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Bonsoir à tous: nouveau venu sur le forum F355

 

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Bonsoir à tous: nouveau venu sur le forum F355

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edmga
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edmga
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  1. Posté le 15/08/2009 à 22:53:28  
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Bonsoir, j'ai suivi depuis plusieurs mois vos discussions sur  le forum en attendant la livraison de la superbe F355 GTS que je viens d'acquérir. Apparemment je rejoins un club de passionnés et j'en suis très heureux.
Mon exemplaire est de 96, rouge comme il se doit avec intérieur noir et tapis Ferrari Rouge du plus bel effet. Bref un grand classique. L'ancien propriétaire (3ième main) avait néanmoins ajouté les contours de compteur en carbone et une grille challenge peinte en rouge (ce choix a semble t'il fait débat sur le forum, en ce qui me concerne ça ne me choque pas et de toute façon je n'ai pas l'intention de la repeindre en noir).

Par ailleurs j'ai changé les pneus arrière en complétant la monte avant avec un train Expedia neuf. A la prochaine monte je passerai surement dans une autre marque pour les quatre. Enfin, j'ai bien entendu trouvé l'intérieur collant mais pas de façon dramatique. Avant de m'y habituer j'ai refait tous les plastiques (interrupteurs, console, entourage de colonne de direction et loquets de portes) sauf les grilles d'aération et le bloc clim (overlay à commander séparément). Tout a déjà été dit sur le décapage, nettoyage et peinture des pièces concernées et avec de la patience et beaucoup d'huile de coude (je n'ai pas trouvé le produit miracle qui permet le décapage sélectif plastique/plastique !) on arrive à un résultat quasiment professionnel.

Voilà, je confirme tout ce que j'ai pu lire: c'est un véhicule fabuleux. J'ai aussi une Carrera 3L2 de 84 que je devrais vendre (c'est le deal avec la patronne !) et les deux modèles se complètent très bien. Une petite différence tout de même: je peux sortir avec la Porsche sans aucun problème, c'est presque commun. Avec la Ferrari impossible, toutes les SEAT tunées veulent faire la course ou se croient obligées de vous suivre à 20cm de distance pour que la passagère puisse prendre une photo avec un téléphone à trois balles.   C'est fatigant.

Une anecdote sympathique pour terminer. En revenant de Paris (j'habite Montpellier), je m'arrête à une station, fais le plein et m'achète un sandwich en vitesse (pas question de quitter des yeux le diamant  plus d'une seconde). Alors que je "dégustais" mon pain mou avec le détachement qui sied aux conducteur privilégiés que nous sommes, un car de touristes italiens retraités se gare juste à côté.

Un petit vieux en sort qui me crie: cette "machine" est à nous.  Attroupement respectueux accompagné de serrages de main chaleureux, un grand gaillard plus téméraire me demande s'il peut se mettre au volant. J'accepte. Il s'assoit et tourne le volant en imitant le bruit du moteur comme on le fait quand on a cinq an.
Il sort de la voiture, me sert la main avec un force incroyable et me dit dans un français parfait: "monsieur, j'ai 80 ans et c'est la première fois que je monte dans une Ferrari, merci beaucoup" !

ça valait bien un sandwich de 3 jours non.

Là je termine réellement en posant quelques questions de novice en Ferrari:

- en ligne droite j'ai remarqué que le moyeu du volant ne se tenais pas exactement à l'horizontale mais avec un très léger angle vers la gauche . Est-ce normal ou dois-je faire régler la direction à la prochaine révision (septembre) ?
- les déformations de la chaussée entraine de légers couinements du côté gauche. Comment les localiser précisément afin d'agir sur les organes en cause ?
- la porte passager nécessite un réglage car elle n'est pas bien alignée avec la carrosserie et est légèrement protubérante en position fermée. J'ai essayé d'intervenir sur le cylindre de serrure (la partie fixe sur le montant) mais quelqu'un avait du y penser avant moi et l'encoche de la vis 6 pans a été abîmé de sorte qu'elle est indévissable de ce côté. Avant d'y aller à la perceuse, peut on l'attaquer de l'intérieur de l'aile et comment ?

Bonsoir à tous,

edmga
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fouinnasse
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  1. Posté le 15/08/2009 à 23:44:53  
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Bravo et bienvenu !  La 355 est magnifique et te donnera beaucoup de plaisirs :bien:  :bien:  :bien:  


---------------
[:ferrari66:1]
Invité
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  1. Posté le 15/08/2009 à 23:59:11  
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Que de 355 en ce moment !!
Felicitations ! :bien:

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Invité
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  1. Posté le 16/08/2009 à 02:11:37  
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Feliçitations!
Si lorsque tu places la jante de ton volant bien droite et que tu tires de coté en ligne droite=géometrie à faire car probablement des differences d angles prononçées sur les trains.Verifies ta hauteur de caisse aux quatres points également.La direction n a rien à voir avec cela.Verifie ton rayon de braquage en centrant ta direction,puis en effectuant un nombre de tours jusqu en butée.Recommence l opération de l autre coté.
Tu dois prendre un repère avec un scotch et compter le nb de tours chaque fois que tu tournes le volant centré,jusqu en butée.

Invité
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  1. Posté le 16/08/2009 à 02:14:46  
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Tu dois avoir le meme nb de tours d un coté et d un autre.

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Cuore rosso
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rossocorsa300
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  1. Posté le 16/08/2009 à 06:07:16  
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Bonjour et bravo pour ton acquisition (tu mets des photos quand tu peux, que l'on puisse l'admirer  :love:)

Pour ton problème de vis de gâche, tu as une solution qui consiste à faire un point de soudure avec un vieil embout sur la tête de la vis récalcitrante pour pouvoir la sortir (euh embout et vis hs évidemment  :D) Sinon une deuxième solution consiste à attaquer la tête de vis au burin et au marteau sur le rebord de la vis pour la débloquer. (à faire avec précaution vu le prix des pièces.....)

Tiens nous au courant  [:arsouille_77]


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Invité
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  1. Posté le 16/08/2009 à 09:03:07  
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Ca me rappelle mon histoire ;)
Félicitations en tout cas !
Pour ton pb de centrage volant, une précision cependant:
Est ce que naturellement le volant se met comme ca et il reste dans cette position sur une route "miroir" (attention les routes ont toujours un léger devers vers la droite), où est ce que tu forces pour recentrer le volant et du coup aller droit: au bout de 100 kms, dans ce cas, tu dois resentir un mal dans le bras (ou dos)

Pour les couinements difficile de dire sans entendre..., idem pour la porte

Autrement je suis intéressé par les infos que tu as sur la rénovation de plastique car je suis en train de commander l'"overlay" de la commande  clim (pour l'instant une seule personne m'a répondu qu'il était également intéressé)

PS: t'as de la chance, moi c'est plutôt les BM (ald Seat)!

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zabflo
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  1. Posté le 16/08/2009 à 09:32:23  
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edmga a écrit :
Bonsoir, j'ai suivi depuis plusieurs mois vos discussions sur  le forum en attendant la livraison de la superbe F355 GTS que je viens d'acquérir. Apparemment je rejoins un club de passionnés et j'en suis très heureux.
Mon exemplaire est de 96, rouge comme il se doit avec intérieur noir et tapis Ferrari Rouge du plus bel effet. Bref un grand classique. L'ancien propriétaire (3ième main) avait néanmoins ajouté les contours de compteur en carbone et une grille challenge peinte en rouge (ce choix a semble t'il fait débat sur le forum, en ce qui me concerne ça ne me choque pas et de toute façon je n'ai pas l'intention de la repeindre en noir).

Par ailleurs j'ai changé les pneus arrière en complétant la monte avant avec un train Expedia neuf. A la prochaine monte je passerai surement dans une autre marque pour les quatre. Enfin, j'ai bien entendu trouvé l'intérieur collant mais pas de façon dramatique. Avant de m'y habituer j'ai refait tous les plastiques (interrupteurs, console, entourage de colonne de direction et loquets de portes) sauf les grilles d'aération et le bloc clim (overlay à commander séparément). Tout a déjà été dit sur le décapage, nettoyage et peinture des pièces concernées et avec de la patience et beaucoup d'huile de coude (je n'ai pas trouvé le produit miracle qui permet le décapage sélectif plastique/plastique !) on arrive à un résultat quasiment professionnel.

Voilà, je confirme tout ce que j'ai pu lire: c'est un véhicule fabuleux. J'ai aussi une Carrera 3L2 de 84 que je devrais vendre (c'est le deal avec la patronne !) et les deux modèles se complètent très bien. Une petite différence tout de même: je peux sortir avec la Porsche sans aucun problème, c'est presque commun. Avec la Ferrari impossible, toutes les SEAT tunées veulent faire la course ou se croient obligées de vous suivre à 20cm de distance pour que la passagère puisse prendre une photo avec un téléphone à trois balles.   C'est fatigant.

Une anecdote sympathique pour terminer. En revenant de Paris (j'habite Montpellier), je m'arrête à une station, fais le plein et m'achète un sandwich en vitesse (pas question de quitter des yeux le diamant  plus d'une seconde). Alors que je "dégustais" mon pain mou avec le détachement qui sied aux conducteur privilégiés que nous sommes, un car de touristes italiens retraités se gare juste à côté.

Un petit vieux en sort qui me crie: cette "machine" est à nous.  Attroupement respectueux accompagné de serrages de main chaleureux, un grand gaillard plus téméraire me demande s'il peut se mettre au volant. J'accepte. Il s'assoit et tourne le volant en imitant le bruit du moteur comme on le fait quand on a cinq an.
Il sort de la voiture, me sert la main avec un force incroyable et me dit dans un français parfait: "monsieur, j'ai 80 ans et c'est la première fois que je monte dans une Ferrari, merci beaucoup" !

ça valait bien un sandwich de 3 jours non.

Là je termine réellement en posant quelques questions de novice en Ferrari:

- en ligne droite j'ai remarqué que le moyeu du volant ne se tenais pas exactement à l'horizontale mais avec un très léger angle vers la gauche . Est-ce normal ou dois-je faire régler la direction à la prochaine révision (septembre) ?
- les déformations de la chaussée entraine de légers couinements du côté gauche. Comment les localiser précisément afin d'agir sur les organes en cause ?
- la porte passager nécessite un réglage car elle n'est pas bien alignée avec la carrosserie et est légèrement protubérante en position fermée. J'ai essayé d'intervenir sur le cylindre de serrure (la partie fixe sur le montant) mais quelqu'un avait du y penser avant moi et l'encoche de la vis 6 pans a été abîmé de sorte qu'elle est indévissable de ce côté. Avant d'y aller à la perceuse, peut on l'attaquer de l'intérieur de l'aile et comment ?

Bonsoir à tous,

edmga
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Bonjour edmga,
Félicitations pour cette acquisition et pour la manière dont tu nous fais partager ton rêve. Même si, d'une façon générale -et sans que cela puisse être comparé au phénomène Porsche-, on voit un peu plus de Ferrari qu'il y a 15 ans (ou peut-être est-ce moi qui ne fréquente plus les mêmes endroits ....), la rencontre d'une belle rouge est toujours un évènement exceptionnel qui laisse peu de personnes indifférentes. Une Ferrari provoquera toujours des attroupements. Chaque fois que je sors mon auto, je m'amuse des réactions des gens : entre la mémère qui promène son caniche (généralement impassible  ;) ) et la bande de jeunes gens, il y a souvent un fossé. Globalement, les réactions sont assez sympathiques.

Profil : Apprenti
edmga
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  1. Posté le 16/08/2009 à 10:47:01  
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Merci à tous pour vos commentaires. Je vais tester vos recommandations et je vous tiendrai au courant.

Pour Alex, pour les BM je te rassure c'est comme la pomme dans le breuvage de lulu la nantaise: "y en a aussi".

La rénovation des pièces plastiques est très documentée sur les sites américains. Pour le décapage la pièce la plus simple est le couvercle en alu du cendrier car un décapant conventionnel le met à neuf en dix minutes. La seule difficulté ici c'est le démontage: les clips de la partie en alu sont difficiles à détacher du container plastique et moi qui suis pointilleux j'ai tenu à retirer le ressort de fermeture qui est enchâssé dans le couvercle. Mais on y arrive. Ensuite primer alu et peinture mat.

Pour les pièces plastiques:

Interrupteurs: là gros warning. Il faut les démonter afin d'isoler les cabochons. Mais ils sont de deux sortes: poussoir simple (vitres, fermeture porte) et double action (suspension, feux...). La différence se situe dans les cabochons qui sont très légèrement différents à l'intérieur. Pour ne pas les avoir repérés j'ai perdu énormément de temps.

En effet au démontage il faut faire très attention à ne pas égarer les deux petits pointeaux plastiques mis en tension par un ressort de 20mm de longueur et de diamètre 1 mm qui traverse l'activateur. C'est une cata à remettre et il faut des doigts de fée. Il faut fabriquer des guides d'insertion en plastique rigide fin (genre carte de crédit) afin de mettre les pièces en compression tout en les logeant dans les encoches prévues. Une fois le cabochon retiré il faut déposer la petite pièce sérigraphiée avec les plus grandes précautions. Attention au remontage il a une encoche de type poké/yoké (pour les férus d'iso 9001 !) qui détermine le sens de pose (ça signifie simplement qu'une encoche est plus grande que l'autre).

Puis on décape. La meilleure technique que j'ai trouvée c'est de commencer avec un lame de rasoir technique (modélisme, labo...) plus rigide que la lame de rasage mais plus souple que celle d'un cutter. On enlève le plus gros et on fini petit à petit avec des essuyages successifs d'acétone passés rapidement (un américain dit qu'il y arrive avec un produit de nettoyage pour les inserts de cheminé, j'en ai acheté quelques uns sans succès avec le seul intérêt de pouvoir nettoyer mon barbecue pour les 200 prochaines années) . Pour ces pièces je ne recommande pas l'usage de toile émeri. Par ailleurs il n'y a pas de règle à l'arrivée après décapage: certains sont gris quasi translucide d'autre sont teintés noir.

Mise en peinture avec une peinture auto mat (j'ai ne pas estimé nécessaire d'ajouter un primer plastique ça tient bien sans). Et là un s'assoit et on apprécie le résultat intermédiaire. Moment dont il faut profiter car le remontage des interrupteurs devrait, si vous le réussissez, vous préparer à toutes sortes d'épreuves dans la vie ! (surtout ne vous dites pas qu'en cas de problème vous pourrez toujours en acheter un neuf. Bien sûr vous pourrez mais il faudra vous alléger de $250 pièce chez Ricambi)

Colonne de direction: 2 grosses pièces à démonter sans difficulté (6 vis). Décoller avec délicatesse la plaque châssis sur le dessus. Beaucoup de travail au décapage. Seule difficulté: éviter de marquer le plastique lors du dégrossissage à la lame de rasoir. La peinture ne cachera rien. En cas de rayure profonde je conseille d'utiliser un apprêt épais en bombe. Inconvénient: il est jaune clair et réapparaîtra en cas de rayure. Rassurez vous cependant car la plupart des défauts qui vous empêcheront de dormir disparaitront tout seuls dans la pénombre réparatrice de l'habitacle.

Poignées de portes: une seule vis à retirer, protéger les poignées de contre porte. Retirer la pièce en la faisant bouger sur le plan horizontal afin de débloquer l'axe cannelé. Redécapage et repeinture.

Eléments de la console: retirer la vis sous le réservoir amovible du cendrier et tous les éléments se retirent. Ensuite retirer les quatre vis de la grille en H (protéger la pointe du tourne vis avec un chiffon afin de ne pas abimer les vis qui ont aussi une fonction esthétique).
 
Boîtier de commande de la clim: là je me suis limité à un nettoyage au savon et rénovation des boutons. Pour ces dernier il ne faut surtout pas tenter de les enlever par le dessus. Il faut retirer les quatre vis sous le boitier puis les clips de maintien. Ensuite il faut impérativement retirer les bloc plastiques fluorescents (ils sont enchâssés et tiennent juste par frottement) en les bougeant et tirant simultanément. Pour l'un d'entre eux j'ai du fabriquer un petit pointeau en plastique de la même forme et le retirer avec quelques tapes légères de tourne vis. On les nettoiera avec précaution à l'eau savonneuse. (au fait si quelqu'un connait la source d'une peinture fluo équivalente -blanc inerte, verte éclairée, je suis preneur)

Pour l'overlay proprement dit la pièce existe chez ricambi (origine stickynomore) et je suis candidat pour un achat groupé car à $80 pièce il y a du gavage dans l'air.

Vous aurez compris mon commentaire précédent et la raison pour laquelle il faut absolument faire ce travail dans l'enthousiasme des premiers jours ....

Bon dimanche à tous,

eddie

 

 

Invité
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  1. Posté le 16/08/2009 à 11:59:34  
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Merci pour ces informations fort bien détaillées !  ;)

Pour l'instant, sur mon véhicules, la restauration des plastiques se limiteraient au cache cendrier (avec les 2 drapeaux dessus) que tu dis être en alu et facile à rénover !! (tant mieux  :D, d'ailleurs aurais tu les liens americains dont tu parles ? ) et l'autre concernant la platine de la clim qui est boursouflée, les boutons sont pour l'instant corrects.

Concernant la platine, es tu sûr de l'origine stickynomore ? si oui, je leur envoi un mail pour savoir combien le vende t il en commande groupée car sur Hill engineering, il est à 40£ (46€+port+ douane???), je trouvais correct / 100€ d'ebay  :jap:
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Profil : Apprenti
edmga
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  1. Posté le 16/08/2009 à 13:06:25  
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Stickynomore semblent être les spécialistes et Ricambi les distribue. Après vérification aux taux de change actuels et hors frais de port il n'y a que 10 euros de différence en Hill (40£, 46€) et Ricambi /Stickynomore (80$, 56€). Sachant qu'en commande groupée on pourrait sûrement faire mieux en demandant un devis directement à Stickynomore. Il faudrait lancer un sondage sur le site.

Pour les liens il suffit de taper stick parts F355 et tu obtiens cela comme exemple:

http://www.ferrarilife.com/for [...] d.php?t=52
http://ferrariparts.blogspot.c [...] rrari.html
http://ferrarichat.com/forum/s [...] =138866090


pour la platine c'est là: (mais je pense que tu dois déjà l'avoir)

http://www.stickynomore.com/Home_Page.html

eddie
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Invité
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  1. Posté le 16/08/2009 à 14:22:00  
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:jap:  :jap:  :jap: pour tes explications concernant la rénovation des plastiques intérieurs...

et bravo pour ta nouvelle acquisition !  :sol:

C'est marrant, nous sommes qq uns sur ce forum à avoir acquis une F355 GTS ces derniers temps.
Et encore... la mienne n'arrive que dans 10 jours...   aaaah que c'est long !

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/08/2009 à 05:16:52  
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et les photos  c'est pour quand ????

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Profil : Apprenti confirmé
jere13
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  1. Posté le 17/08/2009 à 08:22:22  
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Bonjour edmga,

Félicitations pour ton acquisition. J'ai également une F355 GTS et ce n'est que du bonheur !!!
Je ne suis pas du tout un spécialiste de la mécanique contrairement à certaines personnes sur ce Forum, mais je voulais simplement te dire que j'avais un couinement du côté gauche et qu'après de nombreuses recherches, j'ai vu que cela provenait de l'attache du toit. J'ai mis une feutrine autocollante fine entre la patte et le support, et fini le bruit.
As-tu ce couinement quand tu roules décapoté ?

Profil : Membre confirmé
  1. config
zabflo
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  1. Posté le 17/08/2009 à 09:27:28  
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- a23jq a écrit :
si oui, je leur envoi un mail pour savoir combien le vende t il en commande groupée car sur Hill engineering, il est à 40£ (46€+port+ douane???), je trouvais correct / 100€ d'ebay  :jap:
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Hello : pas de droits de douane pour la Grande-Bretagne, qui est dans l'UE.
Par ailleurs, les prix indiqués chez Hill sont HT : il faut donc ajouter la TVA.

Profil : Routard confirmé
  1. config
f355_40
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/08/2009 à 11:37:46  
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Bonjour,

Merci pour ces infos précieuses. Je vais tenter le dessus des poignées de portes qui "péguent"... pardon qui poissent et collent au doigt de manière désagréable.

@+


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*** De l'insatisfaction naît la créativité ***
==============================
Invité
  1. Posté le 18/08/2009 à 11:46:08  
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à Quand les photos de la bête rouge ? :)

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lancelotferrari
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  1. Posté le 18/08/2009 à 12:23:22  
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Felicitation à toi !

La 355 est un superbe modèle !


---------------
~ FAsters, Puissance Adrénaline Vitesse ! ~
Profil : Pilote assidu
  1. config
fouinnasse
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  1. Posté le 18/08/2009 à 17:31:25  
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Et les photos ????????????     ;)    ;)    ;)    


---------------
[:ferrari66:1]
Invité
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  1. Posté le 18/08/2009 à 19:37:37  
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Félicitations edmga pour ton acquisition ! Beaucoup de plaisirs pour toi en perspective au volant de cette auto, si elle t'en procure autant qu'à moi. Quel son et quelles sensations dans ses placements dans les virages pris (très) rapidement sur petites routes !  :love:

Invité
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  1. Posté le 19/08/2009 à 00:26:26  
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Toutes mes félicitations et merci pour ce sujet super interessant :)

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2009 à 23:14:22  
  2. answer
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edmga a écrit :
Stickynomore semblent être les spécialistes et Ricambi les distribue. Après vérification aux taux de change actuels et hors frais de port il n'y a que 10 euros de différence en Hill (40£, 46€) et Ricambi /Stickynomore (80$, 56€). Sachant qu'en commande groupée on pourrait sûrement faire mieux en demandant un devis directement à Stickynomore. Il faudrait lancer un sondage sur le site.

Pour les liens il suffit de taper stick parts F355 et tu obtiens cela comme exemple:

http://www.ferrarilife.com/for [...] d.php?t=52
http://ferrariparts.blogspot.c [...] rrari.html
http://ferrarichat.com/forum/s [...] =138866090


pour la platine c'est là: (mais je pense que tu dois déjà l'avoir)

http://www.stickynomore.com/Home_Page.html

eddie
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J'ai donc evoyé un mail à Mr Stickynomore (son petit nom est Robbie Padgett) cette semaine et voici sa 2ième réponse ou je lui parlais d'un achat groupé
"The overlays are $79 each. Very high quality, light shines thru them at night. My supplier does not discount me when I buy in bulk, so whether you buy one or twenty they are the same price. Takes me about a week to get them from my guy and another week shipped to you. "

donc ce n'est pas lui qui les fabrique  :non:  et c'est le même prix que Ricambi  :(
Le moins cher reste donc Hill, sinon faudrait savoir qui les fabrique ces trucs... à mon avis c'est en Angleterre !

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Profil : Pilote assidu
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fouinnasse
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  1. Posté le 22/08/2009 à 09:27:27  
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- a23jq a écrit :


J'ai donc evoyé un mail à Mr Stickynomore (son petit nom est Robbie Padgett) cette semaine et voici sa 2ième réponse ou je lui parlais d'un achat groupé
"The overlays are $79 each. Very high quality, light shines thru them at night. My supplier does not discount me when I buy in bulk, so whether you buy one or twenty they are the same price. Takes me about a week to get them from my guy and another week shipped to you. "

donc ce n'est pas lui qui les fabrique  :non:  et c'est le même prix que Ricambi  :(
Le moins cher reste donc Hill, sinon faudrait savoir qui les fabrique ces trucs... à mon avis c'est en Angleterre !

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Je pense aussi !   ;)


---------------
[:ferrari66:1]
Profil : Pilote assidu
skypower93
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  1. Posté le 22/08/2009 à 10:33:11  
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@ Edmga : Pour les pneus, notre ami 3.55 nous faisait part de son expérience avec ses Pirelli PZero..


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Cars l Toys l Life
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edmga
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  1. Posté le 22/08/2009 à 20:42:34  
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merci Skypower93. J'ai maintenant une monte complète en Expedia et j'en ai pour un bout de temps au regard du nb de kms que fais (je dois aussi faire tourner la 911 de temps en temps aussi !)

Le moment venu il faudra sûrement réactualiser l'offre de toutes façons.

Eddie

Profil : Apprenti
edmga
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  1. Posté le 22/08/2009 à 20:46:27  
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oui en Angleterre probablement. D'expérience (j'y ai vécu 5 ans) c'est l'endroit idéal pour trouver de vrais fondus d'automobile !

Alex, as tu l'intention de poser la même question à Hill histoire de gratter quelques € ?

Eddie

Invité
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  1. Posté le 22/08/2009 à 21:54:01  
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A ma connaissance, pour avoir suivi le sujet sur le forum américain, c'est un particulier américain qui a accès à la bonne machine dans le cadre de son entreprise qui les fabrique. Il s'agit de toutes petites productions, la demande est faible. Hill Engineering est spécialisé dans la fabrication de pièces en aluminium ou en métal (reposes-pied, crochets de remorquage, leviers de vitesse, guide d'embrayage, ...). Les autres pièces sur leur site y sont en tant que revendeur. D'ailleurs faîtes attention au fait qu'en Grande-Bretagne les tarifs sont toujours indiqués hors taxes s'il n'est pas précisé que les taxes sont incluses. Si vous ajoutez les taxes, vous arrivez au même tarif que les autres revendeurs. :jap:

Profil : Apprenti
edmga
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  1. Posté le 23/08/2009 à 14:15:02  
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Bien vu Racingdriver. J'ai fait cette même analyse en considérant seulement les taux de change. On arrive à 10€ de différence en faveur de Hill (voir une de mes réponses dans cette discussion plus haut). Mais c'était sans compter ta remarque pertinente car j'ai oublié les taxes (VAT 17,6% je crois).

En réalité on est au même prix partout !! bon je retourne au grand prix....fait trop chaud dans le garage.

eddie

Profil : Routard confirmé
  1. config
f355_40
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  1. Posté le 01/10/2009 à 15:30:49  
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Bonjour,

J'avais ma platine de commande de clim qui se boursoufflait. J'ai lu les topics du forum.

J'ai acheté une autocollant de rénovation chez HILLENGINEERING. Payé par PAYPAL.

J'ai démonté les boutons, j'ai "pelé" la platine. J'ai mis l'autocollant (avec de l'eau savonneuse dessous pour pouvoir me reprendre).

Je n'ai pas pelé les boutons mais seulement nettoyé puis repeint à la bombe NOIR mat.

J'ai tout remonté et je suis trés content. Ca ne boursouffle plus et les boutons ne me collent plus au doigt.

Merci des conseils. Je joins une photo.

Amitiés à tous.
HPIM1974
Message cité 3 fois

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*** De l'insatisfaction naît la créativité ***
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Profil : Routard confirmé
rasurel
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  1. Posté le 01/10/2009 à 16:52:26  
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Bonsoir à tous,
Bien, OK, je m'y prend très tôt pour m'inscrire dans ce forum qui, cela dit en passant, n'arrange pas mes problèmes de vue, surtout le W.E, vu le nombre d'heures (dixit Madame) que je passe à lire et relire tous les commentaires des passionnés. Rien ne remplacera les réunions autour d'un café et autres parkings, remplis, non seulement de ces belles italiennes qui jalousent nos femmes, mais aussi des tous ces gens passionnés dont vous faites partis. Cependant, un grand merci à tous de faire partager ce virus (F355), Je sais maintenant que je ne chercherai pas à me soigner, c'est trop bon.
Le 1er octobre est, pour moi, la date départ de recherche de cette belle italienne. J'ai longtemps hésité sur le choix entre 2 Divas que sont la 348 et la F355. La première, pour l'avoir essayé grace à un ami (merci Phiphi) sur les petites départementales du 77, la deuxième pour être resté 2875 heures non-stop sur U Tube à écouter ce bruit venu d'ailleurs, disséqué toutes ces courbes grace à vos photos sur ce forum.
Encore une fois, merci.
Mon choix est fait, ce sera une F355. Je me permettrai de vous tenir au courant de mes recherches. Pour l'instant, je suis à quelques milliers d'euros du bonheur, ce qui me laisse le temps de suivre, d'une part, vos commentaires qui me seront utiles et, d'autre part, de voir plusieures de ces ragazza bella afin de pouvoir juger un modèle, non pas sur un coup de foudre mais sur une liste de prétendantes possibles (un peu comme l'élection d'une miss!!).
A bientôt


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Je vends ma F355 GTS
Invité
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  1. Posté le 01/10/2009 à 17:13:22  
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Bienvenue et exellent choix.Penses à definir ton cahier des charges...

Invité
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  1. Posté le 08/10/2009 à 21:10:37  
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F355_40 a écrit :
Bonjour,

J'avais ma platine de commande de clim qui se boursoufflait. J'ai lu les topics du forum.

J'ai acheté une autocollant de rénovation chez HILLENGINEERING. Payé par PAYPAL.

J'ai démonté les boutons, j'ai "pelé" la platine. J'ai mis l'autocollant (avec de l'eau savonneuse dessous pour pouvoir me reprendre).

Je n'ai pas pelé les boutons mais seulement nettoyé puis repeint à la bombe NOIR mat.

J'ai tout remonté et je suis trés content. Ca ne boursouffle plus et les boutons ne me collent plus au doigt.

Merci des conseils. Je joins une photo.

Amitiés à tous.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] IM1974.jpg
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Salut !
j'avais pas fait gaffe à ton post, j'ai aussi commandé ma platine de commande, que j'ai recu mais pas encore posé ! je pense à mes longues soirées d'hiver ;)
je l'ai finalement commandé sur ebay en anglettere à 40€  :jap:
content pour toi que tout s'est bien passé  ;)

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2009 à 04:41:01  
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et toujours pas de photos!!!!!!!!!!!!!!!
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Profil : Pilote assidu
  1. config
fouinnasse
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 09:46:16  
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in915dz a écrit :
et toujours pas de photos!!!!!!!!!!!!!!!
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+1 !  ;)  Effectivement, il serait bon de nous montrer quelques photos de ta "belle"  :love:  :love:


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