Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ram

[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci , et niveau conso , tu confirmes une baisse ?

Pour la console, oui je confirme cette forte baisse pour moi, même comme dit plus haut cela doit être du en partie aux suspensions pneumatiques que je n'avais pas sur l'autre.

Aujourd'hui 10000Kms et toujours aussi heureux de ce nouveau jouet :sol: , je regrette simplement ma grosse cuve de GPL, qui oui prenait de la place dans la benne mais qui m'évitait le passage a la pompe tout les 400km en moyenne :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la console, oui je confirme cette forte baisse pour moi, même comme dit plus haut cela doit être du en partie aux suspensions pneumatiques que je n'avais pas sur l'autre.

Aujourd'hui 10000Kms et toujours aussi heureux de ce nouveau jouet :sol: , je regrette simplement ma grosse cuve de GPL, qui oui prenait de la place dans la benne mais qui m'évitait le passage a la pompe tout les 400km en moyenne :\

 

 

Déjà 10000 bornes , excellent :sol: , pour la conso , la suspension en mode aéro , les volets de radiateurs que tu devais déjà avoir , les 100 kg de masse en moins et probable aéro plus travaillé , pour les arrêts tous les 400 je comprends , moi c'est toujours 800 bornes mini au SP98 , mais vraiment pas le même usage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la console, oui je confirme cette forte baisse pour moi, même comme dit plus haut cela doit être du en partie aux suspensions pneumatiques que je n'avais pas sur l'autre.

Aujourd'hui 10000Kms et toujours aussi heureux de ce nouveau jouet :sol: , je regrette simplement ma grosse cuve de GPL, qui oui prenait de la place dans la benne mais qui m'évitait le passage a la pompe tout les 400km en moyenne :\

Si tu as 100 L sous la caisse ce n'est pas suffisant pour ce moteur.

 

Sur mon Ford , pareil , je faisais 400 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà 10000 bornes , excellent :sol: , pour la conso , la suspension en mode aéro , les volets de radiateurs que tu devais déjà avoir , les 100 kg de masse en moins et probable aéro plus travaillé , pour les arrêts tous les 400 je comprends , moi c'est toujours 800 bornes mini au SP98 , mais vraiment pas le même usage :)

 

 

J'ai aussi le réservoir de 150 litres essence qui prend le relais par rapport au manque de capacité du GPL ;) , je dirais que je roule un peu plus a l'essence q'avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 100 L sous la caisse ce n'est pas suffisant pour ce moteur.

 

Sur mon Ford , pareil , je faisais 400 bornes.

Oui tu as raison, le réservoir de 100 litres est peu léger pour ce moteur mais du coup ça m'oblige a m'arrêter plus souvent sur les long trajet pour faire des poses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi le réservoir de 150 litres essence qui prend le relais par rapport au manque de capacité du GPL ;) , je dirais que je roule un peu plus a l'essence q'avant :D

 

 

Option 150 litres énormes :sol: , je n'ai que le 121 litres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était équipé comme ça, pas choisi ;)

 

 

Oui si c'était sur stock ;) , et probablement que la concession prend l'option lié à l'engouement de l'éthanol :p , histoire de garder de l'autonomie :ange: , malgré la sur conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai pas parlé , mais vrai qu'à partir de Juillet ça risque d'être plus compliqué , à moins d'une parade avec les pros ?

 

Sinon plus petit un Durango , oui mais ça reste un gros bébé :lol:

@Turbo95 c'est quoi qui va changé avec les pickups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Turbo95 c'est quoi qui va changé avec les pickups ?

 

 

Salut,

 

pas plus d'infos pour le moment que celles de Pat& , évidement si malus au delà des 190 gr le super malus annuel de 160€ sera appliqué.

 

Par contre il semblerait que seul le pickup 2 portes soit ok , pour le sujet homologation 4 places qui passerait à travers ça serait un beau trou dans la raquette :D .

 

Restera l'occasion qui semble bien ce porter , de même que le neuf avant Juillet de cette année pour application , après l'avenir du Pickup en France je ne sais pas , mais clairement ça devrait chuter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment... taxes, taxes, taxes... ça devient nul !

 

 

ça fait un moment que c'est nul ,

 

 

tiens pour rappel fin 2006 j'achetai neuve ma Volvo S60 Turbo essence qui sortait 217 gr de CO2 , à l'époque j'avais payé ma première taxe C02 , et oui c'était parti , résultat 34€ , de nos jours ça serait 10500€ + 160€ annuel .

 

ma C7 c'était 8000€ + 160€ , aujourd'hui c'est 10500€ + 160€ + 500€ malus carte grise , oui ça deviens très castrateur .

 

 

Bon cette année le malus à bien baissé lier à WLTP , va comprendre , une Civic type R passe de 7890€ à 6300€ gain 1590€ , bon ça reste très cherche au regard du prix de la voiture .

 

Bon ici sur le sujet pickup c'est un autre sujet passer de 0 à 10500€ pour nos US c'est énormes , mais il faut être honnête c'était abuser au regard des autres véhicules et usagers , genre tu tapes un malus avec ton Dacia Duster et moi je roule gratos en V8 :sol:

 

Quoi qu'il en soit sur le sujet taxes c'est clairement de trop , tiens hier au Leclerc le plein de la moto au SP98 = 1,62€ le litres le retour au 2€ n'est plus très loin et la ça va pénaliser beaucoup de personnes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas penché sur la question de l'occasion mais comme je vais probablement mettre en vente mon gros en fin d'année, ça donne quoi pour un acheteur comme taxe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas penché sur la question de l'occasion mais comme je vais probablement mettre en vente mon gros en fin d'année, ça donne quoi pour un acheteur comme taxe?

 

 

Ton véhicule a été homologué sans malus , donc pas de malus pour l'acheter , le super malus même chose , quand au malus carte grise évaluée à 500 € par cheval fiscal à partir de 36 ch , donc pas de soucis non plus , même si au delà de 15 ch c'est 1000€ , il faut peaufiner ce point .

 

 

Après par contre en occasion le malus étant payé par l'acheteur du véhicule neuf ce retrouvera en partie dans le prix de vente , il ne faut pas penser que le gars avant va tout manger tout seul :lol: .

 

Rester le malus annuel de 160€ qui sera à vie , neuf ou occasion .

 

Après pour les professionnels je ne connais pas la parade , mais quid la revente à un particulier après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: Bon un petit côté chiant sur le Uconnect 12", impossible de faire afficher le nom des stations FM dans la zone des station mémorisés ? Seule la fréquence s'affiche ..., pas très pratique, a moins de savoir ou chaque station est mémorisé .

 

De même avec le répertoire du téléphone, le noms des contacts en mémoire ne s'affiche pas toujours lors des appels :non::??:

 

Je ne sais pas si ce problème existe de l'autre coté de l'Atlantique mais chez nous, je n'ai pas l'air d'être le seul .

Quand même bizarre car le Uconnect 8" marche très bien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: Bon un petit côté chiant sur le Uconnect 12", impossible de faire afficher le nom des stations FM dans la zone des station mémorisés ? Seule la fréquence s'affiche ..., pas très pratique, a moins de savoir ou chaque station est mémorisé .

 

De même avec le répertoire du téléphone, le noms des contacts en mémoire ne s'affiche pas toujours lors des appels :non::??:

 

Je ne sais pas si ce problème existe de l'autre coté de l'Atlantique mais chez nous, je n'ai pas l'air d'être le seul .

Quand même bizarre car le Uconnect 8" marche très bien .....

Fait un tour sur le forum Renegade , il y a de quoi faire avec ce UConnect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 15jours et plus de 4000Kms a bord de mon nouveau RAM, je trouve une nette différence de comportement, de confort entre le modele d'avant et celui-ci.

Faut dire que je n'avais pas la suspension pneumatique sur l'ancien, par contre le freinage est enfin digne de la bête, le régulateur adaptatif est une merveille, ainsi que la camera 360.

Pas encore essayé le stationnement automatique, pour les pneus même si ils ont un profile plus type route ils restent quand même en M+S et je confirme un bon grippe sous la neige la semaine dernière en montant en stationnant les Alpes.

Je posterais d'autre photos dès que possibleIMG_8119.jpg

 

 

 

Bonjour c'est un 2018 ou 2019 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c’est un 2019 ?

 

 

Merci pour ton retour, d’après ce que j'ai lu ca et la le nouveau model a perdu en poids, est equipé en full led, du Harman Kardon et 16 ou 19 HP ne sais plus trop

 

Meme si je roule peu moins de 10.000 km par je vois quand meme pas mal d'annonce avec des Ram équipés GPL

 

Quelles sont les marques, model de kit GPL qui sont bons, et conseillés, et ceux qui sont a éviter comme la peste

 

J'avais posté la question plustot mais personne n'a apporté de réponse peux etre le peux tu, a partir de quel millésime a t'on droit a la boite auto a 8 rapports ?

Est ce une boite ZF ou une autre marque ?

Comment fonctionne le mode séquentiel ?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Prins est top mais le patron est l'installateur .

 

Mais pour 10000 / an , garde le en essence ( 5000 € le montage ) .

 

 

Pour la boite , c'est une ZF8 depuis 2014 du moins sur le 5.7 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Prins est top mais le patron est l'installateur .

 

Mais pour 10000 / an , garde le en essence ( 5000 € le montage ) .

 

 

Pour la boite , c'est une ZF8 depuis 2014 du moins sur le 5.7 .

 

 

 

Merci j'ai vu également après coup ta réponse sur l'autre post :jap:

 

je demandais pour l'instalation GPL car je ne vise pas un model neuf mais occasion, et certains en sont déjà équipés d'ou mon intérogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...