trouvés

  1. Les DACIAistes La marque roumaine rassemble, là rien de nouveau. Alors pourquoi ne pas se retrouver quelques soit le type de carrosserie et de modèle sur un topic commun qui nous permettrait de discuter de tout et de rien. Ça permettrait d'éviter les hors-sujets sur des topics spécifiques. Ici on se dira bonjour, on parlera de la pluie et du beau temps, de la vie de tout les jours, des ses humeurs...etc Bien entendu le maître mot reste le respect des règles de bienséance, la déconnade y est par contre OBLIGATOIRE La bonne humeur quoi. Pour rappel et éviter tout malentendus nous vous invitons à lire le charte du forum: Charte d’utilisation du forum. Les sections de Forum-Auto sont ouvertes à tout le monde, chacun est libre d’y intervenir, après s'être inscrit et identifié. Nous avons choisi de les modérer a postériori pour les rendre plus vivants. Les messages postés sont donc immédiatement visibles en ligne. Ceci implique de la part des utilisateurs le respect de certaines règles élémentaires, exposées ci-dessous. Principe de modération Le modérateur surveille les discussions et les organise. Son rôle n’est pas de censurer mais de vérifier que les propos tenus sur les forums restent courtois, respectueux et surtout conformes aux lois en vigueur. Le modérateur effacera donc immédiatement les messages : * Insultants, diffamatoires envers les personnes, constructeurs, commerces, Mandataires ... * Publicitaires ou promotionnels. * Racistes, homophobes, sexistes, ... * Comprenant des adresses ou des numéros de téléphone. * Inintelligibles, hors sujets ou postés dans plusieurs discussions à la fois * Les interventions hors sujets, qu'elles soient directes ou susceptibles d'entraîner une autre intervention HS * Les interventions s'adressant à un membre ou groupe de membres restreint (préférez dans ce cas les MP) * Les interventions sans but constructif ou informatif (succession de smilies, invitation à la constitution d'une chaine sans fin, "Boum", "DTC", +1, "bide", "topikalacon", "ça va locker", etc.) * Les interventions difficilement lisibles (orthographe / grammaire peu soignée ou style SMS) * Les interventions à caractère pornographique ou dégradante pour la personne physique. * La remonté de vieux sujets sans qu'un élement nouveau ne soit apporté * Les messages de soutien à un membre n'ayant pas respecté ces quelques règles * Les critiques stériles concernant la modération * Ainsi que toute intervention ne respectant pas les conditions générales d'utilisation du forum Cette liste n’est pas exhaustive. Forum-Auto se réserve le droit de supprimer des messages qui n’entreraient pas dans l’une de ces catégories. Les utilisateurs du forum qui pourraient être surpris ou choqués par certains messages peuvent prévenir les modérateurs en utilisant l'outil d'alerte. Conseils d’utilisation Certaines sections présentent une charte spécifique, les membres sont invités à s'y référer avant toute participation. Nos forums sont des espaces discussions, d'échanges et d'entraide. Les utilisateurs doivent rester polis et respectueux de la parole d’autrui. Lorsqu’on est à l’origine d’une discussion, il est important de la poster dans la thématique adéquate. Ainsi, en évitant d’être hors-sujet on aura plus de chance de recevoir des réponses. Il est inutile (et interdit, sous peine de suppression) de publier un message plusieurs fois dans des discussion différentes. Nous conseillons aux forumistes de rester prudents lorsqu’ils décident d’indiquer leur adresse email. Il est possible d’en obtenir une gratuitement et rapidement auprès de sites comme Yahoo! ou La Poste afin de rester anonyme et d’éviter de donner son email personnel ou professionnel. On évite ainsi d’être "spammé" ou importuné par des marchands ou des internautes indélicats. Chaque membre ne peut disposer que d'un seul compte. Tout abus sera immédiatement sanctionné. Abus Les utilisateurs sont seuls responsables des informations, messages, images et d'une manière générale de tout contenu qu’ils diffusent via les forums. Forum-Auto peut prendre l'initiative, sans mise en demeure préalable, de supprimer, en totalité ou partiellement, tout contenu diffusé sur les forums, si ce contenu est susceptible de porter atteinte aux lois et règlements en vigueur ou aux bonnes moeurs. En cas d’abus répétés, Forum-Auto se réserve le droit porter plainte et tiendra à disposition de la justice les adresses IP des utilisateurs mis en cause. Confidentialité des données Forum-Auto garantit la confidentialité des données transmises lors de l'inscription aux forums. L’utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne. Forum-Auto n’utilisera pas ces données pour un usage commercial, ni ne les cédera à un tiers. Forum-Auto ne saurait être tenu responsable du "spam" subit par les utilisateurs des forums qui auraient décidé de publier leur adresse email.
  2. Invité

    [Topic Officiel] Le magazine Daciattitude

    Changement du titre le 13/06/2013. Ancien titre: Appel à témoins pour magazine __________________________________________________________________________________________________________________________ Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, Olivier, journaliste automobile et éditeur. Pour un magazine à paraître dans le courant de l’année, je recherche des témoignages de propriétaires (actuels, futurs ou anciens) de Dacia tous modèles, ainsi que de passionnés de la marque (même s’ils ne possèdent pas / plus de véhicules) et des personnes envisageant l’achat d’une Dacia, neuve ou d’occasion. Que votre véhicule soit récent ou ancien, neuf ou d’occasion, d’origine ou modifié / personnalisé, et que vous souhaitez le présenter comme dans les différents topics de ce forum, vous êtes le bienvenu. Idem si l’essai d’un modèle de la gamme actuelle vous intéresse et que vous souhaitez par exemple le comparer avec votre véhicule actuel (ancienne / nouvelle Sandero, Lodgy vs MCV par exemple…) Tous les modèles et les cas de figure nous intéressent, que vous rouliez depuis plusieurs années avec une Logan base ou que vous veniez d’acheter votre premier Duster neuf. Si vous possédez (ou avez possédé) plusieurs modèles Dacia, ou si vous êtes une « famille Dacia » (plusieurs modèles au sein du foyer) vous êtes également les bienvenus. Bref vous l’aurez compris, nous recherchons toutes sortes de témoignages et/ou de véhicules que nous publierons dans notre magazine. Il n’y a rien à gagner (rien à perdre non plus !), et un peu de temps à consacrer à un reportage si vous souhaitez faire partager votre passion. Evidemment nous (un journaliste + un photographe) nous déplaçons, et prenons tous les éventuels frais à notre charge. Pour nous contacter, n’hésitez pas à nous envoyer un MP où nous vous donnerons nos coordonnées. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez des précisions, n’hésitez pas non plus.
  3. Invité

    [Topic Officiel] Moteur 0,9l Tce 90

    Je me propose de faire un topic concernant ce nouveau moteur intégré sur les nouvelles Dacia Sandero, Logan, mais aussi Renault Clio 4, Captur. Je vous ferais donc partager tous les documents, fiches techniques et autres données que ce soit textes, photos ou vidéos à propos de celui-ci afon de vous faire découvrir ce nouveau moteur à haut rendement, puisque beaucoup de marques en ce moment "downsize" leurs moteurs, notamment Ford, puisqu'on en parle le plus en ce moment avec leur moteur "EcoBoost". Ce nouveau moteur donc est un "petit" trois-cylindres en ligne, un cylindre en moins qu'un moteur "traditionnel" qui permet finalement d'économiser en consommations puisque dorénavant, les constructeurs se livrent à la chasse au CO2 et aux consommations avec les nouvelles Normes Euro6 qui vont bientôt voir le jour et ainsi permettre donc d'être moins gourmand. Pour ceux qui n'y connaissent rien niveau moteur/mécanique et fonctionnement moteur voila un petit lien, celui-ci vous expliquera comment fonctionne un moteur "traditionnel" et autres -> Moteur à combustion et explosion. Ce moteur est dit d'architecture carrée de 898 cm3 de cylindré, c'est à dire que la course du cylindre (du point mort haut au point mort bas) dans la chambre à combustion est égale à la hauteur de celle-ci, en effet pour un moteur traditionnel à 4 cylindres, la course du cylindre est moins longue que la hauteur de la chambre à combustion, cette architecture donc, permet une compression cylindrique plus importante et donc d'avoir de meilleurs rendements énergétiques et des pertes calorifiques moins importantes -> Plus de puissance et de couple malgré les 3 cylindres. C'est donc un trois-cylindre en ligne à architecture carrée équipé d'un turbo-compresseur, d'une soupape de décharge ou Dump Valve (système permettant de garder le turbo compresseur à une certaine pression au moment des changements de rapports, afin d'optimiser son temps de réponse ou sytème anti-lag), et d'une distribution variable à l'admission (VVT) comme chez toyota et leurs moteurs essences qui sont en général équipés de ce système de distribution variable à l'admission, l'autre point fort de ce moteur, c'est le fort tumble (Kézako?!), c'est un système qui grâce à cette fameuse distribution variable à l'admission permet une certaine rapidité d'entrée dans le moteur et permettre une rotation de l'air dans les cylindres extrêmement rapide afin d'avoir une combustion quasi-instantanée! Ce qui marque notamment c'est aussi l'utilisation de certaines technologies issues de la F1 ou devrais-je dire issues des dernières avancées au niveau de la mécanique, grâce à l'utilisation du revêtement connue sous le nom de DLC (Diamond Like Carbon) qui est un composant anti-usure et qui permet de réduire le frottement par rapport à un revêtement classique, il est donc utilisé sur les poussoirs, ou encore de graphite sur les jupes de piston et de la technologie PVD (Physcal Vapor Deposition) sur les segments, qui permet là encore, de réduire les frottements et l'usure! Tout ces détails sont disponibles là, sur le site officiel de Renault, avec une version de ce moteur différente mais en général identique avec celui que nous connaissons -> Moteur Tce 90 Le plus flagrant restera surement la reprise et la sobriété de ce moteur, même sur autoroute, la reprise est correcte quelque soit la vitesse malgré ses 3 cylindres. Je vous mets aussi une petite vidéo que j'ai fais moi même (sur route fermée) de ce que ça donne sur une Logan 2 (avec à peine 1100Km) qui n'a pas encore toute la puissance du moteur, vus qu'en général il faut attendre environ 2000 à 2500 Km en utilisation normale pour qu'un moteur essence donne toute sa puissance! http://www.youtube.com/embed/eC11ggLReTI N'hésitez pas à poster vos ressentis sur ce moteur!
  4. Quelques photos du concept-car DACIA qui sera exposé au prochain Mondial de l'Auto. (Credit texte: Olivier Duhautoy) "Voici Manifesto, le concept-car surprise de Dacia qui sera présenté au Mondial de Paris en octobre prochain ! Manifesto n’annonce aucun modèle de série, inutile donc d’attendre la production de ce petit engin tout-terrain mi-buggy, mi-SSV qui présente quelques innovations et déclarations d’intention pour les futures Dacia. Il s’agit tout d’abord d’un 4x4 qui confirme que cette transmission ne sera pas abandonnée sur la prochaine génération de Duster. Manifesto utilise par ailleurs largement des matériaux recyclés : Dacia a breveté un plastique baptisé « Starkle » utilisant du polypropylène de réemploi, déjà présenté sur le concept-car Bigster. Enfin, son intérieur annonce plusieurs nouveautés à venir sur la gamme dont le système de fixation YouClip et une nouvelle version du Media Control. Dacia a par ailleurs présenté pour la première fois la gamme complète des véhicules avec le nouveau logo et les nouvelles couleurs de la marque dont la production a commencé depuis cet été et qui arriveront en concession à partir de la fin de l’année." Les images du teaser: Le véhicule:
  5. Dacia Bigster Concept: https://www.caradisiac.com/photos-article/dacia-annonce-un-grand-suv-au-dessus-du-duster-187525.htm
  6. Invité

    En se promenant avec nos Dacia

    Bonjour à tous Cette nouvelle rubrique a pour but de partager tout ce que vous appréciez en vous promenant avec votre DACIA, Comme par exemple les sites touristiques, : les jardins, les monuments les musées , les lieux de tous les jours qui méritent une attention, (combien de ronds points ont vraiment du charme), faites nous également profiter de vos visites aux expos ou dans les musées de voitures, anciennes ou récentes, pensez au moments insolites rencontrés . Voici quelques exemples mais toutes autres idées seront les bienvenue s De la mer à la montagne en passant par nos campagnes toutes les régions du monde ont leurs merveilles, merci de nous en faire profiter Je commencerai par un moment insolite , un défilé de montgolfières au dessus de la plaine de l’Allier et du Château de Billy.
×
  • Créer...