Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ram

[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

En fait, pas de projecteurs sur le toit. Juste les klaxons.

 

Sinon il avait le bip de recul comme les camions mais il a dû le désactiver je pense, un voisin a dû lui dire que c'était pénible ;)

 

Il s'est calmé aussi avec le coup de klaxon de camion en arrivant (pour prévenir bobonne de planquer son amant ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §J.M777Pu

De mémoire, le bip de recul, c'est "juste" une ampoule de marche arrière avec un dispositif sonore intégrer a la douille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aller petite mise à jour , le porte conteneur est arrivé à Fosses sur mer , avec évidement mon petit RAM à bord , j'attends le mandat pour la douane , ensuite il sera entre les mains de mon mandataire pour la phase d'homologation .

 

La livraison au 15 décembre sera certainement maintenue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pere noel canadien est à l'heure!

 

meme en avance de ses vacances enron.gif.5a7ddec2132231837f49b8a157f5c8a8.gif

 

Oui dans l'immédiat tout ce passe bien , bon de mon côté avec des vacances et une astreinte professionnelle il ne sera pas simple d'aller le chercher à temps , toujours cette foutue logistique :p .

 

Quoi qu'il en soit ça sera bien de l'avoir sous le sapin :lol: avec le 24 décembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'immédiat tout ce passe bien , bon de mon côté avec des vacances et une astreinte professionnelle il ne sera pas simple d'aller le chercher à temps , toujours cette foutue logistique :p .

 

Quoi qu'il en soit ça sera bien de l'avoir sous le sapin :lol: avec le 24 décembre .

 

il faut un sapin géant pour le mettre en dessous

 

et la chaussette elle va faire quel pointure illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

Bon me voila de retour,

 

Et je me rend compte que j'ai loupé l’arrivé du porte container -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

Mais aucune photo ...

Turbo, tu sais ce qui te reste a faire 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon quelques news après 15 jours de vacance :sol: .

 

Le RAM a bien débarqué , a été dédouané lundi dernier et a déjà passé les tests de l'UTAC , reste plus que la DREAL .

 

Dans l'immédiat pas plus de photos , mais demain je contact l'importateur pour avoir d'autres infos , car si pas de problème je le récupère le 19 , bon derrière mon écran je croise les doigts 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

Parfait en voila de bonne nouvelles !

Comme dis ailleurs si tu veux faire une pause sur le trajet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait en voila de bonne nouvelles !

Comme dis ailleurs si tu veux faire une pause sur le trajet ;)

 

 

je sais bien pour la pause barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif;)

 

Cool!

alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

 

;)

 

 

Voilà de bonne nouvelles !

Cool !

 

 

Oui ça devient bon , d'ailleurs je viens d'avoir l'importateur semble confiant pour la réception , même si le rendez-vous à la Dreal n'est pas encore fixé , quoi qu'il en soit il faut vraiment en vouloir dans ce pays , car niveau formalité c'est quand même la misère .

 

 

j'ai croisé un RAicn-wysiwyg-24.pngM fourrière à Paris, il y en a qui s'est fait plaisir :ange:

 

c'est pas celui ci, mais c'est le meme aussi en blanc, j'ai pris cette photo sur le net

 

http://www.ldm-fr.com/images/c [...] uipMen.jpg

en

 

 

Oui il y a quelques dépanneuses de ce type , d'ailleurs une est en vente sur la RP en ce moment

 

 

Dodge-RAM-Depanneuse-553-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voilà j'ai ma bête :sol: :cheers: , et quelle machine , vraiment heureux d'avoir fait ce choix .

 

Donc un petit 1000 bornes pour le remonter , ce qui m'a permit de faire vraiment connaissance avec lui , de jouer un peut avec toutes les fonctionnalités disponibles , et surtout d'apprécier ce V8 et suspensions pneumatiques vraiment au top , peut-être le plus impressionnant sur ce genre de véhicule , ou le roulis est peut présent , avec un confort vraiment sympa .

 

bref conquis :)

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/726146201512181331381.jpg

 

Sinon ma conso sur ce trajet, manque 100 bornes environ ou j'ai terminé à 12 litres :lol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/29595420151219120253.jpg

 

génial cette petit route de basse montagne, qui tourne quand même un peu :D , la suspension pneumatique a fait des merveilles dans cette partie

 

http://img15.hostingpics.net/pics/92017820151218113539.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/96867720151218122333.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/81753320151218122354.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/83588420151218122918.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/98742320151218113927.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/87229420151218113943.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/33266020151218163908.jpg

 

sur le trajet petite rencontre avec un proprio de JEEP (Diesel) qui possédait un RAM , et bien nostalgique quand le V8 à démarrer , il n'y a pas à chier un "vrai" moulin laisse des traces indélébiles .

 

PS RAM en position la plus basse .

 

http://img11.hostingpics.net/pics/33920620151218093357.jpg

 

 

à cette heure j'ai déjà "normaliser" mon intérieur avec nettoyage à la soufflette , plus aspirateur et micro fibres + savon de Marseille , en gros tout neuf , la suite lavage moteur , lustrage complet avec un final sur le châssis , de quoi m'occuper et de découvrir ce RAM en détail .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ca on doit pas passer inaperçu.

 

Ca a du etre sympas le retour par les petites routes.

 

J'ai un client qui en a un de boulot. Pas pu tester le confort, mais ca ronronne bien. Presque un peu trop discret ! jimmycrysims.gif.39cfb4c6d2dfc3659f2a98f7fc5e1c3b.gif

 

 

Oui très très sympa le retour , surtout que j'ai évité un maximum d'autobeurque :p .

 

Le confort est vraiment bon , un ton au dessus de mon ex XC60 .

 

Le sujet son oui discret , sauf sur les phases de pleines charges ou ça ronronne bien , rien à voir avec les échappements actifs de la Corvette , tu me diras c'est pas plus mal pour une familiale sur long trajet le silence.

 

 

 

Sympa les photos un vrai camion :D

 

 

Oui un camion , un truc à ma taille ou pour la première fois je ne recule pas à fond le siège conducteur , ou j'ai pas les jambes qui touche la console , ou tu peux encore installer derrière moi un gars aussi grand , un vrai palace le truc unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voilà j'ai ma bête :sol: :cheers: , et quelle machine , vraiment heureux d'avoir fait ce choix .

 

Donc un petit 1000 bornes pour le remonter , ce qui m'a permit de faire vraiment connaissance avec lui , de jouer un peut avec toutes les fonctionnalités disponibles , et surtout d'apprécier ce V8 et suspensions pneumatiques vraiment au top , peut-être le plus impressionnant sur ce genre de véhicule , ou le roulis est peut présent , avec un confort vraiment sympa .

 

bref conquis :)

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 331381.jpg

 

Sinon ma conso sur ce trajet, manque 100 bornes environ ou j'ai terminé à 12 litres :lol:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 120253.jpg

 

génial cette petit route de basse montagne, qui tourne quand même un peu :D , la suspension pneumatique a fait des merveilles dans cette partie

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 113539.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 122333.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 122354.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 122918.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 113927.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 113943.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 163908.jpg

 

sur le trajet petite rencontre avec un proprio de JEEP (Diesel) qui possédait un RAM , et bien nostalgique quand le V8 à démarrer , il n'y a pas à chier un "vrai" moulin laisse des traces indélébiles .

 

PS RAM en position la plus basse .

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 093357.jpg

 

 

à cette heure j'ai déjà "normaliser" mon intérieur avec nettoyage à la soufflette , plus aspirateur et micro fibres + savon de Marseille , en gros tout neuf , la suite lavage moteur , lustrage complet avec un final sur le châssis , de quoi m'occuper et de découvrir ce RAM en détail .

 

;)

 

 

Magnifique !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas le convertir au GPL?

 

 

 

Salut,

 

non dans l'immédiat je vais l'optimiser pour le SP98 avec BAA et reprog , d'ailleurs un petit copier coller de mon préparateur qui explique bien les choses je trouve .

 

Pour le GPL dans l'immédiat je n'y trouve pas d'intérêt .

 

 

[h2]Reprogrammation Moteur Dodge Ram 2004-2015 - Dernière mise à jour : 01/09/2015[/h2]

http://www.lsxcalibration.com/images/dodgeram.jpg[h3]Description des différents boitiers de gestion électronique[/h3]

Les calculateurs des Dodge Ram ont beaucoup évolués suivant les années. Le tableau ci-dessous reprend les types de calculateurs en fonction des années de production :

http://www.lsxcalibration.com/images/RamEcm.jpg

Malgré les différentes générations de PCM, les principes et les paramètres de calibration restent similaires.[h3]Mise à jour des boîtiers électroniques[/h3]

La mise à jour de l'ECM s'effectue par la prise diagnostique située sous le volant.

 

[h3]Reprogrammation sur Dodge Ram d'origine[/h3]

Les calibrations d'origine mises au point par les ingénieurs de Dodge et ont pour but de répondre à un cahier des charges précis qui prend en compte les normes de pollution des différents pays, les différents climats, les différents types d'essence.

Du fait de leur aspect générique elles gardent cependant une grande marge d'optimisation, surtout sur les moteurs Hemi 5.7 des Ram dont la calibration d'origine reste moins optimisée que sur les moteurs Hemi équipant d'autres véhicules Mopar (Charger, 300c, Challenger, ...)

Le capteur MAP situé sur la pipe d’admission mesure la pression d’air (Kpa) dans la pipe d’admission, c'est le capteur qui est en charge de mesurer le volume d'air entrant.

 

Il existe deux modes : le mode Closed Loop et Open Loop

Le mode close loop est utilisé en ‘cruising’ ou conduite normale et au ralenti. Les sondes lambda corrigent en permanence le mélange pour avoir Lamdda = 1 ou AFR (Air Fuel Ration)= 14.63 pour le SP95 ou 98.

 

[h3]Impact du mélange en plein gaz et performances[/h3]

En mode plein gaz, le moteur passe en mode open loop : les sondes lambda ne corrigent pas le mélange. Le mélange est enrichit considérablement en mode plein GAZ par l'ECM.

Les sondes lambda d’origine sont de de type narrow band, c’est-à-dire qu’elles ne sont exactes qu’à lambda = 1 (AFR = 14.63). /> Pour mesurer l’AFR précisément une sonde bande large (wideband) est nécessaire. La sonde wideband doit etre placée avant les catalyseurs pour effectuer une mesure correcte.

Nous utilisons un Wideband profesionnel ECM AFM 1000. Il s'agit du meilleur wideband disponible actuellement dans l'industrie. La qualité et la précision du matériel est garant de la qualité de votre reprogrammation.

En théorie pour un moteur atmosphérique le couple maximum est atteint à 12.5 AFR (0.85) et la puissance maxi à 13 AFR (0.89 Lambda)

Dans la pratique, les chiffres varient selon le type de moteur et les modifications.

Le graphe ci-dessous reprend les valeurs en plein gaz des Dodge Ram et compare les valeurs avec les autres modèles équipés du Hemi 5.7L .

http://www.lsxcalibration.com/images/afrram.jpg

 

[h3]Avance à l'allumage[/h3]

L'avance à l’allumage est avec le mélange un facteur crucial pour les performances.

Chaque moteur possède un point de MBT (Most Brake Torque) qui est le point d’avance à l’allumage le plus optimum.

Ce point est défini en fonction de l’octane du carburant et de différents facteurs (altitude, temperature, etc).

Le principe est le suivant : augmenter l’avance tant que le couple augmente et qu’il y ait aucune présence du cliquetis. Optimiser l'avance est gage de puissance et de consommation réduite. Nos clients ont remarqué en moyenne en baisse de 1 à 3L/100 en vitesse stabilisée.

Là aussi, le Dodge Ram est moins beaucoup moins optimisé que les autres modèles équipés du Hemi. http://www.lsxcalibration.com/images/timingram.jpg

 

[h3]Brides[/h3]

Il existe de nombreuses brides de couple dans la calibration d'origine qui étouffent le véhicule en terme de couple et de puissance.

Un exemple : lorsque vous appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur, passé la vitesse de 16 km/h, le PCM attend 4 SECONDES avant de passer en mode plein gaz. Pensez y la prochaine fois que vous ferez un dépassement ;-).

Même si la vocation du Ram n'est pas d'être un véhicule sportif, nos reprogrammations apportent un grand confort de conduite supplémentaire, du couple sur l'ensemble de la plage ... pas seulement en plein gaz.[h3]Limiteur de vitesse[/h3]

Les Dodge Rams sont limités à 171 km/h. Assurez vous d'avoir des pneus du bon indice une fois cette limite supprimée avant de vous attaquez aux autobahns.[h3]EGR[/h3]

Les Dodge Ram 2005-2008 sont équipés d'une valve EGR. Elle est désactivable dans le cadre de la reprogrammation.

[h3]Désactivation des cylindres[/h3]

Les Rams sont équipés du MDS, qui permet de passer en mode quatre cylindres dans certaines conditions. Cette option est désactivable également.

Selon les échappements aftermarket, l'habitable rentre en raisonnance (drone) lors du passage en mode quatre cylindres.[h3]Modifications[/h3]

Les modifications les plus courantes sont la pose d'une admission d'air et d'une ligne d'échappement.

Nos reprogrammations sont réellement sur mesure et prennent en compte l'ensemble de vos pièces. (admission, papillon, collecteurs longs, arbre à cames, compresseur, ...)

 

 

[h3]Tailles de pneus / rapport de pont[/h3]

Le changement de rapport de pont et de tailles de pneus non correspondantes au diamètre d'origine a pour conséquence de fausser le compteur de vitesse.

Outre le fait d'avoir un compteur faux, la boîte automatique se base sur la vitesse du véhicule dans sa stratégie de passages de rapports.

Nous sommes en mesure de reprogrammer le PCM afin d'indiquerles nouvelles tailles de pneus ou le nouveau rapport final de pont.

 

[h3]Conversion E85[/h3]

Nous pouvons convertir votre véhicule en E85 en reprogrammanth le calculateur d'origine.

Plus d'informations sur le bioéthanol sur notre page spécifique Flex Fuel / E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui a les 2 V8, tu me diras si le GM passe plus souvent en 4 cylindres que le FCA. J'ai un collègue sui a un Silverado tout neuf, j'ai fait 2 trajets dedans, et j'ai l'impression qu'il passe en 4 cylindres plus souvent que moi, et qu'il y reste plus longtemps (pourtant j'ai le pied très léger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui a les 2 V8, tu me diras si le GM passe plus souvent en 4 cylindres que le FCA. J'ai un collègue sui a un Silverado tout neuf, j'ai fait 2 trajets dedans, et j'ai l'impression qu'il passe en 4 cylindres plus souvent que moi, et qu'il y reste plus longtemps (pourtant j'ai le pied très léger).

 

 

En fait sur la C7 c'est pas automatique comme sur nos HEMI avec le système MDS le passage V8/V4 , c'est au choix , donc une molette avec mode éco 4 cylindres / pluie / touring / sport et track .

 

En gros avec la C7 je roule toujours V8 , le plus souvent en mode track.

 

Sinon mon retour d'expérience sur le système de désactivation des cylindres sur le RAM est récent , 1000 bornes ou j'ai quand même compris le fonctionnement , en gros j'accélère franchement , une fois la vitesse atteinte je relâche un peut les gaz et ça passe en mode éco , évidement sur plat ou descente , car des qu'il y a un peut de charge le V8 reprend le dessus.

 

Au final vue la masse du RAM plus de 2450 kg , gros pneus et CX de camion , pour rouler en mode éco il faut vraiment avoir les conditions et le pieds légers , malgré tout ça semble efficace lier à mon "petit" 12 litres .

 

Pour la suite de toute façon avec l'optimisation la fonction 4 cylindres devrait sauter , c'est un paradoxe mais d'après Brice j'aurais malgré tout un meilleurs rendement et finalement une conso moindre , à suivre donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 12 litres, c'est cohérent avec mon Durango qui fait 2500 kg. Je fais entre 11.5 et 12 litres à 120/130 sur l'autoroute en étant chargé (2 adultes, 2 enfants, bagages, ou 4 adultes, 2 enfants).

 

Ils font combien de large tes pneus ? J'ai du 265.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 12 litres, c'est cohérent avec mon Durango qui fait 2500 kg. Je fais entre 11.5 et 12 litres à 120/130 sur l'autoroute en étant chargé (2 adultes, 2 enfants, bagages, ou 4 adultes, 2 enfants).

 

Ils font combien de large tes pneus ? J'ai du 265.

 

Vrai qu'en stabilisé c'est encore plus raisonnable , ici petit test sur 2X2 limité à 110 , après suivant le parcours et si le pied est plus lourd :p

 

sinon les pneus sont en 275 .

 

20151218_085100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...