Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ram

[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

C'est quoi les graduations immédiatement à droite du compte-tours ?

 

 

il y a en haut à droite la conso instantané , en dessous le pourcentage d'utilisation du frein de remorque.

 

C'est paramétrable , mais pas eu le temps de regarder les autres possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

D'ailleurs c'est amusant pour la conso instantanée, ils ont laissé une échelle inversée avec le zéro à droite comme pour les MPG :D

 

Sinon j'ai pensé à toi ce matin, j'ai croisé un RAM 1500 noir qui glougloutait bien :p

 

:) oui sympa le glouglou ,

 

sinon pour la configuration , à partir de 3,12 mn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'a mettre les sied pipes version US :)

 

:lol:

 

Salut,

 

en fait à l'image de la Corvette , le Ram aura le droit aux collecteurs long + admission que je vais installer dans les prochains jours , mais il gardera le silencieux d'origine pour préserver le confort sonore sur long trajet , important pour la famille , mais ça ronflera quand même lors des fortes accélération au vue du son d'origine déjà présent .

 

Bon sinon aujourd'hui 5 heures de boulot à deux chez un ami sur le RAM , nettoyage moteur , lustrage complet , plus un coup de propre en dessous , je ferais quelques photos prochainement .

 

Sinon un pote et passé avec sa nouvelle Civic type R , la première arrivé en France .

 

 

20151226_152956.jpg

 

le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aller l'admission directe est en place , 3 heures de boulot entre le démontage , nettoyage et remontage .

 

 

d'origine .

 

20151227_124926.jpg

 

 

20151227_125000.jpg

 

 

 

une fois nettoyer

 

 

 

20151227_133801.jpg

 

 

20151227_133809.jpg

presque terminé

 

 

20151227_144304.jpg

 

une fois installer , avec dans la foulé un essais sur route , avec un bruit à tombé en pleine charge tout juste énorme ,

reste plus qu'à optimiser la carto et virer les brides .

 

 

20151227_145018.jpg

 

 

 

20151227_145008.jpg

 

une petite du dessus un fois nettoyager et protéger , de quoi passer l'hiver tranquille

 

 

20151227_125023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout propre ce moteur

 

 

;)

 

Je vais finir par t'amener ma voiture pour un petit nettoyage ! :lol:

 

 

pourquoi pas :ange:

 

 

et ben genial ce petit ram :D :D

 

d ailleur j en ai vu un a coté d un cayenne et ce dernier faisait tres "smart" a coté :ange: :ange:

 

 

c'était pas un Cayenne Turbo gris clair par hasard , car je me faisais la réflexion samedi avec un pote au feu rouge , mince ça fait petit vue du RAM un Cayenne :) ,

 

La suite mercredi avec l'optimisation moteur , histoire d'affiner une carto d'origine trop tolérante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) , bon lui au moins la nuit il est visible :lol:

 

Tiens, je l'ai vu rouler ce soir dans la nuit avec ses décorations de Noël : il a installé une couronne de sapin sur sa calandre (invisible la nuit) et une candy cane verte à tribord et une candy cane rouge à babord, qui sont couplées à l'éclairage !

 

Je suis ridicule à côté :)

 

2015-12-28_22:17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il etait noir (comme le ram d ailleur)

c est al que tu vois que le ram est imposant :D :D

 

 

Et dire que le noir affine :D ,

 

Tiens, je l'ai vu rouler ce soir dans la nuit avec ses décorations de Noël : il a installé une couronne de sapin sur sa calandre (invisible la nuit) et une candy cane verte à tribord et une candy cane rouge à babord, qui sont couplées à l'éclairage !

 

Je suis ridicule à côté :)

 

2015-12-28_22:17.jpg

 

 

[:le suisse du sud:19] , alors je ne le ferais pas , mais j'aime malgré tout la démarche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le fais que la semaine qui précède Noël pour faire plaisir à mon fils qui est à fond dans le Père Noël ;)

 

 

je me doutais ;)

 

 

Quand est-ce que tu installes les grosses roues ? :D

 

 

j'oserais dire jamais , vraiment envie de rester avec cette dynamique , à vrai dire quand j'aurais le budget ça sera plutôt des gros freins :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux acheter une Citroën ? :D

 

 

j'hésite avec Pigeot en fait :ange: , en fait il faut bien regarder dans le reflet de la vitrine

 

20151230_092718.jpg

 

20151230_154400.jpg

 

+1 tu te fait pas au gabarit :lol:

 

 

ba non bien au contraire j'adore mon camion , et avec déjà 1500 bornes à son volant j'ai intégré son gabarit :sol:

 

ça rentre même dans une place de parking "classique" , bon ça dépasse un peut :)

 

20151230_120926.jpg

 

20151230_120806.jpg

 

20151230_120703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné, ils parlaient de sortir celui-là :)

 

 

ram-long-hauler.jpg

 

 

Déjà un 3500 "stock" c'est balaise , alors la :ange: sans compter qu'un simple 1500 ici c'est déjà du lourd , bref tu oublis sans compter que c'est très très difficile à homologuer .

 

Aller le sorcier du V8 , alias Brice de chez LSX a libéré et optimisé le cœur du RAM , avec plusieurs essais routiers pour avoir la carto en adéquation avec le carburant ( SP98 ) et la BAA , un vrai carto perso et non une version dite de parking , au final le changement est bien réel avec dans l'immédiat 60 bornes qui permette de valider la suppression des brides de couples , qui par magie " déverrouille " la boite , ou les passages sont bien plus rapides , quand au kick down finie l'attente , et vue que l'optimisation a amélioré le couple et puissance , j'ai l'impression d'avoir perdu 300 kg :sol: .

 

Pour l'instant pas de passage au banc , il faudra attendre l'accès à la boite que je ferais aussi reprogrammer , après on validera l'ensemble quoi qu'il en soit il devient encore plus agréable à l'usage et les 400 ch. ne sont pas la pour faire de la figuration , trop bon ce moulin .

 

pour résumer , suppression du mode eco V4 :p , donc full V8 tout le temps , suppressions des brides de couple et de Vmax , optimisation mélange/avance et gros comme il devrait être en sortie d'usine que reste trop policé à mon gout .

 

Bref ça c'est fait :D

 

 

 

 

20151230_110413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y avait-il des brides de couple ??

 

En fait c'est pas une spécification lier au RAM , la Corvette C7 elle aussi a des brides de couples , en gros accélérateur à fond sous 3000 trm/m ouverture des papillons à 60% , le RAM même combat avec des valeurs différentes le tout "civiliser" résultat c'est plus mou et moins fun à l'usage .

 

Ton Durango lui aussi doit avoir des brides d'ailleurs ton 5.7 litres de 360 ch pourrait comme mon RAM aujourd'hui en sortir plus de 410 ch , a vrai dire toutes les voitures sont "bridées" pour des raisons d'usage et de pollution , des artifices comme le système MDS pénalise auss la réactivité du moteur .

 

Le filtre à air d'origine bride aussi , l'ajout de la BAA dans mon cas environ 50% d'air en plus avec un fonctionnement plus pauvre ( 7% mesurer hier) donc optimisation du mélange et avance à la limite du cliquetis .

 

Bref de nos jours l'électronique bride beaucoup de choses sur nos voitures , je ne parlerais pas du scandale WW :p .

 

de mon côté j'espère libérer aussi la boite et ajouté des collecteurs long histoire d'affiner encore le fonctionnement et performance moteur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas une spécification lier au RAM , la Corvette C7 elle aussi a des brides de couples , en gros accélérateur à fond sous 3000 trm/m ouverture des papillons à 60% , le RAM même combat avec des valeurs différentes le tout "civiliser" résultat c'est plus mou et moins fun à l'usage .

 

Ton Durango lui aussi doit avoir des brides d'ailleurs ton 5.7 litres de 360 ch pourrait comme mon RAM aujourd'hui en sortir plus de 410 ch , a vrai dire toutes les voitures sont "bridées" pour des raisons d'usage et de pollution , des artifices comme le système MDS pénalise auss la réactivité du moteur .

 

Le filtre à air d'origine bride aussi , l'ajout de la BAA dans mon cas environ 50% d'air en plus avec un fonctionnement plus pauvre ( 7% mesurer hier) donc optimisation du mélange et avance à la limite du cliquetis .

 

Bref de nos jours l'électronique bride beaucoup de choses sur nos voitures , je ne parlerais pas du scandale WW :p .

 

de mon côté j'espère libérer aussi la boite et ajouté des collecteurs long histoire d'affiner encore le fonctionnement et performance moteur :sol:

 

Merci pour les explications ;)

 

C'est pour ça que je le trouve mou mon Durango :D on me l'a bridé :D d'ailleurs comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas conduit (ma femme le le pique depuis plus d'un mois maintenant pour faire le taxi), j'ai coupé le mode ECO et me suis fait un petit 0-55 mph pour me faire plaisir au feu rouge :D et décrasser le bazar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...