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348

Projet d'achat 348 ts


Invité §aci502Hs

Messages recommandés

Invité §aci502Hs

Bonjour,

 

Je rêve de Ferrari depuis que j'ai 7 ans.

 

Chez moi toute la déco est rouge et remplie de modèles miniatures Ferrari...

 

Le plus souvent possible je suis sur les circuits pour voir et écouter ces si magnifiques voitures.

 

Je ne tiens plus...

 

Je me lance dans le projet d'achat d'une Ferrari qui sera réalisé d'ici 3 ans.

 

Je sais, j'ai encore le temps mais au moins je serai bien préparé et informé.

 

Mon souhait serait de trouver une 348 ts rouge, intérieur tan et bas de caisses ton carrosserie.

 

Je pense que le prix moyen de ce modèle sur le marché d'occasion est de 36,000 euros pour un modèle correct avec une moyenne de 60,000 Km. Pouvez-vous confirmer mon point de vue?

 

Néanmoins, j'examine aussi la possibilité d'achat d'une 328 gts ou d'une 308 gts. Quels sont vos impressions sur ces modèles par rapport à la 348? J'imagine bien que ce sont des voitures totalement différentes.

 

Grace à vos nombreux articles sur le forum, j'ai une meilleur idée de ce que représente cet investissement et du budget à y consacrer (merci Racing Driver pour tes blogs sur la 355, très instructif).

 

De plus, en Belgique il y a aussi la question des taxes annuelles à payer en plus du budget entretien. Si qq'un pouvait me renseigner à ce sujet ainsi qu'au niveau des prix d'assurances en Belgique (j'aurai 32 ans au moment de l'achat et je n'ai jamais eu d'accidents depuis que j'ai le permis => 1998). Ce serait vraiment une utilisation de loisir et de promenade.

 

J'aurais aimé avoir vos commentaires/infos et conseils au sujet de la 348.

 

Quel budget annuel moyen pour l'entretien de la belle pour une moyenne de 5,000 km par ans?

 

Je sais qu'il est préférable d'avoir l'historique complet de la voiture et qu'elle ai roulé régulièrement.

 

Cependant, quels sont les points mécaniques essentiels à surveiller lors de l'achat (je suis novice dans ce domaine)?

 

Peut-être qu'il existe déjà des articles à ce sujet que vous pourrez m'indiquer.

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonne journée à vous.

 

 

Pierre :jap:

 

 

 

 

 

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  • Réponses 146
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Invité §zab810EB

Hello : à mon avis, 36.000 € c'est vraiment trop juste.

Les 348 ont déjà énormément baissé en un an et, à mon avis, la cote ne baissera plus. Elle pourrait même augmenter légèrement, comme pour certaines 328.

 

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Invité §aci502Hs

Je pense que c'est vrai le prix de 36,000 est un peu faible quand même par rapport au marché.

 

Bien entendu, je ne cherche pas non plus le bijou ultime. Tant que la voiture est saine et n'a pas trop de problèmes.

 

Voici quelques annonces que j'ai trouvé:

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=161734745

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=161583750

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=163053900&asrc=fa

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=162093855

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8656760.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6088950.html

 

Je pense donc que dans un budget de 35,000 à 42,000, il y moyen de trouver.

 

Merci pour ton commentaire.

 

Pierre

 

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Invité §zab810EB

Les prix sont étrangement bas : celle de Francfort me semble la plus belle. A toi de voir en fonction de l'état réel et de l'historique.

Pour ce qui est de l'avant dernière annonce, c'est encore plus étonnant ...

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Invité §aci502Hs

C'est ce que je trouve étrange au niveau des Ferrari d'occasion. C'est les différences de prix entre le moins cher et le plus cher. Parfois des écarts super importants. Et pourtant les voitures ont l'air entretenues et les factures sont fournies... étrange quand même.

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Invité §flo007To

Hello acid2080,

 

Je te souhaite de pouvoir réaliser ton reve au plus vite. c'est un grand moment de vie!!!

En ce qui concerne l'ecart de prix important, c'est generalement du au modele 91 et 92 qui ont connu pas mal de modification (batterie, suspension etc.) par rapport au modele des années 90.

Et ensuite, apres bien entendu le kilometrage, tu as la date de changement des courroies voir de l'embrayage. Le prix de ces interventions étant relativement elevé, il est comprehensible de constater leur impacte sur le prix de vente...

 

Bonne recherche à toi

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Invité §Tro274pe

Avec tout le respect que j ai pour les proprio de 348,je crois que le cout d entretien est bien trop elevée( quasi le meme que pour un 355) pour un agrement similaire à un 328 qui te reviendra deux fois moins cher à entretenir,sans compter la fiabilité remarquable d une mecanique éprouvée et qui reste relativement simple à aprehender(pas de catalyseurs,de boite transversale...).

Maintenant,si tu as craqué sur le design de la 348.c est une autre histoire.Le pb est qu il est difficile de trouver une auto saine et qui n a pas eut de choc.

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Invité §aci502Hs

Merci Trois cinquante cinq. Donc au final, une 355 reviendrait au même prix d'entretien qu'une 348? Pour moi, la 355 est une des plus belle Ferrari, mais le prix d'achat est plus élevé qu'une 348. Mais bon, c'est bien que je sache maintenant que niveau budget entretien c'est similaire pour les deux voitures. En tout cas merci pour vos commentaires. Plus je serai informé et mieux ce sera.

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Invité §dee670eS

Bonjour,

 

Je rêve de Ferrari depuis que j'ai 7 ans.

 

Chez moi toute la déco est rouge et remplie de modèles miniatures Ferrari...

 

Le plus souvent possible je suis sur les circuits pour voir et écouter ces si magnifiques voitures.

 

Je ne tiens plus...

 

Je me lance dans le projet d'achat d'une Ferrari qui sera réalisé d'ici 3 ans.

 

Je sais, j'ai encore le temps mais au moins je serai bien préparé et informé.

 

Mon souhait serait de trouver une 348 ts rouge, intérieur tan et bas de caisses ton carrosserie.

 

Je pense que le prix moyen de ce modèle sur le marché d'occasion est de 36,000 euros pour un modèle correct avec une moyenne de 60,000 Km. Pouvez-vous confirmer mon point de vue?

 

Néanmoins, j'examine aussi la possibilité d'achat d'une 328 gts ou d'une 308 gts. Quels sont vos impressions sur ces modèles par rapport à la 348? J'imagine bien que ce sont des voitures totalement différentes.

 

Grace à vos nombreux articles sur le forum, j'ai une meilleur idée de ce que représente cet investissement et du budget à y consacrer (merci Racing Driver pour tes blogs sur la 355, très instructif).

 

De plus, en Belgique il y a aussi la question des taxes annuelles à payer en plus du budget entretien. Si qq'un pouvait me renseigner à ce sujet ainsi qu'au niveau des prix d'assurances en Belgique (j'aurai 32 ans au moment de l'achat et je n'ai jamais eu d'accidents depuis que j'ai le permis => 1998). Ce serait vraiment une utilisation de loisir et de promenade.

 

J'aurais aimé avoir vos commentaires/infos et conseils au sujet de la 348.

 

Quel budget annuel moyen pour l'entretien de la belle pour une moyenne de 5,000 km par ans?

 

Je sais qu'il est préférable d'avoir l'historique complet de la voiture et qu'elle ai roulé régulièrement.

 

Cependant, quels sont les points mécaniques essentiels à surveiller lors de l'achat (je suis novice dans ce domaine)?

 

Peut-être qu'il existe déjà des articles à ce sujet que vous pourrez m'indiquer.

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonne journée à vous.

 

 

Pierre :jap:

 

 

 

La 348 Ts est, avec la 308 GTBi (2 soupapes, catalysée) la plus "mauvaise" des Ferrari.

 

La côte de cette voiture est à la baisse depuis des années pour cette raison.

 

Finition déplorable, mise au point "aléatoire", rigidité de châssis posant de nombreux problèmes (tant sur le plan d'une conduite "dynamique" qu'à l'usage sur le plan de la longévité...)

 

"craquer" pour une 348...c'est, obligatoirement ( à mon avis) , opter pour une GTS ou GTB de 1993 (amélioration notoires en matière de finition et châssis renforcé !)

 

voilà, en deux mots !

 

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Invité §zab810EB

La 348 Ts est, avec la 308 GTBi (2 soupapes, catalysée) la plus "mauvaise" des Ferrari.

 

La côte de cette voiture est à la baisse depuis des années pour cette raison.

 

Finition déplorable, mise au point "aléatoire", rigidité de châssis posant de nombreux problèmes (tant sur le plan d'une conduite "dynamique" qu'à l'usage sur le plan de la longévité...)

 

"craquer" pour une 348...c'est, obligatoirement ( à mon avis) , opter pour une GTS ou GTB de 1993 (amélioration notoires en matière de finition et châssis renforcé !)

 

voilà, en deux mots !

 

 

 

Avec ça, si tu n'arrives pas à le décourager...

J'ai eu la chance, lorsque je suis arrivé sur ce forum, de bénéficier de remarques constructives qui, finalement, m'ont permis d'accéder au rêve Ferrari. Jusqu'alors, je faisais un blocage qui m'empêchait de franchir le pas alors que j'avais le budget. Je trouve sincèrement que tu y vas un peu fort. On a tout écrit sur la 348, qui a ses points faibles, mais aussi ses points forts. J'ai longtemps hésité avec une F355, plus moderne et plus puissante, mais le look de la 348 me convient mieux : elle est plus brute, plus Ferrari quoi ...

Quels que soient les petits défauts de la voiture, elle vaut à mon avis cent fois mieux que d'autres modèles neufs qui vont décoter à vitesse grand V.

Alors, ne lui casse pas son rêve s'il te plait ... ;)

 

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Invité §fou466pK

La 348 Ts est, avec la 308 GTBi (2 soupapes, catalysée) la plus "mauvaise" des Ferrari.

 

La côte de cette voiture est à la baisse depuis des années pour cette raison.

 

Finition déplorable, mise au point "aléatoire", rigidité de châssis posant de nombreux problèmes (tant sur le plan d'une conduite "dynamique" qu'à l'usage sur le plan de la longévité...)

 

"craquer" pour une 348...c'est, obligatoirement ( à mon avis) , opter pour une GTS ou GTB de 1993 (amélioration notoires en matière de finition et châssis renforcé !)

 

voilà, en deux mots !

 

 

Quel oratoire minable, dire que la 348 ts est la plus mauvaise des Ferrari ! Je pense que pour dire de tel chose tu as possédé pendant quelques années une Ferrari 348 ts pour te donner un avis bien sur ??? :D:D La frustration ne fait pas bon ménage avec la passion.... :pfff::pfff::( :q :q

Enfin, si il fallait écouter tous les colporteurs de négativité, on roulerait tous en dacia ;):D:lol::lol:

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Invité §f36873jt

 

Quel oratoire minable, dire que la 348 ts est la plus mauvaise des Ferrari ! Je pense que pour dire de tel chose tu as possédé pendant quelques années une Ferrari 348 ts pour te donner un avis bien sur ??? :D:D La frustration ne fait pas bon ménage avec la passion.... :pfff::pfff::( :q :q

Enfin, si il fallait écouter tous les colporteurs de négativité, on roulerait tous en dacia ;):D:lol::lol:

 

Tu sais que ce n'est pas si bien que ça une Dacia....De plus,elle reste quand même assez "chère" en ttes options pour une auto "low-cost"... :D:D:D:D

 

A part ça,tout va bien ?? ça avance ?? :jap:

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Invité §fou466pK

Tu sais que ce n'est pas si bien que ça une Dacia....De plus,elle reste quand même assez "chère" en ttes options pour une auto "low-cost"... :D:D:D:D

 

A part ça,tout va bien ?? ça avance ?? :jap:

 

 

Le garage OUI :D:D La 993 OUI :D:D La Ferrari NAN :pfff::pfff: y a pas toutes les pièces pour remonter la voiture :(:pfff::pfff:

 

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Invité §f36873jt

 

Le garage OUI :D:D La 993 OUI :D:D La Ferrari NAN :pfff::pfff: y a pas toutes les pièces pour remonter la voiture :(:pfff::pfff:

 

Mais c'est pas possible nom de diouuu !!!!!!! amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

 

Que manque t'il ? De petites fournitures ??

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Invité §fou466pK

Mais c'est pas possible nom de diouuu !!!!!!! amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

 

Que manque t'il ? De petites fournitures ??

 

 

Heu, je ne sais pas exactement mais, ça commence à me gonfler :pfff:

 

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Invité §f36873jt

 

Heu, je ne sais pas exactement mais, ça commence à me gonfler :pfff:

 

Ouais,ça retarde tout cette affaire....ça vient de quel fournisseur ?

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Invité §inv743iB

Les prix sont étrangement bas : celle de Francfort me semble la plus belle. A toi de voir en fonction de l'état réel et de l'historique.

Pour ce qui est de l'avant dernière annonce, c'est encore plus étonnant ...

 

 

 

:??: Hey ! c'est "qu'une" 348 ! 36000€ c'est déjà pas mal, faut arreter le délire...

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Invité §zab810EB

 

 

:??: Hey ! c'est "qu'une" 348 ! 36000€ c'est déjà pas mal, faut arreter le délire...

 

 

Bonjour : alors on délire tous ...

La plupart des possesseurs de ce forum ont payé la leur plus cher.

Et puis, la cotation issue de la revue du Ferrari Club doit aussi être faite par des gens qui délirent.

On écrit tous n'importe quoi : heureusement, tu as raison, et tu es là pour nous remettre dans le droit chemin. :pfff:

 

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Invité §aci502Hs

LOL... pour le moment, vos avis me font changer d'avis sur le modèle.

 

Mon choix balance entre la 328 GTS et la 348 TS.

 

Après lecture de vos commentaires, je comprend que la 328 GTS comme premier modèle serait plus approprié.

 

Néanmoins, continuez à me donner vos avis... j'apprend énormément depuis que je suis sur le forum.

 

Merci à vous.

 

Bonne journée,

 

Pierre

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Invité §jum111jg

de ma petite expérience avec la recherche de ma 456M c'est vraiment difficile de juger le prix d'une ferrari à partir de 3 photos..

Souvent quand on voit le véhicule on comprend le prix bas..ou le prix haut

c'est vrai pour toutes les autos mais encore plus pour les ferrari :sol:

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Invité §zab810EB

de ma petite expérience avec la recherche de ma 456M c'est vraiment difficile de juger le prix d'une ferrari à partir de 3 photos..

Souvent quand on voit le véhicule on comprend le prix bas..ou le prix haut

c'est vrai pour toutes les autos mais encore plus pour les ferrari :sol:

 

 

 

Oui, voici qui est parfaitement résumé.

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Invité §dee670eS

 

Quel oratoire minable, dire que la 348 ts est la plus mauvaise des Ferrari ! Je pense que pour dire de tel chose tu as possédé pendant quelques années une Ferrari 348 ts pour te donner un avis bien sur ??? :D:D La frustration ne fait pas bon ménage avec la passion.... :pfff::pfff::( :q :q

Enfin, si il fallait écouter tous les colporteurs de négativité, on roulerait tous en dacia ;):D:lol::lol:

 

 

 

J'ai possédé quatre Ferrari. 8 et 12 cyl...

Je connais très bien cette marque...

 

j'ai donné un avis (le miens...celui d'un amateur qui a essayé des dizaines de Ferrari dans sa vie...) un avis "négatif" largement partagé par des collectionneurs, amateurs (compétents) et pilotes.

Maintenant, nous parlons d'une voiture...je ne comprend pas bien ton agressivité à défendre ce modèle (tu n'en est pas le concepteur, que je saches...) ,je ne suis "colporteur"de rien du tout, cela fait presque vingt ans que j'essaies des Ferrari et que j'apprécie cette marque.

j'ai conseillé de "choisir" un autre modèle, c'est tout...

bonne journée.

 

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Invité §dee670eS

 

 

Avec ça, si tu n'arrives pas à le décourager...

J'ai eu la chance, lorsque je suis arrivé sur ce forum, de bénéficier de remarques constructives qui, finalement, m'ont permis d'accéder au rêve Ferrari. Jusqu'alors, je faisais un blocage qui m'empêchait de franchir le pas alors que j'avais le budget. Je trouve sincèrement que tu y vas un peu fort. On a tout écrit sur la 348, qui a ses points faibles, mais aussi ses points forts. J'ai longtemps hésité avec une F355, plus moderne et plus puissante, mais le look de la 348 me convient mieux : elle est plus brute, plus Ferrari quoi ...

Quels que soient les petits défauts de la voiture, elle vaut à mon avis cent fois mieux que d'autres modèles neufs qui vont décoter à vitesse grand V.

Alors, ne lui casse pas son rêve s'il te plait ... ;)

 

 

Loin de moi l'idée de "casser le rêve" de qui que ce soit ! Ton intervention est en tous cas beaucoup plus intelligente que celle du membre "fouinasse"...

J'y vais "un peu fort"...oui et non... J'ai utilisé des guillemets pour dire "la plus mauvaise" des ferrari. Dans l'absolu, les Ferrari sont des voitures formidables, j'aime beaucoup cette marque. l'impression "d'aller un peu fort" est certainement due au côté "rapide et concis" de mon intervention...j'ai essayé de donner mon avis "rapidement", en "deux mots"...

J'insiste, par contre, sur la différence qui existe entre les TS/TB et GTS/GTB apparues en 1993... De nombreux progrès ont été fait sur ces dernières.

 

 

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Invité §aci502Hs

Merci.

 

Quels sont vos avis au sujet de la 328 gts?

 

Est-ce facile de trouver encore des modèles n'ayant pas de problèmes et dans un état correct?

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Invité §dee670eS

Merci.

 

Quels sont vos avis au sujet de la 328 gts?

 

Est-ce facile de trouver encore des modèles n'ayant pas de problèmes et dans un état correct?

 

 

La 328 est une "super 308", comme pour beaucoup de modèles Ferrari (512M, Mondial et la 348 dont je viens de parler plus haut...) les "ultimes versions" sont souvent les meilleures. La 328 progresse en fiabilité (cablage electrique profondément amélioré - radiateurs renforcés et agrandis)...le "V8 308" est très souple, mais il lui a toujours manqué "un rien" de couple pour être "parfait" dans cette configuration transversale...La 328 "répare" cette petite carence...Réalésage, taux de compression en net progrès, plus d'équilibre, tout en conservant le "côté linéaire" et agréable de cet excellent petit V8...du bon travail !

Plus fiable, plus puissante, mieux finie, la 328 GTS et GTB est une "affaire en or"...beaucoup plus intéressante qu'une 348 "première bourre" ! ;)

 

docs issus de mes archives perso... :)

 

img134.jpg

img135.jpg

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Invité §aci502Hs

Au niveau entretien, pour une 328 quel est votre expérience au niveau budget?

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Invité §fre630Wz

A acid2080. Ma première Ferrari a été une 348 TS parce que c'était un super compromis pour quelqu'un qui veut rouler à l'occasion son mythe les cheveux au vent et parce que je n'avais pas le budget pour une 355 et qu'un modèle 328 ne me plaisait pas!

Je me suis lancé vers ce modèle même si plusieurs personnes me l'avaient déconseillé et je ne le regrette pas. Ce que je peux en dire aujourd'hui en ayant une 355 c'est qu"elle restera pour toujours la Ferrari qui m'a permis de commencer à vivre mon rêve donc pour toujours la plus "belle", l'important dans tout çà est de se faire plaisir en réalisant son rêve.

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Invité §Tro274pe

Bon Fred,on va pas tarder à discuter de tout ça autours d un bon repas!

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Invité §pat801UD

Au niveau entretien, pour une 328 quel est votre expérience au niveau budget?

 

 

Bonjour,

J'ai une 328GTB depuis 10 ans maintenant. Coût d'entretien principal: la "grosse révision" avec distribution tous les 3 ans: compter environ 3500 euros dans le réseau.

Pour le reste entretien normal: vidange tous les ans et petite maintenance que je réalise moi-même (changement des durits, réfection du circuit de refroidissement, conduits de chauffage habitacle, ...).

Seul panne sur 10 ans: une bobine d'allumage (ça marche encore sur 4 cylindres mais il ne faut pas insister) que j'ai achetée chez Maranello Concessionnaires en Angleterre et changée moi-même. Coût environ 500 euros.

Attention aux petits chocs, les pièces genre cabochon de clignotant et toutes ces bricoles commencent à être difficiles à trouver.

328GTB: très bon choix pour moi. 348 je ne connais pas. Je ne peux juger que de l'esthétique et là, c'est un avis personnel, je préfère la 328.

Bonne recherche! De toute façon une Ferrari c'est un plaisir de tous les instants, dans la mesure où on est conscient des coûts d'entretien.

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Invité §aci502Hs

Merci pour ces précisions.

 

Avez vous déjà acheté une voiture à un particulier en Allemagne?

 

Je constate qu'il y a pas mal d'annonces dans ce pays.

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Invité §pat801UD

Merci pour ces précisions.

 

Avez vous déjà acheté une voiture à un particulier en Allemagne?

 

Je constate qu'il y a pas mal d'annonces dans ce pays.

 

 

J'ai acheté ma voiture dans le réseau (première main appartenant au patron de la concession). Compte tenu du peu de temps dont je dispose, je ne pense pas que je me lancerais dans une telle aventure, d'autant que les prix que j'ai vus ne me paraissent pas super intéressants. J'aime aussi pouvoir retrouver très rapidement le précédent propriétaire en cas de problème.

Cordialement

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Invité §KB 571oI

N'écoute que ton coeur !!!

 

Fait un essai de la F430 et là tu vas comprendre :sol::sol::sol: et enfin faire ton choix

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Invité §aci502Hs

lol... c'est pas trop dans mon budget une F430 bien que cette voiture est superbe....

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Invité §f36873jt

N'écoute que ton coeur !!!

 

Fait un essai de la F430 et là tu vas comprendre :sol::sol::sol: et enfin faire ton choix

 

Mmmmmm....Une CS c'est pas mal non plus !! :lol::lol::lol:

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