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[Topic Officiel] Dodge Nitro (2007-2010)


Invité §psm853cQ
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Invité §coc152kt

Si la garantie de ton nitro est deja fini le conseille que je te donne c'est de passer dans um concessionaire et de faire un peu de cinema et dire que ce ne pas normal que ça arrive comme ça et si tu veux aller plus loin trouve l'adresse de crysler france et fait une lettre recomandée en disant que ce ne pas normal et que tu veux etre remboursé.j'ai deja fait ça avec opel la reponse a été négative mais qui ne tente rien n'a rien.

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Invité §wap661FM

La garantie est passée depuis le mois d'aout 2009. J'ai appelé la concession et je leur ai exactement dit ce que tu me conseilles ; le responsable d'atelier me répond qu'il n'a pas connaissance d'un problème sur cette pièce...

Quant à Dodge/Chrysler, pour avoir eu un souci de peinture, eh bien ils te répondent que chaque concessionnaire est indépendant !

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Invité §cto614bY

Bonjour,

 

Plus qu'intéressé par le Nitro, j'ai une tonne de questions à soumettre (en espérant que cela ne vous dérange pas trop) :

- combien coûte l'extension de garantie 5ans ou 200.000km ?

- combien coûte les révisions annuelles (1er /2ème...) ?

- où peut-on le trouvé beaucoup moins chère en Europe (en incluant la TVA française et l'immat.) ?

- quel est votre ressenti sur 177ch, est il léger pour 2T ?

- quel esl la plus haute finition pour le 177ch ?

- y a t-il beaucoup d'options ou est-ce des packds d'options ?

 

Merci.

++

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Invité §ric668Wh

pour la revision :

la 1ere 411 euros a 20 000 kms

la 2eme environ 500 euros a 40 000 kms

 

c'est pas donné quand meme :non:

 

pour les options , de memoire quand j'ai eu le mien en juin 2007 , c'etait des packs

 

pour moi je pense que 177ch c'est deja pas mal pour entrainer les 1,9t du nitro et surtout qu'il a un couple de camion

mais si tu pense que c'est pas suffisant , il existe chez certains preparateur moteur , des boitiers additionnel , qui peuvent te mettre quelques dizaines de chevaux en plus

 

pour l'histoire des barres de toit est qu'il n'y a pas assez de fixations pour les maintenir correctement , d'origine 5 points de fixations ensuite ils montent a 10

le devant de la barre qui est proche du pare brise est juste collé a la colle a pare brise

celle de droite s'est decollée et s'est cassée

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Invité §Inv677Jj

Est ce que quelqu'un a changé de pneumatiques sur les jantes 20p?(autre que les goodyear rsa), et peut on monter du 275/40/20 car dans cette dimension il y a pas mal de choix!

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Invité §cto614bY

Bonjour,

 

Y aurait-il une âme charitable qui serait d'accord pour que l'on se voit (dans le 33 ou 40) afin que je puisse me faire une idée sur le véhicule ?.

++

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Invité §coc152kt

non je n'ai pas changé encore de pneus mais c'est vrai que les goodyear rsa c'est vraiment de la merde parce que depuis toujours j'ai une impression de manque de securité lié aux pneus et quand il pleut je le sent glisser facilement et ça m'intéresse ta question parce que bientôt il faut que je les change.

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Invité §Inv677Jj

non je n'ai pas changé encore de pneus mais c'est vrai que les goodyear rsa c'est vraiment de la merde parce que depuis toujours j'ai une impression de manque de securité lié aux pneus et quand il pleut je le sent glisser facilement et ça m'intéresse ta question parce que bientôt il faut que je les change.

 

Il y a notamment le fabricant NOKIAN qui propose le WRG2 SUV en 275/40/20 et seulement dans cette dimension en 20p pour 220€ sur allo pneu ou 123 pneu, pour info NOKIAN est Scandinave et il propose ce pneu qui peut rouler toute l'année, mais qui est à la base un pneu neige à lamelles, je l'ai en 2e monte sur ma clio rs pour l'hiver et ça tracte fort sur la neige comme sous la pluie même avec 200cv.Pour les RSA je te rejoins complètement, et c'est sûr que je ne remettrai pas ces pneus.

Il me semble que les jantes du NITRO font 7.5p de large et je crois qu'il faut 9p pour les monter! si quelqu'un a des infos.

A+

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Invité §Inv686vf

Bonjour je vais m'offrire un dodge nitro DODGE NITRO 2.8 CRD Next Gene A5 R/T 4WD

 

Voici les options

 

Equipement standard

ABS

Airbags avant et arrière de type rideau

Airbags latéraux

Banquette arrière rabattable 60/40

Boîte automatique

Capteur de recul arrière (park pilot)

Climatisation à réglage automatique de la température

Commandes de la radio au volant

ESP Electronic Stability Program

Intérieur cuir exclusif

Isofix-system : ancrages pour siège enfant à chaque place arrière

Jantes 20" alu platinum

Lèves vitres à commande électrique

Ordinateur de bord

Premium security alarm

Radio AM FM 6CD DVD MP3

Système audio 8HP avec subwoofer

Options

Radio AM/FM CD MP3 Navigation

Rear Seat DVD

Sunscreen Glass

 

Et j'aurais une question enfaite es ce que dans ces options il y a le disque dur de 30 giga ? et l'écran tactile ?

 

Merci d'avance

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Invité §ash741Us

euh .. tu mélanges tout là

 

dans ce que tu donnes tu as des choses qui ne sont pas du tout des options

 

de plus, Dodge a pour habitude de faire des "packs" d'options en général .. pack techno par exemple, "convenience group" etc ..

 

normalement avec la Navigation, tu as le système MyGig, donc le DD

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Invité §Inv686vf

bonjour enfaite ses un dodge qui a servi au garage pour faire des tests donc ils ont pris certaine options et pas d'autre donc pour savoir si vous saviez m'aider :sol:

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Invité §coc152kt

j'ai reçu aujour'hui,un peu tard peut-etre,la triste nouvelle que mon dodge nitro probablement va s'appeler fiat nitro?????? je vous demande que quelqu'un de vous m'explique bien la situation parce là je suis choqué avec la triste nouvelle est-ce que c'est une plaisanterie ou c'est pour de vrai? je sais que dodge va garder quelques modèles mais je suis inquiet pour le nitro est-ce-que quelqu'un peut m'éclairer?

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Invité §yrv766uv

bonjours ts le monde,j ai 1 question:la concession dodge de mon dpt a ferme,du coup je dois me cogner 150 km pour ma revision.est ce que vous pensez que je peux aller dans un garage classique ou non?

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Invité §D6-762qa

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, j'ai une toute petite fuite de gasoil, que j'ai remarqué sur le sol de mon garage

qui petit à petit à "engazolé" tout le bas de mon Nitro.

Après de trèèèèès longues recherches, il s'avère qu'il s'agit du percement d'une durite.

Il s'agit de la durite (en fait une double durite) qui se trouve sous le gros tuyau d'admission d'air. Elle n'est pas

souple mais en plastique rigide. Faut donc y aller pour l'user jusqu'au percement.

L'un d'entre vous aurait il rencontré le meme problème ? Serait ce un problème identifié par la marque ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

J'ai eu ce problème, la première fois, c'est le tuyau de retour au sommet du filtre à gasoil qui s'est coupé puis une semaine après c 'est un gros tuyau sous le cache moteur qu'y s'est rompu... Immobilisation du véhicule, assistance... Le concessionnaire à remplacé en prévention plusieurs tuyaux dont là "où il y a des valves", j'espère que maintenant il n'y aura plus de soucis... J'ai oublié de me presenter: SXT noir de Février 2008 / 31000 km et ça fait un mois que je l'ai ! Avant je possédais un Mitsu Pajéro Sport 2.5 td finition Exeed, moteur lymphatique pour consomation extrême, les journalistes critiquent la fintion de l'intérieur du nitro mais sur le Mitsu c'était aussi tout juste acceptable malgrès son intérieur cuir ! Je suis enchanté de la puissance et de mes 8.8 L de consomation de mon Nitro, reste à voir l'éléctronique et le reste dans le temps...

 

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Invité §NIT318DK

Salut les gars, j'ai besoin de votre avis !

J'ai un Nitro depuis 2007. Jusque là tout va bien. Depuis un an, j'ai un problème récurrent : j'ai en plus une voiture de fonction et je ne me sers plus de mon Nitro.

Alors que dois je faire ? J'ai pas envie de le vendre mais c'est un peu idiot de le garder, non ? Je le sors de temps en temps le week end, quel pied ! J'ai du faire 500 km en 1 an

Ah oui, ma VF, c'est une Jeep Cherokee 2009. Même moteur, même "punition"...mais c'est moins bien, je préfère le Nitro.

Alors vous feriez quoi ?

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Invité §tjd214mP

Moi j'ai mon nitro depuis un an et j'en suis super content mais en effet ils sont partout ceux la ...

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Invité §tch720Nf

J avoue ca marche fort et facile a y mettre ca touche de personalisation

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Invité §jul621vM

Bonsoir,

 

Je vais m'acheter un Nitro diesel de 2007 avec 125.000km. Il a la finition r/t le pack techno. La personne le vend 15500€ or la côté argus le met a 10700€.

Sont ils tous vendu beaucoup plus chère que la côté? Ou le vendeur qui s'enflamme?

 

Mrci

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Invité §jea132Mj

bonjour mon fils a acheté un dodge nitro crd 4x4 kjdghc976 de 31/08/2007 tres beau vehicule mais nous avons un petit soucis de durit ( durit d'air du turbo) ou pensez vous que l'on peu trouver cette piece à part chez un concessionnaire fiat qui ont repris cette marque ainsi que celle de crysler? après renseignement chez eux pris de cette petite durit 300 e hors pose merci de bien vouloir me renseigner savez vous sur quel type de voiture se moteur existe t il

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Invité §jea132Mj

bonjour mon fils a acheté un dodge nitro crd 4x4 kjdghc976 de 31/08/2007 tres beau vehicule mais nous avons un petit soucis de durit ( durit d'air du turbo) ou pensez vous que l'on peu trouver cette piece à part chez un concessionnaire fiat qui ont repris cette marque ainsi que celle de crysler? après renseignement chez eux pris de cette petite durit 300 e hors pose merci de bien vouloir me renseigner savez vous sur quel type de voiture se moteur existe t il

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Bonjour le forum,

 

Il me viendrait l'envie du Nitro en remplacement de mon CLK 230 Kompressor.

Pourquoi?

Pour sa gueule.

Je ne suis pas gas oil, aucune de mes quatre voitures.

Donc, je le chercherais en essence.

Essence :

- V6 3.7 L

- V6 4.0 L

 

Maintenant, lequel des deux??????

Il devra impérativement être en BVA (handicap oblige)

Fiabilité, conso, etc etc

Si même l’un de vous est dans ma région, en discuter et l’essayé serait cool.

 

@+

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Un 4.0 sera le mieux. Le moteur est plus moderne, plus puissant et un peu plus coupleux que le 3.7. Surtout, La boîte est une 5v au lieu de 4v. À ma connaissance, les essences sont tous en boîte auto contrairement aux diesels qui étaient proposés en 2 transmissions.

 

En essences, la consommation ... hmm 12 à 15l... contre 9 à 10l en diesel.

 

Le mien... arrive bientôt un SXT 33.000 kms noir.. mais un 3.7... hélas .. origine Japon où je n ai pas trouvé de version 4.0 avec volant à droite... c est pour un usage en Afrique de l’Est sur routes en tarmac ou non et chemins/pistes.

 

Il est rehaussé et monté avec des 265 75 16 mud.

 

15057-1-2007-nitro-dodge-stock-kmc-xd-enduro-black-aggressive-1-outside-fender.jpg

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Invité §nik447Kb

Bonjour à vous tous je suis propriétaire d'un groupe du Dodge Nitro sur facebook j'ai créé ce groupe pour justement avoir toute personne pour discuter des options de souci et autres sur le Dodge Nitro je vous donne le lien pour y accéder au groupe : https://m.facebook.com/story.p [...] 345644160. Je vous remercie à tous j'espère à très bientôt vous avoir dans mon groupe cordialement.

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Invité Mr Dodge

Bonjour à tous, je viens vers vous pour demander de l’aide sur min Dodge Nitro. 
j’ai roulé de nuit hier avec la pluie et en rentrant chez moi j’ai éteint le moteur comme d’habitude verrouillage de la bête . Aujourd’hui matin quand je voulais sortir , surprise à peine mis le contacte feux de croisement allumé et essuie-glaces mis en route. Les deux commodos ne répond pas , pas de clignotant, pas de feux de route en gros aucun signale aux commande. La voiture roule nickel et aucun défaut au niveau du tableau de bord . 
quelqu’un a déjà eu ce problème ou si vous pouvez m’apporter quelque piste de quoi peut venir de cela . En vous remerciant par avance , je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires. 
cordialement . 

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Invité nanou

Bonsoir, qui a déjà changé ces phares ? Et où les avez vous acheter ? Merci bonne route à tous 

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Invité congre 85B

Bonsoir, 

Je poste pour mon beau-frère qui n'est pas copain avec l'informatique.

Il possède un dodge nitro de 2008 2.8 4x4 sur lequel il a déjà changé beaucoup de pièces car il a un problème et il est tombé sur des garagistes qui changeaient les pièces et disaient ne rien voir à la valise.. 

Perte de puissance avec voyant moteur allumé.

Le dernier passage à la valise indiquait un problème de capteur-pression suralimentation turbo.

Après changement de la pièce, cela continue et le réparateur selon les signes obtenus impliquerait le faisceau entre le capteur et  le calculateur.

Il est à la recherche de renseignements sur cette panne et éventuellement du shéma du faisceau.

Merci pour vos idées et/ou réponses.

Cordialement

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Invité Hatim

Bonjour, 

Je reviens vers vous parceque mon mecanicien ne trouve pas la panne, j'ai le code d'erreur p0652 avec voyant moteur et voyant papillon et voyant huile qui s'allume, avec une perte de puissance, le moteur passe en mode dégradé mais reste allumé et tourne nickel, il faut que je m'arrête, j'attends 10 min, et j'efface le code avec le diag, et je peux rouler 4km ou 5km et après le problème revient, avez vous une idée svp ? 

Pour info : papillon fonctionne correctement ( deja changé)

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Invité Rob

Bonjour je viens d’acheter un Dodge Nitro il y a pas de quoi avancer ou même reculer le siège conducteur pour le régler cela et très contraignant …Quelques-uns peu m’aider 

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