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Ram

Savoir le tarif d'homologation d'un Dodge ram 1500


Invité §Mik540px
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Et si malheureusement c'est la France, passage obligatoire a titre isolé

 

Mon premier RAM d'origine AEC en 2016 et le nouveau modèle en 2019 origine AGT, sont tout deux passés a titre isolé

Salut America , qu'est ce qu'il en est du Gpl lorsqu'il est monté hors de France ? ( re-passage devant un installateur etc... ? )

 

Il y a un autre post sur ce sujet .

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Salut America , qu'est ce qu'il en est du Gpl lorsqu'il est monté hors de France ? ( re-passage devant un installateur etc... ? )

 

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Salut Pat,

 

Re - Passage devant un installateur, je pense que oui si véhicule d'occasion par contre pour un véhicule neuf, dans mon cas le garage Belge c'est occupé de monter un dossier "France" qui d'après eux demande beaucoup plus de certificat que la norme Européenne ( hors France) pourtant même matériel (PRINS), pour la France chaque organe doit avoir son homologation si je ne me trompe, faisceau électrique, etc.... que fournis PRINS pour présenter dans le dossier lors de l'homologation.

 

En Belgique je crois que seule un certificats de montage par un garage agrée PRINS suffit

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Salut America , qu'est ce qu'il en est du Gpl lorsqu'il est monté hors de France ? ( re-passage devant un installateur etc... ? )

 

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http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/faq-reception-de-vehicules-a3246.html

 

 

Je souhaite importer un véhicule immatriculé à l’étranger en France, équipé d’un équipement GPL ?

La toute première chose à faire, c’est de contacter le représentant du constructeur en France ou en Europe afin d’obtenir la délivrance d’un certificat de conformité ( totale, partielle ou non) du véhicule avant de constituer un dossier de réception.

Trois cas possibles :

1- Soit l’installation GPL du véhicule est d’origine et spécifiée sur le titre de circulation étranger, sous réserve de sa conformité aux normes européennes, aucune démarche supplémentaire est à effectuer.

2- Soit l’installation GPL n’est pas d’origine et installée par un installateur, il faut dans ce cas que l’installation GPL soit mentionnée sur le titre de circulation étranger et qu’une attestation de montage de l’installateur nous soit transmise, à défaut, il faudra faire contrôler l’installation chez un installateur français qui lui-même devra attester de la conformité de l’installation et joindre les fiches de communication

3- Soit l’installation GPL n’est pas d’origine et installée par un installateur et non mentionnée sur le titre de circulation, il faut dans ce cas une attestation d’un installateur français qui lui-même devra attester de la conformité de l’installation et joindre les fiches de communication.

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