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[Topic Officiel] Ferrari F50 (1995-1997)


Invité §PoL457JT
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Invité §onl057lU

A mon avis la grise est superbe, cette couleur lui va beaucoup mieux que le rouge, surtout avec ces jantes! :love:

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Invité §hen720Na

Sinon pour répondre à la question du Monsieur, il y a 3 châssis construits pour la F50 GT.

 

châssis : 001, 002 et 003

 

 

#001 aux USA (San Francisco)

 

#002 au Japon (la photo a été repostée il y a qques jours par qqu'un qui évoquait son garage).

Ce collectionnneur possède toutes les Supercars Ferrari

 

#003 qui aux dernières nouvelles se trouve en Australie apès avoir été livrée aux USA.

 

 

Les #002 et 003 ont été réalisés postérieurement avec le surplus de pièces du prototype 001

 

 

Mon anc ien chef etait responsable de la genese de la GT.

Il m'a raconté comment s'est apssé la coneption avec 3 personnes seulement.

Tres rigolo comme discussion. En fait, ils ont gardé le chassis et moteur et pioché pas mal d'elements de la 333SP (traingles, freins, direction, etc...)

Utilisation rapide de la feu soufflerie 1/3 qui etait en GES et roule ma poule.

Puis le projet fut abandonné.

 

Et un jour en allant a la cantine, on sort et on en voit une dechargée du camion (celle qu'on voit aussi en photo rentrant dans un camion).

Et on a discuté avec le mec pendant 1h.

Aldo lui parlait de ce qu'ils n'avaient jamais eu le temps de finir, des problemes de jeunesse, des atache ailerons, du rfroidissement, etc...

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Invité §max051aC

sinon, je me demandais si vous saviez qu'a l'origine la F50 devait etre fermée.

 

 

comment ca fermer :??:

 

explique :jap:

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sinon, je me demandais si vous saviez qu'a l'origine la F50 devait etre fermée.

 

Je trouve que le principe de la double version est une bonne idée. Même si le changement est fastidieu, le resultat est très réussi.

Je la trouve très belle dans les deux versions.

 

 

Exemplaire unique je pense dans cette couleur

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Invité §hen720Na

un coupé plutôt qu'une barchetta tu veux dire ?

 

Oui une voiture fermée et pas ouverte (comme au Mans). Tout est parti du moteur porteur boulonné sur la face arrière du châssis. Un vrai moteur porteur comme en F1.

Les premiers portos étaient fait sur un châssis fermé. Et les vibrations créées par le moteur rendant l'habitacle infernal. Des vibrations, du bruit de partout. Pas cool pour une voiture de route.

Gordon Murray eut le même problème sur la Mc Laren F1 de route au début.

Donc l'équipe de conception a essayé de résoudre ce pb. Montage sur un grêlons arrière, amortisseur de vibrations, différents types de sillet blocs....

Puis la seule solution fut de m'ouvrir. Alors que les châssis étaient déjà démarrés. Ça a imposé des renfort assez moches et pas du tout bien intégrés. Il faudra d'ailleurs se battre par la suite pour les enlever sur l'Enzo avec Petrotta.

Demander a un heureux proPrietaire ce que ça fait de rouler fermé? Il vous répondra qu'il a l'impression d'être dans un mixer....

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Invité §fla162lY

:jap: :jap: :jap: merci pour toutes ces précisions, en barchetta je trouve qu'elle a beaucoup de charme comme ça !

 

Une de mes Ferrari préférées :love:

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Pour avoir roulé a son bord, je peux dire qu'on sent quand meme bien les mouvement du moteur.

Mais pour en avoir discuté avec l'heureux propriétaire, c'est clairement ce qui fascine dans cette voiture. Une certaine brutalité mécanique et pourtant une ligne très fluide et arrondie.

Tout l'inverse d'une 599GTO extrêment plus efficace mais beauoup trop aseptisée.

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Invité §fla162lY

Sincèrement entre une 599 GTO et une F50 y'a pas photo, je préfère infiniment la F50 !!!!

 

et même topo avec la Enzo !

 

F50 :love: :love: :love:

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Invité §ben762Wu

"Tout l'inverse d'une 599GTO extrêment plus efficace mais beauoup trop aseptisée".

SAUF EN RACE

 

 

 

---------------

 

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Quelquesoit le mode selecetionné, tu auras peut-etre plus de correction au niveau du train arrière a apporté, un pilotage plus précis, mais tu ne pourras pas sentir les vibrations de la mécanique comme dans une F50.

Enfin, c'est mon avis...

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Invité §fla162lY

autre époque, autres sensations...

 

tu gagnes en perfs, en efficacité...ce que que tu perds en sensations

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Sympa ces nouvelles infos concernant la F50 (nouvelles pour moi en tous cas)

 

C'est de loin la supercar ferrari que je préfère. Je l'ai toujours trouvée sublime, extrêmement attirante, mais je ne l'ai jamais vu autrement qu'à travers la vitre d'une concession :cry:

 

 

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