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Durango

[Topic Officiel] Dodge Durango (2010-....)


Invité §dje828Pi
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C'était plutôt du plat (peut-être faux en descente ?) mais j'ai eu des bouchons pour compenser :D en témoigne la moyenne de seulement 95.8 km/h alors que ce n'est que de l'autoroute et que j'ai roulé entre 126 et 134 aux alentours de 2000 tr/min en 8e...

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C'était plutôt du plat (peut-être faux en descente ?) mais j'ai eu des bouchons pour compenser :D en témoigne la moyenne de seulement 95.8 km/h alors que ce n'est que de l'autoroute et que j'ai roulé entre 126 et 134 aux alentours de 2000 tr/min en 8e...

2000 tours , ça me parait un peu élevé à 130 , tu es sûr de la 8 eme ?

Monte à 150 et laisse redescendre à 130 , là , tu seras en 8 .

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C'était plutôt du plat (peut-être faux en descente ?) mais j'ai eu des bouchons pour compenser :D en témoigne la moyenne de seulement 95.8 km/h alors que ce n'est que de l'autoroute et que j'ai roulé entre 126 et 134 aux alentours de 2000 tr/min en 8e...

Ce matin sur mon GLK , 130 à 2000 tours en 7eme ( BVA7 ) , ta ZF a les rapports très légèrement plus courts .

Sur la ZF , il y a un espèce d'overdrive sur les 8eme et 9eme rapports , ce qui peut devenir gênant sur les petites cylindrées .

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Je n'ai "que" 8 rapports sur ma ZF. Les rapports longs sur une boite auto, je trouve que ce n'est pas trop un problème, surtout avec 8 ou 9 rapports. La boite rétrograde et puis voilà, sur une manuelle c'est plus ennuyeux.

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Je n'ai "que" 8 rapports sur ma ZF. Les rapports longs sur une boite auto, je trouve que ce n'est pas trop un problème, surtout avec 8 ou 9 rapports. La boite rétrograde et puis voilà, sur une manuelle c'est plus ennuyeux.

Je sais que tu en a 8 , je faisais un comparatif avec un Renegade BVA9 , moins coupleux , la boite est hésitante , le rapport passe trop tôt ou trop tard , ne rétrograde pas

au bon moment , même en "manuelle" . J'ai essayé celui d'un ami et j'ai été déçu .

8 vitesses est déja un grand maximum .

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Je sais que tu en a 8 , je faisais un comparatif avec un Renegade BVA9 , moins coupleux , la boite est hésitante , le rapport passe trop tôt ou trop tard , ne rétrograde pas

au bon moment , même en "manuelle" . J'ai essayé celui d'un ami et j'ai été déçu .

8 vitesses est déja un grand maximum .

 

 

En passant et pour info le rapport final de la BVA6 ou de la ZF BVA8 est le même sur les RAM , le Durango même combat j'imagime , donc à 130 kif kif niveau régime .

 

Sinon le nouveau Raptor = BVA10 :lol: , ne semble pas poser de soucis , vrai qu'il y a ce qu'il faut sous le capot , avec certainement le 10 rapports non ovedrive ,

 

Sinon petit HS , mais c'est du Dodge :sol: , quand même les Ricains savent s'amuser , un vrai drag des rues en ventes libres , je suis fan .

 

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Je sais que tu en a 8 , je faisais un comparatif avec un Renegade BVA9 , moins coupleux , la boite est hésitante , le rapport passe trop tôt ou trop tard , ne rétrograde pas

au bon moment , même en "manuelle" . J'ai essayé celui d'un ami et j'ai été déçu .

8 vitesses est déja un grand maximum .

 

J'avais trouvé également la boite ZF 9 du Cherokee V6 3.2 hésitante quand j'avais essayé... un peu comme la boite Aisin 8 du RX de madame : ça passe trop tôt et ça rétrograde ensuite, alors que le ZF 8 est parfaite.

 

J'ai d'ailleurs trouvé une astuce pour la faire rétrograder sans les palettes : un petit coup de frein un peu appuyé d'une seconde environ, et ça rétrograde d'un rapport, je ne maitrise pas bien encore le geste mais l'autre fois je lui ai fait tomber 3 rapports dans une descente :)

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En passant et pour info le rapport final de la BVA6 ou de la ZF BVA8 est le même sur les RAM , le Durango même combat j'imagime , donc à 130 kif kif niveau régime .

 

Sinon le nouveau Raptor = BVA10 :lol: , ne semble pas poser de soucis , vrai qu'il y a ce qu'il faut sous le capot , avec certainement le 10 rapports non ovedrive ,

 

Sinon petit HS , mais c'est du Dodge :sol: , quand même les Ricains savent s'amuser , un vrai drag des rues en ventes libres , je suis fan .

 

 

Ils étaient obligés avec la concurrence :) et puis ils ont mis les 707 chevaux dans le Grand Cherokee maintenant :D

 

Je reste toujours tenté par le Durango SRT :D plus pour la personnalisation des paramètres que tu peux choisir notamment côté suspension et directoon et les sièges que pour la puissance en fait.

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J'avais trouvé également la boite ZF 9 du Cherokee V6 3.2 hésitante quand j'avais essayé... un peu comme la boite Aisin 8 du RX de madame : ça passe trop tôt et ça rétrograde ensuite, alors que le ZF 8 est parfaite.

 

J'ai d'ailleurs trouvé une astuce pour la faire rétrograder sans les palettes : un petit coup de frein un peu appuyé d'une seconde environ, et ça rétrograde d'un rapport, je ne maitrise pas bien encore le geste mais l'autre fois je lui ai fait tomber 3 rapports dans une descente :)

C'est ça , un léger ralentissement et la boite rétrograde , en général , elles sont toutes comme ça les boites à convertisseur .

Tu n'as pas la position sport ? Sur cette position , la boite rétrograde sans que tu n'interviennes , et le moteur souffre moins .

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Non pas sur le Durango malheureusement :(

 

Par contre le Grand Cherokee l'a, mais c'est Jeep donc plus haut de gamme (et plus cher).

Alors , utilise la palette mais attention , toujours à bas régime , la boite n'aime pas les rétrogradages à haut régime .

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Si, d'une traite au retour, en 2 fois à l'aller, 1100 miles, départ 6h25 le samedi, arrivée 3h00 le dimanche, 2 à conduire mais surtout moi, ma femme m'a fait la gueule pendant les 6 dernières heures :D mais au moins je n'ai pas entendu les gosses :lol: et on a pu chasser les oeufs dimanche ;)

 

Les 3 dernières heures ont été très dures quand même pour résister à l'endormissement, surtout qu'à 130 km/h, t'es hors-la-loi ici... J'ai beaucoup roulé au régulateur à 79-84 mph (pour 65-70 selon les Etats ou portions, sachant qu'à 9 au-dessus, on ne t'embête pas si tu conduis correctement), et le fait qu'il soit adaptatif est un vrai plus. Un mec a fait chier ma femme à un moment donné, je lui ai dit : "Floor it!" et elle l'a largué, freinée par le governor (bride électronique) à 112 mph :D

 

Je n'ai pas voulu me payer Richmond, Washington, Baltimore, le Delaware et le New Jersey un dimanche de retour de week-end prolongé, à l'aller on en avait bavé pour atteindre la Caroline du Nord (9 heures au lieu de 6.5). Là, on avait déja fait 14 heures car il y avait du trafic dans les Carolines, allez, 6.5 de plus et on est dans notre lit :)

 

Pour donner une idée, c'est un peu plus que Paris - Montpellier - Paris qu'on a fait :ange: Mon autonomie était de 500-520 miles à chaque plein, merci le gros réservoir !

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Si, d'une traite au retour, en 2 fois à l'aller, 1100 miles, départ 6h25 le samedi, arrivée 3h00 le dimanche, 2 à conduire mais surtout moi, ma femme m'a fait la gueule pendant les 6 dernières heures :D mais au moins je n'ai pas entendu les gosses :lol: et on a pu chasser les oeufs dimanche ;)

 

Les 3 dernières heures ont été très dures quand même pour résister à l'endormissement, surtout qu'à 130 km/h, t'es hors-la-loi ici... J'ai beaucoup roulé au régulateur à 79-84 mph (pour 65-70 selon les Etats ou portions, sachant qu'à 9 au-dessus, on ne t'embête pas si tu conduis correctement), et le fait qu'il soit adaptatif est un vrai plus. Un mec a fait chier ma femme à un moment donné, je lui ai dit : "Floor it!" et elle l'a largué, freinée par le governor (bride électronique) à 112 mph :D

 

Je n'ai pas voulu me payer Richmond, Washington, Baltimore, le Delaware et le New Jersey un dimanche de retour de week-end prolongé, à l'aller on en avait bavé pour atteindre la Caroline du Nord (9 heures au lieu de 6.5). Là, on avait déja fait 14 heures car il y avait du trafic dans les Carolines, allez, 6.5 de plus et on est dans notre lit :)

 

Pour donner une idée, c'est un peu plus que Paris - Montpellier - Paris qu'on a fait :ange: Mon autonomie était de 500-520 miles à chaque plein, merci le gros réservoir !

Conso très raisonnable pour l'engin et la cylindrée . :bien:

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42000 miles passés, l'huile a tenu près de 10000 miles ce coup-ci, il est temps d'aller vidanger.

 

Je vais aussi essayer de ne plus rouler en mode ECO en ville (par défaut au démarrage) histoire de voir si je consomme vraiment plus ou pas. Je ne l'enclencherai que sur voie rapide. Les accélérations sont quand mêmes meilleures sans le mode ECO, moins besoin d'enfoncer la pédale de droite, déjà qu'il n'y avait pas trop beoisn...

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42000 miles passés, l'huile a tenu près de 10000 miles ce coup-ci, il est temps d'aller vidanger.

 

Je vais aussi essayer de ne plus rouler en mode ECO en ville (par défaut au démarrage) histoire de voir si je consomme vraiment plus ou pas. Je ne l'enclencherai que sur voie rapide. Les accélérations sont quand mêmes meilleures sans le mode ECO, moins besoin d'enfoncer la pédale de droite, déjà qu'il n'y avait pas trop beoisn...

Tu as possibilité de le désactiver et comment ?

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Un bouton ECO sur la console centrale. Il est allumé au démarrage par défaut.

 

Je pensais que sur ton HEMI c'était automatique comme sur les RAM ( system MDS ) , perso il est désactivé électroniquement , V8 only donc et finalement pas plus de conso , mais une meilleurs réactivité .

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Je pensais que sur ton HEMI c'était automatique comme sur les RAM ( system MDS ) , perso il est désactivé électroniquement , V8 only donc et finalement pas plus de conso , mais une meilleurs réactivité .

 

Si j'enlève le mode ECO, je n'ai plus le MDS qui s'enclenche automatiquement selon les conditions, et la voiture est plus réactive. Mais par défaut le mode ECO est enclenché au démarrage.

 

Sur les modèles 2017, il y a maintenant un bouton SPORT en plus, ce qui fait qu'il y a 3 modes de fonctionnement contre 2 auparavant. On se rapproche du SRT :lol:

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Sur le Grand Cherokee, il y a aussi un bouton ECO en bas de la console centrale.

Pas vu , il faut que je regarde .

Sur le mien , il fonctionne sur tous les modes , même en sport , sauf en séquentiel .

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