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Challenger

Challenger - homologation


Invité §Cha186Py

Messages recommandés

Invité §Cha186Py

Quelqu'un saurait-il me dire si la nouvelle Challenger est homologable en France, et si oui, quelles sont les modifications à effectuer pour la francisation ? Merci d'avance pour vos réponses.

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Salut,

 

Il y'a déjà beaucoup de sujets traitant de l'homologation, mais pour répondre assez vite, non elle n'est pas homologuée en France, et tu dois allez à l'UTAC pour avoir la liste des choses à changer.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dodge/sujet73.htm

 

Je t'invite à aller lire l'excellent sujet de xr3i en section chevy ;)

 

 

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Invité §Cha186Py

Merci pour l'info :jap: , en fait je sais bien qu'elle n'est pas homologuée, mais pour être plus précis dans ma question, j'aurais voulu savoir s'il y avait des modifs à effectuer au niveau de l'éclairage à l'arrière car j'ai entendu dire que l'UTAC demandait à ce qu'il y ai 2 phares de recul alors que la Challenger n'en dispose que d'un central.

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Invité §ric418nF

Bien vu..... :ange:

 

 

bonjour, je tombe sur votre sujet "par hasard" je travaill dans les feux AR, donc je peux vous "éclairer":

En europe, un seul recul est exigé au minimum (à droite), ou au centre : exemple: mini 1 "BMW" phase 1

de meme que le brouillard (à gauche), ou au centre: 206, KOLEOS, toujours mini 1 "BMW" phase 2

Par contre la réglementation US est trés différente de celle europe : pour faire simple, les intensités limineuse, les couleurs... ne sont pas les meme

Donc à l'origine de la conceptiion d'un feu: soit on le fait "compatible" USA-Europe (exemple, meme le feu d'une 407 est compatible US !), soit il y a plusieurs versions de feux pour un meme produit (cf les produits allemands en général: couleurs différentes, versions à leds...)

Evidemment pour la dodge, n'étant prévu à l'origine que pour les US, les feux risquent ne pas etre compatible "Europe", j'imagine pour des raisons de couleurs, d'intesité lumineuse, ou autre..

 

A voir exactement ce qui n'est pas conforme

 

Voilà, en espérant avoir été "clair"

 

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Invité §Cha186Py

Limpide..... :) , j'ai hésité à poser la question à l'UTAC et puis finalement je me suis dis qu'ils allaient surement me faire une de ces réponses qui ont fait la renommée de nos chères administrations publiques, du genre: ...les modifications à faire portent sur l'éclairage et/ou l'échappement..... :( , alors plutôt que de repartir avec ma question sous le bras j'ai préféré tenter ma chance sur ce forum.

 

D'ailleurs, à propos des couleurs, je suppose que les clignotants arrière doivent être de couleur orange si je ne m'abuse :??: ce qui ne semble pas être le cas de la Challenger.

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Invité §ric418nF

Limpide..... :) , j'ai hésité à poser la question à l'UTAC et puis finalement je me suis dis qu'ils allaient surement me faire une de ces réponses qui ont fait la renommée de nos chères administrations publiques, du genre: ...les modifications à faire portent sur l'éclairage et/ou l'échappement..... :( , alors plutôt que de repartir avec ma question sous le bras j'ai préféré tenter ma chance sur ce forum.

 

D'ailleurs, à propos des couleurs, je suppose que les clignotants arrière doivent être de couleur orange si je ne m'abuse :??: ce qui ne semble pas être le cas de la Challenger.

 

 

Salut, heureux de pouvoir t'informer! d'ailleurs, existe t-il une section "reglementation" dans forum-auto? :??:

En Europe, oui:

- les clignotants doivent etre "orange"

- les recul "blanc"

Une nuance pour ces 2 fonctions car elles doivent etre dans un certain "min-max" de colorimetrie, ce qui explique les feux "tout rouge" des Peugeot: qund le clignotant et recul sont éteint, ils paraissent rouge (c'est autorisé), mais quand ils s'allument, la couleur passant par des écrans vert / gris + une glace "rose" (on le voit en regardant un feu de peugeot bien éclairé au soleil), ils deviennent à dominante "blanc" ou "orange": et là ils sont Ok en reglementation ;)

 

:??: Concernant la challenger, je ne sait pas du tout comment sont les feux car d'autres parametres entrent en jeux: intensité lumineuse, hauteur des fonction, nombre, catadioptre...

 

Pour l'UTAC je te confirme, ils sont bien gentils mais déjà que nous on a du mal à les avoir pour la reglementation de nos futurs feux, j'imagine pour un particulier :lol:

 

@+

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Invité §kor106bk

bonsoir je cherche de la documentation sur la dodge callanger et combien de chevaux fait elle ? merci d avance

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