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Les Américaines

Dodge Dakota


Invité §mon431JG

Messages recommandés

Invité §mon431JG

Je recherche des infos sur le dodge dakota d'il y a une 10 aine d'années, avis, essai, conso, entretien....fiabilité.

Quel moteurs.?

 

j'aime bien le look du double cab, et changer ma camaro z28 par ça pourquoi pas.

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Invité §wes170Va

salut,

J'ai fait 20000miles avec le mien sans panne pour l'instant

V8 4.7l BVA QUAD CAB(double cab) 16l/100 en moyenne super agréable a conduire c'est un 4x2. c'est très confortable avec bonne tenue de route.

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Invité §akt565rB

Bonjour,

jeviens d'acheter un DODGE DAKOTA SPORT 4,7L V8 MAGNUM PICK-UP QUAD CAB

j'ai un probleme pour toruver une assurance.

 

avez ous une bonne adresse?

 

Merci

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Invité §wes170Va

Felicitations pour ton nouvel achat.

J'ai mon contrat tous risques chez AXA qui est bien placé mais par contre attention, si la RTI traîne trop ils te résilient le contrat.ils aiment bien la bonne CGF.

J'avais été obligé d'assurer une autre auto chez GAN assurances bien placé aussi couvert tous risques

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Invité §akt565rB

Merci pour votre réponse, mais sur le site d'AXA, ils n'ont pas en reference le Dakota. alors si je les appel, il n'y aura pas de probleme?

 

ps: puis-je avoir la traduction de RTI et CGF ;)

 

Merci

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Invité §wes170Va

Ton véhicule doit être homologué, alors. Sinon tu serais déjà préoccupé par la réception à titre isolée (RTI) qui te permet d'obtenir la magique carte grise française (CGF).

Tu peux les appeler sans risque, ils te donneront bien un tarif.

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Invité §akt565rB

Ok, merci pour l'info, mais c'est bon j'ai trouvé une assurance à 890€ TTC avec garantie de sauvegarde sur l'investissement.

 

Le vendeur m’a certifié qu'il était homologué, mais ce matin j'ai fais le tour du véhicule pour vérifier,

et il n'y a pas de feu de recule, pas de feu antibrouillard arrière, et à l'avant ils ne fonctionnent pas et en plus ils sont fendu, donc à changer.

 

Je vais voir avec la DRIRE pour connaitre la liste des éléments à modifier, mais je pense que je vais bien m'amuser pour le feu de recule lol...le reste pas un problème.

 

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Invité §wes170Va

Si tu as ta carte grise française, laisse donc tomber la DRIRE et essaie plutôt de brancher les feux par toi-même.Ce n'est pas insurmontable.

En tout cas, ce n'est pas normal, on aurait dû te le vendre avec les feux branchés. Surtout pour un véhicule homologué.

 

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Invité §akt565rB

non je n'ai pas de carte grise francaise, elle est anglaise.

mais c'est bon, j'ai branché le feu de recule, mais j'ai un peu de probleme pour trouver le passage des cables pour les feus anti-brouillard. du bouton aux feux, il n'y a pas de cable...du bouton, les cables vont direct, 1 à la masse, et l'autre sur un jusible...drole de branchement...

 

sinon, connaissez-vous un site pour acheter des pièces qui s'appel: rockauto.com?

serieux ou non?

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Invité §wes170Va

Il faut repérer au départ du comodo l'alimentation en position CODE et faire passer le fil par un inter à voyant ORANGE et directement au feu antibrouiilard.

il n'y a pas d'alimentation à l'arrière pour les antibrouillards.

C'est plus simple de ne pas trop chercher à modifier l'installation electrique d'origine .

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Invité §akt565rB

Bonjour West 81,

Donc, j'avance un peu avec mon Dakota.

je peu te confirmer qu'il n'est pas homologué.

je cherche donc des fichiers de teste du Dakota pour la DRIRE.

il me demande les attestations de conformité du système de freinage

des ceintures de sécurité, de la pollution, et bien d'autres choses.

 

si je n'ai as ces documents, je doit envoyer mon véhicule dans un centre pour faire tous les testes.

comme tu as le même que moi, tu dois avoir ses documents?

enfin as tu homologué ton véhicule, ou tu es passé par un revendeur?

 

Merci pour ton aide.

 

 

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Invité §wes170Va

bonjour,

Non, j'ai tout fait moi-même.Achat sur place puis homologation.

Je te conseille de prendre rendez-vous dès demain à l'UTAC à MONTLHERY car les délais sont très longs.2,3,ou quatre mois.

Tu n' échappera pas à ces tests pour avoir la carte grise. Ils seront propre à ton véhicule. Pas moyen non plus de les faire ailleurs.

Tu auras aussi des dérogations et les ceintures en font partie.

Entre ces délais, deux ou trois rendez vous à la drire, (sauf si tu fais un sans faute) il te faudra entre 6 mois et 1 an.

Tu ne sera pas le premier en tout cas.C'est la procédure et ton revendeur aurait du te le vendre avec CGF.

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Invité §akt565rB

Bonjour,

 

Merci de me remonter le moral...lol un an de délai, mais je ne peu pas rouler avec le véhicule pendant ce temps là,

le quitus n'est valable qu'un mois!!!! comment je peu faire? au garage pendant un an... les boules....

tu as tout fait toi même!!!! mais il faut passer par un garagiste pour les freins et règlage du moteur pour la pollution....non?

pour l'UTAC je vais faire vite, je ne pensais pas que c'était aussi long...

je vais avoir des dérogations!!!! mais pour les ceintures, je voulais simplement les changer... je dois voir avec qui pour ces dérogations?

pour la CGF, ce n'est pas possible, il est Belge et l'immat' est de Grande-Bretagne.

mais c'est vrai qu'il m'avait di qu'il n'y en avait pas pour un mois et qu'il était déja homologué pour la Belgique, donc j'en déduis pour l'Europe aussi.

Mais pas pour la France, c'est lourd ca quand même...

 

ou puis-je trouver un carnet d'entretien, pour connaitre les moments pour la vidange, les filtres, les bougies et autres?

 

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Invité §Moi125Rf

Bonjour, à tous. J'ai acheté un Dodge Dakota en provenance du Canada. Depuis il à été amené en Espagne et réimmatriculé. Je l'ai donc acheté en CG Espagnole. Je souhaiterais donc le faire passer en CG Francaise, mais je me pose pleins de questions au sujet du dossier d'homologation. J'ai envoyé mon dossier a la DRIRE pour le finaliser

Je possede:

.CG Espagnole au nom de l'ancien propriétaire

.certificat de vente francais et espagnole

.certificat de non conformité pour les clignotants, les vitrages ainsi que les ceintures de sécurité

.compte rendu du dernier controle technique

.et un papier avec un descriptif du dodge avec marqué INTA 05, qui serait l'équivalent de l'UTAC chez nous

L'ennui est que un des techniciens de la DRIRE que j'ai eu me soutien que je dois le passer obligatoirement à l'UTAC, alors qu'un autre m'a dit que ce n'était pas indispensable du fait qu'il avait été immatriculé en Espagne et que les normes étaient les memes qu'en france et qu'il avait du être modifié pour la CG espagnole.

Alors je ne sais pas qui écouté. J'attends un RDV pour le passage a titre isolé. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus? Merci d'avance à tous. Bonne soirée.

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Invité §PnB835KA

C'est justement le flou qu'il y a à importer un véhicule US avec une Carte grise Européenne.

Normalement, il n'y aurait pas à repasser par l'homologation mais dans les faits ce n'est pas toujours le cas.

Administration tatillone ou flou complet, telle est la question. :bah:

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Invité §inv385Yz

bonjour,

je suis dans le même cas avec le même vehicule mais en provenance du luxembourg et qui avait une immatriculation belge avant le luxembourg je ne connaît pas la provenance du pays de l'oncle sam.Ayant eût deux immats européenne je trouve abbérant de le pré senter à l'UTAC j' aimerai bien créer une association car le princippe est défendable juridiquement et uniquement pour les véhicules

en CG européenne mais il faudrait que l'on soit plusieurs personnes.Voilà si sa vous interesse écrivez.

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Invité §dev174mk

bob31 : essayes de contacter "LX2UN" tu le trouveras sur de nombreux forum. Il se bat depuis des années avec les plus hautes autorités européennes pour homologuer ces véhicules ramenés du luxembourg. Il en parle longuement sur le forum American4x4 ( de mémoire ).

 

Sinon fais une recherche google tu devrais le retrouver.

 

a+

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Invité §Moi125Rf

Merci à tous de vos réponses! Il est vrai que c'est le flou total et qu'aucun techniciens de DRIRE n'est capable de nous donner les mêmes renseignements!!!! Et puis l'accueil n'est pas terrible non plus ^_^ !!! Mais comme le Dodge à été importé du Canada, il à du être modifié et passé a l'INTA (équivalent de l'UTAC) pour pouvoir rouler en Espagne, et d'après un technicien qui ne m'à malheureusement donner son nom; les normes espagnoles sont les mêmes qu'en france et qui plus est un pays de l'union européenne. Alors vive l'administration!!!! Par contre, il est vrai que pour un véhicule provenant d'Allemagne, Belgique, Suisse... les démarches sont encore plus compliquées!!!

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Invité §Rem351XY

Tu dois repasser à L'UTAC... C'est la règle française ( pas européenne mais française, allez comprendre... ).

 

Le fait qu'elle ai transité et ai été homologuée dans un pays européen ne change rien. Tu peux acheter une Mustang en Belgique ou Allemagne tu devras tout de même repasser l'UTAC, donc idem pour ton Dakota.

 

Désolé :( Petite consolation tu devrais croiser des modèles sympa à Montlhéry ;)

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Invité §wes170Va

bonsoir à tous,

 

J'ai la sensation d'être embarqué dans une galère sans retour, j'ai déposé le tableau de bord du dakota et je me retrouve devant le caisson de clim-chauffage qui tient encore par les liaisons de clim.

peut-on sortir le radiateur de chauffage sans déposer les liaisons de clim?

Si on pouvait enlever le dessus par exemple, sur place... Mais apparemment, pas moyen.

 

Sur ce coup là, j'ai vraiment besoin d'aide si quelqu'un a une idée lumineuse. marie alice  antoine  corse 163.jpg

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Invité §tot686Cd

Je pense qu'il faut déposé le caisson clim - chauffage pour pouvoir accès au radiateur de chauffage.

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Invité §wes170Va

Pas eu moyen de faire autrement, j'ai du débrancher les liaisons de clim et en fait, c'est ce qui tenait tout le caisson.

Pour ça j'ai dû me faire prêter un outil spécial.

J'ai reçu mes pièces, et y a plus qu'à remonter, maintenant :mouais:

Plus qu'un peu de courage...

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Invité §ali522hk

Bonjour tout le monde, petit soucis que je n'arrive pas a régler sur mon dodge dakota v8 magnum année 2010, donc voyant éclaire rouge encadré qui s'allume au compteur, diag.effectuer qui me dit

-probleme position capteur pedale A

-Idem pedale B

-probleme position capteur papillon A

-IDEM papillon B

J'ai remis la pedale d'accelerateur et le boitier papillon a neuf , et effacé les défauts au diag. Mais toujour pareil le voyant revient quand soit le moteur et froid ou soit quand j'accelere un peut trop,je ne comprend pas alors si quelqu'un peut m'aider svp

Je vous remerci d'avance

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  • mike29b a modifié le titre en Dodge Dakota

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