Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ram

GPL pour dodge ram


Invité §mic812Nb
 Partager

Messages recommandés

Invité §dod635OM

acheté un dodge ram 1500 en belgique impossible de l'immatriculer malgré tous les papiers la préfecture refuse mon certificat de conformité belge malgré UE . personne ne veut me fournir la même chose en français sans passer par drear utac etc... avez vous une réponse a m'apporter merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dod635OM

pas moi . a 60 ans c'est surement mon dernier véhicule a me faire plaisir et la belgique fait partie de la communauté européenne donc pas logique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté un dodge ram 1500 en belgique impossible de l'immatriculer malgré tous les papiers la préfecture refuse mon certificat de conformité belge malgré UE . personne ne veut me fournir la même chose en français sans passer par drear utac etc... avez vous une réponse a m'apporter merci

 

Pour etre valide en Fr, il faut un COC aux normes CE. la France refuse les homologations a titre Isolée des autre pays de la CE, faut que ce soit une réception par type.

Si tu n engages pas de procedure d homologation Fr et que tu roules avec des plaques B NON conformes, tu vas te retrouver avec ton véhicule en fourrière . Une plaque de transit B est valide 1 mois comme un WW Fr. Dossier DREAL = 90 € , tests UTAC 1800 € dans le 91 puis visite de l ingénieur DREAL pour la mise en conformité CE de certains accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725DV

Salut

Oups quand même 20 litres au 100 bon bin moi qui descend souvent dans le médoc

donc le même trajet que toi maintenant je c'est ce qu'il me faut comme plein de gpl ( dur dur )

cela te fait environ 15 euros au 100 Kms pour ma part je roule avec un trafic rallongé en diesel et cela me coûte 11.07 euros au 100 Kms donc 4 euros de moins et moi j'ai que 140 CV donc cela reste encore dans le raisonnable ou presque pour ton ram.

Il y en a qui ne sont pas en 4x4 permanent et je pense que cela ce ressent sur la conso.

Et quelle est la tenue de route sur sol mouillé ?

Et le bruit sur de longues distance n'est t'il pas trop pressent dans l'habitacle ?

Je te remercie par avance pour tes réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725DV

Salut

Oups quand même 20 litres au 100 bon bin moi qui descend souvent dans le médoc

donc le même trajet que toi maintenant je c'est ce qu'il me faut comme plein de gpl ( dur dur )

cela te fait environ 15 euros au 100 Kms pour ma part je roule avec un trafic rallongé en diesel et cela me coûte 11.07 euros au 100 Kms donc 4 euros de moins et moi j'ai que 140 CV donc cela reste encore dans le raisonnable ou presque pour ton ram.

Il y en a qui ne sont pas en 4x4 permanent et je pense que cela ce ressent sur la conso.

Et quelle est la tenue de route sur sol mouillé ?

Et le bruit sur de longues distance n'est t'il pas trop pressent dans l'habitacle ?

Je te remercie par avance pour tes réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea354pS

Hello, côté consommation sur mon RAM 1500 5.7 hemi en système Prins je suis à 19/20 litres essentiellement en ville et en me faisant plaisir à accélérer quand je peux.

Je toujours en 2 roues motrices sauf quand il pleut, car sous pluie une bonne accélération et le cul se dérobe assez facilement avec ses 395 cv et ce malgré les 3,2T sur la balance.

J'ai une cuve de 200 litres, en sachant qu'on sait la charger qu'à 80% de sa capacité, ça me fait quand même 800 km d'autonomie, sans compter encore le réservoir d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea354pS

acheté un dodge ram 1500 en belgique impossible de l'immatriculer malgré tous les papiers la préfecture refuse mon certificat de conformité belge malgré UE . personne ne veut me fournir la même chose en français sans passer par drear utac etc... avez vous une réponse a m'apporter merci

 

Hello, pour ton problème d'homologation, de quelle année est ton ram ?

Je vais essayé de t'éclairer sur ce problème, généralement ce qui bloque entre la Belgique et la France c'est le système de gaz qui n'a pas la même homologation.

Je ne sais pas où tu te trouves, mais moi je vais dans un garage en Flandre en Belgique à Zulte, je sais qu'ils ont des clients Français, donc ils doivent connaître la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ton problème d'homologation, de quelle année est ton ram ?

Je vais essayé de t'éclairer sur ce problème, généralement ce qui bloque entre la Belgique et la France c'est le système de gaz qui n'a pas la même homologation.

Je ne sais pas où tu te trouves, mais moi je vais dans un garage en Flandre en Belgique à Zulte, je sais qu'ils ont des clients Français, donc ils doivent connaître la procédure.

Il y a un gars sur le forum qui est passé par la Belgique pour avoir son Ram au Gpl et moins cher qu'en France .

 

Si ça intéresse quelqu'un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea354pS

Ils sont largement moins cher en Belgique que en France, et ils font l'homologation.

Par contre en France, il y aura bientôt un réseau officielle de la marque Ram, ce qui fera surement baisser les prix pratiqué par les importateurs sur le marché Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont largement moins cher en Belgique que en France, et ils font l'homologation.

Par contre en France, il y aura bientôt un réseau officielle de la marque Ram, ce qui fera surement baisser les prix pratiqué par les importateurs sur le marché Français

Je sais et les Allemands annoncent déja 15000 euros de plus , je pense que les prix vont grimper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea354pS

Grimper ? Non je dirai descendre à mon avis.

Généralement quand il n'y a pas de réseau officielle, les importateurs se gavent.

Là si officielle et qu'ils vendent plus cher que les importateurs, ils n'en vendront pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimper ? Non je dirai descendre à mon avis.

Généralement quand il n'y a pas de réseau officielle, les importateurs se gavent.

Là si officielle et qu'ils vendent plus cher que les importateurs, ils n'en vendront pas ...

Normalement c'est comme ça mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea354pS

Ici en Belgique où je vais c'est via aec europe, c'est devenu l'importateur officiel.

Je n'ai pas vu d'augmentation de prix pour le moment.

A voir le modèle 2019 ce que ça va donner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea354pS

Hello, pour ton problème d'homologation, de quelle année est ton ram ?

Je vais essayé de t'éclairer sur ce problème, généralement ce qui bloque entre la Belgique et la France c'est le système de gaz qui n'a pas la même homologation.

Je ne sais pas où tu te trouves, mais moi je vais dans un garage en Flandre en Belgique à Zulte, je sais qu'ils ont des clients Français, donc ils doivent connaître la procédure.

Hello, je vais faire mon entretien mardi prochain au garage où je vais d'habitude, je vais leur poser la question s'ils savent m'en dire plus sur l'homologation entre un véhicule Belge pour la France. Ceci va m'intéresser, car d'ici 1 an 1/2 je vais revendre le miens.

Surement pour passer au modèle 2019, s'il est beau et correct en prix.

J'ai encore vue des photos sur la page facebook de ram aux states en gris en version limited, ça donne envie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais faire mon entretien mardi prochain au garage où je vais d'habitude, je vais leur poser la question s'ils savent m'en dire plus sur l'homologation entre un véhicule Belge pour la France. Ceci va m'intéresser, car d'ici 1 an 1/2 je vais revendre le miens.

Surement pour passer au modèle 2019, s'il est beau et correct en prix.

J'ai encore vue des photos sur la page facebook de ram aux states en gris en version limited, ça donne envie :sol:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boule 89

Bonsoir,

quelqu’un peut il me dire si les réservoirs de 200l GPL en fond de benne sont homologués en France ? 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...