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Durango

[Topic Officiel] Dodge Durango (2010-....)


Invité §dje828Pi
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Je viens de retrouver un courrier de Dodge qui m’annonce que ma pompe à eau est maintenant garantie 7 ans unlimited miles au lieu de 5 ans 100000 miles car ils ont découvert qu’elle avait un défaut... ça explique mon problème en janvier...

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Bonne nouvelle pour moi, le nouveau Ford Explorer sera finalement importé en France.

Je pense que le tarif restera coquet mais d'une part, il n'aura pas les tarifs délirant de l'importation et d'autre part, en temps que voiture de vitrine pour le constructeur, d'important rabais devraient être possible comme souvent sur ce genre de caisse.

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Bonne nouvelle pour moi, le nouveau Ford Explorer sera finalement importé en France.

Je pense que le tarif restera coquet mais d'une part, il n'aura pas les tarifs délirant de l'importation et d'autre part, en temps que voiture de vitrine pour le constructeur, d'important rabais devraient être possible comme souvent sur ce genre de caisse.

Bonjour, j'ai lu la news aussi, par contre ils ne parle que de la version hybride rechargeable 3.0 V6 EcoBoost 350CV + bloc électrique de 100CV en version ST Line ou Platinum. Rien d'autre pour l'instant.

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vendu aux States 400 dols de plus que l'actuel si j'ai bien compris sur la video, mais je ne connais pas le tarif de l'ancien.

J'espère juste que ça reste raisonnable par Ford France mais on parle d'un tarif autour de 70000 euros. Ce serait correct pour un Hybride si full option.

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Le Platinum avec le V6 de 365 chevaux est vendu $54,165 HT, rajouter 7%.

 

Le base model sera $400 plus cher, d’après la video, mais Ford n’a pas publié les prix. Le ST avec 400 chevaux sera sous les $60,000...

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2019-04-22_22:34.jpg

 

Nouvelle acquisition :D très fun à conduire même si moins puissant et son moteur moins beau que sur le Durango !

 

Faut vraiment que j’essaie un SRT pour voir le chassis et les freins, c’est vraiment ce qui m’ennuie sur mon Durango...

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j'ai testé le CX-3 120 cv, il est asthmatique. Le 150 améliore un peu les choses.

Le chassis et sympa. En fait en bon atmosphère, ça marche dans les tours, sauf que c'est pas une sportive et que le châssis, quoique sympa reste un SUV donc pour moi, il y a un décalage entre la voiture et le moteur qui demande à être cravaché.

On était parti pour l'acheter pour Madame, mais l'essai nous a complètement fait déchanté.

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j'ai testé le CX-3 120 cv, il est asthmatique. Le 150 améliore un peu les choses.

Le chassis et sympa. En fait en bon atmosphère, ça marche dans les tours, sauf que c'est pas une sportive et que le châssis, quoique sympa reste un SUV donc pour moi, il y a un décalage entre la voiture et le moteur qui demande à être cravaché.

On était parti pour l'acheter pour Madame, mais l'essai nous a complètement fait déchanté.

Il a peu de couple et haut perché sinon excellent moteur et super silencieux.

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Aux US, c’est le 150 chevaux, pas le choix, ça tombe bien j’aurais pris celui-là de toutes façons :lol:

 

Sur le modèle 2019, il est passé de 146 à 148 chevaux (normes US) et ils ont revu la cartographie pour avoir plus de couple en bas du compte-tours.

 

Pour l’instant en tous cas, je m’amuse bien même si je commence à peine à envoyer à 4000 tours, la voiture n’ayant que 500 km. C’est léger, la boite, les palettes, le chassis et la direction sont vraiment très bien (la boite est plus rapide que ma ZF 8 sur le Durango). Dans les virages, on voit bien la différence de poids et de suspension !

 

Pour la concurrence en AWD dans cette taille-là : Ford Ecosport, Hyundai Kona, Buick Encore, Chevrolet Trax, Honda HRV, Subaru Crosstrek, Jeep Renegade, Fiat 500X. Aucun ne m’a attiré. Et je voulais les équipements de sécurité et un bon éclairage... ça en a donc éliminé pas mal... en gros il ne restait plus que le Mazda :D

 

Ca sera très bien pour mon fils dans 7.5 ans :)

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oui, on cherche un petit 4wd et les deux restant sur la liste étaient le CX3 et le Kona en 177cv.

En France, ils ont arrêté la commercialisation du Kona en 4x4.

C'est un truc qui me rend dingue. Les gens achètent des SUV en général plus gros, plus lourd que l'équivalent en berline ou break, donc moins efficace sur la route et consommant plus, pour les prendre en 2rm et se passer de l'avantage du 4RM et ne garder que les inconvénients

De Gaulle avait raison.

On verra du coup si Kona en import (en plus avec en général 20% à 30% de rabais) ou si on passe à plus gros: RAv4 hybrid.

Je vendrai le RAM à la fin de l'année et on verra à ce moment. ça dépendra aussi du prix de l'Explorer.

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Moi si je prends un SUV, c’est pour les 4 roues motrices sinon je prends une berline, c’était ma politique en France. Ceci dit, quand tu veux un monospace compact maintenant, ben chez certains constructeurs, c’est SUV (Peugeot par exemple)...

 

Le truc que j’ai du mal à comprendre aussi, c’est les SUV coupé style X6. C’est gros sans les avantages d’avoir un gros coffre comme le X5. Vaut mieux prendre une série 6, ça doit être mieux à conduire ?

 

Le Kona fait 175 chevaux, dans les essais ici ils disent qu’il est plus performant que le Mazda. Perso j’aime pas l’avant, je trouve ça trop chargé, il y a des phares partout :D

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et en hybrid, histoire d'échapper à a la taxation confiscatoire étatique sous prétexte écologique :ange:

En france, de toute façon, il n'y aura que l'hybride en finition platinium ou ST.

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Pour en revenir sur la Mazda, j’aurais bien aimé trouvé une américaine comme ça, mais FCA, c’était Renegade, bof, Ford c’était Ecosport, bof, et GM, c’était Buick Encore ou Chevrolet Trax, bof bof...

 

Et franchement, elle est top cette Mazda niveau conduite et équipements. La ligne est réussie aussi. Jamais j’aurais cru acheter une japonaise un jour (le Lexus, c’est pas moi :D ).

 

La réaction initiale de l’accélérateur fait qu’elle assez vive, quand tu appuies un peu plus, moins en mode auto, mieux en sport ou en manuel. Il faudra que je voie quand elle sera rôdée ce que ça donne une une accélération ou en reprise, mais sur mes trajets locaux, ça marche plutôt bien pour le moment.

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Pour en revenir sur la Mazda, j’aurais bien aimé trouvé une américaine comme ça, mais FCA, c’était Renegade, bof, Ford c’était Ecosport, bof, et GM, c’était Buick Encore ou Chevrolet Trax, bof bof...

 

Et franchement, elle est top cette Mazda niveau conduite et équipements. La ligne est réussie aussi. Jamais j’aurais cru acheter une japonaise un jour (le Lexus, c’est pas moi :D ).

 

La réaction initiale de l’accélérateur fait qu’elle assez vive, quand tu appuies un peu plus, moins en mode auto, mieux en sport ou en manuel. Il faudra que je voie quand elle sera rôdée ce que ça donne une une accélération ou en reprise, mais sur mes trajets locaux, ça marche plutôt bien pour le moment.

Sur les atmos , met lui une pedalbox , c'est top .

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C’est plus gros que le CX-3 aussi.

 

Sinon j’ai compris pourquoi j’aime moyen la direction de mon Durango : elle est plus démultipliée que celle du RX ou de CX-3... J’ai fait le test sur une intersection à 90 degrés avec les 3 voitures. Résultat : un demi-tour de volant sur les deux Japonaises, un peu plus, quasi les deux tiers avec le Durango...

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