Invité §cab533KW 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Bonjour à tous Je suis encore sous le choc : ce matin j'ai croisé une Ferrari .... 121 LM ! Du coup, j'ai fait demi tour pour la rattraper et j'ai juste eu la chance d'entendre le V6 rugir un peu et puis ... elle a disparu J'ai juste pu faire une photo de loin avec mon Iphone, ça ne rend pas bien du tout mais ça m'a permis de confirmer le modèle. J'essaierai de la transférer sur un PC pour vous la montrer. Véhicule immatriculé en France, département de l'isère (38) où il parait qu'il y a le plus de Ferrari par habitants ... Je crois qu'il en existe 3 en tout alors ... est ce que ça serait celle vendue en décembre dernier en Suisse pour 2,5 MEuros ? En tous cas, une véritable oeuvre d'art d'une beauté féérique ! le conducteur prenait vraiment son pied total ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac585ZX 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Rarissime, en effet ! Mais 6 EN LIGNE, pas V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §0dj576pZ 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 http://www.ultimatecarpage.com/images/large/714/Ferrari-121-LM-Scaglietti-Spyder_14.jpg Je ne connaissais pas... Je ne suis pas adepte des barquettes mais évidemment elle est somptueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho446wq 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Hmmmmmmm c'est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Bonjour à tous Je suis encore sous le choc : ce matin j'ai croisé une Ferrari .... 121 LM ! Du coup, j'ai fait demi tour pour la rattraper et j'ai juste eu la chance d'entendre le V6 rugir un peu et puis ... elle a disparu J'ai juste pu faire une photo de loin avec mon Iphone, ça ne rend pas bien du tout mais ça m'a permis de confirmer le modèle. J'essaierai de la transférer sur un PC pour vous la montrer. Véhicule immatriculé en France, département de l'isère (38) où il parait qu'il y a le plus de Ferrari par habitants ... Je crois qu'il en existe 3 en tout alors ... est ce que ça serait celle vendue en décembre dernier en Suisse pour 2,5 MEuros ? En tous cas, une véritable oeuvre d'art d'une beauté féérique ! le conducteur prenait vraiment son pied total ! fichtre, ça pour une nouvelle ! vivement la photo, même si elle n'est pas de super qualité... Celle de Gstaad (#0558, les photos sont à la maison...) est partie en Allemagne après la vente...comme #0532. #0546 est aux USA...comme #0484 Etait elle vraiment immatriculée 38, ou 83 ? si 83, j'ai une possible explication... @Odji : la photo postée prise par W. Melissen (Ultimatecarpage) : j'étais à coté de lui ce jour là, ce qui donne une certaine ressemblance entre nos prises de vue, à cette différence que lui était perché sur un escabeau..(#0532LM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz612uR 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 fichtre, ça pour une nouvelle ! vivement la photo, même si elle n'est pas de super qualité... Celle de Gstaad (#0558, les photos sont à la maison...) est partie en Allemagne après la vente...comme #0532. #0546 est aux USA...comme #0484 Etait elle vraiment immatriculée 38, ou 83 ? si 83, j'ai une possible explication... @Odji : la photo postée prise par W. Melissen (Ultimatecarpage) : j'étais à coté de lui ce jour là, ce qui donne une certaine ressemblance entre nos prises de vue, à cette différence que lui était perché sur un escabeau..(#0532LM) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223967/IMG_6823.jpg Quelle est ton explication pour la 83? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Bonjour à tous j'ai croisé une Ferrari .... 121 LM ! J'ai juste pu faire une photo de loin avec mon Iphone, .....mais ça m'a permis de confirmer le modèle. oeuvre d'art d'une beauté féérique ! tu as un sacré coup d'oeil...mais aussi une sacrée oreille pour entendre un V6 Blague à part, comment différencier, avec 1 photo, une 121LM par rapport à une 750 Monza, ou une 500 Mondial, ou encore une réplique sur base XXXX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz612uR 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 tu as un sacré coup d'oeil...mais aussi une sacrée oreille pour entendre un V6 Blague à part, comment différencier, avec 1 photo, une 121LM par rapport à une 750 Monza, ou une 500 Mondial, ou encore une réplique sur base XXXX ? En demandant au propriétaire ou en regardant le s/n Ce n'est pas plutôt un 4 cylindres en ligne? 310 chevaux sur la 750 Monza il me semble! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Quelle est ton explication pour la 83? allons, tu vois certainement de qui je veux parler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 En demandant au propriétaire ou en regardant le s/n Ce n'est pas plutôt un 4 cylindres en ligne? 310 chevaux sur la 750 Monza il me semble! ma question était ambigue : je voulais surtout savoir comment notre camarade Cabrio356 avait pu identifier aussi formellement une 121LM (et non pas une 750 ou une 500, à la carrosserie Scaglietti très ressemblante), à partir d'une seule photo dont il dit lui même qu'elle ne rend pas bien du tout... Franchement, vite fait, qui est qui ? (maintenant, c'est facile pour une des trois..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz612uR 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 ma question était ambigue : je voulais surtout savoir comment notre camarade Cabrio356 avait pu identifier aussi formellement une 121LM (et non pas une 750 ou une 500, à la carrosserie Scaglietti très ressemblante), à partir d'une seule photo dont il dit lui même qu'elle ne rend pas bien du tout... Il n'a sûrement regardé que 121LM sur Google, et non 500 TRC ou 750 Monza! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz612uR 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 allons, tu vois certainement de qui je veux parler... Euhhh, pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 En faisant des recherches sur Google, j'ai vu une photo d'une 121 LM Scaglietti Spyder équipée d'un V12 ?! Alors c'est un 6 ou un 12 cylindres le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Euhhh, pas trop... je croyais que tu étais aussi sur FChat...auquel cas, tu aurais forcément entendu parlé de #117S et vu des photos... à voir par ici : http://paganikon.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz612uR 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 je croyais que tu étais aussi sur FChat...auquel cas, tu aurais forcément entendu parlé de #117S et vu des photos... à voir par ici : http://paganikon.blogspot.com/ Ah! Je ne vais plus trop sur FChat en ce moment! C'est une vraie ou replica? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 En faisant des recherches sur Google, j'ai vu une photo d'une 121 LM Scaglietti Spyder équipée d'un V12 ?! Alors c'est un 6 ou un 12 cylindres le moteur ? un 6 en ligne, définitivement !! Type - Construction Number 121 Designer Lampredi Type Inline 6 Bore x Stroke 102.0 x 90.0 Displacement 4412.5cc Compression Ratio 8,6:1 Layout D.O.H.C. Camshaft Drive Gears Cam Followers Roller Tappet Valve Design Inclined No. of Valves 2 Values Springs Hairpin No. of Spark Plugs/Cylinder 2 Ignition 2 Distributors No. of Carburetors 3 Type of Carburetors 50 DCO/A3 Bhp @ rpm 360 Bhp @ 6300rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 un 6 en ligne, définitivement !! Type - Construction Number 121 Designer Lampredi Type Inline 6 Bore x Stroke 102.0 x 90.0 Displacement 4412.5cc Compression Ratio 8,6:1 Layout D.O.H.C. Camshaft Drive Gears Cam Followers Roller Tappet Valve Design Inclined No. of Valves 2 Values Springs Hairpin No. of Spark Plugs/Cylinder 2 Ignition 2 Distributors No. of Carburetors 3 Type of Carburetors 50 DCO/A3 Bhp @ rpm 360 Bhp @ 6300rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab533KW 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Oui, ce n'était pas un V6. Au bruit c'est net. j'ai écrit V6 par habitude des V ... désolé Ensuite oui elle est immatriculée 38, je confirme. Ici il y a pas mal de passionnés Ferrari. Pour la photo, j'attends le retour de mon fils qui me dira comment exporter. J'ai une photo vue de l'arrière, qui est assez reconnaissable me semble-t-il. Mais je vais aller voir sur Google ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Ah! Je ne vais plus trop sur FChat en ce moment! C'est une vraie ou replica? Pour faire très bref : à l'origine, 117S est une 195Inter berlinette carrossée par Motto. Elle a notamment participé aux Mille Milles 52. Ensuite - et pour résumer - elle a reçu une carrosserie Scaglietti en 55 (de mémoire), puis plus tard un moteur de 250GTE, et pas mal d'autres modifications. Son propriétaire actuel (83...) est persuadé que cette carrosserie de barquette est une carrosserie de 121LM, une sorte de carrosserie de rechange ou de réserve qui fait partie d'un lot que Scaglietti avait en prévision...sauf que un chassis de 195inter n'a pas grand chose à voir avec celui d'une 121LM. Et il suffit d'avoir un minimum "d'oeil" pour se rendre compte qu'on est assez loin d'une ligne de 121LM... Pour l'anecdote, le moteur d'origine de 117S est aux USA (là où a été retrouvée la barquette il y a qq années), mais le proprio n'est pas disposé à le céder. Donc pas possible pour l'instant de réunir chassis et moteur 117S. Par contre, le propriétaire actuel a depuis peu un autre moteur de 195 qui pourrait être installé à la place de celui de 250.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab533KW 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Je pense que c'était un 4 cylindres en ligne. Bruit trop rauque et montée en régime "assez" lente. Voila la photo. C'est pas si mal un Iphone pour des photos volées ... Alors, votre avis de spécialistes ? une 750 ou une 121 LM ? PS : l'immatriculation date d'environ 2 ans et demi à 3 ans je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Oui, ce n'était pas un V6. Au bruit c'est net. j'ai écrit V6 par habitude des V ... désolé Ensuite oui elle est immatriculée 38, je confirme. Ici il y a pas mal de passionnés Ferrari. Pour la photo, j'attends le retour de mon fils qui me dira comment exporter. J'ai une photo vue de l'arrière, qui est assez reconnaissable me semble-t-il. Mais je vais aller voir sur Google ... Google ? pourquoi faire ? sans prétention, je pense qu'ici tu auras pas mal d'éléments sur cette voiture mystère... Passionnés Ferrari dans le 38, je n'en doute pas. Par contre, si cette voiture est ce que je pense qu'elle est, alors on a sans doute affaire à autre chose qu'un vrai passionné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Je pense que c'était un 4 cylindres en ligne. Bruit trop rauque et montée en régime "assez" lente. Voila la photo. C'est pas si mal un Iphone pour des photos volées ... Alors, votre avis de spécialistes ? une 750 ou une 121 LM ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285094/Ferrari-IleVerte.jpg PS : l'immatriculation date d'environ 2 ans et demi à 3 ans je pense c'est déjà moins clair qu'au départ...le V6 est devenu un6 en ligne, puis finalement un 4.. Et la 121LM est peut être finalement une 750...et pourquoi pas une 500 ? Allez, on enquête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz612uR 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Pour faire très bref : à l'origine, 117S est une 195Inter berlinette carrossée par Motto. Elle a notamment participé aux Mille Milles 52. Ensuite - et pour résumer - elle a reçu une carrosserie Scaglietti en 55 (de mémoire), puis plus tard un moteur de 250GTE, et pas mal d'autres modifications. Son propriétaire actuel (83...) est persuadé que cette carrosserie de barquette est une carrosserie de 121LM, une sorte de carrosserie de rechange ou de réserve qui fait partie d'un lot que Scaglietti avait en prévision...sauf que un chassis de 195inter n'a pas grand chose à voir avec celui d'une 121LM. Et il suffit d'avoir un minimum "d'oeil" pour se rendre compte qu'on est assez loin d'une ligne de 121LM... Pour l'anecdote, le moteur d'origine de 117S est aux USA (là où a été retrouvée la barquette il y a qq années), mais le proprio n'est pas disposé à le céder. Donc pas possible pour l'instant de réunir chassis et moteur 117S. Par contre, le propriétaire actuel a depuis peu un autre moteur de 195 qui pourrait être installé à la place de celui de 250.. Merci! Il faudrait réunir le moteur et le châssis... Dommage que le propriétaire du moteur ne veule pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac585ZX 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Je pense que c'était un 4 cylindres en ligne. Bruit trop rauque et montée en régime "assez" lente. Voila la photo. C'est pas si mal un Iphone pour des photos volées ... Alors, votre avis de spécialistes ? une 750 ou une 121 LM ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285094/Ferrari-IleVerte.jpg PS : l'immatriculation date d'environ 2 ans et demi à 3 ans je pense C'est à Vienne, (Isère) , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab533KW 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Non, à Grenoble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Merci! Il faudrait réunir le moteur et le châssis... Dommage que le propriétaire du moteur ne veule pas! et pour la carrosserie, tu préconises quoi ? avis perso : 1) savoir précisément ce qu'est cette carrosserie = une de rechange (ok, mais de quel modèle ?) ou une commande spéciale faite par le proprio en 55 ? 2) remettre un moteur de 195 dans le chassis, et si possible le 117S 3) remettre ensuite le tout exactement dans l'état original de barquette 56 (et pas 55), pour en faire une "195 inter chassis et moteur 117S carrosserie spéciale Scaglietti" 4) encore mieux : refaire une carrosserie Motto conforme à celle de 51 (la vraie a très vraisemblablement été détruite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz612uR 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 et pour la carrosserie, tu préconises quoi ? avis perso : 1) savoir précisément ce qu'est cette carrosserie = une de rechange (ok, mais de quel modèle ?) ou une commande spéciale faite par le proprio en 55 ? 2) remettre un moteur de 195 dans le chassis, et si possible le 117S 3) remettre ensuite le tout exactement dans l'état original de barquette 56 (et pas 55), pour en faire une "195 inter chassis et moteur 117S carrosserie spéciale Scaglietti" 4) encore mieux : refaire une carrosserie Motto conforme à celle de 51 (la vraie a très vraisemblablement été détruite) Je serai plus d'accord pour refaire la carrosserie d'origine, il y a de bon artisans capables de faire ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Je pense que c'était un 4 cylindres en ligne. Bruit trop rauque et montée en régime "assez" lente. Voila la photo. C'est pas si mal un Iphone pour des photos volées ... Alors, votre avis de spécialistes ? une 750 ou une 121 LM ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285094/Ferrari-IleVerte.jpg PS : l'immatriculation date d'environ 2 ans et demi à 3 ans je pense c'est vraiment la seule photo ? hormis le cavallino sur la plaque d'immat', et le fait qu'elle soit rouge, rien n'indique que c'est une Ferrari...par contre, une conduite à droite, c'est pas ce qu'il y a de plus courrant. La vue de l'arrière ne dit pas grand chose : habituellement, sur les barquettes Scaglietti de cette époque (500, 750, etc...), on a une ouie horizontale à coté des petits feux ronds (unique ou double) qu'on n'a pas ici.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Pour illustrer les différences visibles entre la ligne de 117S et celle de 0532LM (vraie 121LM) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz612uR 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Complètement différentes! Le mieux est quand même de rendre la carrosserie Motto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §in9142CC 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 sur toutes les photos de cavallino la trape a essence se situe au millieu arriere central alors que celle de cabrio365 elle n'est pas visible ou elle n'est pas a cet endroit. je ne sais pas si sa peut aider mais je poste quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab533KW 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 J'ai vu distinctement écrit "Ferrari" avec la bonne typo habituelle sur la malle arrière, au centre et à peu près au milieu de la malle. Du reste on le voit sur la photo en dessous de la malle arrière Ici je ne crois pas que ce soit le style du coin de maquiller de fausses Ferrari, il y a quelques collectionneurs. A mon avis, il y a un vingtaine de Ferrari au moins dans dles 5 kms autour de l'endroit où j'ai vu l'auto. Je ne donnerai pas de noms ... Effectivement l'arrière n'est pas le même que sur ces photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav545Rn 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 J'ai vu distinctement écrit "Ferrari" avec la bonne typo habituelle sur la malle arrière, au centre et à peu près au milieu de la malle. Du reste on le voit sur la photo en dessous de la malle arrière Ici je ne crois pas que ce soit le style du coin de maquiller de fausses Ferrari, il y a quelques collectionneurs. A mon avis, il y a un vingtaine de Ferrari au moins dans dles 5 kms autour de l'endroit où j'ai vu l'auto. Je ne donnerai pas de noms ... Effectivement l'arrière n'est pas le même que sur ces photos. Si c'est écrit Ferrari sur la "malle" d'une barquette Scaglietti, il y a de quoi s'inquiéter. Car si certaines n'ont pas les ouies dont Cavallino a parlé, aucune n'avait cette identification. Ni même de malle. Il me semble que cette voiture a déjà été poster sur FA (dans les croiser dans la rue) mais pour la retrouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.