Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

La plus grosse frayeur à cause d'un probleme mécanique sur une ferrari


Invité §vil636FQ

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Hello

 

Pour ma part, une fois grosse averse en roulant, et le "slow down" qui s'allume, et la voiture qui ne marchait plus que sur une seule rangée de cylindre. J'ai eu une petite frayeur car je n'avais la 512 que depuis 4 ou 5 mois.... donc.... "ayé, elle est foutue me suis-je dit bêtement... :)

 

Et puis j'ai ensuite appris que cela arrivait souvent en cas de grosse pluie, eau qui coule dans le compartiment moteur...

 

Sur les conseils de mon garagiste, j'ai également mis un produit dans un demi-plein d'essence qui a nettoyé les injecteurs, obligé car l'essence d'ici est nul paraît-il.

 

Depuis zéro problème de "slow down".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom351Ki

alut,

big big frayeur avec ma mondial 3,2

 

aout 2003 cannicule (souvenez vous), 22heures de bouchons pour descendre dans le sud ( faut etre timbré pour faire ça en ferrari mais quand on est jeune........)

 

tous les voyants au maxi, capot moteur ouvert, le compte tours devenait fou, grosses flammes qui sortaient des echappements et callage immédiat, 30 sec je pouvais redemarrer, tous les 5min ça recommençait.

 

un coup de tel au garagiste qui venait de me la reviser, réponse rapide " vapeur lock, t'as vu la chaleur, tes reservoirs sont près de du bitume qui est hyper chaud, ton essence a pas le temps d'arriver en liquide aux bougies elle est en vapeur et la ça peut pas marcher"

 

une bonne sieste pour laisser passser les bouchons et plus jamais de soucis.

 

un stress que je n'oublierais jamais.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAM725gv

 

un coup de tel au garagiste qui venait de me la reviser, réponse rapide " vapeur lock, t'as vu la chaleur, tes reservoirs sont près du bitume qui est hyper chaud, ton essence a pas le temps d'arriver en liquide aux bougies elle est en vapeur et la ça peut pas marcher"

 

 

Ben là il faut mettre du liquide de refroidissement dans les reservoirs 1743858293_gates56.gif.111b2ec090171a24e4d943900315e562.gif:D:D:D

nan sans blague...

 

Dans ce cas, il n'y a pas de solution, si :??: ?

à part attendre que la température baisse le soir, j'vois pas d'autre chose à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray178VR

Dans la série mondial t ,la jauge à carburant indique un peu n'importe lorsque le réservoir est à moitié vide,

donc ne faisant pas trop gaffe, sur l'autoroute le voyant slow down s'allume puis 4 cylindres ce coupe,j'ai le temps de sortir de l'autoroute puis 5 minutes plus tard à un stop elle cale :??:

impossible de redémarrer !j'appel un ami meccano, je lui demande d'emmener un jerrican d'essence.

après 20 litres de carburant et 5 minutes de coup de démarreur elle repart, mais sur 4 cylindres. Je m'empresse de reprendre la route avec la puissance d'une clio diesel, après 7 kilomètres le V8 se refaisait entendre. :sol:

c'était bien une panne d'essence!

 

 

 

Bonsoir ,

De ce que j'ai compris , le voyant slow down s'allume quand il y a une surchauffe détectée au niveau des catalyseurs . Comment peut-il s'allumer et une rangée de cylindre en moins avec une panne d'essence ?

Peut-être qu'Eric ou Alain peuvent nous éclairer ?

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon880tL

Bonsoir à tous,

 

Un seul gros hic depuis 4 ans avec la Mondial T : après une virée à la campagne, retour en ville et à 2 km de mon domicile, après avoir redémarré à un feu, 1ère, 2ème, 3...ème oups pédale d'embrayage dans le plancher qui ne remonte plus : je gare très doucement la voiture sur le bas côté (hors de question de rouler davantage) avec l'élan acquis (bon pas trop d'élan, car j'étais en ville ...) ; sorti de la voiture, je constate une longue et fine trainée d'huile sur la chaussée et qui m'amène droit à la boite de vitesse :non: . Conclusion : remorquage obligatoire et remplacement du kit de butée d'embrayage qui avait cassé (et facture à l'avenant).

A part ça, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Exact Ray': losque le slowdown s'allume c'est une surchauffe catalyseurs, mais là tout reste logique, en tournant sur 4 cylindres le moteurs dégage moins de gaz chauds et permet ainsi au catalyseurs de refroidir...

Ce n'est que supposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Un jour un ami négociant auto m'appelle pour que je vienne voir une Mondial QV qu'il venait d'avoir dans un lot.

Il me tend les clés pour que je l'essaie, on va à une station essence et je vois l'aiguille de température monter assez haut.. bon.. après tout elle tourne rond mais j'ouvre quand même le capot pour dire de ventiler (en fait il y avait de la queue donc le moteur tournait à l'arrêt), une fois qu'on a mis l'essence, on la gare pour vérifier le gonflage des pneus..

et au moment de repartir elle tousse, et ne prend pas, jusqu'à ce que je force un peu sur l'accélérateur et là elle démarre après quelques minutes de galère et évidement un attroupement... alors là on se sent con... la voiture calait à chaque fois que j'embrayais..

manifestement un k-jetronic qui n'avait pas aimé cette montée en température.

 

Après elle a roulé, et un petit 160 sur le périph de Lille en montant bien les rapports... je me suis rassurré en me disant que les Ferrari c'est ça, des galères de temps en temps pour faire flipper et après énorme consolation sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, c'est vrai celle que je me suis fait hier etait pas mal.

 

Sur l'autoroute, sans prob, mais le temps se gate, un super orage eclate, grosse, GROSSE pluie.....

 

Essuie glace en marche, doublage de camion, (on voit rien) et zou, essuie glace qui pete, qui se met à la verticale et en 2 sec, tu vois plus rien du tout (en plus il faisait super sombre) renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gifsam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

on se rabat tant bien que mal sur le coté, warning, j'essaie de garder une certaine vitesse pour que les gouttes se barrent toues seules (merci le traitement vitre), mais au bout d'un moment c'est juste impossible donc -> bas coté, et attendre que l'orage passe.....

 

Ensuite gentiment tenter de rentrer à la maison sous les projections de voitures avec arret pour passer le chiffon sur le pare brise top !! :D

 

Enfin je suis rentré vivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

Mois j'ai ma petite trouse a outil dans le coffre !!

Acheter Renault devenez mecano comme on dit !!

Acheter Ferrari devenez ... !!!

je vous laisse trouver la suite qui rhyme bien !!

Moi Ferrari j'adore , il y a toujours a triffouiller sur ces voitures

Mon epouse moins !!! .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

Un client me depose sa F40 qui n'avait pas rouler depuis 1 an sur une

remorque,je part essayer la bete apres quelques verif, au premier rond point apres 30 kms sur autoroute je sens une forde odeur d'essence dans l'habitacle, je voie de l'essence passer sous mon siege et une flaque qui envahie toute le fond du plancher interieur, je me suis vite garé, coupé le moteur.

Cela venait d'une durite d'essence hs , encore un peu est mes coucouniettes etait roti.

HOUF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Un client me depose sa F40 qui n'avait pas rouler depuis 1 an sur une

remorque,je part essayer la bete apres quelques verif, au premier rond point apres 30 kms sur autoroute je sens une forde odeur d'essence dans l'habitacle, je voie de l'essence passer sous mon siege et une flaque qui envahie toute le fond du plancher interieur, je me suis vite garé, coupé le moteur.

Cela venait d'une durite d'essence hs , encore un peu est mes coucouniettes etait roti.

HOUF

 

 

 

titam76.gif.9413d8ede33d296b952074981130c36c.gif déjà l'histoire du radar en F40, elle ne te réussi pas cette voiture titam76.gif.9413d8ede33d296b952074981130c36c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

Parfois, oui, nous avons gagner des courses avec une F40 MICHELOTTO, la PORSCHE de JABOUILLE etait a la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Parfois, oui, nous avons gagner des courses avec une F40 MICHELOTTO, la PORSCHE de JABOUILLE etait a la ramasse.

 

C'était François qui roulait avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...