Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Vous faites quel métier pour avoir une ferrari?


Invité §adr028ur

Messages recommandés

Invité §adr028ur

Bonsoir ,

Voici une question on va dire 'tabou' , parce que bon je vois sur le forum qu'il ya quand meme pas mal de proprio de ferrari , je me demande moi qui suis un jeune étudiant en medecine qui rève d'en avoir une , quel métier faites vous pour posséder un bolide aussi cher ? meme en temps que medecin c'est impossible de s'acheter une ferrari(genre modena,F430) lol 100 000 euros minimum (sans compté tout le reste) . J'ai le père d'un ami qui a une 360 modena F1 et il est dans le porno . à part ça comment faites vous pour vous acheter une ferrari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie584BY

Le doyen de la Fac de médecine d'Amiens à un 430 noire...t'es sur la bonne voie .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonsoir ,

Voici une question on va dire 'tabou' , parce que bon je vois sur le forum qu'il ya quand meme pas mal de proprio de ferrari , je me demande moi qui suis un jeune étudiant en medecine qui rève d'en avoir une , quel métier faites vous pour posséder un bolide aussi cher ? meme en temps que medecin c'est impossible de s'acheter une ferrari(genre modena,F430) lol 100 000 euros minimum (sans compté tout le reste) . J'ai le père d'un ami qui a une 360 modena F1 et il est dans le porno . à part ça comment faites vous pour vous acheter une ferrari ?

 

 

 

je pense que tu peux aussi faire un crédit :lol: et tu n'es pas obligé au début d'avoir une f430, il y en a des moins chères......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Savoir quel métier nous faisons ne te sera d'aucune aide, car si tu te lances dans un métier qui ne te passionne pas, non seulement tu t'ennuieras et seras mauvais dans ce métier, mais en plus tu ne gagneras pas assez pour t'acheter une Ferrari.

As-tu vraiment envie de réaliser de mauvais porno ? :D

 

J'ai écris sur mon blog un article intitulé "Devenir un propriétaire de Ferrari est plus facile que vous ne le pensez" qui devrait t'intéresser car il relate mon retour d'expérience sous forme de mode d'emploi. :jap:

 

Lien vers l'article : http://www.racingdrivers.fr/blog/2009/01/devenir-un-proprietaire-de-ferrari-est-plus-facile-que-vous-ne-le-pensez/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Ne t'inquiètes pas trop, à la concession Ferrari la dernière fois il y avait des médecins, des pharmaciens, des medecins specialistes ( même si la médecine générale est devenue une spécialité ) ^^, bref que des professions médicales.. tu auras donc un beau métier passionnant puisque tu l'as choisi et un rêve roulant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Mis à part le porno,moi je tue des p'tites vieilles,et pique leur blé....ça marche bien hein!!! :sol:

 

Mais sinon,nul besoin d'être de la "haute" ou médecin ou je ne sais quoi pour acheter une Ferrari....Quand tu vois qu'une série 5 full options coûte le prix d'une Modéna....(en moyenne..)

 

Les artisans se débrouillent pas mal du tout....C'est sûr,ils se salissent beaucoup,ont froid en hiver...Mais le taf,ça paie....C'est juste ça...Travailler..et être passionné.. :jap::jap:

 

La situation familiale joue beaucoup également,si tu es seul,facile de centrer tes priorités,pas besoin de 300 m2 avec piscine histoire d'en mettre plein la vue aux copains,pas d'autres choses à penser que de se faire plaisir..

 

Vivre seul avec 4000 euros mensuels,ça va,mais à 4 ou 5,c'est autre chose..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Mis à part le porno,moi je tue des p'tites vieilles,et pique leur blé....ça marche bien hein!!! :sol:

 

 

 

Essaie !..........tu te prends mon sac à main sur la tronche, il y a une clé à molette dedans :lol:

 

 

 

Constance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Essaie !..........tu te prends mon sac à main sur la tronche, il y a une clé à molette dedans :lol:

 

 

 

Constance

 

Une mamie bien équipée ???? :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le métier qui compte pour avoir une Ferrari.

 

Si t'as un bon métier et que tu veux rien faire, ta paye est en conséquence.

 

Ce qu'il faut c'est :

 

- Vouloir bosser.

- Bien bosser.

- Être malin, être débrouillard.

- Être passionné.

 

Une voiture, il faut la réver. (Comme dirait Enzo)

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Ne t'inquiètes pas trop, à la concession Ferrari la dernière fois il y avait des médecins, des pharmaciens, des medecins specialistes ( même si la médecine générale est devenue une spécialité ) ^^, bref que des professions médicales.. tu auras donc un beau métier passionnant puisque tu l'as choisi et un rêve roulant :D

 

Et dire qu'avec tout ce que tu racontes mon père roule pas en Ferrari, c'est pas cool :

 

Sinon pour adr947589 tu peux te spécialiser dans le car-jacking mais c'est risqué par contre c'est pourquoi je te conseillerai de t'orienter dans le porno :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

le mieu c'est de naitre déjà riche ... :jap::D

 

 

être riche n'est en rien synonyme de passion automobile ! Le mieux étant d'assouvir sa passion avec ses moyens et pis c'est tout !! na !! ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu puvres un compte épargne, tu "grattes" pour mettre de l'argent de côté petit à petit.

 

Quand tu as le montant, tu entames la recherche. D'ici là tu rêves.

 

Le cas échéant, tu peux prendre un petit crédit (1/3 de l'objectif final) pour gagner un peu de temps mais gare !

 

Gare au fait que l'entretien se budgetise AUSSI et qu'il risque de te manger ta capacité de remboursement de l'emprunt.

 

Comme me disait quelqu'un derniérement : "C'est pas tant de l'acheter qui coute mais de la garder en bon état".

 

Pour ma part, en 3 ans j'ai mis 40% du prix d'achat initial en entretien.

 

Cordialement.

 

PS : Le type d'activité professionnelle n'a rien à voir avec la réalisation du rêve... bon, chômeur, mieux vaut éviter quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut506yF

 

être riche n'est en rien synonyme de passion automobile ! Le mieux étant d'assouvir sa passion avec ses moyens et pis c'est tout !! na !! ;);)

 

 

avouons que quand on est un passionné, c'est avantageant d'être riche ... :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord resituer le débat :

 

Une Ferrari ça coûte combien (hors entretien) :

 

Ben à partir de 10.000 € si t'es pas regardant et que u mets les mains dedans à tes moments perdus.

 

Soit - cher k1 Twingo neuve.

 

Le reste n'est qu'affaire de Passion, temps passé, démerdise...

 

ET on doit tout autant respecter le proprio de GT4, ou 400 que celui d'Enzo.

 

Car bien souvent, c'est + dur d'entrer dans la Passion quand on n'a que les moyens d'avoir 1 400 que quand a on ceux d'avoir 1 Enzo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

D'abord resituer le débat :

 

Une Ferrari ça coûte combien (hors entretien) :

 

Ben à partir de 10.000 € si t'es pas regardant et que u mets les mains dedans à tes moments perdus.

 

Soit - cher k1 Twingo neuve.

 

Le reste n'est qu'affaire de Passion, temps passé, démerdise...

 

ET on doit tout autant respecter le proprio de GT4, ou 400 que celui d'Enzo.

 

Car bien souvent, c'est + dur d'entrer dans la Passion quand on n'a que les moyens d'avoir 1 400 que quand a on ceux d'avoir 1 Enzo.

 

 

 

 

comme te le dit BB512, je pense que c'est une question de priorité et de temps...perso je pense que c'est dans 10ou 15 ans;-)et je pense cela ne va étonner personne dans mon entourage tellement je les bassinent avec ca....et je m'entraîne à changer des truc sur la voiture afin de ma faire la main (changement de durite, vérification voltage alternateur etc....) afin d'avoir quelques notions pour plus tard et d'économiser quelques frais ;-) alors PATIENCE et REALISME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

Une ferrari peut (ou pas) couter un rein.

 

Une mondiale ne te coutera pas plus qu'une laguna alors qu'un Modena...

 

Le tout est d'y mettre un niveau de priorité.

 

Certains peuvent acheter une féfé à 200k€ et habiter en studio (j'extrapole), et d'autre une mondiale et avoir une villa à 2M.

Il est sur que le mieux est d'avoir les 2, mais tu fais en fonction de la qualité de ton engagement professionnel. (quand on ne nait pas riche)

 

Mais c'est une projet qui est bien plus qu'abordable, à toi d'y mettre les moyens.

La drogue cela marche également ;-)

 

EN règle général, il vaut mieux investir dans la pierre dans un premier temps, et acquerir une cheval cabré après.. Cela me semble un peu plus mature.

 

Mais comme le dit si bien BB512, le prix est une chose, l'entretien en est une autre tout aussi important et souvent négligé.

 

Je retourne chez les américaines, merci de m'avoir reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

De toute façon à la base faut avoir un minimum d'argent. Sans quoi devenir propriétaires de Ferrari "n'est pas aussi facile " que ça. Quand je lis que tout le monde ou presque peut réaliser ce rêve ça me fait doucement rire. Sans quoi on croiserait une Ferrari chaque matin.... Au final, pour avoir ce genre de véhicule, il faut déjà travailler. Quelque soit le métier. Après y'a pas de recette miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv706PF

Travailler certes, mais hormis les derniers modèles réservés aux plus fortunés, un modèle ancien est tout à fait accessible !

 

Quand on voit le prix d'une 407 mazout et d'une 308 ou d'une mondial, on se dit que c'est possible, sans compter que sur la Ferrari on peux faire la mécanique soi-même, et ne pas confondre : changer une courroie de distrib sur une bête clio mazout est plus difficile que sur un V8 de 308 !

 

Forza Italia !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

De toute façon à la base faut avoir un minimum d'argent. Sans quoi devenir propriétaires de Ferrari "n'est pas aussi facile " que ça. Quand je lis que tout le monde ou presque peut réaliser ce rêve ça me fait doucement rire. Sans quoi on croiserait une Ferrari chaque matin.... Au final, pour avoir ce genre de véhicule, il faut déjà travailler. Quelque soit le métier. Après y'a pas de recette miracle.

 

 

 

Bien sur qu'il faut travailler sinon tu ne peux rien faire :ange: mais je pense que beaucoup connaissent ferrari que pour les derniers modèles (c'est à dire ceux que tu vois dans les médias) mais ignorent qu'il éxiste les mondial, 328, 348 etc...celles qui sont les plus abordables mais ou souvent il faut se retrousser les manches !!!!!!!!!! C'est à ce prix que tu peux espérer en avoir une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

En même temps on ne voit pas de Ferrari tout les matins car le prix d'entretiens et l'usage qu'on à de ces voitures n'est pas très raisonnable. Beaucoup préfère acheter un monospace pour le même prix, mais en soit les mondial et 308 ne sont pas si chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Moi je connais des maçons qui roulent en Ferrari, Lambo et j'en passe donc faut bosser, bosser, bosser et bosser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Je partage aussi l'avis qu'accèder à la passion demande des sacrifices (financiers) et y rester peut être davantage. L'achat n'est donc qu'une composante du problème.

Il est certain que certains modèles peuvent paraître relativement abordables. Maintenant, dans ces "abordables", c'est souvent la jungle! Des modèles qui sont passées bien souvent dans des mains qui n'avaient pas forcément les moyens de les entretenir comme il se doit, avec les très mauvaises surprises que celà suppose et les conséquences pour le compte en banque...

Quand à l'entretien soi même, à moins d'avoir bien plus que des notions et qu'une pratique qui ne se limite pas à l'entretien d'une twingo, c'est une vue de l'esprit. Un V8 a deux fois plus de bougies qu'un 4cyl, belle lapalissade :lol: , d'une qualité différente; se gave d'une plus grande quantité d'huile qui n'est pas non plus forcément la même en terme de qualité et donc de coût, etc...Et un V12, vous connaissez la suite...

Ajouter à celà, qu'une Ferrari comme tout autre voiture passion, ne peut pas ce concevoir en voiture principale. Il faut donc une autre voiture qui elle aussi réclame un budget. Et puis, il y a la vie courante, donc, pas la peine de se raconter des histoires, même s'il ne faut pas être millionnaire, loin sans faut, il faut avoir des rentrés solides et régulières...Pour celà il faut bosser, souvent beaucoup et neccessairement bien.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Tu veux une Ferrari, ai de l'argent, beaucoup d'argent. N'ai pas trop de dépenses à coté. Privilégie les modèles anciens, style années 80/90. Ne roule pas trop ta voiture. Je rejoins l'esprit de dragon 1964 qui résume assez bien la situation. Etant passionné depuis plus de 20 ans je n'ai toujours pas pu franchir le pas. Alors inutile de dire que c'est à la portée de tout le monde. Loin s'en faut. Porte-feuille bien rempli rime avec Ferrari. Ce n'est pas parce qu'une Ferrari est abordable qu'il est possible à tous le monde d'en assumer une. Depuis le temps nombre d'entre nous en aurions déjà une , moi le 1er...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik743wv

pas de secret! il faut de preference etre celibataire sans enfants... si salaire moyen bien sur.. je rejoins tout le monde bosser bosser tres dur.. et oui ça tombe pas tout seul.. et le jour ''J'' ne pas se faire arnaquer meme les garages mefiance... le carnet? j'y crois pas trop vu tout ce que l'on voit.. et vu les conpteurs .. ( je suis electronicien) moi c'est normalement pour fin 2010.. je vais enfin passer du reve a la realité.. madame 360 va assurement bien descendre ... enfin! j'hesite entre boite manuelle et boite f1 ... actuellement mon vehicule a une boite sequentielle .. c'est pas top.. evidement c'est pas une fer a riz ...mais un suv ''essence'' etoilé a la qualité tres tres mediocre... et oui tout fou le camp .. pour la 360 je trouve les jantes d'origine vraiment tres banales.. les ''stradales'' me semblent obligatoire.. ça va chercher combien les quatre? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff813XX

Travailler certes, mais hormis les derniers modèles réservés aux plus fortunés, un modèle ancien est tout à fait accessible !

 

 

 

Et encore là, concernant les derniers modèles, il faut aimer perdre de l'argent pour acheter neuf, surtout en primeur!!! Pas ma tasse de thé, et cela n'a rien à voir avec le fait d'être millionnaire ou pas ...

 

Être impatient coûte très cher, moi je préfère attendre, économiser et par la suite en avoir plus pour mon argent. Combien coûte une 360 Modena maintenant? Posséder une belle Ferrari une vraiment une affaire de passion, de patience et de discipline!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et encore là, concernant les derniers modèles, il faut aimer perdre de l'argent pour acheter neuf, surtout en primeur!!! Pas ma tasse de thé, et cela n'a rien à voir avec le fait d'être millionnaire ou pas ...

 

Être impatient coûte très cher, moi je préfère attendre, économiser et par la suite en avoir plus pour mon argent. Combien coûte une 360 Modena maintenant? Posséder une belle Ferrari une vraiment une affaire de passion, de patience et de discipline!

 

 

 

Bonjour

 

Tout à fait, de la patience, savoir ce que l'on veut comme modèle et surtout beaucoup de travail représentent déjà une bonne approche du problème. Après, peu importe le métier même si pour certaines catégories ce sera toujours plus facile que pour d'autres....

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

Bonjour

 

Tout à fait, de la patience, savoir ce que l'on veut comme modèle et surtout beaucoup de travail représentent déjà une bonne approche du problème. Après, peu importe le métier même si pour certaines catégories ce sera toujours plus facile que pour d'autres....

 

Bonne journée

 

 

 

pour ma part je planifie cela dans 10 ou 15 ans alors il faut être patient......................très patient ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Lorsqu on achète une Ferrari,c est pour rouler...si c est pour la comptempler uniquement,mieux vaut l acheter au 1/18ème.

Dans tous les cas,l entretien est plus onereux pour une auto qui ne roule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TtM368ch

il faut que TOUT suive ...j'ai eu ma premiere FERRARI a 40 ans mais j'avais deja tout en rapport Etude payee ,maisons, Mini pour Madame,les enfants en ecole privee ,vacances ,si possible aux Etats Unis,et puis comme je suis au bord de la mer un bateau bien sur.Je n'ai rien inventé beaucoup de gens font pareil tu y arriveras sans probleme.Maintenant vivre seul comme un imbecile pour avoir le plaisir de conduire une Ferrari c'est trés cretin .Tu ne pourras jamais de pointer a la maison avec du "rouge " en negligeant le reste ta femme te foutra dehors et elle aura raison;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

il faut que TOUT suive ...j'ai eu ma premiere FERRARI a 40 ans mais j'avais deja tout en rapport Etude payee ,maisons, Mini pour Madame,les enfants en ecole privee ,vacances ,si possible aux Etats Unis,et puis comme je suis au bord de la mer un bateau bien sur.Je n'ai rien inventé beaucoup de gens font pareil tu y arriveras sans probleme.Maintenant vivre seul comme un imbecile pour avoir le plaisir de conduire une Ferrari c'est trés cretin .Tu ne pourras jamais de pointer a la maison avec du "rouge " en negligeant le reste ta femme te foutra dehors et elle aura raison;

 

 

 

http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/j8tvr0b7.gif

 

 

 

 

 

Constance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

il faut que TOUT suive ...j'ai eu ma premiere FERRARI a 40 ans mais j'avais deja tout en rapport Etude payee ,maisons, Mini pour Madame,les enfants en ecole privee ,vacances ,si possible aux Etats Unis,et puis comme je suis au bord de la mer un bateau bien sur.Je n'ai rien inventé beaucoup de gens font pareil tu y arriveras sans probleme.Maintenant vivre seul comme un imbecile pour avoir le plaisir de conduire une Ferrari c'est trés cretin .Tu ne pourras jamais de pointer a la maison avec du "rouge " en negligeant le reste ta femme te foutra dehors et elle aura raison;

 

Merde,je suis un crétin,j'ai pas de bateau,pas de super baraque (en plus seul dedans,la classe..),mes petits ne sont pas en école privée,pas de vacance aux "States",pas de caisse "fashion" pour madame.....

 

J'ai tout raté docteur,car je ne claque pas de blé pour en mettre plein la gueule aux autres....Je vis juste simplement,sans manquer de rien...(sauf une CS... :D )

 

Mais de cette manière,c'est fou les économies qu'on fait..Ah,je ne fumes pas non plus....Pas de bitures à répétition non plus....

 

Quel pôv' gars que je suis...J'ai raté ma vie,j'ai pas d'Ferrari.... :cry::cry::cry::cry:

 

Merci de me guider ainsi,cher François.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...