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Durango

BVA Dodge Durango 5.9 RT 2002


Invité §Isa843AI

Messages recommandés

Invité §Isa843AI

Salut,

 

Ma boîte sur mon Durango passe pas la 2ème. J'ai déjà réussi à la passer mais maintenant il ne veut plus. Peut-être que demain lorsqu'il sera froid il la passera à nouveau.

 

Que me conseillez-vous? Je pense a lui faire un service pour commencer mais si vous avez des idées ou qeu vous connaissez le problème très clairement alors j'attend vos réponses, merci.

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Invité §duc042iW

Désolé, je peux pas t'aider sur ce coup... A part ouvrir la boîte, je vois pas... ?

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Invité §Isa843AI

Je l'ai acheté comme ça pour pas grand chose, il est rester arrêt un moment.

 

Je vais essayer la vidange de boîte avant tout parce qu'il est possible qu'il n'a jamais eu de vidange de boîte.

 

Je pense pas qu'elle est cassé parce que j'ai pu rouler avec sans problème mais parfois elle ne la passe pas et la rien a faire.

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Invité §Isa843AI

Un composant électrique qui est fixer à la boîte peut-il être défaillant? Sachant que le véhicule ai rester arrêt un moment j'imagine que ca peu avoir un impacte. Aujourd'hui il ne la passe plus du tout même à froid. Hier j'ai pu rouler et l'entendre passer toutes les vitesses... Très bizarre.

 

Je ne connais pas très bien les composant électrique qui sont sur la boîte et si quelqu'un peu m'indiquer à quoi ils servent ce serais super.

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Invité §Isa843AI

Bonsoir, je reviens sur ce post après tant de temps, et oui je fais ce Durango un peu entre deux il n'y a pas assez d'heure dans une journée malheureusement, pour vous donner le résultat.

 

Sachant que j'ai ce problème sur un Grand Cherokee qui à une conception similaire, j'ose imaginer qu'en résolvant le problème du Durango j'aurais fait d'une pierre deux pour le problème de la Jeep.

 

Alors! Service de boîte effectué sur le Durango et les vitesse passe à nouveau. Je rappel qu'il à 265'000km et je pense qu'aucun service n'a jamais été fait sur cette boîte.

 

Je roule une cinquantaine de km je regarde le liquide et il est dégueulasse alors que j'avais mis de l'huile neuve évidemment.

 

Après m'être un peu renseigné je vois que se sont les solénoïdes qui peuvent poser problème.

 

Le souci que j'ai (qui est exactement le même sur le Grand Cherokee) c'est que la 2ème ne passe pas. Après le service elle passe! Mais a 3000rpm et 40kmh. Sa donne un coup sec au passage et ce n'est pas normal. Elle devrait la passer proche des 2000 et à 20kmh environ.

 

Donc ma question! Refaire un service histoire de décrasser encore cette boîte? Ou changer un solénoïde? (Le solénoïde de changement de vitesse je présume)

 

Difficile de savoir quoi faire.

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Invité §wei135em

Quand on vide l'huile d'une boite auto, on estime qu'il est impossible de tout enlever (apeine 30%) car de l'huile reste coincé dans le convertisseur&co c'est pourquoi on conseil de toujours faire 2a3 vidanges en changeant la crépine sur la derniere vidange, si elle n'a jamais eu de vidange en 265k alors elle en a plus que besoin et il faut esperer qu'elle n'ai pas subit de domage a cause de cela, une vidange+crepine c'est tout les 60/80.000 maximum

 

 

ou alors trouver un garage qui possede ce type de machine malheureusement c'est plutot rare

 

https://www.youtube.com/watch?v=lbEe8XyLgFA

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Invité §Isa843AI

Super cette machine! Il éxiste bien un nettoyant pour les boîte alors, c'est bien ce que je me disais.

 

Effectivement elle en à bien besoin mais il n'est pas rare de trouver des personnes qui ne savent même pas qu'il faut faire des services à leur boîte auto.

 

Je pense pas que la boîte est endommagé. En faisant simplement un service j'ai déjà sauver quelque voiture ou le client pensais devoir réviser ça boîte entièrement. Ce qui est stupide. Il n'est quand même pas simple d'endommager une boîte si on à de l'huile et qu'on ne fait rien de stupide.

 

Je refait mon service et je change le solénoïde de pression qui se trouve sous le carter. C'est ce que j'ai trouvé en me renseignant sur les forum américain. Il s'appel "gorvernor sensor" et "gorvernor solenoid" en anglais.

 

J'ai l'impression que je tiens quelque chose. En tout cas les américains change ces solénoïde plus facilement que chez nous ou personnes peu nous renseigner... Ca à vraiment une importance mais il est difficile d'identifier lequel changer.

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Invité §Isa843AI

Je vais les recevoir durant la semaine prochaine (demain si j'ai de la chance) et je vous tiens au courant. Ces problèmes de boîte son courant et j'aimerais trouver le moyen de les réparer parce que je suis convaincu qu'il s'agit d'un problème simple, élèctrique, un sensor, un solénoïde ou une autre merdouille de se genre.

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Invité §Isa843AI

Alors. J'avais raison et je suis très content. La boîte fonctionne parfaitement. J'en ai profité pour refaire un service. Les deux pièces en rapport avec la pression d'huile sous le carter. Une petite prise electrique noire et un solénoïde.

 

J'en était sur, je referais ça sur ma jeep et je vous dirais si ca a fonctionner mais a mon avis oui, c'est la même boîte.

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Invité §Isa843AI

46RE c'est peut-être pas 100% la même que le Grand Cherokee 5.9 de 98 mais je crois que oui. Même moteur au passage, même filtre, même carter, tout est identique.

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Invité §Isa843AI

62te je connaissais pas hahaha je n'ai aucun v6 désolé ^^' (sauf ma flaminia)

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Invité §Isa843AI

Grand cherokee 5.9 1998. Désolé de te contredire mais pour moi ils sont exactement identique. Puisque je les ai les deux un à côté de l'autre je suis assez sur de moi.

 

Et durango RT 2002 5.9, même moteur.

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