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Ram

Dodge Ram 2500 6.7L Turbo Diesel


Invité §val055RV

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Invité §val055RV

Un Lone Star au Garage.

 

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MOTEUR TURBO DIESEL À SIX CYLINDRES EN LIGNE CUMMINSMD DE 6,7 L :

LE DIESEL QUI SE DÉMARQUE.

Cummins et Dodge Ram sont unis pour offrir une fiabilité exceptionnelle. Utilisé dans les trucks et les châssis-cabines Ram des modèles 2500 à 5500, le moteur Cummins produit un couple de 650 lb-pi ainsi que le meilleur couple à bas régime de la catégorie. Et sachez que pour Cummins, motoriser plus de 1,6 million de Dodge Ram n’est que le début de l’histoire. Le moteur turbo diesel à 6 cylindres en ligne Cummins de 6,7 L est également le moteur diesel le plus propre que l’on puisse trouver dans un truck pleines dimensions. Ses émissions sont si faibles qu’elles rencontrent déjà les normes des États-Unis qui entreront en vigueur en 2010.

 

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6.7L Cummins Turbo Diesel Engine Quadcab benne longue (2.50m)

6 Speed automatic transmission

350 HP @ 3000 RPM

650 lb-ft of torque @ 1500 RPM

Longueur 6.34m, Largeur 2.03m et hauteur 2.00m

3.2 tonnes

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Invité §val055RV

La nouvelle motorisation diesel du pick-up Dodge Ram a reçu les félicitations de l'Agence de le Protection de l'Environnement américaine (EPA).

Les normes anti-pollution (particules, oxydes d'azote, monoxyde de carbone...) ne sont pas les mêmes entre les voitures particulières (VP) et les gros véhicules utilitaires, et c'est dans cette seconde catégorie que rentre ce gros pick-up. En Europe, mais aux Etats-Unis aussi, de nouvelles normes beaucoup plus strictes sont attendues pour 2010 (quoique moins strictes que celles applicables aux VP), et ce Dodge est le premier diesel à les respecter. C'est un évènement, puisque beaucoup de pick-ups essence ne les respectent pas encore !

Cette réussite est dûe à son nouveau moteur. Fabriqué par Cummins, mais développé avec DaimlerChrysler, c'est un 6 cylindres en ligne. 6,7 litres de cylindrée, 350 ch et 880 Nm de couple, c'est une mécanique prévue pour la charge, et avec elle, le P.T.R.A. du Dodge Ram est homologué à 10 432 kg. Mais s'il a des émissions si exceptionnellement basses, propres pour un moteur aux telles capacités, c'est grâce aux technologies de dépollution Bluetec. Elles viennent ici ajouter un catalyseur à absorption des oxydes d'azote, aux désormais conventionnels catalyseur d'oxydation, vanne EGR, et filtre à particules à regénération, et optimiser le fonctionnement associatif de chacun de ces éléments.

 

Côté dépollution, il est doté d’un filtre à particules ainsi qu’un système SCR de réduction des émissions de NOx utilisant le principe de l’injection d’urée (type AdBlue).

 

Mais qu’est-ce qu’est le Bluetec concrètement ?

 

En fait c’est un programme qui conjugue quatre systèmes ayant chacun pour but de s’attaquer à une source de pollution différente.

 

1) Optimisation maximum de la combustion grâce à une gestion électronique pointue, une troisième génération d’injection à rampe commune et un turbocompresseur à géométrie variable.

 

2) Des catalyseurs s’attaquant au monoxyde de carbone.

 

3) Des filtres à particules diminuant les émissions jusqu’à 98 % .

 

4) Des catalyseurs/accumulateurs DeNOx et SCR travaillant en combinaison avec un système d’injection d’une solution aqueuse d’urée appelée AD BLUE, qui a pour but de diminuer les émissions d’oxyde d’azote de 80 % .

 

En d’autres termes Le système Bluetec traite les gaz brulés rejetés dans les échappements.

 

Un réservoir supplémentaire contenant l’ADBLUE est présent sur les véhicules Bluetec.

 

Une réaction chimique transforme alors les NOx (oxydes d’Azote) nocifs en vapeur d’eau et azote, ce processus de catalysation est déjà utilisé depuis 20 ans pour réduire les émissions polluantes des centrales électriques au mazout.

 

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Invité §val055RV

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Invité §val055RV

Ouaaiis cool t'en a de la chance même si je préfère le mega cab en version laramie !!!

 

 

Avec "Megacab" pas de long box de 8'2, seulement un short box de 6'3. Besoin de place :D

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Invité §val055RV

Oui super, dommage que cela ne soit pas au catalogue :)

La transfo est bien reussi.

Je viens de voir que c'est en Utah. Juste a 3000 km de chez moi :lol:

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Invité §val055RV

Un accessoir pour ne pas avoir froid l'hiver :lol:

 

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Invité §val055RV

Il est super et tres beau, :love: mais rien a voir avec un 6.7L Cummins Turbo Diesel Engine Quadcab benne longue, Bluetec. Traction, volume et poids de chargement. Tout depand de l'utilisation que l'on veut en faire. Pour bosser avec ou ........... :)

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Invité §inv106yh

salut vallees4 si je comprend bien tu possede un ram 6.7L CUMINS je reve de ce dodge, mais difficile de l'homologue en france. je souhaite quelques renseignements techniques,si tu peu.Je voudrai connaitre la consommation etla difference entre un power wagon et un ram 2500 LARAMIE.je souhaite acheter ce 4X4 par passion et aussi par besoin puisque je travaille en montagne a 1500M d'altitude et je vais souvent m'approvisionner a perpignan donc je passe de 10M d'alt a 1500M d'alt en 70 KMS avec une remorque de 3.5 Tonnes (je possede un toyota HZJ 73 4.2 L 6 Cylindres). Vaut il mieux un moteur diesel 6 ou 8 Cylindres pour avoir le plus de couple possible. (Celui que je cherche c'est un ram 6.7L cumins mega cab laramie 2500 4RM de 2008 et+)

merci d'avance de ces renseignements

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