Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ram

[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le problème est le poids en descente si tu n'as pas d'aide électronique , ce que j'ai rencontré avec le Ford mais pas avec le Range .

 

L'électronique n'est là que pour compenser le manque de sensibilité de ton postérieur et de tes pieds mais quand ça glisse, ça glisse, que ce soit en 2rm, quattro, Drive ou autre.

Dans mon cas, j'étais arrêté et l'électronique n'y aurait rien changé, par contre, 500kg de moins, surement.

A poids égal et pneus adaptés (ce qui est modérément le cas sur le RAM, à l'aise dans la fraiche mais pas de mini-lamelles comme les vrais pneus neige qui assurent mieux sur le verglas), je crois plus en l'expérience du conducteur qu'à l'électronique. D'ailleurs, sur pas mal de voitures et sur la neige, la première chose à faire est de débrancher l'ESP.

 

D'ailleurs ce jour là, j'ai passé un TT quattro, un X5 en pneu neige....et un beau Range ....au tas dans les barrières qui longent heureusement le ravin à droite de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique n'est là que pour compenser le manque de sensibilité de ton postérieur et de tes pieds mais quand ça glisse, ça glisse, que ce soit en 2rm, quattro, Drive ou autre.

Dans mon cas, j'étais arrêté et l'électronique n'y aurait rien changé, par contre, 500kg de moins, surement.

A poids égal et pneus adaptés (ce qui est modérément le cas sur le RAM, à l'aise dans la fraiche mais pas de mini-lamelles comme les vrais pneus neige qui assurent mieux sur le verglas), je crois plus en l'expérience du conducteur qu'à l'électronique. D'ailleurs, sur pas mal de voitures et sur la neige, la première chose à faire est de débrancher l'ESP.

 

D'ailleurs ce jour là, j'ai passé un TT quattro, un X5 en pneu neige....et un beau Range ....au tas dans les barrières qui longent heureusement le ravin à droite de la route.

Bon , il y a plusieurs sortes de conducteurs :lol: et se faire bloquer avec un Range , il faut le faire exprès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , il y a plusieurs sortes de conducteurs :lol: et se faire bloquer avec un Range , il faut le faire exprès :D

Le problème est le poids , j'ai une anecdote , je suis monté et descendu maintes fois d'endroits ou les 4x4 n'y accédaient pas , justement à cause de la descente .

 

Je montais avec une méhari :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, avez vous eu des problèmes avec le passage en mode 4x4 court?

Ça fait deux fois que le voyant clignote mais que ça ne passe pas.

 

Il disent dans le manuel qu'il faut alors faire tourner un peu les arbres de roue mais si t'es vraiment planté, pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai le souvenir de l'AX de ma soeur qui passait partout ou certains 4x4 restaient plantés.

La mehari a été la voiture d'un copain médecin en station pendant des années :good:

 

C'est la même chose avec notre Fiat Panda :lol: , et encore c'est pas une 4X4 , génial cette petite bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, avez vous eu des problèmes avec le passage en mode 4x4 court?

Ça fait deux fois que le voyant clignote mais que ça ne passe pas.

 

Il disent dans le manuel qu'il faut alors faire tourner un peu les arbres de roue mais si t'es vraiment planté, pas facile.

 

 

Pas de soucis , mais n'oublie pas qu'il faut que le RAM soit en moment genre 3 klm mini si mes souvenirs sont bons , à l'arrêt la gamme courte ne passe pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, avez vous eu des problèmes avec le passage en mode 4x4 court?

Ça fait deux fois que le voyant clignote mais que ça ne passe pas.

 

Il disent dans le manuel qu'il faut alors faire tourner un peu les arbres de roue mais si t'es vraiment planté, pas facile.

Il faut anticiper , sur le Ford et comme dit Turbo , roulage au ralenti et ça rentre .

 

Tu as quel modèle de Ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc le mouvement qui me manquait donc effectivement anticiper.

Bon, la puissance du V8 a permis de compenser dans ce cas.

 

Ram 1500 SPort V8 5,7 de 2016 avec suspension pneumatique et ça, c'est du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc le mouvement qui me manquait donc effectivement anticiper.

Bon, la puissance du V8 a permis de compenser dans ce cas.

 

Ram 1500 SPort V8 5,7 de 2016 avec suspension pneumatique et ça, c'est du bonheur.

Il y a une position auto sur la suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, avez vous eu des problèmes avec le passage en mode 4x4 court?

Ça fait deux fois que le voyant clignote mais que ça ne passe pas.

 

Il disent dans le manuel qu'il faut alors faire tourner un peu les arbres de roue mais si t'es vraiment planté, pas facile.

 

 

Non pas de problème, par contre je met la boite en position N avant de mettre le 4X4 court sinon ça fait comme toi le voyant clignote mais ne passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri462ov

J'ai croisé, hier, un de nos gros ami.

Vraiment magnifique !!!! Jamais je n'en ai vu sur cette route que je pratique depuis bientot 10 ans.

Vous en avez de la chance de pouvoir en conduire un quands vous le souhaitez.

Mais pas d'inquiètude, un jour elle sera mienne, oh oui ! Un jour elle sera mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé, hier, un de nos gros ami.

Vraiment magnifique !!!! Jamais je n'en ai vu sur cette route que je pratique depuis bientot 10 ans.

Vous en avez de la chance de pouvoir en conduire un quands vous le souhaitez.

Mais pas d'inquiètude, un jour elle sera mienne, oh oui ! Un jour elle sera mienne.

Il y en a beaucoup d'accessible , bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

voilà le nouveau RAM 2019 arrive , avec une belle refonte technique à la clés , pour le look lui aussi évolue avec un intérieur superbe , bien retravaillé aussi , ainsi que le moteur qui reste en V8 avec le HEMI :sol: , l'hybridation soft arrive , bref ça va lui faire du bien , en tout cas il me laisse pas indifférent :lol:

 

 

présentation

 

 

 

Officiel FCA

 

 

source info

 

https://www.allpar.com/trucks/ram/2018-1500.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette calandre ? :cry:

Et ces commandes de clim' tactiles horribles :q

 

Le reste est pas mal :ange:

 

 

Ba moi j'aime :D , enfin comme toujours la version sport entièrement peinte , à vrai dire plus que le design c'est le chrome qui me gène , pour le grand écran verticale et bien j'adore , tout en sachant qu'il y a une version inférieur qui ressemble à la précédente génération .

 

Pour toute la partie technique hâte de connaitre en détail les news , bon il est claire qu'il va garder le leadership en terme de finition dans cette catégorie Pickup :sol: et le fait de garder le V8 atmo , VS d'autre qui sont passés au V6 turbo .

 

Bon j'aime quand même ma version 2013 :p

 

C'est un Fiat :lol:

 

 

à quand une Fiat Panda V8 alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba moi j'aime :D , enfin comme toujours la version sport entièrement peinte , à vrai dire plus que le design c'est le chrome qui me gène , pour le grand écran verticale et bien j'adore , tout en sachant qu'il y a une version inférieur qui ressemble à la précédente génération .

 

Pour toute la partie technique hâte de connaitre en détail les news , bon il est claire qu'il va garder le leadership en terme de finition dans cette catégorie Pickup :sol: et le fait de garder le V8 atmo , VS d'autre qui sont passés au V6 turbo .

 

Bon j'aime quand même ma version 2013 :p

 

 

 

 

à quand une Fiat Panda V8 alors :lol:

Il suffit de coller un badge V8 sur son capot :lol:

 

Quand au Ram , j'aime bien la face avant qui s'affine , quant aux options , il en était déjà bardé .

 

Et puis , le Ram est le 5.7 Hemi , sans ce moteur , il serait complètement dénaturé et ça est le plus important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je me souvenais bien de cette photo quelque peu .... troublante :lol:

 

 

;)

 

 

C'est pour pêcher illégalement :lol:

 

 

:lol: :lol:

 

Il existe aussi en V6 Pentastar le RAM ;)

 

 

et toujours le V6 diesel :q , mais l'essentiel reste le Hemi :sol:

 

 

Je le trouve magnifique et l'intérieur est vraiment sympa aussi a mon gout

 

 

Donc des qu'il est importé direction ACC :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...