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LA Enzo FXX

 

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LA Enzo FXX

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nap94hd
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  1. Posté le 05/09/2009 à 19:02:59  
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(2005/2006) :  v12 6L3 800 Ch 8500 tr/mn  29 exemplaire (30eme pour Michael Schumacher )  1 500 000 € H.T .

Le FXX n'est pas homologuée pour une utilisation routière . En fait, le prototype FXX est conçu exclusivement pour améliorer le programme de recherche et développement de la marque.D'ailleurs, Ferrari avait choisi 20 clients ayant la lourde tâche de participer aux 14 séances d'essais publics et 14 privés ces deux dernières années. Grâce aux 16 500 kilomètres d'épreuves réalisées en 2006 et aux 18 500 kilomètres couverts en 2007, les modifications ont été apportées sur l'aérodynamique de la voiture et l'électronique.
Les ingénieurs de Maranello ont étudié la richesse des renseignements récoltés pour développer un nouveau kit et permettre à la FXX Evolution de boucler le circuit de Fiorano sous la barre des 1 '16" (contre 1' 18" auparavant). Le moteur V12 de 6262 centimètres cube de la FXX peut maintenant atteindre une puissance de 860 chevaux à 9500 tr/min (+ 60 chevaux et + 1000 tr/min). Les passages de vitesses sont encore plus rapides, ils passent de 80 millisecondes à 60 millisecondes, un gain énorme permettant de profiter pleinement des 1000 tr/min supplémentaires.

Le nouveau système de contrôle de traction de la voiture, développé avec la collaboration des ingénieurs de la division GES Racing, donne au pilote un choix de neuf programmes différents. Cela signifie que le pilote peut vraiment modifier le comportement de la voiture avant de prendre un virage. Le contrôle de traction de la FXX est maintenant moins envahissant et plus flexible, en s'adaptant plus efficacement au style de conduite de chaque pilote.
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Invité
  1. Posté le 05/09/2009 à 19:12:19  
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:58:22
Invité
  1. Posté le 20/09/2009 à 06:07:54  
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inv06cy a écrit :
Sujet jamais abordé qui valait bien la création d'un topic   :pfff:

une voiture que même les plus riche proprio de collection ne peuve ce payer
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