Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nitro

[Topic Officiel] Dodge Nitro (2007-2010)


Invité §psm853cQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik136Db

premier: la température exterieure affichée par le véhicule est de plus de 50°C en permanence

 

Le mode est pas réglé sur fareineigt ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jez148wV

Oui ca doit etre affiché en Fahreineiht.

 

En tout cas NuttZ ton Nitro est magnifique. Coté gueule il est à des années lumières de tout ses concurrents. Ma mère (eh oui une femme incroyable) est tombée amoureuse du Nitro exposé chez notre concessionnaire.

 

Quelle gueule d'enfer encore une fois. Jme met à rever d'un garage avec notre 300c et un Nitro...

 

Pas donné par contre mais c'est le prix de l'exclusivité! Et niveau conso le CRD ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuT012lI

Merci Jezza91,

 

C'est vrai que le 300C = :love: donc Nitro et 300C, je te rejoins complètement pour dire que ça sent le garage de rêve ...

Pour répondre à ta question au niveau conso sur le CRD : pour l'instant je suis toujours obligé de faire confiance à l'ordi, qui affiche 11.8 sur trajet exclusivement en ville, et redescend un peu lors de mes trop rares escapades sur les routes, mais des routes sinueuses de montagne dont pas encore le top pour faire baisser la conso. :lol:

Dès que je refais le plein, je ferai le calcul à la main pour voir ce que cela donne par rapport à l'ordi de bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Merci pour ta réponse et c'est vrai que le 300c et le Nitro formerait une garage idéal de bad-boys ricains, enfin surtout si la notre était noire (enfin on va quand meme pas se plaindre!).

 

J'ai lu les différents articles de la presse auto et j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi beaucoup de magazines le descendent en flèche, certes il n'est pas irréprochable mais pour un achat passion je vois difficilement comment faire mieux dans cette catégorie.

 

Toi qui à le privilège d'en avoir un est-tu d'accord avec les critiques? Le comportement routier est-il aussi "brouillon" que ca? Parcque j'ai du mal à croire que c'est une aussi mauvaise voiture qu'on peut l'entendre!

 

Encore une fois félicitations pour ton choix qui sort de l'ordinaire et bonne route dans ton superbe Nitro et n'hésites pas à poster d'autres photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIT318DK

Moi, j'ai un SXT CRD jtes 17" bvm et je trouve qu'il tient très bien la route. Pas de roulis en tout cas. Bon, le Nitro fait près de 2t, donc, si on le conduit comme une gti, il embarque un peu ! Mais la glisse est progressive et les systèmes électroniques (esp, antipatinage et anti retournement )très efficaces.

Niveau conso, je suis entre 8 et 8,5 l/100 de moyenne (route 7,5, autoroute 10, ville 9). La conso varie beaucoup en fonction des montées et du vent de face (ou de la vitesse). Sur le plat et sans vent, le nitro est très sobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuT012lI

Pour donner un avis sur le comportement du Nitro et les critiques de la presse, j'ai 2 problèmes :

 

Premièrement, c'est un achat plaisir et ma stratégie a été : s'il n'y a rien de rédhibitoire, je le prends car j'ai vraiment craqué pour le Nitro au Salon de Genève 2006. Donc moi je le trouve très bien car pas de gros problème, mais je lui passe certainement ses petits défauts.

 

Ensuite, je n'ai pas d'élément de comparaison. Jamais eu ce genre véhicule. Je le trouve lourd, il est plus dur à manier dans les virages en montagne ... oui ... mais par rapport à quoi ? Un RAV 4, un Tucson, etc ... jamais essayé donc je ne sais pas. Par rapport à la Clio de ma femme : oui et 2 fois plus cher, consomme plus de 2 fois plus, moins confortable sur les ralentisseurs, pas mieux fini ... oui c'est vrai tout ça. Mais il n'est pas pire sur les points de confort et tenue de route que la plupart des autres véhicules que j'ai eu.

 

Je pense que les critiques de la presse sont le reflet de caractéristiques réelles du Nitro, mais de là en en faire de gros défauts comme dans certains articles, je pense que c'est abuser. Le Nitro est un compromis, un bon compromis en ce qui me concerne.

 

Pour finir, moi je suis très satisfait. Il a un look et en plus j'adore le conduire. Je le trouve très confortable, j'aime bien la boîte auto et l'équipement est très complet.

Par contre, c'est vrai, je suis un peu peiné par la conso (mais pour l'instant l'ordi est conforme à ce qu'annonce le constructeur). J'espère avoir bientôt l'occasion de faire de grands trajets routiers / autoroutiers pour constater une consommation moindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les critiques de la presse sont le reflet de caractéristiques réelles du Nitro, mais de là en en faire de gros défauts comme dans certains articles, je pense que c'est abuser. Le Nitro est un compromis, un bon compromis en ce qui me concerne.

 

 

C'est pas nouveau la presse française s'acharne contre les voitures américaines (notamment Auto-Plus, torchon parmis les torchons mais malheureusement très lu) alors que pour exemple le Nitro est un bonne voiture, certes loin d'être parfaite mais elle ne prétends pas l'être :bah:

 

Et le prix comparé à un Rav4 :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Oui je suis pas non plus de l'avis de la presse auto francaise et si je devais choisir une 4x4 "compact" (entre guillemets vu le bestiau!) je n'hésiterais pas en choississant le Nitro. Le seul point qui pourrait me refroidir est en effet la consommation mais avec sa personnalité on lui pardonne volontier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuT012lI

Dès que je refais le plein, je ferai le calcul à la main pour voir ce que cela donne par rapport à l'ordi de bord ;)

 

Comme promis, premier plein complet et donc premier calcul de conso. Verdict 12l/100 pour 70% ville, 30% routes de montagne ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv507aw

C'est tout à fait correct pour ce genre de véhicule. La consommation devrait tourner autour de 10 litres avec un peu moins de ville, ce qui est mon cas. Ta conso devrait tomber d'un bon litre après un certain nombre de kilomètres, le temps que les pièces prennent leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuT012lI

Tout à fait d'accord, c'est conforme avec ce qu'annonce le constructeur pour une boite auto.

Sinon pour la petite histoire, j'ai croisé un Nitro noir vers Menthon Saint Bernard cet après midi vers 16h : immat WW 74 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv507aw

Je viens de faire la tournée des sites qui parlent du Nitro, entre les States, le Canada, l'Australie etc...

Il n'y a qu'en France qu'il se fait systématiquement démonter comme ça ! Une vraie poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Il n'y a qu'en France qu'il se fait systématiquement démonter comme ça ! Une vraie poubelle !

 

Ces c... de journalistes, s'ils ne mettent pas le cul dans du cuir "Audi" et que la console n'est pas revêtue d'un matériaux aussi doux et mou que la peau d'un bébé, ils cassent. C'est en effet inadmissible.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la tournée des sites qui parlent du Nitro, entre les States, le Canada, l'Australie etc...

Il n'y a qu'en France qu'il se fait systématiquement démonter comme ça ! Une vraie poubelle !

 

 

Les journalistes français sont surtout incompétents et malgré leur revendications, ce sont les pires moutons du monde. Sans compter qu'ils n'y connaissent rien en automobile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul454NP

Hello,

 

je viens de me lire les 9 pages et je suis bien heureux de voir autant de personnes qui aiment

cette bagnole, moi c'est simple je suis revenu de 2 mois à San Francisco en mai et Hop je l'ai commandé

Bon c 'est dommage la version 4L V6 est bien plus incroyable mais pas cool pour nous vu le prix de l'essence snif.......

Aujourd'hui possesseur d'un SXT revu à ma façon bientôt vous aurez mes photos....

Pour ceux que cela interesse je vends 4 pneus pour les jantes 20" bien difficile à trouver

ils sont Neuf ce sont des goodyear eagle RSA dans la même taille à un prix défiant la concurrence....

sachant qu'un pneu fais au moins 500 euros l'unité....demandé moi par email...

Bye

 

Nitro POWAAAAAA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul454NP

Hello,

 

je viens de me lire les 9 pages et je suis bien heureux de voir autant de personnes qui aiment

cette bagnole, moi c'est simple je suis revenu de 2 mois à San Francisco en mai et Hop je l'ai commandé

Bon c 'est dommage la version 4L V6 est bien plus incroyable mais pas cool pour nous vu le prix de l'essence snif.......

Aujourd'hui possesseur d'un SXT revu à ma façon bientôt vous aurez mes photos....

Pour ceux que cela interesse je vends 4 pneus pour les jantes 20" bien difficile à trouver

ils sont Neuf ce sont des goodyear eagle RSA dans la même taille à un prix défiant la concurrence....

sachant qu'un pneu fais au moins 500 euros l'unité....demandez moi par MP...si vous voulez un jeu de 4 pneus en avance

Bye

 

Nitro POWAAAAAA ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Bonjour Jullian il a l'air très sympa ton Nitro! Vivement les photos!

 

P.S : merci nuTTz pour ta conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QzD280xZ

quelqun sait il comment changer le reglage des degres de fareineihgt a celcius sur un nitro se sans ordinateur de bord

depuis quelques temps le mode s'est changé et je ne sais pas comment le reinverser merci de me répondre

si quelqun sait comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

je pense qu'il s'agit du même ordi que dans la Caliber

 

tu dois donc aller dans les réglages personnels (qd tu es à l'arrêt sinon ça n'apparait pas)

 

de mémoire tu as un moment le réglage de la température qui apparait, là il faut laisser appuyer pour changer l'unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QzD280xZ

le probléme c est que c est un nitro se et il n y a pas d ordinateur de bord donc pas de reglage possible

comme sur le caliber et je n ai rien trouvé sur le livre du véhicule le vehicule ayant été reprogrammé récement

pour l injection j ai bien peur que se soit depuis ce temps la qu il y a se dysfonctionnement ?

si quelqun qui travaille dans un garage dodge chrysler peut se renseigner cela m interresse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

Oui ! c'est un gros reproche que l'on peut faire pour le DODGE NITRO ? le manuel est trés peu explicite sur la maintenance du véhicule ! même le changement d'une ampoule n'est pas expliqué ! Affolant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuT012lI

Suite de mes calculs de conso (je rappelle que j'ai une BVA) : 11.4 l/100 sur un parcours 50% ville, 30% route, 20% autoroute, et l'ordi de bord laissait espérer 10.5l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv386ra

Je suis tombe sous le charme du dodge nitro,j ai vendu mon pick up navara double cabine car j ai un bebe et pour ce qui est du confort +les baguages ce n est pas l ideal.

Je comptai acheter le dodge nitro rt en noir, mais depuis la lecture d une multitudes d essais dont le serieux magazine le moniteur auto et les possibles problemes de fabrication(fuite d huile...)lu sur le forum,je ne suis plus sure de mon choix.

j hesite aujourdhui entre le dodge(belle geule) et le tiguan version carat(plus fiable dans la duree et le confort,mais moins badboy).

bien que ca soit totalement different pouvez me donner vos avis.


 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

A part les déboires D' EVRIX aucune pannes sérieuses a été recensées, des fuites huile ? j'en ai pas entendu parlé ?

 

Depuis septembre je roule en NITRO, à part quelques défauts de mise aux points sur la finition , je n'ai rien à lui reprocher, c'est un véhicule agréable à vivre.

Son moteur et actuellement monté sur le nouveau Jeep cherokee, ce qui va augmenter sa diffusion,nous saurons trés vite si celui-ci a des défauts majeur !

Maintenant des SUV ils y en a la pelle ! Mais pour moi qualité/prix le NITRO est un bon compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIT318DK

Même chose, près de 8000 km en Nitro et pas remis une goutte d'huile, ni aucune fuite en dessous.

Le moteur du Nitro a été monté depuis 5 ans sur le Cherokee et largement fiabilisé depuis. Le tiguan a un nouveau moteur...

A priori, le Nitro offre plus d'espace intérieur que le tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut ,

 

pourquoi le tiguan serait plus fiable ??

 

le 2.8L VM à déjà fait ses preuves depuis 2004 sur les voyager, puis sur les cherokee.

Il est maintenant décliné en 2 versions: une à 177ch sur le nitro et une à 165ch sur le nouveau voyager ..

De par sa conception çà reste un gros diesel peu poussé tel qu'on les trouve sur 4x4 ( tu avais un Pick-up tu vois de quoi je parle ) : gros 4cyl de près de 3L et à peine 170ch ... >> c'est fait pour durer ..

 

Sur un autre forum, un mécano me disait qu'il a très rarement vu des 2.8L VM fatigués avant 250000 km..

 

deplus sans vouloir lancer de polémique, la fiabilité des bloc VW n'est plus qu'une légende.. Ils ont été touché eux aussi par tous les problèmes des diesels modernes ..

 

courage, choisir une voiture n'est pas une chose facile ... :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

pourquoi le tiguan serait plus fiable ??

 

le 2.8L VM à déjà fait ses preuves depuis 2004 sur les voyager, puis sur les cherokee.

Il est maintenant décliné en 2 versions: une à 177ch sur le nitro et une à 165ch sur le nouveau voyager ..

De par sa conception çà reste un gros diesel peu poussé tel qu'on les trouve sur 4x4 ( tu avais un Pick-up tu vois de quoi je parle ) : gros 4cyl de près de 3L et à peine 170ch ... >> c'est fait pour durer ..

 

Sur un autre forum, un mécano me disait qu'il a très rarement vu des 2.8L VM fatigués avant 250000 km..

 

deplus sans vouloir lancer de polémique, la fiabilité des bloc VW n'est plus qu'une légende.. Ils ont été touché eux aussi par tous les problèmes des diesels modernes ..

 

courage, choisir une voiture n'est pas une chose facile ... :)

 

a+

 

 

Ton message est plein de bon sens, on ne peut pas reprocher aux mécaniques Chrysler leur soit disant simplicité (ils sont équipés d'injecteurs piézo-électriques quand même :bah: ) et leur fragilité ! C'est contradictoire !

 

Ces groupes sont très fiables, alors que VW connait disons...quelques soucis sur ses TDI "très évolués" :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evr826Ns

Depuis quelques jours j'ai mon indicateur de temparature extérieure qui délire ; je tourne aux alentours de 44°C.

 

Je ne pense pas qu'il soit passé en °Farenheit car la conversion ne correspond pas et le C de Celsius est apparent.

 

Néanmoins si quelqu'un connait la manip au cas où (F vers C) que je vérifie

 

(J'ai un SE donc pas d'ordianateur de bord évolué comme vos SXT...)

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

le 2.8L VM à déjà fait ses preuves depuis 2004 sur les voyager, puis sur les cherokee.

Il est maintenant décliné en 2 versions: une à 177ch sur le nitro et une à 165ch sur le nouveau voyager ..

 

Plus précisément, dans l'ordre chronologique, le 2.8 CRD a été décliné en 150ch (BVA) sur le Cherokee, en 163ch lors du face-lift de 2004, et en même temps sur le Voyager (en BVA tjrs) en 150ch. Auj'hui, il équipe le Wrangler en 177ch et le nouveau Grand Voyager pas encore commercialisé en Europe, avec 163ch + FAP.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...