Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ram

[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

RBF600 c'est le top.

 

ça fait 10 ans que je ne mets que ça sur mes voitures et aucun soucis. Je n'ai jamais fait les purges moi-même mais je n'ai jamais eu de problèmes donc je suppose que quand on fait une purge des freins, on enlève bien tout l'ancien liquide, ce qui paraît normal.

 

Après y'a aussi le RBF660 encore plus performant mais là il faut quasi faire une purge tous les 6 mois car il se dégrade assez vite, donc le 600 reste à mon goût le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

RBF600 c'est le top.

 

ça fait 10 ans que je ne mets que ça sur mes voitures et aucun soucis. Je n'ai jamais fait les purges moi-même mais je n'ai jamais eu de problèmes donc je suppose que quand on fait une purge des freins, on enlève bien tout l'ancien liquide, ce qui paraît normal.

 

Après y'a aussi le RBF660 encore plus performant mais là il faut quasi faire une purge tous les 6 mois car il se dégrade assez vite, donc le 600 reste à mon goût le meilleur choix.

 

 

 

Merci ;) , avec une bonne info , sur la tenue dans le temps de ce DOT4 , je pensais qu'il était plus stable qu'un 5 , bon 6 mois c'est un peut cours quand même , je vais me renseigner sur un compromis pour le RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci ;) , avec une bonne info , sur la tenue dans le temps de ce DOT4 , je pensais qu'il était plus stable qu'un 5 , bon 6 mois c'est un peut cours quand même , je vais me renseigner sur un compromis pour le RAM.

Amsoil donne le DOT 3&4 , c'est assez récent et optimum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci ;) , avec une bonne info , sur la tenue dans le temps de ce DOT4 , je pensais qu'il était plus stable qu'un 5 , bon 6 mois c'est un peut cours quand même , je vais me renseigner sur un compromis pour le RAM.

 

 

 

Je ne sais pas si tu as bien lu mon message.

 

Je dit que le RBF600, celui que tu as choisi est très bien, avec purge tous les 2 ans pour une utilisation classique.

 

C'est le RBF660 qui a une durée de vie plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas ce que j’ai dans mon Durango mais ça fait 4 ans que je l’ai et j’ai rien touché (liquide, plaquettes) malgré les 93000 km... j’avoue que ça fait un peu peur mais bon, j’en ai parlé au garagiste aux deux dernières révisions, tout est ok, pas besoin de changer les plaquettes... bon...

 

Sinon j’ai reçu des rappels, plus d’infos sur le topic du Durango.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas ce que j’ai dans mon Durango mais ça fait 4 ans que je l’ai et j’ai rien touché (liquide, plaquettes) malgré les 93000 km... j’avoue que ça fait un peu peur mais bon, j’en ai parlé au garagiste aux deux dernières révisions, tout est ok, pas besoin de changer les plaquettes... bon...

 

Sinon j’ai reçu des rappels, plus d’infos sur le topic du Durango.

 

 

moi je fait une purge tous les deux ans. les lookeeds de freine se chargent en eau au fil du temps. ce n'est pas bon, ni pour les étriers, ni pour le maitre cylindre de frein.

 

 

le DOT 5 est a éviter car sur une base silicone.

 

préférer le 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas si tu as bien lu mon message.

 

Je dit que le RBF600, celui que tu as choisi est très bien, avec purge tous les 2 ans pour une utilisation classique.

 

C'est le RBF660 qui a une durée de vie plus courte.

 

 

Merci de me remettre dans le droit chemin ;) , effectivement j'ai pas vue le 600 et 660 , donc c'est parfait ça sera le 600 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, de mémoire le RBF600 n'est pas miscible avec le DOT4. il faut supprimer toute trace de l'un avant de mettre l'autre.

 

 

 

Si, il est parfaitement miscible et c'est d'ailleurs un DOT4, mais de haute perf.

J'avais personnellement consulté Motul suite à une polémique sur le sujet.

Dans leur doc, ils déconseillent de le mélanger en faisant l'appoint, mais c'est parce que les perf. sont alors dégradées (normal).

 

J'utilise le Motul RBF600 puis RBF660 depuis des années sur mes motos et voitures et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si, il est parfaitement miscible et c'est d'ailleurs un DOT4, mais de haute perf.

J'avais personnellement consulté Motul suite à une polémique sur le sujet.

Dans leur doc, ils déconseillent de le mélanger en faisant l'appoint, mais c'est parce que les perf. sont alors dégradées (normal).

 

J'utilise le Motul RBF600 puis RBF660 depuis des années sur mes motos et voitures et j'en suis très satisfait.

 

 

bon mon idée de départ était la bonne alors , du coup une seul référence pour voitures motos et vélos ça sera parfait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fait une purge tous les deux ans. les lookeeds de freine se chargent en eau au fil du temps. ce n'est pas bon, ni pour les étriers, ni pour le maitre cylindre de frein.

 

 

le DOT 5 est a éviter car sur une base silicone.

 

préférer le 5.1

 

Oui, je pensais vraiment user mes plaquettes plus vite vu le poids de l’engin et tout faire en même temps mais ça tarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais vraiment user mes plaquettes plus vite vu le poids de l’engin et tout faire en même temps mais ça tarde...

 

 

c'est certainement lier à tout usage , car un gros bouzin boite auto comme les nôtres :lol: et bien ça bouffe de la plaquettes , d'ailleurs un ami VRP ne faisant que de l'autoroute ne touche à rien avant 100000 , comme souvent il n'y a pas de règle sur l'usure des consommables sur une voiture , mais uniquement lier à sont usage .

 

Après pour le liquide de frein tout les deux ans serait la règles , bon le RAM ça certainement jamais été fait , ou une fois au max , donc ça ne lui fera pas de mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est certainement lier à tout usage , car un gros bouzin boite auto comme les nôtres :lol: et bien ça bouffe de la plaquettes , d'ailleurs un ami VRP ne faisant que de l'autoroute ne touche à rien avant 100000 , comme souvent il n'y a pas de règle sur l'usure des consommables sur une voiture , mais uniquement lier à sont usage .

 

Après pour le liquide de frein tout les deux ans serait la règles , bon le RAM ça certainement jamais été fait , ou une fois au max , donc ça ne lui fera pas de mal .

Normalement c'est indiqué dans le manuel , de mémoire tous les 100000 , après cela dépend du parcours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est certainement lier à tout usage , car un gros bouzin boite auto comme les nôtres :lol: et bien ça bouffe de la plaquettes , d'ailleurs un ami VRP ne faisant que de l'autoroute ne touche à rien avant 100000 , comme souvent il n'y a pas de règle sur l'usure des consommables sur une voiture , mais uniquement lier à sont usage .

 

Après pour le liquide de frein tout les deux ans serait la règles , bon le RAM ça certainement jamais été fait , ou une fois au max , donc ça ne lui fera pas de mal .

 

 

 

120000kms pour moi et plaquettes toujours bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous n'avez pas besoin de frein en fait :lol: :lol: :lol:

 

 

en parlant de freins et design ancien et news RAM , donc oui sur les versions hors avec jantes 17 pouces le diamètres des disques sembles bien adaptés maintenant , un plus sans aucun doute .

 

Pour le look , ce fameux gouts et couleurs , alors j'aime bien le nouveau , mais fort de constaté qu'il devient un peut SUV , VS l'ancien ou la gueule de camion est vraiment plus typé , fait vos jeux :D

39589036_1369652496500068_8772310821922406400_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau a l’air d’avoir moins de garde au sol, bizarre... mais on voit qu’ils ont travaillé en soufflerie pour que ça consomme moins ;)

 

 

Possible qu'il dispose d'une suspension pneumatique pour être si bas , pour l'aéro certainement , mais finalement ce rapproche plus d'un SUV vue comment l'avant est lissé .

 

Pour la conso vue qu'il monte du 22 pouces maintenant ça sera bouffé par la surface de contact au sol qui je rappel est la plus énergivore pour la conso , après j'aimerai bien savoir quel gain avec la micro hybridation , qui finalement ne servira pas au gros rouleurs , bon prochaine étape un RAM électrique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RAM 4X2 ? Ressemble plus à un SUV .

 

 

Ba non , un peut comme un tracteur en 4X2 ou un camion qui reste planté au moindre flocons de neige , ça reste un pickup , tracteur ou camion même sans avoir 4 roues motrices , d'ailleurs au US il y a pas mal de 4X2 , même sur des 3500 équipé du Cummins 6,7 litres .

 

Mais je vois ou tu veux en venir avec cette mode de SUV souvent 4X2 ou beaucoup crient au scandale car pas 4X4 , en tout cas ici le nouveau qu'il soit 4X2 ou 4X4 son look est vraiment lissé et ce rapproche vraiment d'un SUV .

 

Sinon hier le plein du RAM et toujours en deux fois à l'automate :lol: à chaque fois le gars de derrière penses quand je raccroche le pistolet que c'est bon , et non :D de nouveau la CB pour le complément , donc hier premier remplissage à 1,578€ le SP98 et 129€ et 81,4 litres , j'ai rajouté 32 litres pour 50,49€ , du coup 180€ le plein de 120 litres et 871 bornes possible à l'ODB ce qui est très proche de la réalité avec dans mon cas environ 20 cts d€ le klm.

 

 

Alors pourquoi ce détail , juste pour être factuel sur le coup d'un V8 de ce type en France , qui amène après sur le E85 ou gaz mais la c'est un autre débat , sans compter que les miracles n'existe pas :ange: .

 

 

 

20180819_102927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe un réservoir dans la benne :p

 

 

Pas besoin , car avec pratiquement 900 bornes d'autonomie je suis royal , rien à voir avec un pote qui roule au E85 sur son Porsche Cayenne V8S ou c'est 500 bornes maxi , le genre de truc soulant , tout ça pour économiser à la pompe :p

 

Sinon toujours pas à l'éthanol ta bombinette :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non , un peut comme un tracteur en 4X2 ou un camion qui reste planté au moindre flocons de neige , ça reste un pickup , tracteur ou camion même sans avoir 4 roues motrices , d'ailleurs au US il y a pas mal de 4X2 , même sur des 3500 équipé du Cummins 6,7 litres .

 

Mais je vois ou tu veux en venir avec cette mode de SUV souvent 4X2 ou beaucoup crient au scandale car pas 4X4 , en tout cas ici le nouveau qu'il soit 4X2 ou 4X4 son look est vraiment lissé et ce rapproche vraiment d'un SUV .

 

Sinon hier le plein du RAM et toujours en deux fois à l'automate :lol: à chaque fois le gars de derrière penses quand je raccroche le pistolet que c'est bon , et non :D de nouveau la CB pour le complément , donc hier premier remplissage à 1,578€ le SP98 et 129€ et 81,4 litres , j'ai rajouté 32 litres pour 50,49€ , du coup 180€ le plein de 120 litres et 871 bornes possible à l'ODB ce qui est très proche de la réalité avec dans mon cas environ 20 cts d€ le klm.

 

 

Alors pourquoi ce détail , juste pour être factuel sur le coup d'un V8 de ce type en France , qui amène après sur le E85 ou gaz mais la c'est un autre débat , sans compter que les miracles n'existe pas :ange: .

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/9/3/283893/7355668/img-7355668212.jpg?v=1

 

C’est d’un pénible ces limitations... pourquoi on ne pourrait pas mettre 500 € d’essence en une seule fois et voilà :lol:

 

Moi j’ai le problème quand je veux utiliser mes rewards de la carte BP : c’est 20 gallons maxi... donc souvent je ne fais pas le plein dans ce cas-là (vu que ce n’est pas moi qui pompe, je n’ai pas trop envie d’emmerder le pompiste ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est d’un pénible ces limitations... pourquoi on ne pourrait pas mettre 500 € d’essence en une seule fois et voilà :lol:

 

Moi j’ai le problème quand je veux utiliser mes rewards de la carte BP : c’est 20 gallons maxi... donc souvent je ne fais pas le plein dans ce cas-là (vu que ce n’est pas moi qui pompe, je n’ai pas trop envie d’emmerder le pompiste ;) ).

 

 

le pire c'est que les automates provisionne le max , en gros j'arrive avec ma moto , je claque 20€ mais c'est les 129€ qui ont été provisionnés , régularisation le mois d'après , bref belle arnaque , après en caisse tu peux faire le plein en une seul fois , sauf quand il te demande de payer avant , comment savoir ce que je vais payer , ici c'est franchement pénible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

 

Pas besoin , car avec pratiquement 900 bornes d'autonomie je suis royal , rien à voir avec un pote qui roule au E85 sur son Porsche Cayenne V8S ou c'est 500 bornes maxi , le genre de truc soulant , tout ça pour économiser à la pompe :p

 

Sinon toujours pas à l'éthanol ta bombinette :sol:

 

Non aucun risque qu’elle passe à l’éthanol pour le peux je roule 15kkm en 2 ans je reste fidèle au 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, me voilà de retour de Marseille pour la pose d'un CutOut sur Le Ram.

Le moins qu'on puisse d'ire, c'est que le V8 à retrouvé de la voix.

 

C'est FUCKING LOOOOUUUUUUD :hot: .

 

J'étais comme un dingue au début en partant dans les petites rues avec une banane à chaque accélération. J'ai ouvert toutes les fenêtres mais c'est même pas la peine tellement ça envoie.

 

Bon clairement, c'est pas politiquement correct et usage limité à quelques moments car pas utilisable sur du long terme sous peine de surdité et de se cacher très fort avec les voisin.

 

Mais ç'est exactement ce que je cherchais, un super son de V8 par moment sur certaines ballade.

 

Ce qui est bien, c'est que j'ai l'impression d'avoir une Tesla lorsque j'arrête le bordel :ange:

 

Merci à Colleen Performance pour la rapidité et l'efficacité, rencontre d'un homme bien sympa et minutieux. Une bonne adresse en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, me voilà de retour de Marseille pour la pose d'un CutOut sur Le Ram.

Le moins qu'on puisse d'ire, c'est que le V8 à retrouvé de la voie.

 

C'est FUCKING LOOOOUUUUUUD :hot: .

 

J'étais comme un dingue au début en partant dans les petirtes rues avec une banane à chaque accélération. J'ai ouvert toutes les fenêtres mais c'est même pas la peine telle,t ça envoie.

 

Bon clairement, c'est pas politiquement correct et usage limité à quelques moments car pas utilisable sur du long terme sous peine de surdité et de se cacher très fort avec les voisin.

 

Mais ç'est exactement ce que je cherchais, un super son de V8 par moment sur certaines ballade.

 

ce qui est bien, c'est que j'ai l'impression d'avoir une Tesla lorsque j'arrête le bordel :ange:

 

Merci à Colleen Performance pour la rapidité et l'efficacité, rencontre d'un homme bien sympa et minutieux. Une bonne adresse en ce qui me concerne.

 

 

 

Salut , excellent et merci pour le partage , ça donne envie surtout que Brice en a une d'avance spécial RAM qui ce montent à l'arrière juste devant les silencieux ,

 

 

du coup quand tu as le temps , tu pourras nous faire des photos du dessous , merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, me voilà de retour de Marseille pour la pose d'un CutOut sur Le Ram.

Le moins qu'on puisse d'ire, c'est que le V8 à retrouvé de la voix.

 

C'est FUCKING LOOOOUUUUUUD :hot: .

 

J'étais comme un dingue au début en partant dans les petites rues avec une banane à chaque accélération. J'ai ouvert toutes les fenêtres mais c'est même pas la peine tellement ça envoie.

 

Bon clairement, c'est pas politiquement correct et usage limité à quelques moments car pas utilisable sur du long terme sous peine de surdité et de se cacher très fort avec les voisin.

 

Mais ç'est exactement ce que je cherchais, un super son de V8 par moment sur certaines ballade.

 

Ce qui est bien, c'est que j'ai l'impression d'avoir une Tesla lorsque j'arrête le bordel :ange:

 

Merci à Colleen Performance pour la rapidité et l'efficacité, rencontre d'un homme bien sympa et minutieux. Une bonne adresse en ce qui me concerne.

 

 

 

:sol: :sol: Magnifique son :love:

Dit donc, j'ai vu sur la video que tu trouvais les marches pied trop large :lol: :lol:

Moi c'est l'aile arrière au niveau du feu qui a un peu frotté en rentrant dans le garage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...