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F355

SP95 E10


Invité §man313Lc

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Invité §man313Lc

Hello,

 

Beaucoup de station autour de chez moi sont passées au SP95 E10, c'est la misère maintenant pour trouver du "jus" pour la F355....Je pose la question, mais j'imagine déjà la réponse, est ce possible d'en mettre (voire de temps en temps ??) dans une F355 de 97 ???

Bien entendu, il n'y a rien sur les sites officiels comme "www.carburantE10.fr", mais il fallait s'y attendre...

 

A+

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Invité §nil715Bx

je suis allé voir sur le site du ministère de l'écologie; énergei et devéloppement durable etc......

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990

les ferrari ne sont pas référencées et donc je suppose qu'elles ne sont pas compatibles mais je pense que tu t'en doutais ;-)

 

1) Les préconisations sont les suivantes selon le minitère "Quels sont les véhicules compatibles ?

 

il est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules neufs.

Le parc automobile essence tendra donc, à terme, à être entièrement compatible.

pour les autres véhicules, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98, dont la distribution sera maintenue."

 

si tu lis bien entre les lignes cela veut dire que l'on attend tarnquillement que les propriétaires de voitures anciennes en aient ras le bol et finissent parc troquer leurs "vieilles voitures pour acheter des neuves....on arrive donc à la fameuse particularité Française " on laisse pourrir la situation et on attend"

 

 

2) et un article qui peut expliquer pourquoi la France force la main aux automobilistes pour le sp 95 E10

"

Ainsi, les pouvoirs publics ont mis les bouchées doubles. Ils sont allés bien au delà des objectifs fixés par le Grenelle de l'environnement -une incorporation de 7% d'éthanol en 2010- qui, eux mêmes anticipaient de 5 ans le plan européen.

 

On ne peut qu'applaudir, même s'il faut voir dans cette accélération de l'histoire la main infatigable des lobbies céréaliers et betteraviers. Ceux ci étaient en petite forme, la chute des cours du pétrole (49 dollars par baril) ayant entraîné une baisse de la rentabilité des agrocarburants.

 

Surconsommation

 

Les betteraviers, eux, étaient d'autant plus déterminés à obtenir cette anticipation qu'ils doivent faire face à une baisse organisée du prix du sucre européen. A telle enseigne que les producteurs commençaient à évoquer une possible demande d'augmentation de l'aide fiscale accordée à l'éthanol: 210 euros par m3. Ce qui représentera une aide de 213 millions d'euros prise dans le portefeuille du contribuable.

 

Au delà, le E10 soulève la polémique. Si les pétroliers, tels British Petroleum, envisagent de le vendre 3 centimes d'euro moins cher que le SP 95, le nouveau carburant vert a un équivalent énergétique moindre que l'essence. Selon les calculs de Greenpeace, un automobiliste verrait ses parcours réduits de 3%.

 

Conséquence: pour s'y retrouver, le rabais devrait être de 4 centimes d'euro au minimum. Bien consciente du problème, Bioéthanol, qui chiffre la surconsommation à +1,7%, conseille de se plier aux règles d'une conduite sage et responsable. Quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse du surcoût de consommation payé par le conducteur ou de l'aide fiscale supportée par le contribuable, le soutien de la collectivité serait, selon Greenpeace, de 3422 euros à l'hectare. Des sommes qui bénéficient plus aux industriels de la filière qu'aux producteurs agricoles. Bioéthanol se contente de rappeler que les producteurs d'alcool agricole ont investi plus de 1 milliard d'euro dans le secteur, en maintenant des milliers d'emplois.

 

Alimentation contre carburant?

 

Sur le fond, les scientifiques s'interrogent de plus en plus sur le véritable bilan écologique des agrocarburants. A telle enseigne que Jean-Louis Borloo avait demandé en octobre 2007 un audit de la filière. Certes, nul ne nie l'impact de l'emploi des carburants verts sur la diminution du CO2 à la sortie du pot d'échappement. Mais les questions se multiplient sur les à-côtés de la filière, comme l'irrigation, l'affectation des sols, l'irrigation ou l'emploi d'engrais ou de pesticides.

 

Si la chute des cours agricoles a, pour le moment, desserré l'étau, le choix entre conduire et se nourrir (il y aura 900 millions d'êtres humains en plus sur la planète d'ici à 2030) sera de nouveau posé quand la remontée des cours du brut redonnera un coup de fouet supplémentaire aux carburants verts.

 

Jérôme Frignet, spécialiste des agrocarburants chez Greenpeace, commente: "Nous nous lançons à fond dans la production d'éthanol de première génération alors que la seconde, qui utilisera les parties non comestibles des plantes et donc peu susceptibles de peser sur l'alimentation mondiale, devrait arriver à maturité d'ici deux à trois ans."

 

Il est vrai que la France avait certainement à coeur de ne plus faire figure de mauvais élève. En 2006, les automobilistes hexagonaux employaient trois fois moins de carburants verts que leurs voisins allemands."

 

3) ET POUR FINIR LES INCONVENIENTS.................

"4. Les inconvénients du SP95 – E10

Après les atouts mis en avant, voici les inconvénients observables...

 

La filière Bioéthanol française reconnaît que la densité énergétique du SP95 – E10, inférieure à celle du SP95, lui confère une augmentation de consommation de l’ordre de 1,7 %. Mais elle assure que cette surconsommation sera presque imperceptible par l’automobiliste car elle représente moins que la surconsommation induite par un sous gonflage des pneus de moins 0,5 bar (2,4% de consommation en plus) ou par un filtre à air encrassé (3% en plus), selon les calculs de l’ADEME. Elle préconise alors d'associer le SP95 – E10 à des règles d’éco-conduite simples à appliquer, ce qui permettra de réduire la consommation d’essence, les émissions de CO2 et de faire des économies. (j' en déduit eéco ciyoyen :messieurs les possesseurs de ferrari vou n'avez qu' à rouler en première :lol::lol::lol::lol: )

 

Le SP95 – E10 brûle plus rapidement. Et voici un autre problème : des moteurs qui ne sont pas adaptés au SP95 – E10 peuvent subir les effets de la corrosion avec lui.

 

Une difficulté supplémentaire pointe le bout de son nez : son déploiement en France risque de mettre plus de temps que prévu. Afin de satisfaire les objectifs du plan français en matière de biocarburants, le SP95 – E10 devrait représenter 80% des ventes d'essence en 2009 et 100% en 2010... Selon l'Union française des industries pétrolières, uniquement 70% des stations seront équipées de ce nouveau carburant aux alentours de fin 2009. Ce mois-ci, le nombre de stations le distribuant sera peu élevé..."

 

4)réponse d'un internaute>

le sp95 e10 ne remplacera pas le sp98 mais le sp 95

certaines station ont du sp 95 e10 environ 10 % d ethanol et du sp 95 normal qui contient depuis un an environ 5 % D ethanol

et plus de sp 98

bonjour le choix si on ne peu pas mettre d ethanol

l ethanol est produit agressif qui a le facheux inconvenient de degrade tous les joints

mais les petroliers sont tres interresses car l ethanol est defiscalises

d ici quelque mois il y aura des surprises et pas des bonnes !!!!!!!!

pour preuve en allemagne ils ont stoper ce melange

 

 

5) ce site est pas mal

http://www.vea.qc.ca/vea/articles/sansplomb.htm#f

 

 

Je pense qu'il est possible de mettre un adittif pour que le sp 95 E10 redevienne du Sp 95 mais je laisse le soin aux spécialistes du forum de répondre :p:p:p

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Invité §f36873jt

Hello,

 

Beaucoup de station autour de chez moi sont passées au SP95 E10, c'est la misère maintenant pour trouver du "jus" pour la F355....Je pose la question, mais j'imagine déjà la réponse, est ce possible d'en mettre (voire de temps en temps ??) dans une F355 de 97 ???

Bien entendu, il n'y a rien sur les sites officiels comme "www.carburantE10.fr", mais il fallait s'y attendre...

 

A+

 

Non,les moteurs fabriqués avant 2000 ne peuvent pas consommer de L'E10.........................

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Invité §Rac172Vq

J'ava!s posé la question sur ce forum lors de la sortie du SP95 E10 et la réponse des autres propriétaires était non, il ne faut pas en mettre dans la F355. :jap:

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Niler, dans ton superbe exposé t'aurais du insister sur ce seul point et le mettre en gras :

 

"pour preuve en allemagne ils ont stoper ce melange "

 

Je rajouterai, depuis 1 an.

 

Tu as omis le plan humain et ethique :

 

Un augmentation consécutive des cours des matières premières agricoles risque d'entraîner à terme très bref une impossibilité de s'alimenter de la part des PVD...

 

Avec tous les risques induits.

 

On nous parle du risque de la guerre de l'eau.

 

Peut-être avant cela la guerre de la faim.

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Invité §nil715Bx

c'est vrai que j'aurais du insister sur ce point prioritaire......il y aura une moitié" de la polulation riche qui roulera en voiture et une autre moitié qui crévera de faim'....beau programme en perspective.

 

en effectuant quelques recherches notamment sur le Brésil qui est un gros producteur et consommateur d'éthanol, je me suis apercu que les terres cultivables diverses ( maîs , blé etc...) sont remplacées progressivement par des champs de betteraves( je crois que c'est la matière première pour l'éthanol mais je ne suis plus sur :jap::jap: ) donc culture unique a long terme

 

Et personnelement si j'étais brésilien je préfère quand même manger du blé et ses dérivés que de rouler mais tout ca et une très grosse histoire d'argent comme toujours :non::non::non::non::non:

 

plutôt que de dire que la voiture est le "mal incarné "car elle pollue ce qui est vrai bien sur ;) on devrait peut être reagarder du côté de certaines entreprise chinoises, indienne etc.....qui ne sont pas un modèle du genre pour la pollution

 

 

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Et qui ne veulent rien faire.

 

Y'a + de 20 ans, Sting chantait :

 

"I just hope that Russians love their children too"

 

A propose de la dissuasion nucléaire.

 

"l'ennemi" a changé.

 

Et la menace est plus insidieuse.

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Invité §Fac664fp

c'est vrai que j'aurais du insister sur ce point prioritaire......il y aura une moitié" de la polulation riche qui roulera en voiture et une autre moitié qui crévera de faim'....beau programme en perspective.

....

 

 

Hormis les pb techniques eventuels, Rien que pour cette raison je mets que du 98 depuis la sorite du e10. (plus de 95 std vers chez moi)

Pourtant mes vehicules accepte cet saleté !

je derive mais je ne comprend toujourspas pourquoi le diesel n est pas au meme prix de l essence (au moins les taxe) surtout que TOUT les vehicules hybrides roulent à essence.( les vehicules de sport etant une minorité et ca va pas s arranger )

 

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Hormis les pb techniques eventuels, Rien que pour cette raison je mets que du 98 depuis la sorite du e10. (plus de 95 std vers chez moi)

Pourtant mes vehicules accepte cet saleté !

je derive mais je ne comprend toujourspas pourquoi le diesel n est pas au meme prix de l essence (au moins les taxe) surtout que TOUT les vehicules hybrides roulent à essence.( les vehicules de sport etant une minorité et ca va pas s arranger )

 

 

 

Le tout comme le faisait dire Pagnol étant de savoir la taille des moitié...

 

10 % / 90 %

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Pour dériver un peu mais toujours sur le thème de l'essence, mettez-vous de l'essence 98 de supermarché (gros écart de prix quand même) ?

 

Moi je n'ose plus depuis 13 ans now...

 

2 fois en rade avec mon 911 Speedster 3.2, qui n'était quand même pas une mécanique de course (et n'avait que 9.000km)...

 

Mais vu ce que que boit ma BB, le différentiel d'économie est loin d'être négligeable.

 

Environ 8,40 € d'écart aux 100km.

 

42 € d'écart sur 1 Aix-Monaco.

 

Ca paie les glaces au "Café de Paris" !!!!

 

Ou le Kfé chez "Sénéquier" au retour !!!!

 

;-)

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Pour dériver un peu mais toujours sur le thème de l'essence, mettez-vous de l'essence 98 de supermarché (gros écart de prix quand même) ?

 

Moi je n'ose plus depuis 13 ans now...

 

2 fois en rade avec mon 911 Speedster 3.2, qui n'était quand même pas une mécanique de course (et n'avait que 9.000km)...

 

Mais vu ce que que boit ma BB, le différentiel d'économie est loin d'être négligeable.

 

Environ 8,40 € d'écart aux 100km.

 

42 € d'écart sur 1 Aix-Monaco.

 

Ca paie les glaces au "Café de Paris" !!!!

 

Ou le Kfé chez "Sénéquier" au retour !!!!

 

;-)

 

 

Grosso modo, juste pour avoir bossé un peu avec les pétroliers et leur transporteurs (Trapil), l'essence de base est la même pour tous.

Il y a des accords entre les pétroliers pour couvrir les zones. Exemple, il n'y a pas de raffineries Agip en France et il y a bien des pompes.

Une fois le carburant arrivé au dépôt régional, il est additivé ou pas par le chauffeur du camion qui vient charger pour livrer les stations.

Donc la différence vient de cet additif (qui nettoye, qui oxide moins, qui consomme moins, blabla), et la dose est de l'ordre de 1 pour 1000.

En pratique, je ne mets presque jamais dans ma f355 du carburant de grande surface, sauf quand obligé dans la pampa car il ne reste plus que des automates, mais c'est plus psychologique qu'autre chose. C'est surtout pour éviter d'aller à Carouf et de provoquer un attroupement.... Jamais senti de différences notables de perfs.

Pour tous les jours, les pompes les moins chères vont très bien. J'ai déjà été emm. avec un plein fait chez Total avec un fond de cuve plein d'eau.

 

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Invité §dra358Dl

Pour dériver un peu mais toujours sur le thème de l'essence, mettez-vous de l'essence 98 de supermarché (gros écart de prix quand même) ?

 

Moi je n'ose plus depuis 13 ans now...

 

;-)

 

 

Bonsoir à tous,

Je fais le plein à l'occasion en supermarché avec du SP98 pour la 512TR et je dois dire que je n'ai rencontré aucun problème. Je ne savais d'ailleurs pas qu'il pouvait en avoir sinon je me serais bien garder de le faire... . Si problème il y a ou eu, quelles en sont les raisons? Quelle est la différence entre le 98 (ou autre carburant) vendu en supermarché et celui vendu en stations "normales"?

Ma xkr accepte aussi sans mal le SP 95 de supermarché...

Gracié millé....

 

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Pour dériver un peu mais toujours sur le thème de l'essence, mettez-vous de l'essence 98 de supermarché (gros écart de prix quand même) ?

Moi je n'ose plus depuis 13 ans now...

 

2 fois en rade avec mon 911 Speedster 3.2, qui n'était quand même pas une mécanique de course (et n'avait que 9.000km)...

 

Mais vu ce que que boit ma BB, le différentiel d'économie est loin d'être négligeable.

 

Environ 8,40 € d'écart aux 100km.

 

42 € d'écart sur 1 Aix-Monaco.

 

Ca paie les glaces au "Café de Paris" !!!!

 

Ou le Kfé chez "Sénéquier" au retour !!!!

 

;-)

 

 

La qualitée du carburant change !

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Tiens vous voulez savoir quelque chose ?

 

Les stations Elf, sont des stations a prix grand surface, avec du carburant Total.

 

TOTAL = ELF / ELF = TOTAL.

 

Donc quand vous avez une station ELF et TOTAL à coté, prenez ELF vous en avez pour votre argent.

 

En résumé : Station ELF = Carburant TOTAL pour prix grand surface !

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???

 

Keske tu nous fais Lancelot ?

 

C'est le bulles post Brevet ?!?!?

 

Encore toutes nos félicitations !!!

 

Pour revenir à l'essence en cause :

 

Je suis tombé en panne 2 fois car indice d'octane ou quelquechose comme ça insuffisant, à 3-4 mois d'intervalle, suite à acaht dans la même station (Centre Géant Cas' du Jas-de-Bouffan à Aix-en-Pce).

 

Si c'était du fond de cuve, j'ai vraiment eu les statistiques contre moi...

 

La 1ère fois, j'étais carrément en rade. Vidange complète circuit alim + filtre à essence. 2.000 FF en 1996...

 

La 2ème fois, il me restait de l'essence d'1 précédent plein, et je n'ai pas rempli.

 

A peine je prend l'autproute direction MC que je sens des ratés !

 

J'ai alors donné de forts coups de volant pensant "améliorer" le mélange, j'ai pris la sortie Pont des 3 sautets à Aix et suis arrivé quasiment en roue libre à la station Elf située au bout de cette sortie.

 

Donc je suis plus que circonspect et j'aimerai enfin essayer d'éclairer mes lanternes.

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Invité §f36873jt

???

 

Keske tu nous fais Lancelot ?

 

C'est le bulles post Brevet ?!?!?

 

Encore toutes nos félicitations !!!

 

Pour revenir à l'essence en cause :

 

Je suis tombé en panne 2 fois car indice d'octane ou quelquechose comme ça insuffisant, à 3-4 mois d'intervalle, suite à acaht dans la même station (Centre Géant Cas' du Jas-de-Bouffan à Aix-en-Pce).

 

Si c'était du fond de cuve, j'ai vraiment eu les statistiques contre moi...

 

La 1ère fois, j'étais carrément en rade. Vidange complète circuit alim + filtre à essence. 2.000 FF en 1996...

 

La 2ème fois, il me restait de l'essence d'1 précédent plein, et je n'ai pas rempli.

 

A peine je prend l'autproute direction MC que je sens des ratés !

 

J'ai alors donné de forts coups de volant pensant "améliorer" le mélange, j'ai pris la sortie Pont des 3 sautets à Aix et suis arrivé quasiment en roue libre à la station Elf située au bout de cette sortie.

 

Donc je suis plus que circonspect et j'aimerai enfin essayer d'éclairer mes lanternes.

 

Cherches pas BB,l'essence est coupée au Ricard sous une ligne Bordeaux-Dijon.....

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

;);)

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???

 

Keske tu nous fais Lancelot ?

 

C'est le bulles post Brevet ?!?!?

 

Encore toutes nos félicitations !!!

 

Pour revenir à l'essence en cause :

 

Je suis tombé en panne 2 fois car indice d'octane ou quelquechose comme ça insuffisant, à 3-4 mois d'intervalle, suite à acaht dans la même station (Centre Géant Cas' du Jas-de-Bouffan à Aix-en-Pce).

 

Si c'était du fond de cuve, j'ai vraiment eu les statistiques contre moi...

 

La 1ère fois, j'étais carrément en rade. Vidange complète circuit alim + filtre à essence. 2.000 FF en 1996...

 

La 2ème fois, il me restait de l'essence d'1 précédent plein, et je n'ai pas rempli.

 

A peine je prend l'autproute direction MC que je sens des ratés !

 

J'ai alors donné de forts coups de volant pensant "améliorer" le mélange, j'ai pris la sortie Pont des 3 sautets à Aix et suis arrivé quasiment en roue libre à la station Elf située au bout de cette sortie.

 

Donc je suis plus que circonspect et j'aimerai enfin essayer d'éclairer mes lanternes.

 

 

Merci !

 

Pour ce que je raconte c'est vrai à 100%.

 

Je peux le confirmer...

 

Tu pourra en parler avec mon père....

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Cherches pas BB,l'essence est coupée au Ricard sous une ligne Bordeaux-Dijon.....

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

;);)

 

 

Y'a une coquille dans ce que tu as écrit...

 

Ce devrait être écrit au-dessus et non sous...

 

Car sinon l'alcool ferait que les autos marchent mieux !

 

Pas le contraire.

 

Et puis ça correspond mieux avec le fait que les 3 régions les + grosses consommatrices de Pastis en France sont dans l'ordre (Source (si je puis dire, MKR Ricard S.A.) : 1- Nord-Pas de Calais, 2 Bretagne, 3- Ile de France.

 

;-)

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...

Je suis tombé en panne 2 fois car indice d'octane ou quelquechose comme ça insuffisant, à 3-4 mois d'intervalle, suite à acaht dans la même station (Centre Géant Cas' du Jas-de-Bouffan à Aix-en-Pce).

 

Si c'était du fond de cuve, j'ai vraiment eu les statistiques contre moi...

 

 

Je pense que c'est ça : des mauvaises stats car tu as fait le plen dans la même pompe dans ton centre Géant.

J'ai une Elf à coté de chez moi ou j'ai eu aussi des mauvaises expériences : je n'y vais plus.

Pour que la voiture coupe et tombe en rideau, il y avait de l'eau ou du gazoil dans ton réservoir.

 

Je repète, tous les carburants viennent des mêmes raffineries, et l'essence de base réponds obligatoirement aux normes européennes. Après, c'est l'histoire des addditifs et du marketing qui va avec. Parfois, à juste titre pour les consommations réduites. Mais avec la différence de prix, est-ce rentable?

 

Maintenant, si on tombe en rideau a cause d'un mélange fond de cuve, je ne sais pas si on peut se retourner contre la station dans lequel on a fait le plein.

 

Voir ce sujet :

http://www.caradisiac.com/php/ [...] ence_2.php

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Un fond de cuve à 3 ou 4 mois d'intervalle dans la même station ?!?!?

 

Mmmmmmhhhh....

 

J'avais cru comprendre dans un reportage TV que tout en respectant les mêmes normes, les essences de marque étaient d'avanatge raffinées ou un truc comme ça, en + des additifs.

 

Je te rappelle que Total a 2 prix pour le même SP98. Un pour le "normal", et un pour l'additivé.

 

Le normal étant déjà 20cts d'€ + cher que celui du supermarché.

 

Alors le normal c'est quoi par rapport à Carrouf' ou autres ?

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Une mésanventure similaire m'est arrivée il y a quelques années.

 

Un samedi midi, plein de SP 95 à la station E. L...erc près de mon domicile, je fais 50 m pas plus et hop moteur coupé.

 

J'appelle mon assistance qui m'envoie un dépanneur à 16 h (+3h30 d'attente), c'était le WE et il était parti faire un remorquage à Tataouine à moins que ce ne soit Orléans :ange:

 

Une fois, le dépanneur arrivé, petit briefing puis il vidange le réservoir et là, il constate que je me suis servi du SP95 mais le 95 ne correspond pas à l'indice d'octane mais au pourcentage de flotte :pfff:

 

Un peu énervé (je n'ai que 100 m pour me calmer), je me précipite à la direction du magasin pour expliquer mon grief.

 

Le sous directeur me prend de haut et me dit que ce n'est pas possible, je vous passe le reste de l'engueulade ...

 

Puis le lundi, à la concession , ils purgent toute la bagnole, changent les bougies et me font cadeau d'un bidon de 50 litres d'eau agrémentée d'un peu de pétrole, juste pour l'odeur :D .

 

Avec mon beau bidon, je retourne voir le guignol du magasin... mais là changement de ton.

 

J'ai droit à des courbettes et il appelle le patron, qui m'exprime son profond regret pour ce WE gaché et m'annonce qu'il prend tout à sa charge :)

 

En fait, le samedi, ils n'ont pas eu d'autres réclamations car les gens n'avaient probablement pas mis autant de carburant dans le réservoir donc mélange alors que moi, la voiture a tout de suite pris le carburant frelaté. Mais dès le lundi matin, il y a eu quelques réclamations.

 

Le patron du magasin m'a dit que leur cuve était devenu poreuse et c'est pour celà que l'eau s'y était inflitrée.

 

Les travaux ont été réalisé sous quinzaine et pendant ce temps, il n'y avait plus de SP95 disponible.

 

Je retiens que j'ai bien fait de signaler mon mécontentement aussitôt, sinon, il aurait peut-être été plus réticent.

 

Je prends toujours de l'essence dans les Grandes Surfaces car le débit y est toujours plus important que dans les petites stations mais je fais toujours attention pour ne pas faire le plein qd ils remplissent les cuves à cause des impuretés qui remontent du fond de la cuve.

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Donc, je sens que je vais me jeter...

 

Ma, chi va piano, va sano.

 

E chi va sano, va lontano !

 

On va faire 40 € pour commencer chez 1 marque, puis 40à Carrouf'.

 

Au cas où, j'embarque mon fer à cheval (cabré) et mon collier en pattes de lapin.

 

Et ma femme pour pousser.

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Invité §oli256dV

Bonjour a tous...

je vais vous donner en qq mots ce qu il faut faire en france...pour une ferrari ou toute chose ayant un moteur ..surtout les motos...bref retour sur le 355,donc essence total ou grande enseigne comparer a carouf ..identique!

ce qu il faut mettre du sp 98 maintenant puisque il y contient 5% ethanol ,et il y en aura pour tout le monde....surtout apres 2012 il devrait rester en france que le 98! le sp 95E10 si on en met une fois ..on s alarme pas..on roule soit on redilue avec du sp 98 soit on roule au max pour repartir avec un plein complet..pour les pistard si E10 la on.. vidange!

sachez que dans une ferrari on met du 95 a la base et en france du 95 normal qui tente a disparaitre donc on passe au 98!voila

Olivier

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Invité §top003Mo

oliviercff, il se fait tard, c'est certainement la raison pour laquelle je n'ai rien compris à message :-(

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Invité §bar240sv

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet du SP 95 E10. J'ai du faire plusieurs stations l'autre jour pour trouver du SP 95 et en fait j'ai fini par faire le plein dans une station Total avec du SP 98 :??:

Quelqu'un a-t-il une réponse précise sur ce que l'on peut faire avec une F355 de 1995?

D'avance merci et bon we.

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Invité §F4c232AP

Moi on m'a toujours dit (dans le réseau) de mettre SP 98 quelque soit le modèle !.. meilleure rendement, psa de clicquetis, d'anace à l'allumage enfin quelque chose comme ça (mais comme tout le monde le sait, moi et la mécanique..)

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Invité §f36873jt

Moi on m'a toujours dit (dans le réseau) de mettre SP 98 quelque soit le modèle !.. meilleure rendement, psa de clicquetis, d'anace à l'allumage enfin quelque chose comme ça (mais comme tout le monde le sait, moi et la mécanique..)

 

C'est exactement ça Alexis,on en a déjà discuté ,plus le degré d'octane est élevé,meilleur c'est pour des mécaniques pointues... :jap:

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Invité §fla162lY

Moi je dis rien ne vaut le V-power octane 100 dispo en Italie, faut les faire respirer ces belles mécaniques !!!

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