Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ram

[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

C'est quoi cette plaque jaune ?

 

Tu es de quel coin sinon ? Ca ressemble au sud de la France.

 

En tous cas, ils sont beaux tous les deux en noir, le RAM étant le plus joli des pick-ups je trouve. Dommage qu'aux US, RAM soit le petit par rapport à Ford ou GM.

 

 

C’est une plaque hollandaise et non je ne suis pas du sud de la France, mais plus proche de toi si l’on peux dire :lol: sur la côte atlantique en région Nantaise

 

Pour le Ram je suis d’accord avec toi il a une ligne plus sportive à mon goût :love: mais de ce côté de l’Atlantique on commence à en voir pas mal contrairement au Ford et GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

C’est une plaque hollandaise et non je ne suis pas du sud de la France, mais plus proche de toi si l’on peux dire :lol: sur la côte atlantique en région Nantaise

 

Pour le Ram je suis d’accord avec toi il a une ligne plus sportive à mon goût :love: mais de ce côté de l’Atlantique on commence à en voir pas mal contrairement au Ford et GM

Le Ford n'a pas le même tarif , + cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise ce soir en débauchant sur le parking d'un client, mon RAM avait un copain série Black Édition :love:

 

8191D402-6699-4BED-9DE1-E719B5ADE8BB.jpg

Ahh le charme du bivouac collé congélateur contre congélateur sur le 1er parking de Super U trouvé dans le triangle Saint Brévin - Pornic - Préfailles, de préférence pas trop loin de la borne à chiottes et de la plage tant qu'à faire :love:

 

 

Sinon, ça en jette 2 black Ram :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est une plaque hollandaise et non je ne suis pas du sud de la France, mais plus proche de toi si l’on peux dire :lol: sur la côte atlantique en région Nantaise

 

Pour le Ram je suis d’accord avec toi il a une ligne plus sportive à mon goût :love: mais de ce côté de l’Atlantique on commence à en voir pas mal contrairement au Ford et GM

 

Ah ok, les Hollandais aussi ont, comme les Belges, plus de chiffres et lettres maintenant sur leurs plaques. Ca doit être assez récent car je n'en avais jamais vu encore chez les Hollandais. D'un autre côté, les Hollandais, je n'en vois plus beaucoup depuis 5 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, les Hollandais aussi ont, comme les Belges, plus de chiffres et lettres maintenant sur leurs plaques. Ca doit être assez récent car je n'en avais jamais vu encore chez les Hollandais. D'un autre côté, les Hollandais, je n'en vois plus beaucoup depuis 5 ans :lol:

Et puis , il n'y en a pas beaucoup par chez toi , une peuplade qui émigre peu , et faire la route 66 à vélo !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano736tF

Bonjour tout le monde,

 

Je me permet de rentrer dans le Topic lancé par Turbo95 et de faire une petite présentation.

 

Je viens de lire avec beaucoup d’intérêt le contenu complet de de cette discutions, de l'achat de turbo95 à la fin 2015 jusqu'à aujourd'hui. J'ai à moitié l'impression de vous connaitre tous. J'ai été très agréablement surpris de me rendre compte que mes passions cumulées pouvais être partagé par d'autres (modélisme, moto et bien entendu le RAM).

Je suis un grand fan des Etats Unis et je j'espère pouvoir concrétiser mon rêve dans les années qui vienne (si celui-ci n'est pas freiné par les nouvelle lois que nos politiques nous ponde sans arrêt).

J'aurais plein de questions qui me viendrons certainement dans le temps cependant en voila quelques une qui me vienne déjà en tête.

- Turbo95 peux tu nous redire ou tu as été pour faire importer ton RAM et ou tu as fais refaire la cartographie pour gagner en conso ?

- Pour tous les possesseurs de RAM, quel est votre budget mensuel ou annuel pour l'entretient tous compris ? Je suis preneurs de toute information qui pourrait m'aider à me décider. Le budget achat est mon premier problème.

J'aimerais aussi savoir si vous compter un jour vous rassembler et si il serait possible de venir car je souhaiterais vous rencontrer car bien content de voir que les possesseurs de bouzin US, comme vous le dites si bien, sont des personnes normal et qui ont l'air vraiment très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri462ov

Bonjour à tous et surtout à toi Turbo95,

 

J'ai une petite question au sujet des phares automatiques. Est-ce que lorsque l'on a l'option cela sous entent qu'il y a aussi le mode passage des feux de route en feu de croisement lorsque ça détecte un autre véhicule ?

Merci d'avance de la réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout à toi Turbo95,

 

J'ai une petite question au sujet des phares automatiques. Est-ce que lorsque l'on a l'option cela sous entent qu'il y a aussi le mode passage des feux de route en feu de croisement lorsque ça détecte un autre véhicule ?

Merci d'avance de la réponse. :)

 

 

Salut , bienvenue à toi donc ;) ,

 

Pour le sujet des phares automatique , non pas de fonction ou détection d'un véhicule en face , à l'ancienne donc .

 

Pour le sujet importation , c'est http://www.sunmotors.fr/ , ça sera Christophe qui te répondras , je suis toujours en contacte avec lui , donc au cas ou .

 

Pour l'optimisation c'est Brice le boss de chez http://www.lsxcalibration.com/default.aspx qui gère , la aussi je le connais très bien , donc pour le suivi n'hésite pas .

 

Niveau assurance 750€ tout risques pour ma part , une révision tous les deux ans vue que je roule peux , la dernière chez Victor 450€

 

Pour la conso évidement c'est le pied droit relier au cerveau qui fera le gros du boulot , mon "record" 11,3 litres sur 1200 klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a Kril one, oui si tu as l'option phares automatique cela veux dire que les feux de croisement passe en feux de route automatiquement et inversement .

 

pour l'importation, je ne peux te répondre car véhicule neuf acheter pour ma part en Belgique

 

assurance 860€ tout risque avec prêt de volant (véhicule pro)

 

Révision pour l'instant environ 3 a 4 par ans (utilisation pro) concession FIAT environ 400€ de moyenne

 

plein d'essence 13 / 14 litres de consommation moyenne pour environ 113€ ...... jamais réussi a égaler la conso de Turbo95 ;) mais j'ai tendance a appuyer sur l'accélérateur a défaut de corvette :lol: :lol:

 

Pour moi équipé GPL donc environ 900kms pour 120€

 

Les pneus d'origines (Goodyear )ont a l'heure actuel plus de 80000kms ( pas trouvé le temps de les changer :ange: ) mais cela devient urgent ( donner pour 65000kms environ d'après les utilisateurs)

 

Voilà pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a Kril one, oui si tu as l'option phares automatique cela veux dire que les feux de croisement passe en feux de route automatiquement et inversement .

 

pour l'importation, je ne peux te répondre car véhicule neuf acheter pour ma part en Belgique

 

assurance 860€ tout risque avec prêt de volant (véhicule pro)

 

Révision pour l'instant environ 3 a 4 par ans (utilisation pro) concession FIAT environ 400€ de moyenne

 

plein d'essence 13 / 14 litres de consommation moyenne pour environ 113€ ...... jamais réussi a égaler la conso de Turbo95 ;) mais j'ai tendance a appuyer sur l'accélérateur a défaut de corvette :lol: :lol:

 

Pour moi équipé GPL donc environ 900kms pour 120€

 

Les pneus d'origines (Goodyear )ont a l'heure actuel plus de 80000kms ( pas trouvé le temps de les changer :ange: ) mais cela devient urgent ( donner pour 65000kms environ d'après les utilisateurs)

 

Voilà pour les infos

:bien:

 

Je consomme plus que toi avec la Jeep ( 16-17 ) mais parcours en semi montagne .

L'entretien courant , je le fais chez mon mécano , pièces chez rockauto et fluides chez ATO24 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri462ov

pour répondre a Kril one, oui si tu as l'option phares automatique cela veux dire que les feux de croisement passe en feux de route automatiquement et inversement .

 

pour l'importation, je ne peux te répondre car véhicule neuf acheter pour ma part en Belgique

 

assurance 860€ tout risque avec prêt de volant (véhicule pro)

 

Révision pour l'instant environ 3 a 4 par ans (utilisation pro) concession FIAT environ 400€ de moyenne

 

plein d'essence 13 / 14 litres de consommation moyenne pour environ 113€ ...... jamais réussi a égaler la conso de Turbo95 ;) mais j'ai tendance a appuyer sur l'accélérateur a défaut de corvette :lol: :lol:

 

Pour moi équipé GPL donc environ 900kms pour 120€

 

Les pneus d'origines (Goodyear )ont a l'heure actuel plus de 80000kms ( pas trouvé le temps de les changer :ange: ) mais cela devient urgent ( donner pour 65000kms environ d'après les utilisateurs)

 

Voilà pour les infos

 

 

Salut Américan4x4,

 

Merci beaucoup de ta réponse.

J'ymagine que si tu as l'option éclairage de croisement automatique et pas Turbo95 c'est qu'ils ont du commencer à l'installer à partir des modèles 2014.

 

Petite question concernant ton dodge acheté en belgique, quelle est la démarche à suivre pour l'homologation en france ?

Merci d'avance.

 

Merci aussi à toi aussi Turbo pour tes réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Durango de 2014, j’ai les feux de route automatiques. Ca détecte les voitures en face ou dans le même sens que toi et ça repasse en feux de croisement automatiquement. Il faut mettre les feux sur Auto, puis pousser la manette vers le tableau de bord. Le seul inconvénient que je trouve, c’est que la manette se trouve alors plus loin du volant donc moins pratique pour mettre le clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri462ov

Sur mon Durango de 2014, j’ai les feux de route automatiques. Ca détecte les voitures en face ou dans le même sens que toi et ça repasse en feux de croisement automatiquement. Il faut mettre les feux sur Auto, puis pousser la manette vers le tableau de bord. Le seul inconvénient que je trouve, c’est que la manette se trouve alors plus loin du volant donc moins pratique pour mettre le clignotant.

 

 

Salut Alexandr-,

 

On peut donc imaginer que le fonctionnement sur le ram est semsiblement le même.

 

Ca tombe bien que tu répondes à une de mes question Alexandr-. J'en aurai une pour toi encore. J'ai cru comprendre que tu te trouvais actuellement aux etats unis.

Peux tu m'expliquer pourquoi tu es là bas ce que tu y fais.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandr-,

 

On peut donc imaginer que le fonctionnement sur le ram est semsiblement le même.

 

Ca tombe bien que tu répondes à une de mes question Alexandr-. J'en aurai une pour toi encore. J'ai cru comprendre que tu te trouvais actuellement aux etats unis.

Peux tu m'expliquer pourquoi tu es là bas ce que tu y fais.

Merci d'avance.

Il fait du trafic de Hollandaises :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandr-,

 

On peut donc imaginer que le fonctionnement sur le ram est semsiblement le même.

 

Ca tombe bien que tu répondes à une de mes question Alexandr-. J'en aurai une pour toi encore. J'ai cru comprendre que tu te trouvais actuellement aux etats unis.

Peux tu m'expliquer pourquoi tu es là bas ce que tu y fais.

Merci d'avance.

 

Mon entreprise m’a choisi pour travailler dans leur filiale US et faire le lien avec la maison mère dans mon domaine (l’informatique). Mon expatriation prenant fin, j’ai choisi de rester, ce qui convient au niveau familial, Madame étant régionale de l’étape :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Winter test report:

 

après les grosses chutes de neiges de ces dernières semaines, je craignais de remonter en station avec mon Ram et ses pneus qui ont 30000km de conduite de goret donc qui commencent à fatiguer à l'avant.

En fait pas de souci, ça grip toujours bien avec la monte d'origine et que le grip manque, la puissance du moteur suffit à compenser (mode bourrin on :D )

Du coup, c'est plus sur le mouillé que je sens leur usure, l'avant commence vraiment à manquer de grip et les devers en descente incitent à la prudence.

 

J'ai par contre testé une journée de glace complète sur la route. Là, le RAM montre ses limites de part son poids. Je me suis retrouvé à descendre une route de montagne à la queue leu leu à 3 à 5 km/h sur de la glace pure, ça a été sport. Tant que le Ram est en mouvement, c'est pas pire mais si je m'arrêtais, la voiture se mettait à glisser latéralement dans le devers, assez flippant.

En fait, c'est vraiment une américaine des grand espaces, j'ai résolu le problème en laissant 50m avec la caisse de devant et géré ça à grand coup d'accélérateur (encore le mode bourrin On), ce qui permet de la remettre en ligne. Bon faut doser quand même, histoire de pas prendre de vitesse mais juste de remettre le train arrière en place.

 

Un truc chiant: le mode 4RM court passe quand il veux. La première fois ou elle a glissé latéralement, la glisse s'est arrêtée lorsque les deux roues sont passées dans l'herbe. Comme la voiture de devant était à 1m, j'ai pas osé mettre les gaz mais impossible de passer la courte.

 

Au final, les conditions étaient vraiment hard, mais une fois assimilé les réactions de la bête et la meilleur façon ( à la Trump :ange: ) de la gérer, c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Winter test report:

 

après les grosses chutes de neiges de ces dernières semaines, je craignais de remonter en station avec mon Ram et ses pneus qui ont 30000km de conduite de goret donc qui commencent à fatiguer à l'avant.

En fait pas de souci, ça grip toujours bien avec la monte d'origine et que le grip manque, la puissance du moteur suffit à compenser (mode bourrin on :D )

Du coup, c'est plus sur le mouillé que je sens leur usure, l'avant commence vraiment à manquer de grip et les devers en descente incitent à la prudence.

 

J'ai par contre testé une journée de glace complète sur la route. Là, le RAM montre ses limites de part son poids. Je me suis retrouvé à descendre une route de montagne à la queue leu leu à 3 à 5 km/h sur de la glace pure, ça a été sport. Tant que le Ram est en mouvement, c'est pas pire mais si je m'arrêtais, la voiture se mettait à glisser latéralement dans le devers, assez flippant.

En fait, c'est vraiment une américaine des grand espaces, j'ai résolu le problème en laissant 50m avec la caisse de devant et géré ça à grand coup d'accélérateur (encore le mode bourrin On), ce qui permet de la remettre en ligne. Bon faut doser quand même, histoire de pas prendre de vitesse mais juste de remettre le train arrière en place.

 

Un truc chiant: le mode 4RM court passe quand il veux. La première fois ou elle a glissé latéralement, la glisse s'est arrêtée lorsque les deux roues sont passées dans l'herbe. Comme la voiture de devant était à 1m, j'ai pas osé mettre les gaz mais impossible de passer la courte.

 

Au final, les conditions étaient vraiment hard, mais une fois assimilé les réactions de la bête et la meilleur façon ( à la Trump :ange: ) de la gérer, c'est pas si mal.

Le problème est le poids en descente si tu n'as pas d'aide électronique , ce que j'ai rencontré avec le Ford mais pas avec le Range .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Winter test report:

 

après les grosses chutes de neiges de ces dernières semaines, je craignais de remonter en station avec mon Ram et ses pneus qui ont 30000km de conduite de goret donc qui commencent à fatiguer à l'avant.

En fait pas de souci, ça grip toujours bien avec la monte d'origine et que le grip manque, la puissance du moteur suffit à compenser (mode bourrin on :D )

Du coup, c'est plus sur le mouillé que je sens leur usure, l'avant commence vraiment à manquer de grip et les devers en descente incitent à la prudence.

 

J'ai par contre testé une journée de glace complète sur la route. Là, le RAM montre ses limites de part son poids. Je me suis retrouvé à descendre une route de montagne à la queue leu leu à 3 à 5 km/h sur de la glace pure, ça a été sport. Tant que le Ram est en mouvement, c'est pas pire mais si je m'arrêtais, la voiture se mettait à glisser latéralement dans le devers, assez flippant.

En fait, c'est vraiment une américaine des grand espaces, j'ai résolu le problème en laissant 50m avec la caisse de devant et géré ça à grand coup d'accélérateur (encore le mode bourrin On), ce qui permet de la remettre en ligne. Bon faut doser quand même, histoire de pas prendre de vitesse mais juste de remettre le train arrière en place.

 

Un truc chiant: le mode 4RM court passe quand il veux. La première fois ou elle a glissé latéralement, la glisse s'est arrêtée lorsque les deux roues sont passées dans l'herbe. Comme la voiture de devant était à 1m, j'ai pas osé mettre les gaz mais impossible de passer la courte.

 

Au final, les conditions étaient vraiment hard, mais une fois assimilé les réactions de la bête et la meilleur façon ( à la Trump :ange: ) de la gérer, c'est pas si mal.

 

Bon retour d'expérience ;) , après comme dit la masse c'est un gros handicape , et rien ne vaut un bonne Fiat Panda 4X4 dans ce genre de condition :lol:

 

Sinon une belle photo dans la neige du bébé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri462ov

Bonjour,

 

Encore une question technique.

Je suit allé sur le site canadien du RAM (langue française oblige), sur celui ci ils indiquent un poids nominal brut de plus de 3 tonnes pourtant il me semblait qu'il était plutôt autour des 2.5tonnes.

Vous sauriez m'expliquer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore une question technique.

Je suit allé sur le site canadien du RAM (langue française oblige), sur celui ci ils indiquent un poids nominal brut de plus de 3 tonnes pourtant il me semblait qu'il était plutôt autour des 2.5tonnes.

Vous sauriez m'expliquer ?

Merci d'avance

2.5 à vide , après voir avec l'homologation .

 

Regarde sur la CG , c'est indiqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri462ov

2.5 à vide , après voir avec l'homologation .

 

Regarde sur la CG , c'est indiqué .

 

Oulla Pat ! Je n'ai pas la carte grise et pour cause je n'ai pas encore l'objet de mes rêves (finance oblige).

Je suis en phase de prise d'infos. Je suis très intéressée mais le prix est encore un frein pour moi. C'est pour ça d’ailleurs que j'aidemandé des infos à american4x4 pour son achat en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla Pat ! Je n'ai pas la carte grise et pour cause je n'ai pas encore l'objet de mes rêves (finance oblige).

Je suis en phase de prise d'infos. Je suis très intéressée mais le prix est encore un frein pour moi. C'est pour ça d’ailleurs que j'aidemandé des infos à american4x4 pour son achat en Belgique

En 1er , si l'homologation est faite dans les règles , tu dois avoir les 3 cases concernant le poids bien remplies et surtout ne pas te retrouver avec 0 .

 

Ii y a plein d'US comme ça , impossible de tracter .

 

Par exemple , sur mon Ford 150 , j'avais PV 2.450 , PTC 3.5 , PTAC 7.000 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...