Invité §Cha186Py 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 Quelqu'un saurait-il me dire si la nouvelle Challenger est homologable en France, et si oui, quelles sont les modifications à effectuer pour la francisation ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-ours 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 Salut, Il y'a déjà beaucoup de sujets traitant de l'homologation, mais pour répondre assez vite, non elle n'est pas homologuée en France, et tu dois allez à l'UTAC pour avoir la liste des choses à changer. http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dodge/sujet73.htm Je t'invite à aller lire l'excellent sujet de xr3i en section chevy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha186Py 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Merci pour l'info , en fait je sais bien qu'elle n'est pas homologuée, mais pour être plus précis dans ma question, j'aurais voulu savoir s'il y avait des modifs à effectuer au niveau de l'éclairage à l'arrière car j'ai entendu dire que l'UTAC demandait à ce qu'il y ai 2 phares de recul alors que la Challenger n'en dispose que d'un central. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-ours 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 normalement c'est un seul, y'a un tas de véhicules Européens qui n'ont qu'un seul FDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha186Py 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 Bien vu..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric418nF 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 Bien vu..... bonjour, je tombe sur votre sujet "par hasard" je travaill dans les feux AR, donc je peux vous "éclairer": En europe, un seul recul est exigé au minimum (à droite), ou au centre : exemple: mini 1 "BMW" phase 1 de meme que le brouillard (à gauche), ou au centre: 206, KOLEOS, toujours mini 1 "BMW" phase 2 Par contre la réglementation US est trés différente de celle europe : pour faire simple, les intensités limineuse, les couleurs... ne sont pas les meme Donc à l'origine de la conceptiion d'un feu: soit on le fait "compatible" USA-Europe (exemple, meme le feu d'une 407 est compatible US !), soit il y a plusieurs versions de feux pour un meme produit (cf les produits allemands en général: couleurs différentes, versions à leds...) Evidemment pour la dodge, n'étant prévu à l'origine que pour les US, les feux risquent ne pas etre compatible "Europe", j'imagine pour des raisons de couleurs, d'intesité lumineuse, ou autre.. A voir exactement ce qui n'est pas conforme Voilà, en espérant avoir été "clair" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha186Py 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 Limpide..... , j'ai hésité à poser la question à l'UTAC et puis finalement je me suis dis qu'ils allaient surement me faire une de ces réponses qui ont fait la renommée de nos chères administrations publiques, du genre: ...les modifications à faire portent sur l'éclairage et/ou l'échappement..... , alors plutôt que de repartir avec ma question sous le bras j'ai préféré tenter ma chance sur ce forum. D'ailleurs, à propos des couleurs, je suppose que les clignotants arrière doivent être de couleur orange si je ne m'abuse ce qui ne semble pas être le cas de la Challenger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric418nF 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 Limpide..... , j'ai hésité à poser la question à l'UTAC et puis finalement je me suis dis qu'ils allaient surement me faire une de ces réponses qui ont fait la renommée de nos chères administrations publiques, du genre: ...les modifications à faire portent sur l'éclairage et/ou l'échappement..... , alors plutôt que de repartir avec ma question sous le bras j'ai préféré tenter ma chance sur ce forum. D'ailleurs, à propos des couleurs, je suppose que les clignotants arrière doivent être de couleur orange si je ne m'abuse ce qui ne semble pas être le cas de la Challenger. Salut, heureux de pouvoir t'informer! d'ailleurs, existe t-il une section "reglementation" dans forum-auto? En Europe, oui: - les clignotants doivent etre "orange" - les recul "blanc" Une nuance pour ces 2 fonctions car elles doivent etre dans un certain "min-max" de colorimetrie, ce qui explique les feux "tout rouge" des Peugeot: qund le clignotant et recul sont éteint, ils paraissent rouge (c'est autorisé), mais quand ils s'allument, la couleur passant par des écrans vert / gris + une glace "rose" (on le voit en regardant un feu de peugeot bien éclairé au soleil), ils deviennent à dominante "blanc" ou "orange": et là ils sont Ok en reglementation Concernant la challenger, je ne sait pas du tout comment sont les feux car d'autres parametres entrent en jeux: intensité lumineuse, hauteur des fonction, nombre, catadioptre... Pour l'UTAC je te confirme, ils sont bien gentils mais déjà que nous on a du mal à les avoir pour la reglementation de nos futurs feux, j'imagine pour un particulier @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale634NW 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 pffffffff saleter de reglementation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor106bk 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 bonsoir je cherche de la documentation sur la dodge callanger et combien de chevaux fait elle ? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha186Py 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 tu trouveras tous les renseignements que tu cherches à l'adresse suivante:http://www.dodge.ca/fr/challenger/keyfeatures.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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