Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Charger

Essai Dodge Charger SXT 2007


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

Chez Chrysler-Dodge, j'ai déjà testé le Durango ( V8 5.7 litre Hemi ) et le Magnum ( V6, 3.5 litre )...

 

On m'amène l'auto, elle est de couleur...Gris sale, tellement crado que je ne prendrais pas de photos, il faut vous dire qu'il fait chaud aujourd'hui, la neige fond et les voitures sont dans un sale état. :D

 

Donc, c'est une SXT, motorisé par le V6 3.5 litre de 250 cv @ 6400 et de 250 @ 4000 (lb.pi@tr/min) de couple.

 

enlarge_10.jpg.bfec5ee5c783bd44b52d62dc732c37e6.jpg

 

( sur cette photo, c'est une Hemi ;) )

 

 

L'intérieur fait instantanément penser aux autres modèles de la marque, sobre et rigoureux, un petit côté germanique pas désagréable ma foi, le maintien est ferme, le petit volant tombe bien en main mais je le trouve un peu épais, la finition est très correcte, le cuir est plaisant et agréable au toucher, on se sent bien dans cette auto de taille moyenne, les places arrières sont un peu justes si aimez prendre vos aises, le coffre est étonnement vaste mais le seuil est assez haut.

 

 

enlarge_4.jpg.0dfac95ce56b206ef5671e92abaab03c.jpg

 

Nous voilà partis, première impression, elle est lourde ! :ange:

 

La tenue de route est bonne, la direction précise, confortable et un poil ferme, on évolue sur l'autoroute à 100 à 1600 trs/mn dans un quasi silence, l'insonorisation n'a pas été baclée, je mets du gaz pour dépasser et là.... :non: :q !

 

Ça accèlère certes mais c'est plutôt molasson et surtout bruyant, le petit V6 a bien du mal à entrainer la tonne et demie bien tassée de la Charger, je quitte l'autoroute pour rouler pépère sur une route de campagne, j'enchaine quelques virages en regardant le contrôle de traction faire son boulot consciencieusement.

 

Un p'tit tour en ville, retour sur l'autoroute, une pointe timide car vraiment cette version n'a rien d'excitant, je pense qu'une RT doit être autrement plus convaincante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Une des rares américaines modernes que j'aprecie (esthetiquement parlant j'entends).

 

Chouette essai malgré tout !! Veinard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha186Py

Salut inu,

losrque tu dis que tu la trouves un peu molle à l'accélération, est-ce que tu la compares au reste de la production automobile américaine ou as-tu déjà eu l'occasion de rouler dans une voiture Française aux performances plus modestes ? Si tel est le cas, pourrais-tu m'en dire un peu plus car j'ai envie de m'en acheter une mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Personnellement je m'oriente plutôt vers un modèle 2008 ou 2009 (SXT 3.5 V6 bien sûr), sais-tu si des modifications ont été apportées du coté de la motorisation et/ou de la transmission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha186Py

les archives sont là pour être consultées, non ? :D et puis 1 an et 1/2 ce n'est pas si vieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

les archives sont là pour être consultées, non ? :D et puis 1 an et 1/2 ce n'est pas si vieux que ça.

 

 

Ca c'est sur mais si un an et demi c'est vieux :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub045fb

attention au regret de ne pas avoir acheté un V8 :love: et d'avoir été raisonnable en pensant acheter le v6 :non: , la frustration guette !! ;)

pour le peu de différence de prix , mieux vaut voir les choses en grands ( avis strictement perso ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

je suis ok avec toi dubimport surtot que le v8 est equipe dt systeme MDS donc quand tu roule cool tu as ddes conso tres raisonable pour un v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha186Py

Sans vouloir vous vexer les gars, sachez qu'ici les tarifs des véhicules sont en rapport avec l'intérêt que leur portent les clients. Je m'explique:

- il y a environs 12.000 € d'écart entre la version SXT full option et la SRT 8.

- si vous prenez l'exemple du Porshe Cayenne et du Volkswagen Touareg qui sont vendus en France quaziment au même prix (à 5.000 € près pour une entrée de gamme), eh bien ici le Cayenne est vendu 2 fois plus cher que le Touareg.

 

Tout ça pour dire que j'ai les moyens de m'offrir un V6, mais pas forcement un V8, et qui plus est, je n'aurais pas forcement les moyens de l'entretenir une fois de retour dans notre beau pays. Je préfère donc, quit à me faire moins plaisir avec un V6 qu'avec un V8, m'acheter une SXT plutôt que devoir me séparer de ma R/T ou de ma SRT 8 pour une twingo.

 

Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.

 

Sinon j'adhère totalement losrque vous dites qu'un V8 serait plus plaisant qu'un V6. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub045fb

c'est une logique respectable sur le neuf , sur l'occaz les prix sont quasi identiques , c'est ton choix , je le respecte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...