Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

svp, ne me réveillez pas !

 

Il y a 836 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

svp, ne me réveillez pas !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
- a23jq
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/08/2009 à 16:37:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Dimanche soir 1h du mat' , tout semble bouclé : billets pour le transport ok; papier pour la vente ok; liste des choses à vérifier; relecture des points techniques à vérifer quand on voit son premier véhicule OK.

Je suis au top, il ne peut donc rien m'arriver....

Lundi 7h... le réveil sonne ! merde je dois aller bosser ? non pas du tout, c'est le plus beau jour de ma vie, j'oubliais presque !
oh  dans la douche, le marcel et le string léopard  :D  et hop direction airport !
Nickel j'arrive à l'heure... moi oui mais pas l'avion, il s'était perdu à Ibiza le con ..... 4H dans la vue... c'est pas grave c'est le plus beau jour de ma vie donc tout va bien, j'arriverais un peu plus tard !
Atterrissage à Londres sous la pluie... GRRRRRR :q , chic le proprio est là ! Super bonne nouvelle, je venais de filer pas mal de tunes à un mec que je ne connaissais pas du tout et dont je n'avais jamais vu en vrai sa voiture. Oui je sais, c'est pas bien mais j'ai vérifié avant pas mal de trucs, et ca fait partie de mon rêve !
J'avoue qu'après réflexion faut être un peu frapadingue... comme quoi il n'y pas non plus que des excrocs dans ce beau monde.

Car mon objectif depuis gamin: la première Ferrari que je conduirais (ou même monté dedans, ou même regardé de plus prêt); ce sera LA MIENNE, un point c'est tout, pas envie d'aller en voir d'autres avant, cela ne doit pas être pareil quite à faire une boulette ! ce serait le dur prix à payer pour ce moment "intense". c'est pourtant pas les occasions qui ont manqué... il faut savoir rester ferme !  :jap:

Bon revenons à notre proprio, après avoir fait 30 min de voitures et discussions sur tout et rien, nous arrivons chez lui (avec la RX8 de Mme), c'est un peu comme Disney Land où tout est surfait (vous voyez il existe quelques quartiers en région parisienne qui ressemble à ca, vous voyez bien de quoi je parle). On se gare, et on rentre et comme par magie sans rien m'annoncer on arrive sur la court et là...... le coup de bambous tant attendu durant ces années me fracasse littéralement  :love: . Il est parti sur tout un tas d'explications que je n'entendais pas, j'étais devenu sourd et aveuglé par cette voiture qui allait être (était deja d'ailleurs) la mienne.
Première réaction esthétique: elle est sublime, tout juste sortit d'une de ces journées de polish dont racing driver nous a brillement conseillé, elle est parfaite, rien à redire côté carosserie, pas de bosses, pas d'éclats sur le PC avant... rien de chez rien !
Après on s'attarde sur les pneus (nickel d'ailleurs), les freins , il ouvre le capot, tiens y a pas de moteur ??? ah oui c'est vrai l'ont foutu derrière ces cons... tout ca pour économiser sur la longeur de la ligne d'échappement et des tuyaux de carburant, c'est mesquin, non ?  :D
on y trouve une belle bâche rouge bien pliée et la fameuse trousse à outils...
Ensuite côté moteur, là pareil j'ai regardé avec les yeux d'un gosse de 4 ans, j'étais émerveillé et du coup j'ai rien vu (pourtant c'est mon boulot!), heureusement que les 10 photos HQ du moteur avait été scruté quelques jours avant...
Tout semble conforme à ce que j'ai recu.
et là ouverture de la porte, purée ca s'ouvre comment ce machin ??? ... ca y est compris ! on se plie en 4, on se pête le dos, on trouve le truc qui pendouille et hop magie ca s'ouvre ! pas ergonomique pour un sou, mais par contre ca le fait grâve !
on s'assoie dans le siège, ou plutôt devrais je dire on tombe par terre sur un bout de mousse revetu de cuir, on regle la largeur du siège, idéal pour ma bouée naturelle et là :
LE deuxième effet Kiss Kool: on met la clef, on attend que tous les voyants s'alluments gentillement (sapin-de-noel.com) et là .... vlan 2ième orgasme en 10 minutes, c'est trop pour moi, j'abandonne, je suis complètement voué à cette ...., merde c'est une bagnole ! mais mon dieu que c'est beau, le tubi fait très pro, pas trop quand même à la Jacky touch, nickel quoi !, on réalise tout doucement que tout ces instants de pur bonheur vont être quotidien (enfin plutôt hebdo, j'espère jamais me lasser de ce "bruit", car si cela arrive il faudra me pendre, je ne serais plus bon à rien ;) )
Premire roulage et première impression: pourquoi ces couillons de chez Ferrari ont désaxé le pédalier de 20 cm sur la droite ??? faut me virer ces architectes !!!!!!! ca fait partie du folklore ? ok ca va alors, mais comme dit plus haut ca y est de toute facon, je suis entièrement vouée, à partir de maintenant, je ne veux plus me réveillé (d'ou le titre de mon long msg).
première vitesse, et l'accélérateur est dur (on en reparlera après mais à mon avis c'est un défaut de mon exemplaire), obligé de faire un effort assez important pour le décoincé de sa position de repos et du coup l'accélération n'est pas fluide, mais quel bruit, deuxième passage nickel mais toujours ce pb d'accèl... puis là c'est gran Turismo en vrai !!!!! c'est difficile à expliquer puisque tout autour parait beau, j'apercois "mes" rétros pour la première fois, ouarfff... ils sont magnifiques, oh et en plus il y en a 2, c'est fou ce qu'on peut être con dans ces moments là ! :)
Et pis un Range rover sport se met à côté de nous, il me parait 6m plus haut, ah merde c'est mon acien 4x4, faut être con pour acheter un truc si gros, ca sert à quoi ? rien, je vous le confirme !
On rentre chez "l'ancien proprio" car c'est vrai que c'est moi maintenant qui est propriétaire de la beauté dehors... faut que je m'en remette !!!
On vérifie les factures carnets etc... mais  bon c'était deja vu avant, pas de soucis, on signe tout un tas de paperasses, en anglais, en francais... et la remise des clefs... je vous jure, je n'ai pas pleuré ! avec en cadeau le fameux livre F355 (tout en anglais of course) : sympa le type non ?
Bon à partir de ce moment va s'en suivre 9 h de tête à tête avec Mme, pour qu'on apprenne à se connaitre... finalement assez confortable, peut rouler tranquillement à 130 comme à 200 avec une facilité déconcertante.
des sauts d'eau à Londres, heureusement que le shuttle n'est pas décapotable ! arrivée au bercail 4h  du mat' sous une nuit plus sympa (pas de pluie, pas de flics, cependant quelques bofs parisiens qui veulent faire la course avec leur "BM" )
c'est déja fini ??? merde oui !  j'ai même trouvé sympa autoroute info, c'est pour dire ! Au fait, entre2h et 6h du mat, le tunnel sous le Mt Blanc était en mode intermittant, vous le saviez ? vous vous en fouttez, merci qui ? merci autoroute info ! :D
Je me couche donc et me réveille ce matin en me disant est ce bien vrai tout cela ???

je saute du lit vais voir dans la cour... OUF ! elle est là, plus belle que jamais, malgrè la pluie sur la route...

C'était comme un rêve éveillé cette journée... magique...

Et les photos dans tout ca ??? elles arrivent ...
En tout cas, merci à vous, d'avoir pris le temps de répondre aux questions, et tout simplement d'être là pour parler de ce formidable joujou

Question technique:
avez vous ce pb d'accélérateur dur ? est ce moi qui doit m'habituer ? ca se regle ? une pièce grippée, je vais me pencher sur la palette d'accel ...
J'ai également sur le PC arrière des fines particules d'huile assez bien réparti sur la largeur de la voiture ? elles n'y étaient pas au départ.
j'ai noté (à confirmer), une légère vibration métallique à froid qu'il faut que j'approfondisse...

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : svp, ne me réveillez pas !

Profil : Routard confirmé
  1. config
racingnokia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2009 à 16:50:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très très sympa  ton histoire !  ;)
Félicitations et bien venu par minou (miaou)

Pour l'accélérateur, je ne sais pas  :non:


---------------
C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
Profil : Pilote assidu
skypower93
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2009 à 17:04:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Magnifique récit ! Vraiment !

On a l'impression d'être à ta place, tant c'est bien expliqué !

Bonne route à son volant, et profites bien de la chance que tu as, de faire parti du cercle fermé des propriétaires de Ferrari.

:)


---------------
Cars l Toys l Life
Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2009 à 17:19:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super récit, on est en voiture avec toi ! Et puis bien joué, ne pas cité le modèle ça a laissé libre cours à mon imagination pendant pas mal de lignes ! ( J'ai été déçu de lire que ce n'était pas une F40  :ange:  )

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/08/2009 à 17:33:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos commentaires, c'est vrai que c'est + facile d'écrire cela dans une telle "euphorie" !

les tofs avec un poil de retard :
F355

2 photos qui ne servent à rien mais que j'ai trouvé sympa  :D
F355Gauche

le fameux rétro du récit, il est beau quand même, non ?
F355Gauche​retro

Pas encore de photos de l'arrière, je m'étais trop collé au buisson... mais il y a juste une grille challenge...

Voici les prochains investissements:
écussons d'ailes métal
élargisseurs de voies (arrière uniquement) car ces roues rentrées, ca mérite plus de voies tout ca...

j'ai deja la clef de l'enzo (la vraie !) qu'il faut que je fasse retailler !
Tchuss

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
racingnokia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2009 à 17:43:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors 2 réflexions : Élargir l'arrière peut déséquilibrer l'auto, la rendre sous vireuse par exemple.
Les ingés ont choisi une dimension de voie optimum, je doute que tu fasses mieux même si plus joli.
La clé est probablement codée et la retailler te permettra d'ouvrir les portes mais pas forcément de démarrer.


---------------
C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/08/2009 à 17:50:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
élargir la voie: ce n'est pas un pb d'équilibre, c'est un problème de réglementations et c'est dans le registre "recouvrement de roues".
Pour faire vite, la roue ne doit pas dépasser de la carrosserie d'ou cet effet rentrant pas top niveau esthetique que j'aimerais corrigés.
Le seul point genant, ce sont les roulements qui auront un poil plus d'effort, mais tout dépend des conditions d'utilisation du véhciule, je ne pense pas prendre des appuis de 3G à 280 km/h , je ne suis pas pilote et encore pas assez fou pour tenter le diable. donc je vais essayer pour voir ce que ca donne.
Pour ma part, l'antidémarrage qui n'est pas de série sur mon véhicule a été rajouté et le décodage se fait via un mini porte clé, accroché à la clé... :) , tu m'inquiètes un peu mais bon, je suis optimiste donc ca va le faire ! :D  au pire ca tronera dans une vitrine pour les siècles des siècles...

Profil : Pilote assidu
  1. config
fouinnasse
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2009 à 17:52:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bravo ! Jolie histoire, jolie voiture !!  :jap:   :jap:  


---------------
[:ferrari66:1]
Profil : Vétéran
  1. config
trafalgar
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2009 à 18:01:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super récit, on sent l'adrénaline monter et descendre sur la fin.
 [:audio45:1]


---------------
Look, enjoy and run...
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2009 à 18:43:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu viens de rentrer dans le "monde" Ferrari à présent tu es contaminé à vie !!!

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2009 à 20:33:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour une première intervention sur le forum, chapeau  [:audio45:1] ! Quelle passion !  :jap:


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/08/2009 à 20:33:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Feliçitations pour ton achat.
Pour répondre à ta question,certains exemplaires souffrent en effet d un "point dur" sur la pédale d accelerateur.Un bon pro reglera le pb sans soucis et un mauvais l amplifiera;donc attention au choix!
Je te"déconseille vraiment" de mettre des élargisseurs à l arrière.D une part,les rotules vont bcp en souffrir;d autre part en élargissant uniquement la voie arrière tu vas te retrouver avec un angle de poussée,autrement dit,tu ne seras plus aligné entre l avant et l arrière vu que le déport sera différent.Csq directe,les deux trains ne communiquent plus les memes infos,car les empreintes au sol sont differentes.Sentiment d avoir une voiture floue et qui risque de passer brutalement au survirage.
Lorsque l on touche un train,on est "obligé" de toucher à l autre:c est une règle de base...
Peut-etre manques-tu un poil de carrossage,car sur la mienne,la gomme est plutot affeurante à l aile.Je te conseille plutot de faire une "bonne géometrie",tu as tout à y gagner!

Profil : Pilote addict
  1. homepage
cavallino
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/08/2009 à 21:05:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe récit ! tout est là : le stress-l'émotion du 1er rendez vous-une touche d'appréhension-est ce que je vais être à la hauteur-allo, qui me parle ? où suis je ? rêve-je ?-l'angoisse de tomber en panne au moindre petit bruit suspect, etc etc...
félicitations, pour avoir pu concrétiser ce rêve, et pour nous le faire partager.  :jap:


---------------
http://picasaweb.google.com/to​utencanon1

Cherche Ferrarissima N°25 (old serie - numéros blancs)
Publicité

Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2009 à 21:09:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un très bon récit où le suspense est là, j'imaginais bien une 355 vu qu'elle est assez prisée comme Ferrari ;)
On se croirait presque avec toi, bon boulot ;)


---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2009 à 21:38:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool Alex !!!!!!!!!!! J'imagine très bien ton état d'esprit actuel..... :jap:  :jap:  :jap:

 :love:  :love:  :love:

Bonne route à toi !!! :)  :)  :)
Message édité par f360cs le 11/08/2009 à 21:39:02

---------------
[:ze losangiste:2]
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/08/2009 à 21:40:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça y est j'en veut une  [:arkiel:14]

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2009 à 21:45:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Alex pour ce récit qui me rappelle beaucoup de souvenirs et pour ce partage de tes émotions.

Concernant le point dur sur l'accélérateur, c'est un "problème" classique sur la F355. Vérifie d'abord qu'aucune saleté n'est venue se glisser dans le socle dans lequel repose la pédale (voir même si une partie du tapis ne gêne pas). En démontant la base de la pédale et en nettoyant, cela peut aller mieux. Parfois il faut démonter tout le mécanisme de la pédale, jusqu'au cable qui passe dans le tunnel central, pour tout nettoyer et regraisser. Dernière solution : vérifies que le câble à son arrivée dans le compartiment moteur est en bon état. Il y a une sorte de poulie sur lequel il passe où parfois le câble, au fil des ans, s'effiloche. Remplacer le cable et le regraisser, pour qu'il glisse bien peut aider. Sur les premiers millésimes, cette "poulie" n'est pas la même que sur les modèles suivants. En installant le nouveau modèle certains ont vu un mieux. Personnellement j'ai aussi ce "problème" sur ma F355. Il a été grandement atténué (car c'était pénible en ville) avec les solutions proposées plus haut (mais pas changé la poulie). Avec de l'expérience, il est assez facile d'anticiper ce point dur et de ne plus y prêter attention, tout comme le décalage du pédalier sur la droite (ou le frein à main à gauche).

Bonne route !  :jap:
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/08/2009 à 21:52:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitations pour ton achat

Bienvenue sur le forum et profite bien de ta belle 355 :)

Un membre du forum organise une sortie reunissant 100 Ferrari , si tu n'es pas trés loin , regarde le post en question ;)
Message édité par Sum13kj le 11/08/2009 à 22:01:57
Profil : Pilote
  1. homepage
niler
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/08/2009 à 21:58:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un très grand merci pour ton récit....

en lisant tout ton récit, je m'y voyais ..Franchement de nous faire partager ces instants c'est super sympa.Je te souhaite de très bons moment avec ta belle. Je comprends que tu sois aux anges car je pense que c'est un des plus jour de ta vie  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Cela me donne encore plus envie d'en avoir une et c'est grâce à des gens comme toi que ma passion est de plus en plus grande chaques jours  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: s


---------------
Lorsque l'on parcours un long chemin , rien de sert de voir ou s'arrête le chemin, il faut voir le chemin parcouru

Profiter avant qu'il ne soit trop tard
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/08/2009 à 22:18:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous remercie tous pour vos remarques... car c'est vrai que ca fait un moment que j'y pense à écrire un tel post, ce n'est pas un objectif en soit mais un type de remerciements pour ceux que je lis régulièrement et dont vous êtes acteurs, on va dire que "c'est un prêté pour un rendu"

J'en profite pour remercier personnellemet Racing driver (pour ses récits qui multiplie la passion et son historique technique), Trois cinquante cinq (pour les précsions techniques au top, même si je ne suis pas en phase avec lui sur les angles de poussé  ;) ), Fouinasse pour son encourgament "local" (que j'espère rencontrer prochainement avec sa 355) et Rosso Corsa pour pousser la passion au paroxisme...

demain je m'attaque à la pédale... RDV au CT, quittus fiscal et ce put... de régalges de phares qui éclairent à gauche (malgrè que ce soit une LHD)
Je vous tiens au jus
Pour l'élargissement de voies arrière, ce n'est pas la priorité mais ca me titille quand même...

Profil : Pilote
  1. homepage
niler
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/08/2009 à 22:27:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis Alex..............laisse tout d'origine car comme tu le sais ce sont des voitures bien nées. Si jamais un jour tu la revends beaucoup de passionnés veulent une configuration très très proche de l'origine :)


---------------
Lorsque l'on parcours un long chemin , rien de sert de voir ou s'arrête le chemin, il faut voir le chemin parcouru

Profiter avant qu'il ne soit trop tard
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/08/2009 à 04:47:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
des photos des photos des photos..............

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/08/2009 à 06:35:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Même si ça te titille de modifier la voie du train arrière pour faire plus "beau", pour ma part et ce n'est que mon humble avis, je commencerais déjà par faire une géométrie complète des trains roulants.... et je la laisserais d'origine.  :jap: Cela n'engage que moi, c'est bien sûr TA Ferrari, mais je rejoins niler sur un point : le jour de la revente (si tu la revends un jour), pas sûr que ce soit bien vu par l'acquéreur.

Ceci dit elle est magnifque  :love:  :love:  :love:, bravo pour ton acquisition  [:audio45:1] et profites-en le plus longtemps possible.  :sol:


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Routard confirmé
  1. config
modena59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2009 à 08:00:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouah super récit !! on se met à ta place et on vit ce rêve en même temps, ya pas à dire , acquérir une Ferrari c'est un rêve :p
Amuse toi bien sur nos routes et peut être à bientôt pour un rassemblement :D

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/08/2009 à 09:03:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super acquisition bravo!! un membre de plus avec une 355!! je la kiffe trop cette bete, a quand mon tour...chaque récit me donne tjrs plus d'espoir de continuer de cravacher au taf

Invité
  1. Posté le 12/08/2009 à 09:18:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et moi je vais arrêter de lire vos récits car a chaque fois je finis par presque baver sur mon clavier  :lol:
Ce récit est un des plus prenant que j'ai pu lire ici (même si j'ai un faible pour celui de racingdriver car lui a tout raconter dès le début alors que toi tu commence le jour où tu la cherche :jap: ), ceci dit avec une ou deux lignes d'espacement de temps en temps ça aurai été parfait  :sol:

Encore 3 ans d'études + les aléas ensuite (appart, famille, maison, ...) = je crois que je peux encore attendre au moins 10ans  :cry: Mais bon je n'aurai "que" 30ans dans 10ans  :p  
Vivement  :love:

Profil : Pilote assidu
skypower93
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/08/2009 à 09:26:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rac99nt a écrit :
Merci Alex pour ce récit qui me rappelle beaucoup de souvenirs et pour ce partage de tes émotions.

[...] ne plus y prêter attention, tout comme le décalage du pédalier sur la droite (ou le frein à main à gauche).
Afficher plus
Afficher moins



Concernant justement ce pédalier décalé vers la droite, il n'est pas gênant lorsque vous conduisez / pilotez ?

Message cité 1 fois

---------------
Cars l Toys l Life
Invité
  1. Posté le 12/08/2009 à 12:26:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle juste magnifique lol

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2009 à 20:44:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques news sur une journée de vacances d'un proprio heureux !
J'ai un peu bricolé sur la voiture pour ce problème de point dur sur la pédale d'accel, après démontage de 2-3 bricoles:
pedale
et après avoir démonté le câbe d'accel, la pédale semble parfaitement "huilée", pas de point dur ici, la rotation autour de l'axe de d'articulation est prafait sans jeu... Ferrari quoi ! ;)
Va me falloir plus d'infos sur le reste du parcours du câble d'accel et ou se situe cette fameuse poulie ? si quelqu'un a des infos ? (aucune info dans la notice sur le sujet)

Bon, sinon RDV au CT demain matin... grosse grosse apréhension car les feux avant sont de type anglais donc éclairage pas vraiment bon... je croise les doigts ! Au pire ca se trouve des phares avant d'occaz' ? idem 348, testarossa, F40 je crois...non ?
idem pour la mesure de dépoll, je ne connais pas l'état des cata... et vu leur prix j'espère que tout va bien !!  ;)

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/08/2009 à 20:56:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tinquiètes pas pour les feux,ils savent à peine ou se situe le contacteur;et pire roulent souvent avec le frein à main enclenché entre les differents tests!
Les cata,s ils n etaient pas en forme,t auraient collés un joli voyant rouge"slow-down".La dépollution passe comme une lettre à la poste...

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2009 à 21:02:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SkyPower93 a écrit :


Concernant justement ce pédalier décalé vers la droite, il n'est pas gênant lorsque vous conduisez / pilotez ?

Afficher plus
Afficher moins


Au début cela déconcerte un peu, il faut s'y habituer (comme à d'autres spécificités Ferrari et comme pour toute nouvelle voiture), mais au fil du temps, on n'y fait plus attention du tout.

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2009 à 21:14:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

- a23jq a écrit :
après avoir démonté le câbe d'accel, la pédale semble parfaitement "huilée", pas de point dur ici, la rotation autour de l'axe de d'articulation est prafait sans jeu... Ferrari quoi ! ;)
Va me falloir plus d'infos sur le reste du parcours du câble d'accel et ou se situe cette fameuse poulie ? si quelqu'un a des infos ? (aucune info dans la notice sur le sujet)
Afficher plus
Afficher moins


Petite astuce que j'utilise personnellement pour contrôler ce point dur (i.e. éviter les à-coups) : je cale le talon de mon pied droit sur le socle de la pédale d'accélérateur. En prenant appui à cet endroit, au pied de la pédale d'accélérateur, il est plus facile de contrôler la pression que tu exerces sur la pédale au moment du point dur. Sachant que normalement, il est recommandé d'avoir le talon du pied droit entre la pédale d'accélérateur et celle du frein pour passer plus vite de l'une à l'autre.

La "poulie" se situe dans le compartiment moteur, tu as juste à suivre le câble tout droit depuis l'habitacle, il arrive au milieu du V8. Je pourrais te trouver des photos si besoin la semaine prochaine car je n'en ai pas le temps ce soir.

Message cité 2 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2009 à 22:11:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rac99nt a écrit :

La "poulie" se situe dans le compartiment moteur, tu as juste à suivre le câble tout droit depuis l'habitacle, il arrive au milieu du V8. Je pourrais te trouver des photos si besoin la semaine prochaine car je n'en ai pas le temps ce soir.
Afficher plus
Afficher moins



Cool, merci car je me suis tapé toutes les fiches techniques de Eurospares pour trouver cette foutue poulie et rien du tout !
elle est accessible facilement cette poulie ? depuis le sous caisse ?
(Désolé, je ne suis pas chez moi donc pas accès à un cric - ou un pont- ni même un outil digne de ce nom)

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2009 à 22:38:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rac99nt a écrit :

Petite astuce que j'utilise personnellement pour contrôler ce point dur (i.e. éviter les à-coups) : je cale le talon de mon pied droit sur le socle de la pédale d'accélérateur. En prenant appui à cet endroit, au pied de la pédale d'accélérateur, il est plus facile de contrôler la pression que tu exerces sur la pédale au moment du point dur. Sachant que normalement, il est recommandé d'avoir le talon du pied droit entre la pédale d'accélérateur et celle du frein pour passer plus vite de l'une à l'autre.

La "poulie" se situe dans le compartiment moteur, tu as juste à suivre le câble tout droit depuis l'habitacle, il arrive au milieu du V8. Je pourrais te trouver des photos si besoin la semaine prochaine car je n'en ai pas le temps ce soir.
Afficher plus
Afficher moins




La 355 n'a plus de secret pour toi  :sol: , c'est un plaisir a chaque fois que je lis tes explications  :jap:

Profil : Pilote assidu
skypower93
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2009 à 09:38:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rac99nt a écrit :

Au début cela déconcerte un peu, il faut s'y habituer (comme à d'autres spécificités Ferrari et comme pour toute nouvelle voiture), mais au fil du temps, on n'y fait plus attention du tout.
Afficher plus
Afficher moins



Merci.

Et dernière petite question, cela est-il volontaire de la part des ingénieurs de l'avoir décalé ? Ou bien c'était une contrainte, et n'avaient pas le choix ?

:jap:


---------------
Cars l Toys l Life
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Modena track days 2009 - Nurburgring 1
Ferrari 355 Massourie 21
je pense me séparer de ma 355 ... 38
2 cv à moteur 355 ou...355 maquillée en 2 cv ?? 12
air bag et F 355 51