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Perte de puissance sur Dodge caliber crd sxt de 2007


Invité §ang413Cp
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Invité §ang413Cp

Mr bonjour

Je possede un dodge caliber de 2007, 71000 km. Depuis 2011, j'ai un probleme de perte de puissance (ralenti irrégulier,saccades a l acceleration)

J'ai constaté plusieurs situation qui provoque ces phénomenes.

1/L'hiver pas de problémes de fonctionnement moteur.

2/l'orsque la température extérieure dépasse les 15° et moteur chaud le probléme n'est pas régulier (plusiers jours sans problémes)

3/l'orsque la température extérieure dépasse les 25° et moteur chaud, le probléme et plus fréquents.

4/L'été,l'orsque je mets en route la clim le phénomenes s'agrave. Parfois il m'est difficile de conserver le régime comme si j'avais un probléme d'arrivée d'essence.

Toutes les info concernant ce probléme seront les bienvenues.

merci a vous

JPC

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Invité §JT8412Ny

Bonjours, J'ai presque le même problème des accoup vers 1800t/m et 2200t/m, mais aucun voyant ou autre dis fonctionnement, les accoup sont très sec à vitesse constant, j'ai mis des produit de netoyage des le réservoir changé la vanne egr changé le moteur du papillon et cherché sur tous les forum personne n'a de réponse? Aidez nous svp

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Invité §pat046MD

Bonjour,

 

Moi j'ai un journey, j'avais aussi qq pb de perte de puissance. Un voyant s'est allumé et depuis une semaine la voiture est au garage. Aujourd'hui on m'anonce que le fap est à changer cout 4000 €. Je trouve anormal que sur une voiture qui à 3 ans et moins de 100 000KMS j'ai des soucis de ce genre.

Si vous même avez des soucis identiques merci de m'en parler et de me dire quelles solutions ont été trouvé pour que le garage ou dodge prennnent en charge.

 

Merci

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Invité §del082bu

J'ai également ce genre de probléme depuis 1 an, j'ai changé filtre a gazoil, radiateur (fuite).. et toujours le même probléme... en accélération à partir de la 3e en dessous de 2000t/mn des secouces arrive et également l'impression que pas assez ou trop de carburant arrive..!!! derniérement on m'a indiqué qu'il pourrait s'agir des injecteurs...

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Invité §Str602EC

Bonjour,

 

J'ai un problème de manque de puissance sur dodge caliber 2006 63000km avec un voyant orange allumé.

 

Le garage dodge m'a diagnostiquer une perte de puissance: remplacement de la tubulure d'admission. 900eur

 

Je trouve sa un peu élevé. Qu en pensez vous?

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Invité §Pop258Ir

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très familier avec ce genre de forum mais aimerais savoir comment s'est fini l'aventure de patrice 86 car j'ai un Dodge Journey qui a exactement les mêmes symptômes: voyant moteur allumé et perte de puissance. Elle a 2 ans 1/2 et 43000 kms. Jusqu'ici le garage a changé le turbo et le calculateur électronique, coût 4300 euros sans prise en charge évidemment pour que lorsque je viens chercher la voiture, elle refasse exactement la même chose 160 kms plus loin!! Et là, ils ne savent plus!

Pour info, la voiture est en panne à 900 kms de chez moi, ce qui me simplifie grandement la vie !!!

Merci pour vos réponses

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Invité §mou745ze

Bonjour, pour une perte de puissance un bon mécano commence par regarder le débit mètre, vanne egr, et volet régulateur d'air

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et le capteur de pression de turbo qu'il faut nettoyé de temps en temps, voir aussi capteur PMH dans une moindre mesure (generalement quand mauvais demmarage), egr,fissure durite turbo, controlé tout les petit tuyau en caoutchouc (si pas fissuré), debimetre( retirer la prise et faire essais si tout est rentré dans l'ordre alors changé ce dernier), voir deja tout sa!

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Invité §dem758MS

popof95

je pense que ton garage t'as pris pour un pigeon

j'ai dodge caliber 2L tdi l'année derniere meme probleme perte de puissance voyant moteur orange allumé j'ai changé le débimétre 45euros neuf sur eBay un vendeur espagnol qui ne vend que ca et depuis c'est reparti voila

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Invité §CAM518mF

Bonsoir,

J'ai un JEEP COMPASS 2.0 L CRD LIMITED et j'ai eu tout comme vous un voyant moteur allumé et plus rien. le véhicule a été rapatrié chez JEEP qui a effectué un essai et fait la vidange, dans l'huile ils ont trouvé de la limaille de cuivre et de la ferraille, bilan moteur cassé, la facture a été salé 18000 euros le prix d'un moteur et du turbo (dumoins le devis car je n'ai pas été d'accord de payer cette somme). Mais aucune investigation des mécanos pour voir la pompe à huile ou autres organes. J'ai récupéré le véhicule et l'ai fait rapatrié dans un autre garage et là au moins le moteur a été démonté et là le mécanicien a pu m'expliquer la cause de la panne qui est très connu chez VAG car c'est un moteur TDI de VAG, celui qui équipe les GOLF, PASSAT et AUDI. La pompe à huile ne tient pas et les pignons se délogent de leur axe et tout casse, plus de lubrification et le vilebrequin puis le turbo se bloquent. Le plus cher c'est le mécanisme de la pompe à huile puis le vilebrequin et le turbo. Chez JEEP ils ne sont vraiment pas malin du tout, pour vous vendre leur merde ils vous déplient le tapis rouge mais ensuite y a personne dans le SAV.

Bon courage ... à bientôt.

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Invité §la 077sD

que pensez vous de ça ,j'ai acheter un dodge calibert sxt de 2007 en mai 2013 et ma fille est tombée en panne avec le 17 aout 2013 à 3 heure du matin en pleine campagne.rapatriement sur plateau a dodge ,après une semaine de bagarre avec le garage résultat du dianostic ,turbo cramé et moteur bloqué totale addition de 8000 a 10000€ pour remplacer le moteur ,je pense qu'ils m'ont vu venir mais voilà comment et ou trouver un moteur de rechange si je veux garder mon dodge pourriez vous m'aider.

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Bonjour, je sais pas ou vous en êtes avec votre histoire, mais a ce prix, autant changé de véhicule ou prendre le même...

que pensez vous de ça ,j'ai acheter un dodge calibert sxt de 2007 en mai 2013 et ma fille est tombée en panne avec le 17 aout 2013 à 3 heure du matin en pleine campagne.rapatriement sur plateau a dodge ,après une semaine de bagarre avec le garage résultat du dianostic ,turbo cramé et moteur bloqué totale addition de 8000 a 10000€ pour remplacer le moteur ,je pense qu'ils m'ont vu venir mais voilà comment et ou trouver un moteur de rechange si je veux garder mon dodge pourriez vous m'aider.

 

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Salut à tous

 

J'avais dans l'idée d'acheter un Caliber mais après tout ce que je viens de lire

ça calme .

C'est intéressant de savoir que c'est VW qui fournit un moteur aussi merdique

c'est intéressant de savoir aussi que c'est monté sur Audi

 

C'est bien la preuve qu'il peut avoir de la merde partout!!!

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Invité §méd200gX

Bonjour

je ne suis pas expert en mécanique mais quelques infos quand même j'ai eut se problème avec mon caliber 2006 il y as 3 ans maintenant ils m'avait changer une pièce je ne sait pas laquelle (omerta) ???????

je vous donne juste un autre tuyaux ne mettez surtout pas de gas-oil traditionnel, je me suis rendu compte que des secousses ou des accoues se produisait quand je mettait des gas-oil traditionnel, je suis très sérieux pour ma pars je vais chez simply, total ou géant ils ont des gas-oil avec certaines caractéristiques certes plus chère mais plus aucun problème de baisse de régimes ou d'accoue

voilà j'espère avoir été d'une certaine utilité : mon dodge a maintenant + de 120000kms et cela se passe bien !!

Je vais quand même allez toucher une petite brindille ;)

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Invité §Sam285wD

bonjour, j'ai un problème d'hésitation après le changement des bourrages de ma toyota starlet 4EFE que dois-je faire

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Invité §chr040Ij

Bonjour à tous j'ai un caliber 2l crd par hasard quelqun connaîtrait l'emplacement du capteur de vilbrequin

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Invité §cat264OE

bonjour a tous si un d entre vous pourrait m aider j en serait tres heureux ^^

j ai une dodge avenger de 2009 qui a des trou assez sec a 2200 t/m environ (déclenchement du turbo) de temps en temps et des nuage de fumée noir quand j appuie a font sur la pédale du coup ma garagiste ma changer le turbo...1130 euro

je la sort a l instant du garage et sa le fait toujours pffff

vu ce que ce mécano ne sait pas ce qu il fait auriez vous de bon conseil a me donner,,

merci d avance de votre aide

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Invité §Pat156os

Personne ?

Bonsoir,

le capteur de vilo se trouve derriere le volant moteur,et celui d'arbres à came derriere la courroie de distri .

Cordialement.

Patrick.

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Invité §jac072jn

bonjour a toute et a tous

moi j ai un dodge caliber de 2007 acheté par un mandataire a l'epoque au portugal...

couleur noire vitres teintées,sieges chauffant cuir, sono d enfer, toit ouvrant electrique, sauf les plastiques pas tres bonne qualités mais pour le prix a l epoque c'etait vraiment abordable.

apres avoir lu tout vos avis, moi aussi j ai eu quelques soucis de jeunesse avec le moteur vw perte de puissance...alors comme elle etait encore garantie, j ai forcé sur se moteur quand il etait en perte de puissance avec voyant allumé, en 3eme a fond pendant quelques kms et la une étrange fumée noire sortait du pot d echappement, et puis d un coup tout est revenu normal et 9 ans apres plus jamais de soucis avec le moteur de mon caliber

elle totalise 160000kms j ai juste changé les amortisseurs avant puisque un fuyait mais sinon tout est nickel

coté jantes bin avec le temps le vernis est parti

mais je ne regrette pas mon achat coup de coeur

consommation 5,6l parfois 5,1l entretien vidange tres facile

et quelle voiture pourrait rouler a 45kms en 6eme!!! couple phénomenal....

encore aujourdh ui les gens se retournent sur le caliber

dommage que chrisler dodge ont arretes leur production en europe

encore aujourdh ui elle cote 6000euros

pas envie de la lacher...

merci a toute et tous

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Invité §Ano687iI

Bonjour. La perte de puissance et les salades sont du à la durite du turbo qui doit être percé , 90 € elle est facile a remplacer .

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je detterre un peu mais si ça peut aider quelqu un , un ralenti instable, et des accoups en vitesse stabilisée resulte du fap, il faut rouler au moins 13 minutes a un regime superieur a 3000tr/mn sans interrompre, donc autoroute ou quatre voie quasi obligatoire, une fois ce petit periple fait (moteur a temperature bien entendu afin de declencher la regeneration) tout rentre dans l'ordre , c'est a peu pres l'equivalent d'une regenaration forcée.

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Invité §Ano360TG

Bonjour,

 

Si je peux aider, le PROBLEME RESOULU, en changeant le filtre à gasoil suite à la lecture de ce blog et à certain indices qu'il contient; 75 €

 

Christian

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Invité §Ano636iF

J'ai eu le même problème. En suivant le conseil de certains ici, j'ai acheté le liquide qu'on mélange avec le carburant pour nettoyer les injecteurs et changer de filtre à gazoil. Apres le problème est résolu. Merci

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