Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caliber

Achat Dodge caliber sxt crd 140 cv? Bonne idée?


Invité §ste063qj

Messages recommandés

Invité §ste063qj

Bonjour à tous et avant tout merci de lire ce sujet.

 

J'ai dans l'idée d'acheter prochainement une Dodge Caliber SXT CRD, je ne connais pas du tout cette voiture, j'aimerai avoir différents avis ou conseils concernant l'achat de cette dernière.

Est ce une bonne idée??? La consomation est elle élevée? Y a t'il des gros problèmes connus sur ces voitures?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

Le dodge Caliber est un 4X4 et est équipé du moteur 2.0 TDI 140ch de chez Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste063qj

à peu près 20000 km / an

trajets maison boulot la plus part du temps soit 50 km aller / retour

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pour 20000 par an, vous pouvez vous rabattre sur un essence, maintenant pour rentabilisé un diesel, il faut faire au minimum 25000 par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Pour 20000 par an, vous pouvez vous rabattre sur un essence, maintenant pour rentabilisé un diesel, il faut faire au minimum 25000 par an.

Un diesel est tout à fait envisageable dans son cas ... jap.gif.c39468ace9839d67a3791c841e77fd0d.gif

Tu répètes sans cesse cette phrase dans les autres topics, alors qu'elle est fausse car tu n'es absolument pas objectif et tu extrapoles de façon grossière ...

Cf un de mes précédents messages : 407 en premiere voiture d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Désolé, je ne suis pas le premier qui dit qu'il faut faire au minimum 25000 par an pour rentabilisé un diesel (même les magazines auto en parlent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Désolé, je ne suis pas le premier qui dit qu'il faut faire au minimum 25000 par an pour rentabilisé un diesel (même les magazines auto en parlent).

 

Les mêmes journalistes qui comparent 2 moteurs de 40ch d'écart (exemple) pour affirmer au final que le moins puissant est merdique ?

Les mêmes journalistes qui ont fait l'apologie du diesel dans tant d'articles ?

Les mêmes journalistes qui n'arrivent pas à régler la position de conduite dans une Peugeot 208, critiquant ainsi cette dernière ?

Et tu répètes tel un bon petit mouton ? 98127871_gates2056.gif.66febb90dc5c1c80b86131f3bc7f8eb4.gif

 

 

Je ne sais pas combien de fois il faut te le répéter mais il faut faire le calcul dans tous les cas et ton affirmation est loin d'être réaliste et juste. Elle l'est peut-être dans plus de la moitié des cas, mais ça n'en fait pas une vérité absolue. Un peu de nuance et d'objectivité dans tes propos et tes messages seront alors peut être plus pris au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Non je répète pas comme un petit mouton mais vous l'air du mal admettre les choses qu'on dit, après vous pensez ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Non je répète pas comme un petit mouton mais vous l'air du mal admettre les choses qu'on dit, après vous pensez ce que vous voulez.

J'ai du mal à admettre tes affirmations toutes faites ... D'autant plus quand elles sont incompréhensibles ... slash.gif.a160ed3bfdc010a89c78c147433d459b.gif

Tu n'arrives vraiment donc pas à comprendre que tes affirmations ne sont pas tout le temps exactes ?

 

Je préfère me baser sur un calcul objectif, mais tu n'as pas l'air de savoir faire un simple calcul, encore moins d'en déduire une conclusion.

 

Pour toi, il est impossible de rentabiliser un diesel par rapport à son homologue essence si on ne fait pas au minimum 25 000km/an ?!

C'est parfois correct, c'est parfois incorrect ... Le nier serait idiot. pollllllllllux.gif.4a08538e2bd8e32fbf9b2f8e9b384960.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Si si, je sais faire un calcul et en déduire une conclusion.

Je suis pas le seul sur le FA qui dit qu'il faut faire 25000 par an pour rentabilisé un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Si si, je sais faire un calcul et en déduire une conclusion.

Je suis pas le seul sur le FA qui dit qu'il faut faire 25000 par an pour rentabilisé un diesel.

J'abandonne, tu n'es pas assez ouvert d'esprit et tu ne sembles pas comprendre grand chose mon pauvre ... fonsd.gif.f9d721e6e82246253a35dfc253123cc8.gif

Ton seul argument est : "je ne suis pas le seul à le dire" ...

Ne pas être capable de comprendre que ce n'est pas une vérité absolue, c'est désespérant.

Soit tu trolles, soit tu es terriblement bête. pollllllllllux.gif.aaf6272bdfbb1ae433b4641468b9320c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est vous qui ne cherché pas à comprendre ce que les autres vous disent.

Pour vous foutre de la gueule des gens, vous êtes là mais pour donné une explication claire , c'est une autre histoire.

Je ne continue pas la conversation avec une personne qui se prend à malin plaisir d'emmerdé les gens.

Je préfère continué la conversation avec les autres mendres du FA qui se montrent un peu lus intelligent que vous.

Fin de la conversation entre nous 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

C'est vous qui ne cherché pas à comprendre ce que les autres vous disent.

Pour vous foutre de la gueule des gens, vous êtes là mais pour donné une explication claire , c'est une autre histoire.

Je ne continue pas la conversation avec une personne qui se prend à malin plaisir d'emmerdé les gens.

Je préfère continué la conversation avec les autres mendres du FA qui se montrent un peu lus intelligent que vous.

Fin de la conversation entre nous 2.

Tu le cherches bien ... :o

Mon explication est claire mais tu ne la comprends visiblement pas ... Car tu n'es pas assez ouvert d'esprit, tu es trop anti-diesel pour pouvoir admettre que mon diesel (par exemple) est rentable en 22 000km au total (, soit un peu plus d'1 an pour compenser le surcoût à l'achat), à partir de là, il est facilement compréhensible que je n'ai nul besoin de faire 25 000km/an pour le rentabiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Je n'ai rien cherché du tout, je ne parle plus avec une personnne qui prend les gens pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

Le dodge Caliber est un 4X4 et est équipé du moteur 2.0 TDI 140ch de chez Volkswagen.

Salut

 

Coté moteur c'est correct mais par contre le caliber n'est pas un 4x4 mais un simple 2 roues motrices.

 

Vas y! si tu aimes la gueule d'une dodge fonces sur le caliber que ce soit en essence ou en mazout.

 

Sinon certain te diront que la qualité de fabrication n'est pas là ou que les plastiques font "plastiques" (mouai certaines A3 ont les mêmes à certains endroit)

 

Mais ceux qui achètent des américaines ne cherche pas à avoir des audi ou autre marque premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal343kD

Bonjour,

 

A la recherche d'une nouvelle voiture, je suis tomber sur les dodge caliber et mafois, j'en suis tomber raide dingue !! enfin une voiture qui change de l'ordinaire et qui plus est, n'est pas hors de prix !!!!

mais avant de tenter l'aventure, j'aurais 2-3 questions.

 

j'ai vu que la consommation d'un diesel est de 6L/100km et pour l'essence, cela tourne autour des 9L/100km, c'est bien sa ??

 

je ne fais que très peu de kilomètres, disons 10-15000km dans l'année. je roulerai tous les jours avec mais sur des trajets très court (50km dans la semaine !!! on ne rigole pas svp ^^ ) et 200km dans le WE et des extra pendants les vacances... alors, une essence ou un diesel ? l'essence avec 9L au 100, mmh sa me tente pas trop quand même...

 

et puis et surtout, je voudrais pouvoir tracter de temps en temps !!!! j'ai vu que son poids tractable freiné est de 1.2T, c'est sa ? pouvais vous me dire le PTRA marqué sur vos cartes grises ?

 

niveau assurance, j'ai vu sur un autre topic que pour des bonus 20% cela tournait entre 300 et 500E par an. mais avec un malus ( :( ), une idée ??! Bon je vais voir l'assurance cet aprem de toute facon, mais des autres données sont toujours bien venues !

 

pour l'entretien, garage chrysler, fiat et alpha s'en occupe, c'est bien ça ?!

 

niveau vieillesse, ça tien longtemps ? je veux dire, comme audi ou mercedes, où un peu rouler jusqu'a 250 000km sans (trop) de souci ?

Parce que toutes les dodge d'occasion que je vois ont un kilométrage entre 70 000 et 130 000km, alors vente car souci quand vieillesse ? ou juste vente pour changer de voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

10 à 15000 par an + petits trajets = essence.

Un écart de 3 itre entre la version essence et la diesel me parait gros, en général un essence consomme 1.5 litres de plus aux 100 par rapport à un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

La version diesel (140ch) consomme en moyenne 7L/100km alors que la version essence (150ch) consomme en moyenne 9,5L/100km, soit 2,5L/100km d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal343kD

merci de vos réponses !

 

pourquoi dit-on tjs qu'une essence est plus rentable si on fait pas bcp de km a l'année ? a l'entretien suelement les économies ? oui mais si on roule pas tant que sa, les pièces ont pas besoin d'être changées si souvent... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli325ry

Bonjour à tous

 

Actuellement possesseur d'un caliber diesel j'en suis pleinement satisfait (c'est mon deuxième en fait !)

 

Contrairement à ce qu'on peut lire ou entendre ici ou là c'est un véhicule confortable, économe (je fais à peine 6 l en moyenne) et qui vieillit plutôt bien !

Certes les plastiques sont durs, les phares aux xénons inexistants, la clim est manuelle mais bon faut se rendre à l'évidence on en a pour son argent !

Le mien m'a coûté 24000 € neuf avec jantes alu en 17, clim (manuelle je répète), système multimédia avec gps europe tactile, disque dur 20 gigas et bluetooth à commande vocale, la peinture métallisée, les 4 vitres électriques, les rétros électriques bref un équipement très complet pour un tel tarif !

Par contre ce n'est pas un véhicule à comparer à une A3 ou une série 1 on ne boxe pas dans la même catégorie !

 

Globalement sur les 2 caliber que j'ai possédé à part y mettre du gasoil (bin oui faut bien en mettre quand même un peu pour que ça roule !) et faire les entretiens tous les 15000 je n'ai rien fait d'autre !

Le premier je l'ai fait reprendre à 56000 kms et je venais d'y faire les 2 pneus avant, l'actuel a 73000 je vais faire la révision des 75000 changer les 2 pneus ar (les 2 avants on été faits aux alentours de 60000) et ma foi d'ici quelques semaines je le vendrais (à regrets) car la famille s'agrandit et il me faut un véhicule plus gros.

Pour ce qui est de tracter j'ai sur le mien un attelage et je tracte (surtout en été) une remorque bagagère et ma foi no soucy

Pour l'assurance avec 50% de bonus chez direct assurance tarif : 40 €/mois

 

Voila tout est dit c'est un véhicule avec un look peu banal, fiable mais qui a été descendu en flèche par les médias (français surtout) et qui jouit d'une mauvaise image et c'est bien dommage car si dodge existait encore sur le sol français j'en reprendrais une (le journey devenu fiat freemont) pour ma petite famille !

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je répondrais avec plaisir et il existe un très bon forum dédié à ce véhicule (http://dodge.forumpro.fr/)

 

Bonne journée

olivier propriétaire de dodge caliber content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol686wt

Bonjour à tous et avant tout merci de lire ce sujet.

 

J'ai dans l'idée d'acheter prochainement une Dodge Caliber SXT CRD, je ne connais pas du tout cette voiture, j'aimerai avoir différents avis ou conseils concernant l'achat de cette dernière.

Est ce une bonne idée??? La consomation est elle élevée? Y a t'il des gros problèmes connus sur ces voitures?

 

Merci pour vos réponses

bonjour

j'ai actuellement un calliber crd 2.2 c'est une bonne voiture

fait correctement les vidanges a l'heure pour ma part elles sont faites à 15 000

le constructeur preconise 25000 mais mon garagiste me dit que 15000 c'est le top

je possède le cali depuis 2 ans .j'ai fait la distribution a 90000

mais en ce moment j'ai une perte de puissance du à quoi?

pour résumer tu peux acheter c'est fiable.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou745ze

Bonjour, je roules en Dodge caliber crd 140 depuis 2 ans, à ce jour je suis 100% satisfait. Rapport qualité prix vous en aurai pour votre argent. Poids puissance excellent. Entretien on ne peut plus classique

et tout à fait abordable, pour ceux qui veulent faire l'entretien c'est assez simple, les pièces se trouvent pratiquement partout

Vous ne passerez pas innapperçu à son bord

Motorisation allemande audi/vw qui équipe A3, A4, touran,Passat

Consomation réel 6.3 en mixte

En 2ans j'ais changé un capteur abs (89€ main d'oeuvre comprise)

Acheter sans modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou132gv

J'ai le même projet que toi d'acheter un dodge caliber mais je souhaite tracter un van deux place, est ce que c'est un véhicule avec du couple et avec lequel je pourrai tracter sans trop de problème ?

 

A savoir que les 2/3 des voyages avec le van se feront sur autoroute pour éviter au maximum les secousse pour ma jument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PR1638hF

Je possède un Caliber 2.0 CRD SXT de 2008 avec 74.000 kms au compteur. Aucun PB particulier. Je fais vérifier régulièrement par mon petit garagiste local les durites de turbo et d'échangeur, la boite à papillon et la vanne de la pompe EGR (décrassage à la bombe) sinon les filtres et l'huile sont remplacés au bon moment. Sinon en dehors de ça, l'engin roule sans histoires. Effectivement son look est génial et son ergonomie super. Rapport qualité prix imbattable et visibement pas plus de problèmes que les véhicules de la production française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ lalaithwen: une version essence est moins chère à l'achat, à l'assurance et en entretien et se montre plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881Pn

La version diesel (140ch) consomme en moyenne 7L/100km alors que la version essence (150ch) consomme en moyenne 9,5L/100km, soit 2,5L/100km d'écart.

 

 

Bonjour

Je mimisse dans la conversation car j'ai envie d acheter une Dodge Caliber 2.0 crd 140 ch de 2007 en diesel

Je voulais juste savoir le prix d'un plein complet ? Et combien peux ton faire de bornes au max avec un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le prix d'un plein dépend du coût à la pompe...

Le nombre de kilomètres parcouru dépend de ta façon de conduire.

 

Ici au Luxembourg le plein me coûte 45 euros. En France tu peux y ajouter 20 euros de plus et pour 700km d'autonomie en moyenne.

 

Contrôle bien l'état de la durite du turbo qui est le gros point faible du Caliber mazout, ainsi que les berceaux avant et arrière qui ont tendance à rouiller pré-maturément.

La distribution est à faire tous les 10 ans, donc pareil, vérifie que ça a déjà été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...