Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
348
/

Demarreur 348

 

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Demarreur 348

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
flo348ts
Profil : Membre confirmé
flo348ts
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/07/2009 à 22:48:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous,

J'ai une petite question concernant le demarreur de ma 348. Apres avoir rouler, je coupe mon vehicule puis je remet toujours le contacte pour laisser le ventilateur faire son travail.
Il s'avere qu'apres cette manipulation, j'ai parfois une petite faiblesse au demarreur si je tente de la redemarer dans les minutes qui suivent.

Ma procedure est elle erronnée? Connaissez vous ce probleme?

Merci d'avance pour vos reponses.

Sujets relatif
Invité
tro53yb
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/07/2009 à 01:08:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les problème de démarage à chaud,faut se pencher sur le "volant moteur"en bout de cloche d embrayage.

Invité
mic08mw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/07/2009 à 04:31:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en laissant tes ventilateurs tourner avec le moteur arreté, tu vides tout simplement ta batterie , ce qui fait que ton demarreur n'a plus assez de courant .

Publicité

Profil : Membre confirmé
flo348ts
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/07/2009 à 11:29:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui vu comme ca, ca parait simple.
Je vais donc changer ma procedure pour eviter ce petit soucis.
Merci a vous

Invité
76f47zm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2009 à 22:03:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai moi aussi ce pb sur ma 348 a chaud
j'ai meme du la pousser a 2 reprises quand elle est tres chaude
voire attendre jusqu'a 30 mn pour la laisser refroidir
Apparemment le pb est connu
mais pénible!!!!
(la honte quand on met de l'essence)
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre confirmé
flo348ts
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/07/2009 à 22:24:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'avou que ce probleme est reccurent à la pompe.
Je ne trouve pas la solution miracle mais j'ai en effet pu voir que ce probleme était connu sur different support.
Si tu trouve une solution je suis preneur...

Invité
tro53yb
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 01:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La solution coute 3000€;c et un volant moteur tout neuf(pb bien connu sur les 348,en effet).
Message cité 1 fois
Invité
zab53won
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 11:11:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

76F47zm a écrit :
j'ai moi aussi ce pb sur ma 348 a chaud
j'ai meme du la pousser a 2 reprises quand elle est tres chaude
voire attendre jusqu'a 30 mn pour la laisser refroidir
Apparemment le pb est connu
mais pénible!!!!
(la honte quand on met de l'essence)
Afficher plus
Afficher moins




Il faut faire le plein à froid  :D

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
racingnokia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 11:38:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tro53yb a écrit :
La solution coute 3000€;c et un volant moteur tout neuf(pb bien connu sur les 348,en effet).
Afficher plus
Afficher moins


Réflexion intéressante !  :o
Ayant ce problème sur une toute autre auto, j'aimerais comprendre en quoi le volant moteur peut ralentir le démarreur ??? As-tu l'explication STP ?


---------------
C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
Profil : Membre confirmé
flo348ts
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 14:20:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour information je viens d'avoir un garage specialiste ferrari (tres connu sur le forum), qui me dis qu'il suffit de demonter le volant moteur, de le nettoyer et de le graisser.
Prix approximatif chez cet intervenant : 700 euros.

Profil : Membre confirmé
mustang78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 18:38:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouaiiiiiiisss!!!! je suis pas le seul!!!
exactement le même problème avec la mienne les gars, et parfois ce n'est même pas une faiblesse, c'est la coupure net!!!! un coup de booster et ca repart!!! pourtant ma batterie est neuve!!!

l'anectode de la pompe à essence m'est aussi arrivé, c'est encore plus la honte quand tu va faire le plein chez ATAC !!!! :sol:
Message édité par mustang78 le 28/07/2009 à 18:39:27

---------------
Ma F348 à vendre --> http://www.forum-auto.com/marq [...] htm#t80420
Profil : Membre confirmé
mustang78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 18:40:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant l'histoire du volant moteur, j'ai du mal à y croire, car on a fait la manip lors du changement de mon embrayage il y a 2 mois, et la première coupure est apparu 200km après les premiers tours de roues


---------------
Ma F348 à vendre --> http://www.forum-auto.com/marq [...] htm#t80420
Profil : Routard confirmé
racingnokia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 19:18:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avoue avoir un doute aussi  :??:  :
C'est bien connu : Un moteur électrique, quand il est trop chaud, perd beaucoup de sa puissance.  :pfff:
Alors s'il est un peu sous dimensionné au départ, il déclare forfait après avoir encaissé les calories du moteur et des échappements.
Et si, en plus, il a pris un peu de jeu du à l'usure ...  :non:


---------------
C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
Publicité

Invité
pie59mf
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 19:34:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On avais le meme problème sur la notre également, toujours à chaud. On pensé pour notre part que sa venait peut etre des bougies.

Invité
76f47zm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 22:15:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
est il possible que ce soit un pb electrique
qui ne lancerait pas le démarreur ??
j'ai changé le démarreur il y a 1000kms lors de la derniere révision
et panne sèche à Deauville il ya 15j lors des grosses chaleurs
retour prévus fin aout en garage de nouveau !!!
j'ai vraiment les boules
A part cela aucun pb ,quand elle démarre elle roule super bien

Invité
76f47zm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 22:18:01  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zab53won a écrit :



Il faut faire le plein à froid  :D
Afficher plus
Afficher moins


as tu toi aussi déjà eu ce pb?? :pfff:

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
trafalgar
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 23:19:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le démarreur est relié directement à la batterie et est actionné par l'intermédiaire d'un relais (le lanceur) quand on tourne la clé de contact.
Donc si ton démarreur est neuf cela peut être un mauvais contact dans le contacteur à clé.

Un test rapide et facile quand le démarreur ne veut pas tourner, mettre les pleins phares et appuyer sur le klaxon si quand on tourne la clé il y a une baisse d'intensité c'est que le courant est bien envoyé au démarreur qui consomme une partie du jus. Donc dans ce cas le démarreur est bloqué soit parcequ'il est collé par les charbons soit parcequ'il force en voulant entrainer le volant moteur.

Si il n'y a pas de baisse d'intensité cela veut dire que c'est un pb électrique avant le démarreur donc soit le lanceur (relais du démarreur) ou soit le contacteur à clé.
 [:a3quattros-line:8]
Message édité par Trafalgar le 28/07/2009 à 23:21:15

---------------
Look, enjoy and run...
Invité
76f47zm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 23:46:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci beaucoup Trafalgar
J'ai déjà entendu cette version
et je crois que dans mon cas tu dois avoir raison!!!!

Invité
zab53won
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 08:13:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

76F47zm a écrit :

as tu toi aussi déjà eu ce pb?? :pfff:
Afficher plus
Afficher moins



En rentrant chez moi, oui. J'avais laissé un ami conduire et il a calé  :ange: il a fallu plusieurs essais pour la redémarrer. En attendant 1/2 heure, pas de souci. C'est pour cela que -sérieusement cette fois-ci- je ne fais jamais le plein après avoir beaucoup roulé. Il est vrai que sur les longs parcours on peut ne pas avoir le choix...
D'après ce que j'ai lu, ce problème concerne uniquement le V8 3.4.

Profil : Routard confirmé
racingnokia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 10:07:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous en parlions récemment ailleurs.
Un démarreur très chaud perd une bonne partie de sa puissance.
Au point que sur certaines autos des 24 h du Mans, un mécano mettait un petit coup d'extincteur sur le démarreur après chaque ravitaillement, pour être sur de redémarrer.
Mais si le démarreur est bien dimensionné dès le départ, pas de problème.
T'as un extincteur dans ta 348 ?  :D  :D  :ange:  :ange:  ;)
Message cité 1 fois

---------------
C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
Invité
zab53won
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 10:28:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

racingnokia a écrit :
T'as un extincteur dans ta 348 ?  :D  :D  :ange:  :ange:  ;)
Afficher plus
Afficher moins



Nan : juste le brumisateur de Madame  :sol:

Profil : Membre confirmé
flo348ts
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 11:03:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au vu des differentes reponses, il n'y a pas l'air d'avoir de solution particuliere.
Je vais donc continuer de passer pour un idiot lorsque je fais mon plein, cela m'evitera des depenses inutiles!!
Message cité 1 fois
Invité
sky80cii
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 15:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

On devrait créer un topic qui regroupe toutes les solutions aux problèmes des Rouges, qu'elles soient anciennes ou récentes. :)

Profil : Routard confirmé
racingnokia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 18:41:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les démarreur ont subi une évolution énorme avec l'apparition des démarreurs démultipliés.
Les anciens moteurs entrainaient directement le pignon lanceur, à une vitesse donnée.
Sur les démarreurs  actuels, les moteurs tournent beaucoup plus vite et, par un jeu d'engrenages, la vitesses du pignon lanceur est réduite. C'est énormément plus efficace.
La 348 a l'ancienne génération,
la 360, la nouvelle.
La 355 ?, je ne sais pas.

Sur l'auto sur laquelle je travaille actuellement (pas Ferrari), je remplace l'ancien démarreur direct (en bas sur la tof avec la protection thermique argentée) par un démarreur démultiplié de Merco mazout, (en haut donc  ;)  ) la démultiplication étant entre le moteur noir et le lanceur, dans le carter alu. J'ai du lourdement modifier le nez pour l'adapter à mon moteur.
C'est un gros bouleau, de repérer chez le fournisseur, un démarreur qui ait une chance de se monter, puis de le modifier, mais le résultat ? LE JOUR ET LA NUIT. Les démarrages ne posent plus aucun problèmes quelque soient les conditions ou températures.

http://i82.servimg.com/u/f82/0​9/02/21/92/damar11.jpg


---------------
C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
Invité
76f47zm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 18:42:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flo348ts a écrit :
Au vu des differentes reponses, il n'y a pas l'air d'avoir de solution particuliere.
Je vais donc continuer de passer pour un idiot lorsque je fais mon plein, cela m'evitera des depenses inutiles!!
Afficher plus
Afficher moins


on fait notre plein ensemble???? :lol:  :lol:

Profil : Membre confirmé
mustang78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2009 à 20:19:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pierre550: je ne pense guère non plus aux bougies car les miennes sont neuves!!! j'ai tout revue sans exception lors de mon péventif de mai 2009!!!
Mon démarreur avait des faiblesses avant la révision, donc changement de ce dernier, et malgré tout les symptomes sont toujours présents!!!

J'en conclus donc à un sous dimensionnement du produit????


---------------
Ma F348 à vendre --> http://www.forum-auto.com/marq [...] htm#t80420
Profil : Membre confirmé
mustang78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2009 à 20:22:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant ce qu'a énoncé trafalgar, nous avons refait une partie du faisceau dont celui lié au démarreur.... symptome présent!!!
il n'y a pas de règle pour ma part, cela peut arriver n'importe quand (mais effectivement jamais à froid)!!!
je testerai tout de même ta méthode!!!

seb


---------------
Ma F348 à vendre --> http://www.forum-auto.com/marq [...] htm#t80420
Profil : Nouveau membre
domino348
  1. Posté le 22/01/2010 à 07:31:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J’ai le même problème sur ma 348.
1992, modèle batterie à l’arrière, compartiment moteur.

J’ai changé le volant-moteur ($$$)
Puis comme ça n’allait pas mieux, j’ai refait graisser dans un autre garage, re$$$, mais toujours idem.

A partir d’une certaine température, démarrage très difficile.

En hiver, quand il fait très froid elle redémarre nikel, mais en été, une vraie catastrophe.

Pour le moment, je n’ai trouvé aucun garage qui ai réussi à diagnostiquer l’origine du problème, et pourtant, il y en a eu des tests divers et variés.
Mon démarreur a été refait.

Alors que ce pbl touche pas mal de V8  3,4l, je suis surpris qu’aucun garagiste de soit capable de localiser le dysfonctionnement, ça me laisse perplexe.

Et ce sujet est récurent sur pas mal de forum.

Là, elle va retourner au garage pour la 3ème fois consécutive, (j’ai payé, sans résultat) pour ce problème, dont je me demande s’il y a réellement une solution…

Profil : Vétéran
ahvlanico
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2010 à 19:07:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sous le filtre a air il y a une grosse prise rouge du pole positif (sur les modeles a batterie dans l aile AR) cette prise  s'oxyde , tu as une perte de puissance.
Autrement: moteur arrété la pompe a eau tourne pas donc ventiler sert a rien.
Pour le probleme de demarrage a chaud il ne faut pas changer le volant mais la graisse qu'il contiens...de la kluber glk1 il en faut environ 250gr qui coutent environ 150 eu chez ferrari les 500gr.
Elles servent a équilibrer le volant et a arreter le moteur dans une position propice au redemarrage.

C'est une piste.

Il y a aussi des modules d'allumage 1 par coté (dispos hors réseau) a verifier.

34820hub20​2aFlywheelPa​rts
FlywheelEx​ploded


---------------
http://www.ncmotorparts.com

Pilote d'une 4200 cambiocorsa qui fait Rooar !
et d'une 348 qui fera roar un jour..
  1. Posté le 22/01/2010 à 21:52:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La tu as également une réponse au problème de DVA



http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1152.htm









Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:58:27
Profil : Nouveau membre
domino348
  1. Posté le 23/01/2010 à 02:53:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos explications.

Le volant a été changé et cela n’a eu aucun effet.

Puis, un an et demi plus tard, il a été regraissé avec une graisse particulière qui doit être celle dont tu parles, mais toujours sans aucune amélioration.

Les modules d’allumage ont également été testés, et ils fonctionnent correctement.

La dernière opération a consisté à changer un capteur de phase, et toujours pas de mieux.

La prochaine fois qu'elle ira au garage, elle n'en sortira que réparée..., peut-être qu'en remplaçant le moteur...
Bon, je rigole !

Profil : Vétéran
ahvlanico
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/01/2010 à 08:50:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
essaye de tester avec un ECU d'une 348 qui marche bien


---------------
http://www.ncmotorparts.com

Pilote d'une 4200 cambiocorsa qui fait Rooar !
et d'une 348 qui fera roar un jour..
  1. Posté le 23/01/2010 à 08:51:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle sent l'essence au demarrage ?

Si c'est le cas, tu débranches les 2 petites durites de part et d'autre a l'avant du collecteur d'admission (c'eut l'item 74), tu mets le contacte pour faire tourner les pompes à essence. Il ne doit pas y avoir d'essence que sort par ces tubes !!
Si c'est le cas, c'est une membrane d'un régulateur de pression que est défectueuse (item 68)


http://www.ricambiamerica.com/​images/diagrams/full/348_9.jpg



Profil : Nouveau membre
domino348
  1. Posté le 23/01/2010 à 13:06:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, elle ne sent pas l'essence.

Quant à trouver quelqu'un qui accepte de me prêter son "ecu", c'est une autre affaire...

Invité
inv24cd
  1. Posté le 15/03/2010 à 22:50:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possede ma 348tb depuis mai 92 et 80000km .... et je n'ai jamais eu de problème de démarrage à chaud.

Par contre, à chaud comme à froid il est impératif de NE PAS ACCELERER au démarrage, l'ECU repère la position de l'accélérateur.

Le seul problème que j'ai eu, à chaud, c'est qu'elle ne reprenait pas son ralenti et calait intempestivement. Une sonde lambda et hop !

Publicité

 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :