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Ram

[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
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Salut à tous ,

 

voilà j'arrive dans ce petite monde du pickup en France , avec un classique du genre , un bon "vieux" Dodge RAM , ou plutôt un RAM , une version Sport 1500 donc équipé du HEMI 5,7 litres , cette une version BVA6 année 2013 qui ce trouve encore au Canada , mais ayant versé mon acompte j'ouvre ce post qui permettra aussi de suivre tous le procès.

 

Bref ayant une Corvette C7 :love: depuis un peut plus d'un an , ayant complètement pour son moteur , je penses que le RAM ira dans le même sens avec son V8 atmo , évidement à l'image de la Corvette le look était important et la aussi j'ai craqué .

 

la bête :sol:

 

 

IMG_6315.jpg

 

IMG_6311-0.jpg

 

IMG_6309-0.jpg

 

IMG_6308.jpg

 

IMG_6313.jpg

 

IMG_6319.jpg

 

IMG_6283.jpg

 

Le détails des équipements et options ( Français Canadien) de ce modèle

 

 

ARACTÉRISTIQUES FONCTIONNELLES/DE SÉCURITÉ

SACS GONFL. AV. MULTIMODES EVOLUES**

RIDEAUX GONFLABLES LATERAUX AV./ARR.

SACS GONFLABLES LATERAUX

SACS GONFL. LAT. DANS LES SIEGES AV.

BOITE TRANSFERT ELECTR. SUR DEMANDE

FR.A DISQUE ET ANTIBLOC. AUX 4 ROUES

SYSTÈME ELECTRONIQUE D'ANTIDERAPAGE

SURV. PRESSION DES PNEUS A/AFFICHAGE

OUVRE-PORTE DE GARAGE UNIVERSEL

TELEDEVERROUILLAGE A/SYST.ALL-SECURE

ANTIDEMARREUR SENTRY KEY

INSTRUMENTATION ELECTROLUMINESCENTE

PHARES PROJECTEURS BIFONCT. CHROMES

PHARES AUTOMATIQUES

ESSUIE-GL.A BALAYAGE INTERM.VARIABLE

CABLAGE REMORQUAGE A/CONN.4 BROCHES

PRISE DE COURANT AUXILIAIRE 12 VOLTS

ALTERNATEUR DE 180 AMPERES

CARACTERISTIQUES INTERIEURES

SIEGES BAQUETS EN TISSU

BANQUETTE ARRIERE 60-40 RABATTABLE

ESPACE DE RANGEMENT SOUS SIEGE ARR.

BACS RANGEM.DANS PLANCHER 2e RANGEE

CLIMATISATION

REGULATEUR DE VITESSE

SIEGE DU COND. A 10 REGLAGES ELECTR.

SUPPORT LOMBAIRE A REGL. ELECTRIQUE

VOLANT GAINE DE CUIR

COMMANDES AUDIO SUR LE VOLANT

GLACES AVANT A COMM. EL. MONOTOUCHE

VERROUILLAGE ELECTRIQUE

LUNETTE COULISSANTE A COMM.ELECTR.

COLONNE DE DIRECTION INCLINABLE

MINI-ORDINATEUR DE BORD

INDICATEUR DE TEMPERATURE/BOUSSOLE

SYST. UCONNECT 8.4A AM/FM/BT/ACCESS

RADIO SATELLITE SIRIUSXM

SIX HAUT-PARLEURS

PASSERELLE MULTIMEDIA (SD, USB, AUX)

S.UCONNECT A COMM. VOC. A/BLUETOOTH

RETROV.INT.ATTENUATION AUTO.A/MICRO

PRISE ENTREE AUDIO POUR APP. MOBILES

CARACTERISTIQUES EXTERIEURES

ROUES 20 X 9 EN ALUMINIUM PEINT POLI

PNEUS T/S P275/60R20 A LCB

RETROV. EXT. REPL. A COMM. ELECTR.

ANTIBROUILLARDS

OPTIONAL EQUIPMENT:

ENSEMBLE CONFORT

VOLANT CHAUFFANT

SIEGES AVANT CHAUFFANTS

ENS. DEMARREUR A DISTANCE/SECURITE

DEMARREUR A DISTANCE

ALARME DE SECURITE

ENSEMBLE SPORT DE CAT.SUP.

9 HT-PARL. AMPL.A/CAISS. EXTR.GRAVES

CLIM. A/COMM.TEMP.BI-ZONE INFRAROUGE

DIFFERENTIEL ARRIERE AUTOBLOQUANT

RETROV. REMORQUAGE A COMM. EL. NOIRS

RETROVISEURS EXTERIEURS NOIRS

CAPOT DE PERFORMANCE SPORT

RÉSERVOIR DE CARBURANT DE 121 LITRES

UCONNECT 8.4AN AM/FM/BT/ACCESS/NAV.

SYSTEME DE NAVIGATION GPS

LECTEUR CD MONODISQUE

SUSPENSION PNEUMATIQUE AUX 4 ROUES

CAMERA D'AIDE AU RECUL PARKVIEW[MC]

DISPOSITIF D'ATTELAGE DE CLASSE IVCOMMANDE DES FREINS DE REMORQUE

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Invité §J.M777Pu

Tes un grand malade...

Mais que c'est bon !!!

Vivement la suie de l'aventure 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

t'as une date prévu pour le rapatriement ?

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Tes un grand malade...

Mais que c'est bon !!!

Vivement la suie de l'aventure 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

t'as une date prévu pour le rapatriement ?

 

 

:ange: oui vrai maintenant que tu le dis :lol: ,

 

en le départ en conteneur de Jeudi prochain c'est râper , donc si pas de soucis départ le 29 Octobre de Canada , restera 2 à 3 semaines de mer pour arriver à Marseille .

 

donc vers le 15/20 novembre arrivé en France , ou le dédouanement prendra quelques jours , viendra la phase d'homologation qui reste complexe avec différents tests et contrôles , donc je ne pourrais aller le chercher que mi Décembre au mieux ;) .

 

Wahouuu, quelle bête !

Et ça se touche à combien ?

 

;) je savais que tu aimerais , pour le prix moins de 40000€ tout compris , transport / homologation / taxes , mais avec mon apport ( XC60 ) ça me reviens à moins de 20000€ le RAM clés en mains , et vue la base et liste d'options c'est vraiment une bonne opération .

 

Bon tu as vue attelage lourd au cul :sol: , capacité 4800 kg donc un jour si besoin dépannage tu me fais signe :ange:

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Coucou turbo

 

me voici ici sur ce topic du RAM ;)

Et ben super cette nouvelle voiture, effectivement vraiment à contre-courant :p

Je connais quelqu'un qui a un RA, je surkiffe ce 4x4 :love: :love: :love:

Je suis déjà monter dedans à plusieurs reprises et c'est juste monstrueux !!!

Et ce bruit à l'accélération r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gifr-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

Je sais qu'aux dernières nouvelle il avait un V8 HEMI 440 chx sur sa bête mais il change tout les ans donc bon .... :D

Il a d'ailleurs aussi une Challenger SRT8 et c'est juste magique comme bagnole aussi blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gif

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Il est superbe. Tu est passé par un spécialiste (MP si tu préfère)?

Tu connais la hauteur mini en abaissant la suspension car c'est le seul frein à l'achat d'un tel bestiaux de ma part.

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Coucou turbo

 

me voici ici sur ce topic du RAM ;)

Et ben super cette nouvelle voiture, effectivement vraiment à contre-courant :p

Je connais quelqu'un qui a un RA, je surkiffe ce 4x4 :love: :love: :love:

Je suis déjà monter dedans à plusieurs reprises et c'est juste monstrueux !!!

Et ce bruit à l'accélération r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gifr-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

Je sais qu'aux dernières nouvelle il avait un V8 HEMI 440 chx sur sa bête mais il change tout les ans donc bon .... :D

Il a d'ailleurs aussi une Challenger SRT8 et c'est juste magique comme bagnole aussi blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gif

 

 

Hello how are you :sol: ,

 

et bien super de pouvoir rouler à bord de ce genre de machine , pour les 440 ch tout à fait possible avec une petite admission le tout avec une bonne reprogrammation moteur/boite , d'ailleurs je suis déjà sur le coup avec mon préparateur :sol: imagine que ce genre de truck fait le 0/100 klm/h au environ des 7 secondes , pour le reste mon modèle à déjà une sortie Inox qui libère un peut le son .

 

La Challenger est aussi une caisse hors norme , surtout la version à compresseur de 700 ch :lol:

 

en parlant d'optimisation , voilà la petite admission que j'ai trouvé , une S&B

 

 

$_576.jpg

 

$_577.jpg

 

 

Il est superbe. Tu est passé par un spécialiste (MP si tu préfère)?

Tu connais la hauteur mini en abaissant la suspension car c'est le seul frein à l'achat d'un tel bestiaux de ma part.

 

 

Salut,

 

oui belle machine atypique , ça change un peut ;) , pour l'importation je suis passé par Atlantic motor dans le SUD , petite boite qui travaille avec le Canada , qui permet d'avoir un taux de change plus sympa qu'avec les US , en tout cas le courant est bien passé , avec des explications limpides , on verra pour la suite car ça reste quand même plus complexe que d'aller chercher sa voiture au garage du coin , je suis malgré tout serin .

 

Pour la hauteur de la bête c'est 1,95 m d'après mes données , en position basse c'est 1,90 m environ , donc juste pour la plupart des parkings , tout en sachant qu'il y a toujours une tolérance , au boulot par exemple hauteur max 1,90 m , et je passe sans soucis avec mon 1,92 m , bref je verrai et ferais avec tout en sachant que j'ai fait pas mal de repérage sur les accès habituelles .

 

Aller un peut plus de détails sur la suspension pneumatique tout juste indispensable ;)

 

la brochure RAM

 

 

http://www.capitalechrysler.co [...] e_2013.pdf

 

le circuit d'air fermé

 

106740_2013_RAM_1500.jpg

 

 

quelques vidéos sympas sur le sujet 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

 

 

 

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dusse81.gif.30e4d07943637b56f0eef043d18da89e.gif

 

 

 

Pas trop risqué l'importation sachant qu'en France sont assez chiant ?

 

 

Il y à toujours un risque , mais peut-être moins qu'un achat d'occasion sur le bon coin avec un truand :lol: , après pour les papiers et homologation c'est effectivement chiant , surtout pour un particulier qui voudrait le faire seul , avec des pros qui ont l'habitude c'est différent , surtout qu'ici c'est pas le premier RAM , il ont par exemples des échappements d'origine pour passer l'homologation au cas ou , et dans mon cas c'est parfait vue qu'il y a des échappements Inox au cul :ange: .

 

 

C'est la dame en vidéo qui t'a convaincu de passer au RAM? :ange:

 

 

879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif , en tout cas elle explique bien non ? 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

 

C'est peut être elle qui livre :D

 

 

Dans nos rêves oui :lol:

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Hello how are you :sol: ,

 

et bien super de pouvoir rouler à bord de ce genre de machine , pour les 440 ch tout à fait possible avec une petite admission le tout avec une bonne reprogrammation moteur/boite , d'ailleurs je suis déjà sur le coup avec mon préparateur :sol: imagine que ce genre de truck fait le 0/100 klm/h au environ des 7 secondes , pour le reste mon modèle à déjà une sortie Inox qui libère un peut le son .

 

La Challenger est aussi une caisse hors norme , surtout la version à compresseur de 700 ch :lol:

 

en parlant d'optimisation , voilà la petite admission que j'ai trouvé , une S&B

 

 

$_576.jpg

 

$_577.jpg

 

 

 

 

 

Salut,

 

oui belle machine atypique , ça change un peut ;) , pour l'importation je suis passé par Atlantic motor dans le SUD , petite boite qui travaille avec le Canada , qui permet d'avoir un taux de change plus sympa qu'avec les US , en tout cas le courant est bien passé , avec des explications limpides , on verra pour la suite car ça reste quand même plus complexe que d'aller chercher sa voiture au garage du coin , je suis malgré tout serin .

 

Pour la hauteur de la bête c'est 1,95 m d'après mes données , en position basse c'est 1,90 m environ , donc juste pour la plupart des parkings , tout en sachant qu'il y a toujours une tolérance , au boulot par exemple hauteur max 1,90 m , et je passe sans soucis avec mon 1,92 m , bref je verrai et ferais avec tout en sachant que j'ai fait pas mal de repérage sur les accès habituelles .

 

Aller un peut plus de détails sur la suspension pneumatique tout juste indispensable ;)

 

la brochure RAM

 

 

http://www.capitalechrysler.co [...] e_2013.pdf

 

 

 

 

Salut ça va et toi

 

Non non sa voiture est d'origine et il m'avait dit 440 chx ....

Pour la Challenger la sienne est une "simple" SRT8 425 chx :p

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Salut ça va et toi

 

Non non sa voiture est d'origine et il m'avait dit 440 chx ....

Pour la Challenger la sienne est une "simple" SRT8 425 chx :p

 

 

Salut,

 

oui en forme avec perception du VTT dans peut de temps :sol: , pour les 440 ch d'origine ça semble étonnant vue que la dernière version du HEMI 5,7 litres 2016 sort 390 ch , à mon avis il y avait une bricole ;) .

 

Sinon quelques photos du train avant ( version non pneumatique)

, ça respire la santé

 

 

front-axle.jpg

 

 

link-coil.jpg

 

 

three-link-front-suspension.jpg

 

pneumatique

 

 

2013-ram-1500-front-air-strut.jpg

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Belle bête, impressionnant !

Félicitations !

 

Il faut oser avec le 5.7L Hemi.

Tiens, tu vas rouler au SP avec ou penses-tu rouler à l'E85 (il doit être compatible je pense) ou alors peux-tu l'équiper au GPL (Prins par ex) ?

 

Pour éviter de devoir toujours avoir dans la poche 2 CB pour faire le plein des 121 L du réservoir dans les stations automatiques.

 

Sinon, question pratique que je me suis toujours posée pour ceux qui partent en vacances en pick-up avec armes et bagages.

La soute n'est pas des plus accueillante pour mettre les bagages / affaires fragiles: tôle ou au mieux plastique, pas de compartimentage, ça se ballade dans les virages.

En plus, ce n'est pas très étanche, non ?

 

 

Comment faire pour y loger les bagages / courses du super marché sans risquer de tout retrouver en vrac à l'arrivée ?

Existe t'il des "compartimentages" sur mesure ?

 

Ça m'intéresserait de savoir...

 

A suivre....

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Belle bête, impressionnant !

Félicitations !

 

Il faut oser avec le 5.7L Hemi.

Tiens, tu vas rouler au SP avec ou penses-tu rouler à l'E85 (il doit être compatible je pense) ou alors peux-tu l'équiper au GPL (Prins par ex) ?

 

Pour éviter de devoir toujours avoir dans la poche 2 CB pour faire le plein des 121 L du réservoir dans les stations automatiques.

 

Sinon, question pratique que je me suis toujours posée pour ceux qui partent en vacances en pick-up avec armes et bagages.

La soute n'est pas des plus accueillante pour mettre les bagages / affaires fragiles: tôle ou au mieux plastique, pas de compartimentage, ça se ballade dans les virages.

En plus, ce n'est pas très étanche, non ?

 

 

Comment faire pour y loger les bagages / courses du super marché sans risquer de tout retrouver en vrac à l'arrivée ?

Existe t'il des "compartimentages" sur mesure ?

 

Ça m'intéresserait de savoir...

 

A suivre....

 

 

Salut ;) ,

 

Oui il fallait oser , un bon gros délire :sol: , surtout ici ou l’autophobie est de rigueur , encore une fois c’est la passion qui a parlée , et clairement si mon XC60 n’avait pas été vendu aussi vite ( 2jours) j’aurai certainement basculé dans le mode raison , mais la frustration aurait été là , car souvent avec la raison tu t’emmerde .

 

 

Pour le carburant , surtout pas de GPL même si ça semble « avantageux » , 90 kg de masse en plus :q , du matos en plus et des emmerdes , une conso vraiment énorme , et un fonctionnent à haut régime pas top , je dis ça car mon pot qui possède aussi un RAM GPL et ne l’utilise plus , et niveau fiabilité si mal fait c’est casse assuré , mon préparateur ma remonté quelques cas :??: .

 

En fait seul "avantage" carte grise gratuite "revente", mais à 4000€ l’installation pour gratter 1500€ de mon côté je ne vois pas l’intérêt , car niveau amortissement ce n’est pas vraiment rentable, surtout pour quelqu’un comme moi qui roule peu, donc j’assume le SP .

 

Sujet éthanol même combat, pas fan pour pleins de raisons, j’ai aussi demandé conseil à mon préparateur qui maitrise bien le sujet , il me dit niet sur le HEMI atmo , donc j’écoute surtout que la aussi les économies ne sont pas forcément énorme , car l’éthanol peut engendrer lui aussi des soucis , ça reste de l’adaptable sur un moteur pas conçu pour .

 

Voilà pour le sujet énergie :) , ça sera du 100% SP comme la C7 en fait , ou la « simplicité » d’une alimentation d’origine reste à mon humble avis la meilleurs solution , après il faut assumer , mais quant on part sur ce genre de véhicule la conso reste quand même "accessoire" sinon il faut aller voir du côté 4 cylindres Diesel :lol: .

 

 

Pour les 121 litres optionnel ( 98 litres origine) il est clair qu’avec notre système Français pas possible de faire le plein en une fois , bon suivant les stations un bon 100 litres est quand même possible , et n’étant pas fan des fond de réservoir ça devrait passer .

En tour cas d’après mes calculs au vue de mon usage et trajets je mise sur 800/900 d’autonomie , il va falloir valider , mais sur ce coup c’est bien d’avoir un gros bidon .

 

Le vrai bon sujet reste effectivement la benne et tout ce qui tu viens de mentionner toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif , à vrai dire je me suis pas trop poser de questions , à voir , mais effectivement il y a des accessoires pour cloisonner ou réduire la longueur utile de la benne.

 

Sinon c’est tellement grand à l’arrière qu’il est possible de charger deux trois bricoles au cas où , de mon côté je ne sais pas si j’ai l’option planché plat , mais quoi qu’il arrive en relevant l’assise il y a déjà un peu de place .

 

 

Dodge-RAM-1500-762-20.jpg

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Invité §J.M777Pu

Tu estime la conso a a14/15L ?

Vu le poids et la prise au vent t'est pas un peu optimiste ?

 

Et a moitié en rapport avec le sujet chargement,t'as pensé a un couvre benne ?

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Tu estime la conso a a14/15L ?

Vu le poids et la prise au vent t'est pas un peu optimiste ?

 

Et a moitié en rapport avec le sujet chargement,t'as pensé a un couvre benne ?

 

 

En fait je me base sur celui de mon pote , qui fait beaucoup d'autoroute à 140/160 il tourne à 16 litres , dans mon cas beaucoup de nationale/ deux voies 90/100/110 donc plus que probable pour la conso , après la version sport est plus aéro et avec la suspension pneumatique abaissement automatique de la caisse à partir de 100 klm/h environ , il est aussi plus light sans la cuve GPL , il sera aussi optimiser niveau carto/boite , sans compter que je roulerai au 98 comme la C7 , alors possible 13/14 voir moins si "éco conduite " :D

 

Pour le couvre benne il est déjà en place , une option que tu trouves en Europe pour 1300€ quand même , c'est une version à 3 panneaux sectionnelles Alu/plastique , qui reste plus polyvalent et légers que les versions à vérins par exemple .

 

bien visible sur cette photo , en plus j'aime bien niveau look car ça reste bien dans l'esprit pickup ;)

 

 

IMG_6319.jpg

 

la vidéo du montage

 

 

une autre qui permet de comprendre les possibilités de cette version , bien mieux qu'une version hayon ou le truc reste en l'air.

 

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Salut ! ;)

 

Je constate que ton aventure suédoise se termine et que tu passes en mode 100% V8 US :D

 

En tous cas, tu n'en croiseras pas beaucoup d'autres dans les rues, trop gros le pachyderme pour la France :lol:

 

Je vais en tous cas suivre ce second topic passion avec intérêt :)

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Salut ! ;)

 

Je constate que ton aventure suédoise se termine et que tu passes en mode 100% V8 US :D

 

En tous cas, tu n'en croiseras pas beaucoup d'autres dans les rues, trop gros le pachyderme pour la France :lol:

 

Je vais en tous cas suivre ce second topic passion avec intérêt :)

 

Salut Mr ;) ,

 

je me doutais que tu passerais faire un tour ici :sol: , car les camions et toi ;) .

 

Alors oui fini l'aventure Suédoise débuté en 2006 , presque 10 années avec du 5 cylindres , mais tu connais la suite et pour un passionnée de mécanique claqué 50000€ , 60000€ ou 90000€ dans un SUV 4 cylindres ça passe pas , j'ai bien regardé du côté vrai prémium , mais pas de coup de coeur , sauf le F-Pace , mais la aussi c'est 90000€ et même si V6 compresseur la pilule est dur à avaler et puis le malus de 8000€ encore une fois ça passe pas , autant la C7 qui reste un truc d'exception , mais dans un SUV , sans compter les 160€ annuelle ,bref ça casse l'envie .

 

Donc retour sur une vielle idée , le pickup US , surtout qu'aujourd'hui c'est beaucoup moins rustique qu'auparavant et puis quand tu as goutés au V8 et qu'il est possible de l'avoir dans le véhicule familiale c'est génial , enfin pour moi .

 

Après clairement du genre pachyderme , mais c'est ça qui est bon :lol: , pour le 100% V8 "hélas" non , j'ai quand même ma petite Fiat Panda pour les environs et micro trajet :ange: , mais oui revenir sur du full essence ça fait du bien , en tout cas contant de te retrouver ici .

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Salut,

 

oui en forme avec perception du VTT dans peut de temps :sol: , pour les 440 ch d'origine ça semble étonnant vue que la dernière version du HEMI 5,7 litres 2016 sort 390 ch , à mon avis il y avait une bricole ;) .

 

Sinon quelques photos du train avant ( version non pneumatique)

, ça respire la santé

 

 

front-axle.jpg

 

 

link-coil.jpg

 

 

three-link-front-suspension.jpg

 

pneumatique

 

 

2013-ram-1500-front-air-strut.jpg

 

 

Salut

 

Perception du VTT ???

Sinon je sais aussi qu'il avait un deuxième mode de carburant (genre éthanol ou GPL ...)

Sinon ça me fait penser, il y a aussi un RAM dans ma rue ;)

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Salut

 

Perception du VTT ???

Sinon je sais aussi qu'il avait un deuxième mode de carburant (genre éthanol ou GPL ...)

Sinon ça me fait penser, il y a aussi un RAM dans ma rue ;)

 

Salut,

 

oui VTT donc HS ON ;) ,

 

tous les dimanche matin c'est perception du VTT , histoire de ternir la forme et de me vider l'esprit d'une semaine de boulot sur Paris avec toute cette merde sur la route et même si je suis à moto c'est la misère .

 

les forces en présences ( 26 pouces vendu remplacer Cross Over 29 en bas de page)

 

 

8rkl.jpg

 

alors ça peut être sec

 

 

20151004_101718.jpg

 

oui humide :lol:

 

 

d63c54c70d8e83de547716d9a095228b.jpg

 

 

a7f8f25c36270bc17701347198fd4e87.jpg

 

et les vacances c'est aussi à vélo , enfin trajet maison vacance voiture mais sur place 100% vélo :sol:

 

 

91179920150727102003.jpg

 

Donc avec le Pickup plus de soucis de porte vélos :D , dans la benne , voilà aussi pourquoi un essence me convient , pas toujours le cul dans mes voitures .

 

HS OFF

 

 

pour revenir sur le sujet RAM , une petite photo de l'aéro , moi qui pensais que les ingénieurs ce foutaient de l'aéro :lol: sur un pickup

 

 

aerodynamics.jpg

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Je tombe un peu sur le sujet par hasard... Super acquisition !

Et si le tarif clé en main c'est vraiment 40'000€ c'est pas très cher quand on regarde d'autres voitures... La dernière Mustang 5.0L, clé en main 56'000€ d'après la concession Ford du coin. Et je veux même pas rentrer dans le débat du prix d'achat des allemandes hein ^^

Ca me laisse rêveur en tout cas, peu avant Noël en plus... ;)

 

Pour la conso 14/15L faut pas oublier que... Les ricains aussi ont fait des progrès sur leurs moteurs :) Et c'est pas parce que c'est un V8 de 4L (pour simplifier les calculs) qu'il consommera 2x plus qu'un 4 cylindres de 2L.

Est-ce que le HEMI du RAM est équipé de la fonction qui coupe 4 cylindres comme sur les 300C/Charger récentes ? J'ai plus les années en tête ni la cylindrée du moteur qui en était équipée.

Et ne me comprends pas mal hein ;) à acheter un V8 c'est pour entendre son rugissement et le faire gambader sur ses 8 jambes, pas sur 4, on est d'accord ^^ C'est juste par curiosité...

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Salut,

 

Je tombe un peu sur le sujet par hasard... Super acquisition !

Et si le tarif clé en main c'est vraiment 40'000€ c'est pas très cher quand on regarde d'autres voitures... La dernière Mustang 5.0L, clé en main 56'000€ d'après la concession Ford du coin. Et je veux même pas rentrer dans le débat du prix d'achat des allemandes hein ^^

Ca me laisse rêveur en tout cas, peu avant Noël en plus... ;)

 

Pour la conso 14/15L faut pas oublier que... Les ricains aussi ont fait des progrès sur leurs moteurs :) Et c'est pas parce que c'est un V8 de 4L (pour simplifier les calculs) qu'il consommera 2x plus qu'un 4 cylindres de 2L.

Est-ce que le HEMI du RAM est équipé de la fonction qui coupe 4 cylindres comme sur les 300C/Charger récentes ? J'ai plus les années en tête ni la cylindrée du moteur qui en était équipée.

Et ne me comprends pas mal hein ;) à acheter un V8 c'est pour entendre son rugissement et le faire gambader sur ses 8 jambes, pas sur 4, on est d'accord ^^ C'est juste par curiosité...

 

Salut,

 

oui très très bien placé , en général il faut compter 5000€ à 10000€ de plus pour un modèle similaire , d'ailleurs les imports venants du Canada profitent d'un taux de change favorable , il suffit que le vendeur ne prenne pas trop au passage et ça permet ce genre d'opération , ou le ratio est vraiment bon ;) .

 

Ne pas oublier non plus qu'il n'y à pas de super malus ni de malus annelle sur les pickup , au final ça permet de mettre un peut dans le réservoir :lol:

 

Effectivement le V8 HEMI dispose du système MDS qui gère le passage automatique de V8 au V4 et inversement suivant l'usage , rien à voir avec la Corvette ou je peux choisir ou non le mode éco et perso depuis une année jamais roulé V4 le tout avec des consos raisonnables , V8 only donc :sol:

 

D'ailleurs sur le RAM lors de la reprogrammation moteur/boite je vais faire sauter la fonction , donc toujours V8 avec au final un fonctionnement moteur plus neutre .

 

Bref un beau jouet pour un prix "cadeau" au regard des prestations et équipements .

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Invité §Sha048Rg

@david91700 exact, j'avais pas calculé le 3 de 2013 en effet... C'est pas tout à fait comparable.

Mais un V8 bien américain à 40'000€ avec 2 ans d'ancienneté, c'est pas du vol je trouve, comparé à ce qu'on peut s'offrir avec le même montant. Mais ca reste une question de gout c'est sur...

Puis la Mustang, c'est tellement commun aujourd'hui ^^

 

@Turbo95 merci pour la vidéo je connaissais pas le principe du MDS ! Les cylindres restent fermés... Je croyais que l'injection était simplement coupée !

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@david91700 exact, j'avais pas calculé le 3 de 2013 en effet... C'est pas tout à fait comparable.

Mais un V8 bien américain à 40'000€ avec 2 ans d'ancienneté, c'est pas du vol je trouve, comparé à ce qu'on peut s'offrir avec le même montant. Mais ca reste une question de gout c'est sur...

Puis la Mustang, c'est tellement commun aujourd'hui ^^

 

 

 

Oui c'est bien de parler d'un vrai V8 US , c'est à dire culbuté avec arbres à cames centrale et 2 soupapes par cylindres , qui lui donne un caractère bien trempé , un son unique avec un bon gros couple à la clés , rien à voir avec les autres architecture de V8 avec arbres à cames en têtes et 32 soupapes , alors je suis un peut extrême ou puristes , mais c'est vraiment une expérience unique ce genre d'architecture tout aussi unique de nos jours .

 

C'est pour ça que j'aime bien le mixte ancien nouveau , comme sur la Corvette qui garde elle aussi cette architecture mécanique avec le HEMI 5,7 litres MOPAR ;):sol:

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Après là mustang n'est pas chère compare à la concurrence à moteur v8

 

Pour un coupé GT 2+2 équipé d'un V8 effectivement peut de concurrence , voir pas de concurrence du tout , après il ne faut pas trop rentrer dans le détail même si Ford à bien travailler sur le sujet .

 

 

en tout cas elle claque la nouvelle Mustang :sol:

 

20150919_151431.jpg

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Salut Mr ;) ,

 

je me doutais que tu passerais faire un tour ici :sol: , car les camions et toi ;) .

 

Alors oui fini l'aventure Suédoise débuté en 2006 , presque 10 années avec du 5 cylindres , mais tu connais la suite et pour un passionnée de mécanique claqué 50000€ , 60000€ ou 90000€ dans un SUV 4 cylindres ça passe pas , j'ai bien regardé du côté vrai prémium , mais pas de coup de coeur , sauf le F-Pace , mais la aussi c'est 90000€ et même si V6 compresseur la pilule est dur à avaler et puis le malus de 8000€ encore une fois ça passe pas , autant la C7 qui reste un truc d'exception , mais dans un SUV , sans compter les 160€ annuelle ,bref ça casse l'envie .

 

Donc retour sur une vielle idée , le pickup US , surtout qu'aujourd'hui c'est beaucoup moins rustique qu'auparavant et puis quand tu as goutés au V8 et qu'il est possible de l'avoir dans le véhicule familiale c'est génial , enfin pour moi .

 

Après clairement du genre pachyderme , mais c'est ça qui est bon :lol: , pour le 100% V8 "hélas" non , j'ai quand même ma petite Fiat Panda pour les environs et micro trajet :ange: , mais oui revenir sur du full essence ça fait du bien , en tout cas contant de te retrouver ici .

 

 

Et oui ta petite Panda 1.2 69 ch si je ne me trompe pas va côtoyer deux monstres :D

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Pour un coupé GT 2+2 équipé d'un V8 effectivement peut de concurrence , voir pas de concurrence du tout , après il ne faut pas trop rentrer dans le détail même si Ford à bien travailler sur le sujet .

 

 

en tout cas elle claque la nouvelle Mustang :sol:

 

20150919_151431.jpg

 

 

Si si, Chevrolet Camaro :o 6.2 V8 :D

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