Invité §fre200zj 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Bonsoir à tous, j'espere que vous serez nombreux a repondre et donc à m'aider ! Voila je possede un Dodge caliber 2.0 crd sxt , il a 107 000 km , et j'ai toujours bien entretenu mon véhicule, cependant je rencontre un probleme récurent , il m'arrive d'avoir une coupure subite de puissance comme beaucoup l'ont eut et souligné sur ce forum , j'ai pu me rendre compte qu'il s'agissait tout simplement d'une coupure turbo . Après m'etre rendu chez Dodge et avoir fait un controle de diagnostic avec cette fameuse valise, le devis tombait 1000 € pour changment VANNE EGR et boitier papillon, tout d'abord , est ce que techniquement mon probleme peut etre lié a un defaut de vanne egr et ou de boitier papillon? J'ai éfféctué ,un gros nettoyage sur ma vanne eer ainsi que dans le corps de boitier papillon ,et j'aimerai savoir si je peux verifier le fonctionnement de mon boitier papillon a l'aide d'un voltmetre sur la fiche d'alimentation ???? j'avais également lu qu'Un "flashage" de boitier electronique pouvait etre le remède à cette perte de puissance ,le concessionnaire m'a affirmé avoir effectué ce flashage et pourtant j'ai toujours ces trou a pleines puissance demandé !! Merci de votre aide precieuse je l'epsere!! Bien cordialement Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra252tM 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 Bonjour Vérifies avant toute chose si les fils d'alimentation du turbo ne sont pas usés par frottement et notamment sur le bloc moteur. Si c'est le cas il y a mise à la masse et cela provoque une perte de puissance d'abord occasionnelle puis définitive. J'ai un Caliber depuis 2 ans et c'est la seule panne que j'ai subi en 75000 km. Cout de la réparation : exorbitant (un peu d'isolant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nel717kt 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 Bonjour, J'ai eu le même problème je suis passée de 130kms/h à 90 kms/h sur autoroute. Etant en vacances je me suis rendue dans une concession Mercedes où le mécano Dodge m'a flashé le système et tout est rentré dans l'ordre. Coût de l'opération 66,98 € avec nettoyage intérieur de la voiture. Top Mercedes. Bref il a en plus détecté un problème de disques voilés à l'avant qui apparemment est aussi très courant sur les Caliber. Donc s'assurer que le flashage a bien été effectué et faire contrôler les points de freinage. Malgré tout cela ça reste une super voiture avec laquelle on se fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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